Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'adoration de Dieu...étanchons notre soif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    flona

    Je viens d`aprendre qqc les idees ont une couleur et puis flona a un coeur et flona aime les "Les ****" et quoi d`autre; ah que je suis un ecrivain mais je ne le sais pas
    toujour sans rancune et puis 33 ans, facile a vivre et alors?

    modéré par morjane
    Application de la charte
    33 ans simple et facile a vivre

    Commentaire


    • #32
      Pauvre axiale,
      Je commence à comprendre pourquoi l'Algérie est de plus en plus polluée, heureusement que je n'y suis plus...
      Autre chose axiale, apprends la classe ensuite adresse-toi à moi cher angström, ça s'apprend les bonnes manières, je t'assure !
      essaie de copier mon style histoire de t'entraîner :wink:
      juste une requête, stp par respect aux forumistes nettoie ton langage :22: et sois de leur calibre
      Puisque je t'apprends c'est que je peut être une bonne enseignante, et c'est tout à mon honneur axiale.
      et surtout sans rancune...
      proprement, Flo
      clean, clean, clean...
      Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

      Commentaire


      • #33
        Bonjour Flona et Axial,

        Pourriez vous en tenir au sujet du topic qui est bien définit et éviter qu'il ne déborde en réglement persos qui peut se régler en privé? :wink:

        Commentaire


        • #34
          inné parce qu'on commence par aimer le lait, notre maman, l'eau, le soleil, le bonheur, la vie.... etc et en sachant que c'est Dieu qui les a créé tous, on aime nécessairement leur créateur Allah
          Peut etre que c'etait ton cas et le cas de beaucoup mais pas le mien.
          L'amour pour allah n'etait pas inné pour moi et avec le recul j'ai trouvé la cause!!!!!!!!!!!
          C'est l'ecole primaire. Eh oui.
          A l'ecole (algerienne) on apprenait les petites sourates. Elles sont petites mais croyez moi tres lourdes de sens!!. j'etais enfant precoce pour les notions metaphysiques (allah, la mort) meme si je comprenais pas le sens exact des sourates je les sentais et j'avais tout simplement la trouille. Sourate elmaooun pour un bout chou!!!
          Ce qu'il me faisait peur entre autres, c'est qu'a chaque fois qu'Allah s'adresse a "vous" pour parler du chatiment, de l'enfer, je me disais pourquoi il s'adresse a nous (les eleves de la classe)????? :22:
          L'instit n'expliquait pas et moi je posais pas de questions .
          Résultats, j'ai mis du temps pour me debarasser des vieux reflexes....... Dieu merci :biggrin:
          Les cours de l'education islamique sont tout simplement à revoir de A à Z
          Ce n'etait qu'un avis.

          Commentaire


          • #35
            @ morjane
            Heureusement que tu as modéré le message d'axiale (un GRAND merci) car il a dit quelque chose d'odieux à mon égard pour ceux qui ne le savent pas. sinon je ne lui aurai jamais répondu.
            @Rino
            Je suis tout à fait d'accord avec toi, que l'école algérienne, possède un programme d'éducation islamique incompatible avec la psycologie de l'enfant, UN grand OUI pour la révison de ces programmes.
            Moi par exemple lorsque j'était petite je pleurais d'émotion et pas de terreur et j'avais la chaire de poule à chaque fois qu'on diffusait arrissala
            à l'ENTV, comme quoi il faut un certain style pour présenter les choses à un enfant...
            a+
            Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

            Commentaire


            • #36
              y` a toujours qqc a apprendre de flona

              Du pire aux pis, tiens tiens maintenant flona est enseignante et puis bien eduquee et tout et tout et en plus elle a emigre a bon entendeur c presque une annonce je reste toujours sur mes 33 ans et facile a vivre et tant pis pour toi si je ne suis pas interresse par ton annonce et en plus elle commence a comprendre le pourquoi de l`algerie et ces problemes avec la couche d`ozone(ha ha ha ) la madame je sais tout
              toujours sans rancune
              33 ans simple et facile a vivre

              Commentaire


              • #37
                a morjane

                modéré par morjane, application de la charte
                33 ans simple et facile a vivre

                Commentaire


                • #38
                  salut tt le monde.
                  @ Flona et Rino
                  Je suis de retour après qqs jours de vacances et je viens de lire les post de ce topic. C'est très intéressants ce que vous dite.
                  Je veux juste dire qu'il suffit de voir à quel point Dieu est clément avec nous pour l'aimer sans limite.

                  @ Axial
                  tu n'apporte rien de plus à ce sujet et apparement tu n'apprends rien aussi, donc pourquoi prendre de la place sur le serveur avec des messages inutiles?! Avec tt mon respect car tu dois surement avoir des idées et des informations constructives dans d'autres sujets et c'est de quoi ont besoin les gens du forum.
                  à+
                  (@Flona: joli pseudo, j'adorai la petite de Robinson Crusoe dans le dessin animé, je me rappelle même des paroles du générique!!!)
                  Avoir des griffes n'est pas être lion

                  Commentaire


                  • #39
                    Azul Rino,

                    Peut etre que c'etait ton cas et le cas de beaucoup mais pas le mien.
                    L'amour pour allah n'etait pas inné pour moi et avec le recul j'ai trouvé la cause!!!!!!!!!!!
                    C'est l'ecole primaire. Eh oui.
                    "psychanalytiquement" parlant.. ça n'empêche pas que vous ayez probablement "aimé" initialement, mais votre vécu à l'école (à en conclure de vos propos) a fait vraisemblablement regresser cette amour .. qui réapparaitra et évoluera aprés changement de conditions .. autrement dit: avoir fait un amour en Allah en deux temps..

