Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'adoration de Dieu...étanchons notre soif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'adoration de Dieu...étanchons notre soif

    L amour le plus profond, le plus intensive qu´on peut s´entir c´est la´mour pour ALLAH.

  • #2
    "L amour sans les oeuvres est morte" selon les écris Dieu

    Commentaire


    • #3
      L'amour de Dieu nous pousse à aimer toutes ses créatures.
      et dans le sens d'un hadith, même l'amour entre personne pour allah : el-houbb fi allah fait rentrer au paradis .
      Alors aimons-nous pour Dieu.
      Et pour commencer, je vous dirai Ouhibboukoum fi allah :biggrin:
      Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

      Commentaire


      • #4
        " Dépuoille-toi des ornements de ce monde car s'est dépouillé que tu es venu au monde "
        je pense que dans notre vie, nous devons avoir un but, se laisser vivre n'est pour moi pas logique, sinon pourquoi a-t-on été créé ?
        " il y a deux être qui ne sont jamais rassasiés : celui qui recherche le savoir et celui qui recherche l'argent "
        A vous de choisir !!!

        Commentaire


        • #5
          Et voila une approche bien chrétienne de l'islam. C'est une bonne idée. Mais l'esprit du coran est plutot à la crainte de dieu (khouchou'ê). Allah demande d'etre obéis et craint. Mais celui ou celle qui veut l'aimer, c'est toujours faisable. Ce n'est pas interdit.
          Aimons Allah et aimons nous les huns, les wizigothres. Amine.

          Commentaire


          • #6
            Il y a une différence entre khouchou'ê, el khachya (crainte de dieu) et khawff (la peur de dieu). La différence est tellement grandiose qu’on peut passer des jours à l’exposer dans ce forum. Atteindre le khouchou'ê n'est pas donné à n'importe qui.

            Cdlt
            On écrit pour rendre justice à la vérité.

            Commentaire


            • #7
              En effet, Chamissa,
              el khouchou'ê, c'est la stupeur paralysante, qui désarme le musulman en lui otant toute volonté.
              Les gens du peuple disent: "khaf min rabbi" que je ne traduis pas par "aie peur de Dieu" mais par "crains Dieu". La peur est réservée à l'enfer et au chatiment corporel (idhab el qabr). C,est comme l'enfant qui n'a d'habitude pas peur de son maitre d'école, mais il a peur du bâton quand ce dernier s'en saisit.
              "Yakhcha Allah" est une formule trés peu utilisée par les gens du peuple. C'est un luxe des lettrés qui parlent l'arabe coranique (classique).

              Commentaire


              • #8
                salut Ariless,
                Avec tes remarques subtiles, tu es le soleil de ce forum, tu nous pousses à voire plus claire, et à s'éclairer les uns les autres.
                Pour ma part, je dirai mieux que EL-khachia, il y a la Takwa, et au lieu de dire Khafe el-allah, ce serait mieux de dire 'ittaki allah'. et la takwa c'est l'une des vertues du vrai croyant. Et le vrai croyant, le bon croyant, yattaki allah rahabane wa raghabane: par amour, et par crainte ( pas par peur)
                Juste une remarque ta comparaison n'est pas adéquate à mon humble avis.
                Amicalement.
                Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                Commentaire


                • #9
                  encore un mot Ariless :smile:
                  Je crois que le meilleur synonyme du mot ISLAM c'est AMOUR :smile:
                  Dieu même en porte le nom.
                  Regarde (avec ton coeur pas avec tes yeux): Dieu c'est :
                  Arrahmane, arrahim, assalamou, allattifou, el-3adlou, el-haq, el-halimou, el-ghafour, el-gahffar, el-hafidhou, el-wahhabou, arrazak, al-karim, el-wassi3ou, el-bassitt , el-moudjib, el-fattah et je finirai, arraouf, el-3affouw, attawab, el-moghni, el-bar.... et je finirai par dire EL-WADDOUD
                  ne vois-tu que Allah est amour ????
                  http://www.islamarabe.com/ia/99_noms_d'allah.htm
                  et sabah el-khir tout le monde, il est déjà 1 heure du matin
                  Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé, Flona, mais l'amour est un théme accaparé par la chrétienneté. L'islam privilégie la loi à l'amour et à la foi. En islam, il faut appliquer les régles et les lois, rien de plus n'est demandé au croyant. Islam est soumission. C'est la soumission à la loi coranique sans discussion ni reflexion surtout. Dés qu'on y refléchit, on se dit: Oui, mais cela ce n'est pas pour moi.
                    Le coran ne compte que sur une seule chose pour maintenir le musulman dans une dépendance intellectuelle totale vis à vis des lois islamique: la répétition, le matraquage, la redondance et le martélement de vérités imposées, sous peine de chatiment.
                    Un musulman ne doit se poser les questions simples, du genre: pourquoi ne dois-je jamais manger de viande de porc? C'EST HARAM. point.
                    Cela aurait pu être le mouton ou le lapin. En effet, si un musulman ne peut même pas s'abstenir de manger la viande d'un certain animal, il ne pourra jamais se soumettre à des lois plus complexes.

