Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'adoration de Dieu...étanchons notre soif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comme quoi?

    Tout les chemins menent a rome?
    Mais chercher toujours a trouver un lien (qui n`existe que dans vos tetes) emtre la science et la religion? il y`a une difference essentielle et de fond entre la religion et la science
    La science est basee sur le relatif, l`incertitude et la remise en cause toujours et tout le temps de ces bases meme alors que la religion est basee sur l`absolu ce qui n`est pas dutout pour plaire a la science alors la question est simple vous savez
    Ou vous croyez en Islam alors faut pas manger du porc juste parceque "Dieu" le demande sans chercher dans la parasitologie ou je ne sais quoi un justificatif; ou bien vous n`y croyez pas alors la vous etes libre de faire ce que vous voulez avec le porc
    Parsite ou pas parasite la question n`est pas la n`est ce pas
    33 ans simple et facile a vivre

    Commentaire


    • #17
      Azul Axial,

      alors la question est simple vous savez
      Ou vous croyez en Islam alors faut pas manger du porc juste parceque "Dieu" le demande sans chercher dans la parasitologie ou je ne sais quoi un justificatif; ou bien vous n`y croyez pas alors la vous etes libre de faire ce que vous voulez avec le porc
      tout à fait! dans la mesure ou "islam" signifie "être soumis à..", le pratiquant ainsi ne devrait pas exiger la connaissance de la raison d'un ordre donné avant de l'appliquer.. cependant je trouve que cette connaissance de cause, n'est pas prohibée, elle ne fera d'ailleurs, me semble t'il, que du bien..
      et pour le pratiquant qui appliquera ces ordres avec plus de foi et de conviction.. et pour le savant qui s'en servira dans ses "fetwas" pour être rationnelles et adaptées au diverses circonstances.. (car la relativité existe aussi dans la jurisprudence islamique).

      Tout les chemins menent a rome?
      Mais chercher toujours a trouver un lien (qui n`existe que dans vos tetes) emtre la science et la religion? il y`a une difference essentielle et de fond entre la religion et la science
      La science est basee sur le relatif, l`incertitude et la remise en cause toujours et tout le temps de ces bases meme alors que la religion est basee sur l`absolu ce qui n`est pas dutout pour plaire a la science
      tel je pensais jadis.. au debut de mon cursus universitaire.. cependant "les preuves du contraire" que j'ai eu à découvrir m'ont inciter, progressivement je l'avoue, à ne pas croire à ce divorce présumé.. les exemples sont si nombreux à citer, mais mieux q'un long discours, je me permet de vous proposer de voir la vidéo suivante, elaborée par d'emminents scientifiques:

      http://www.harunyahya.com/fr/m_video...hp?api_id=1192

      bonne consultation!
      Amicalement,
      thiziry
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

      Commentaire


      • #18
        @Axial
        Avoir les yeux ouverts ne signifie pas percevoir...
        Un aveugle peut ouvrir les yeux mais ne voit rien pourtant...
        telle est la différence
        À méditer :wink:
        Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir,
          @thiziry
          Islam n'est pas egal a soumission, de meme que "mouslim" n'est pas synonyme de soumis. En arabe, soumis == Moustaslim
          Mouslim != Moustaslim !!!!!!
          Dans le mot "mouslim" on sent clairment "el ridha", Moustaslim(soumis) est quant a lui un terme assez pejoratif!!.
          Voila, je ne sais qui est le reponsable de cette traduction mais vous l'avez compris, elle me deplait fortemenent.

          @axial
          et si je te dis que meme la religion est basée sur le relatif, et la remise en cause toujours et tout le temps!!. C'est ce qu'il fait l'abstrait eternel, autrement, pour chaque decennie, une religion!!!
          Ce n'etait qu'un avis.

          Commentaire


          • #20
            je crois qu'on m'a appelé, qst terminologie voilà:
            Soumis c'est plutôt Khadhe3 du mot khodhou3
            Pour musulman vient du verbe aslama qui signifie s'abondonner avec sérinité et consentement, le mot porte aussi dans son radical le mot salam qui veut dire paix, donc musulmans== s'abondonner paisiblement à la volonté d'allah.
            Bonne nuit, et faite de beaux rêves :biggrin:
            Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

            Commentaire


            • #21
              Merci flona :biggrin: ,
              Consentement et Serenite : deux mots cles qu'on ne trouve pas dans soumis justement!!!!
              je prefere nettement cette definition :
              musulman== s'abondonner paisiblement à la volonté d'allah
              bye
              Ce n'etait qu'un avis.