                    Ce qu'il me faisait peur entre autres, c'est qu'a chaque fois qu'Allah s'adresse a "vous" pour parler du chatiment, de l'enfer, je me disais pourquoi il s'adresse a nous (les eleves de la classe)?????
                    L'instit n'expliquait pas et moi je posais pas de questions .
                    Je trouve que c'est tt à fait inadéquat de focaliser "l'éducation islamique" rien que sur la crainte d'Allah!
                    les savants mêmes disent que le croyant devrait associer, s'il veut allez loin dans sa pratique, à la fois espoire (Raj'a) et crainte (khaw'f) et pas seulement crainte.. ils ont d'ailleurs assimiler ces deux concepts paralleles aux ailes d'un oiseau; il ne pourra pas s'envoler, évidement, si l'une de ses ailes est traumatisée (c.à.d l'espoire)..

                    enfin, j'espére que l'école algérienne evoluera positivement.. ainsi Rino, nos descendants pourront éventuellement addorer leur créateur d'un seul tenant, et pas forcément en deux temps!! (à en croire mon "hypothèse"..) :wink:

                    Amicalement,
                    thiziry
                    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

                    Commentaire


                    • #40
                      Azul thiziry,
                      Ton hypothese est tout a fait plausible dans la mesure ou j'avais en effet suppsé que ma croyance a demarré à l'ecole primaire ce qui n'est pas forcement le cas. Dommage que je ne puisse confirmer ton hypothese n'ayant plus de souvenir de l'avant ecole primaire!!. Je vais tout de meme fouiller dans memoire!!.
                      Cela dit, je rejoins Flona l'Amour pour Allah il faut aussi le cultiver et l'entretenir.
                      Cordialement.
                      Ce n'etait qu'un avis.

                      Commentaire


                      • #41
                        @axiale:
                        dernier mot pour toi, je suis mariée, donc tu l'as bien compris je ne ferai nullement d'annonce.
                        @Simspon:
                        Bonne reprise, en attendant de lire tes contributions, sereines et constructives comme à l'accoutumé.
                        @Rino, et Thiziry:
                        Je crois que Rino est très cérébrale, c'est pour cela que le fait qu'il a commencé par craindre allah avant de l'aimer le "torture" un peu, mais comme le dit si bien thiziry, si l'aile de la crainte s'est dévellopé avant celui de l'amour, il y a aucun mal à ça, pourvu qu'à ta maturité Rino tu as pu faire planer ta foie avec les deux ailes, qu'importe la précocité de l'un par rapport à l'autre, et puis bien pensé, je crois qu'un enfant commence tjrs par avoir peur de qlq'un pour faire les bonnes choses et éviter les bêtises avec le temps, ce même enfant réalise qu'il fait ces mêmes choses de son plein gré :smile: , je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre et si j'ai bien compris Rino.
                        Votre soeur, Flona
                        Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Apperemment

                          Le sujet est vraiment epuise n`est ce pas?
                          33 ans simple et facile a vivre

                          Commentaire


                          • #43
                            attribut

                            sauf erreur de ma part, le mot "AMOUR" ne se trouve pas dans la liste des 99 attributs d'Allah.
                            Le muslim se soumet à Dieu. A-t-il le droit de dire : J'aime Dieu - je fais cet effort par amour pour Dieu.

                            St Augustin disait :L'amour de Dieu jusqu'au mépris de soi
                            L'amour de soi jusqu'au mépris de Dieu.

                            Je donne ce message par AMOUR DE DIEU
                            la discussuin théologie catholique - Islam dans la courtoisie. Citer ou le Coran ou la Bible

                            Commentaire


                            • #44
                              Je viens de lire les discussions j'ai pensé que la citation de Rabia El Adawiya résumait tout voici ce qu'elle dit dans sa prière à Dieu:
                              1) O Dieu je t'ai adoré non pas par peur de l'enfer car telle est l'adoration des esclaves.
                              2) Je t'ai adoré non par envie du paradis car telle est l'adoration des commerçants.
                              3) Mais je t'ai adoré par AMOUR pour toi et telle est l'adoration des hommes libres.
                              Dites svp si vous êtes pour la 1, la 2 ou la 3 ou toutes

                              Commentaire


                              • #45
                                @salim siham
                                Magnifique cette citation !!! merci
                                Pour moi ca sera la 3 eme, et la non premiere, et la non deuxieme (les trois) :biggrin:
                                @melchisedech
                                Sauf erreur de ma part, je vois d'apres la facon dont t'as introduit ton message, que tu meprises les musulmans.
                                Et pour cela :
                                Le muslim se soumet à Dieu
                                On a deja eu l'occasion de dire sur ce forum, si tu as pris la peine de lire, comme tu as pris la peine de lire le coran selon ton expression (ohh merci) que muslim ne veut pas dire "soumis" (une traduction erronnée, et une idee recue qui est fausse) le muslman est un homme libre.
                                Ce n'etait qu'un avis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X