                    Un de mes amis refuse de manger du jambon et a essayé de le justifier par la saleté et le régime alimentaire des porcs. Je lui ai demandé alors: si tu trouve de la viande de porc élevé dans un chateau luxueux, bien propre, ne mangeant que la nourriture que mangent les hommes, est ce que tu en mangerais?
                    Il a répondu: non, c'est hram.
                    Il aurait pu me dire cela dés le début sans chercher à justifier quoi que ce soit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul tout le monde,
                      Cher(e) Flona,

                      Comme l'illustre vos valeureux articles, l'amour est sans doute un concept fondemantal en Islam, cependant, ne trouvez vous pas que les pratiques quotidiennes de nombreux musulmans, en laisse croire autrement? .. il me semble que cela a d'ailleur bien servi aux evengelistes, qui tentent de convaicre les plus naïves de se convertir afin de renouer avec "l'amour et la paix".. certes on prie dieu de preserver la réligion de vérité dans notre pays cher.. mais on devrait de notre part, ma foi, cultiver dans nos pratiques quotidiennes ce concept fondamental, hélas si négligé.. enfin, je vous dis que votre amour en Allah est bien partagé..
                      fraternellement :wink:
                      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul Cher Ariless,

                        Juste un petit détail si vous permettez..

                        Un de mes amis refuse de manger du jambon et a essayé de le justifier par la saleté et le régime alimentaire des porcs. Je lui ai demandé alors: si tu trouve de la viande de porc élevé dans un chateau luxueux, bien propre, ne mangeant que la nourriture que mangent les hommes, est ce que tu en mangerais?
                        Il a répondu: non, c'est hram.
                        je voudrais juste vous informer, ainsi que votre ami, pour votre culture médicale, que le porc, independament de son lieu d'élevage, est l'hote intermidiaire et réservoir d'un parasite qui s'appele "Taenia solium", l'homme en est l'hote definitive.Taenia solium est l'agent d'une maladie dite Taeniasis ou cystisercose.. :wink:

                        Amicalement,
                        thiziry
                        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                        Commentaire


                        • #13
                          je voudrais juste vous informer, ainsi que votre ami, pour votre culture médicale, que le porc, independament de son lieu d'élevage, est l'hote intermidiaire et réservoir d'un parasite qui s'appele "Taenia solium", l'homme en est l'hote definitive.Taenia solium est l'agent d'une maladie dite Taeniasis ou cystisercose..
                          Il est bien connu que tous les animaux (oui, inclus nous les humains) portent tous des parasites, des bactéries ou de virus.

                          Et d'ailleurs la plupart des maladies sont transmises à l'homme par un agent dont le porteur n'est autre qu'un de nos animaux domestiques.
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est bien connu que tous les animaux (oui, inclus nous les humains) portent tous des parasites, des bactéries ou de virus.
                            oui..si tu veux, mais sauf erreur de ma part, ce dont tu parle sont dit micro-oraganismes "saprophytes".. c'est à dire qu'ils n'entrainent pas normalement de maladies chez un être immuno-compétent, à la differnce de la Toxoplasmose transmise par le chat, qui n'est pas "encore!!" consommable dans notre société, ainsi que la Cystisercose transmise par le porc, qui est consommable.. ces deux parasitose sont pathogénes même chez un être immuno-compétent..

                            Et d'ailleurs la plupart des maladies sont transmises à l'homme par un agent dont le porteur n'est autre qu'un de nos animaux domestiques.
                            il me semble que si nos maitres parasitologues avaient une approche aussi "primaire", la parasitologie n'a pue voire le jour! n'est pas?? :wink:
                            Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                            Commentaire


                            • #15
                              oui..si tu veux, mais sauf erreur de ma part, ce dont tu parle sont dit micro-oraganismes "saprophytes".. c'est à dire qu'ils n'entrainent pas normalement de maladies chez un être immuno-compétent, à la differnce de la Toxoplasmose transmise par le chat, qui n'est pas "encore!!" consommable dans notre société, ainsi que la Cystisercose transmise par le porc, qui est consommable.. ces deux parasitose sont pathogénes même chez un être immuno-compétent..
                              Bonjour thiziry,

                              Je ne veux pas polluer ce site puisqu'il est consacré à l'Islam et donc je vais mentionner juste quelques parasites.

                              Il existe bien des parasites chez les animaux: une autre Taenia chez le boeuf, un autre différent chez le mouton.
                              Le chien porte également un ténia de petite taille qui prend du mouton et qu'il passe à l'homme.

                              Quant à l' Ascaris lumbricoides, c'est un nématode parasite intestinal dont je croyais la présence chez l'homme très connue.

                              Cordialement
                              Avucic.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X