              Commentaire


              • #22
                Azul Rino,

                La définition de Flona me semble pareille, mais au fait, qu'est qui vous dérrange dans le terme "soumission"? étant donné qu'il ne s'agit pas d'une soumission à une créature aussi faible que vous (et moi..) mais d'une soumission au tout puissant, qui a dit de lui (Ils n'ont pas estimé Allah comme Il devrait alors que le Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa [main] droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent) Sourate Az-Zumar. Verset 67.

                enfin, si vous trouvez que je me trompe, votre mise au point ne sera que la bienvenue!

                Amicalement,
                thiziry
                Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                Commentaire


                • #23
                  Azul thisiry,
                  Ce qui me gene ce n'est pas la soumission en elle meme, el abdou est moins que rien devant dieu le tout puissant, mais il se trouve que ce n'est pas le sens du mot "mouslim" !!!! qui a un sens beaucoup plus large et plus juste alors pourquoi le reduire a un soumis????. En plus ce n'est pas la realite, nous ne somme pas soumis.

                  Sache que ce terme est reppris trop souvent contre nous les musulmans !!! "le musulman est soumis, la femme est soumise dans l'ISLAM et l'islam est de toute maniere soumission c'est sa definition meme, blabla blabla blabla!!".

                  Lorsque nous appelons Allah le tout puissant, il s'abaisse bien bas vers nous, il nous a dit: "inni kariib oujibou daouta addai idha daan"
                  voila ce que j'ai a dire pour ce qui est soumission du musulman. Drole de soumission!!

                  Tu sais ce qui me gene au fond, c'est que trop d'impurtés sont collées à l'ISLAM, sans qu'on se rende compte.

                  Cordialement
                  Rino
                  Ce n'etait qu'un avis.

                  Commentaire


                  • #24
                    Azul à Thiziri
                    Rien ne me gêne dans le fait de me soumettre à allah, crois-moi il n'y a pas meilleure moments pour ma petite personne que lorsque je me prosterne durant la prière, je le dis haut et fort je sens Adhoulle devant Dieu, je ne sais pas si vous comprenez ça ??? il m'arrive parfois (qd ma foi est en hausse), de pleurer en priant en me rappelant mes erreurs, et mes failles, et de me rappeler que Dieu est si clément !!!!
                    Je ne suis pas une grande pêcheuse, el hamdouillah, pour la majorité des gens, si je leur raconte ce que je me repproche ils vont rire de moi, ils diront saghaire, mais croyez moi, le vrai musulman sent ses pêcher comme des montagnes sur son dos, et l'autre type de musulman ( ghafel) sent que ses pêchés ont la taillle d'une mouche...
                    Et puis, imaginez si Dieu a fait que nos péchés aient une odeur nausébonde, je crains qu'en sortant dans la rue, ça va vraiment puer plus que la décharge publique !!! Vous voyez bien que Dieu est clément, settar, hafidh, croyez-moi rien que pour ça, on devra se soumettre à lui...
                    Je ne sais pas si je suis arrivée à te faire passer le message Thiziri, un musulman n'a pas du mal à se soummetre à allah, mais comme dit Mr Rino, les attaquants de l'Islam utilise ça contre nous ??? ils nous comparent aux chrétiens du moyen age, et aux mouton du berger Ariless
                    Bien à vous, et bonne nuit
                    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Mais purquoi?

                      Mais pourquoi vous ne parlez que de soumission? mais quel reve triste que vous avez, et quelle vie plate que vous menez? Vous coroyez vraiment que Dieu (si Dieu il y`a) a besoin de votre soumission? ou de votre Hidjab? je pense sinceremnt qu`il a mieux a faire si il est, sinon il est inutile ce qui reviens exactement a etre neant, a etre inexistent. Alors s`il vous plais mesdames et monsieur epargnez moi toutes vos pseudo preuves pseudo scientifiques.
                      A propos flona tu sais que les aveugles revent et voients et que les sourd muet ont la langue universelle
                      33 ans simple et facile a vivre

                      Commentaire


                      • #26
                        A propos flona tu sais que les aveugles revent et voients et que les sourd muet ont la langue universelle
                        Allons Axiale, là tu m'apprends des choses :biggrin:
                        Franchement, qui t'a dit que je porte le hidjab, et qui t'a dit que je suis une fille ???, Flona c juste un personnage que j'ai crée pour discuter avec toi. En tous cas si j'étais une fille, crois je l'aurai porté c sur!
                        Le hidjab est un fardh, il vient après une conviction et là c'est une autre histoire, et par la meme occasion je salue toutes les filles qui le portent partout ds le mondeet surtout à l'étranger :smile:
                        Axial, dis-moi horizontale ou vertical ? car là tu es plutôt diagonal
                        Dans ce forum, il y a des gens très doués, je ne sais pas si j'en fais partie , qui sont très instruits, qui ont formulé des preuves, des vrais mon petit, par contre toi, tu ne fais que deverser ta haine, ta révolte sur nous autres musulmans, achou kyoughen aykchiche ???
                        apprends à nous accpeter, comme on t'accepte axial, ok ?
                        À part ça, tu sais Axiale je te conseille d'aller dormir, peut être tu te reveilleras différent et voyant....
                        tiens-moi au courant, je veillerai jusqu'au matin...
                        Et puis pour te faire plaisir Axiale, j'ai enlevé le hidjab pour te prouver ca regarde mon avatar, suis je mieux comme ca ?
                        Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Desoel de te decevoir flona

                          Mais je ne deverse pas ma haine sur toi ni aucun autre moi meme je suismusulaman de culture (sic), pour le hidjab je ne parlais pas de toi biensure, mais je sais que tu es tres smart pour le deviner.
                          Le hidjab est pour moi le plus grand symble de la soumission out simpelemnt alors tu vois que t`es vraiment en " de ce que j`ai dis flona "diagonale "
                          Autrechose? m`accepter ou pas ne changera rien dans ma vie alors tu vois ca c le dernier de mes soucis non plutot ce n`est meme pas un soucis
                          sans rancune
                          33 ans simple et facile a vivre

                          Commentaire


                          • #28
                            Azul tout le monde,
                            @ Flona & Rino,

                            message reçu, merci.. je suis plutôt receptif à tt mise au point.. pourvue qu'elle soit objective :wink:

                            sincères salutations!
                            Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour tout le monde,
                              L'Amour pour Allah est-il inné? ou precisement a-t-il été inné chez vous?
                              Vous avez certainement deviné ma reponse. Pour moi, tout s'apprend et l'immateriel surtout.
                              Si on naît musulman (par les parents), on naît pas forcement croyant !!!!!
                              Ce n'etait qu'un avis.

                              Commentaire


                              • #30
                                @axial
                                axial a dit :
                                Le hidjab est pour moi le plus grand symble de la soumission out simpelemnt alors tu vois que t`es vraiment en " de ce que j`ai dis flona "diagonale "
                                Autrechose? m`accepter ou pas ne changera rien dans ma vie alors tu vois ca c le dernier de mes soucis non plutot ce n`est meme pas un soucis
                                sans rancune
                                La rancune ne connait pas le chemin de mon coeur, axiale!, mais tu ne m'as toujours pas dit ta direction dans l'espace vectoriel , je sais que tu n'as pas de soucis axiale, un type comme toi avec les idées roses doit surement être un papillon, un être comblé..., juste une suggestion, je te propose d'éditer ton livre 33 ans, simple et facile à vivre, ca sera surement un best seller, je ferai meme la chaîne pour avoir un authographe de ton imminence :wink:
                                et sans rancune
                                @Rino
                                Je crois que l'amour d'allah est inné et se cultive en même temps !
                                Je m'explique : inné parce qu'on commence par aimer le lait, notre maman, l'eau, le soleil, le bonheur, la vie.... etc et en sachant que c'est Dieu qui les a créé tous, on aime nécessairement leur créateur Allah :surprise: C'est un relation d'inclusion :wink:
                                ça se cultive, car plus on apprend notre religion, les sciences, plus on croit
                                en Dieu et plus on l'aime pour toute la rahma qui l'a mis dans ce monde
                                Voilà, mon avis
                                a+
                                Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X