Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Science Et La Religion, Les Miracles Du Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    salut yahia2004 je t'avoue sincerement que je ne voie pas du tout ou tu voulais en venir avec ton exemple sur les japonais et les americains...et les indiens! et la relation avec le coran...et je ne cherche pas de contradictions je dis seulement que dans le coran y'a des choses qui ne sont pas toute a fait vrai tout simplement et que vous voulez a tout prix les rendre vrai kite a nous rendre bete...faut dire les choses comme elles sont tu me dis par exemple que "l'embryon se developpe dans trois regions defferentes de l'uterus" je te dis non!. tu me dis que le coran a fait allusion a la theorie du big bang je te dis non! c'est faux...tu me dis que dans le coran on savait deja que la terre était ronde je te dis toujours non! ceci ne sont que des exemples parmis tant d'autres. On ne parle pas de contradiction la mais d'aberrations! et puis certains nous disent...non il faut bien métriser la langue arabe pour comprendre un verset...un bon niveau en connaissence litteraire ou je ne sais quoi encore...en parlant de défaite, je defie les pays musulmans de ne plus imposer l'islam comme religion d'etat et je te parie que les mosquées se vidreront au bout d'une 20 enne d'année...a plus!

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Gironimoo
      je defie les pays musulmans de ne plus imposer l'islam comme religion d'etat et je te parie que les mosquées se vidreront au bout d'une 20 enne d'année...a plus!

      C'est très drôle. Certes, tu portes le nom d'un révolutionnaire Apache, mais cela ne veut pas dire que tu vas révolutionner ce qui a été maintenu pendant 14 siècles. Tu sais, rien ne peut être maintenu aussi longtemps par les armes ou la menace. La soif de la liberté encrée dans l’âme humaine est trop forte pour cela. Et puis les plus grandes mosquées sont dans les cœurs des croyants. Tu sembles intelligent, mais le tout ne se résume pas à toi. Désolée …

      Et puis autre choses, je vais essayer de parler un peu de ton défi, par exemple la Chine, elle a clairement une politique antireligieuse pourtant la communauté musulmane qui s’y trouve continu à pratiquer la religion dans des mosquées qui ne ressemblent pas des mosquées pour ne pas attirer l’attention,…. Est-ce que cela répond à ton défi. ….Il est dit, que les défis que l’on lance nous ressemblent, tu sais….
      Dernière modification par Han, 05 avril 2005, 19h25.

      Commentaire


      • #48
        J'aimerais reagir a une affirmation (pour le moins fallacieuse) avancee dans un post precedent par aksel.

        "De tous ceux qui craignent Dieu ce sont les savants qui le craignent plus" ou "Demandez la science fût-elle en Chine"…Mais là encore il faut les remettre dans leur contexte car le mot "‘Ilm" en rabe est réservé à l’époque à la théologie, c’est beaucoup plus tard qui l’a connu une extension pour inclure les sciences qu’il conviendrait d’appeler séculaires !
        Voici quelques versets du Coran qui refutent cette affirmation.

        Al an'aam 148
        Dis: ‹Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir›.

        Al A'raf 7
        Nous leur raconterons en toute connaissance (ce qu'ils faisaient) car Nous n'étions pas absent

        Al A'raf 52
        Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.

        Al A'raf 62
        Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je vous donne conseil sincère, et je sais d'Allah ce que vous ne savez pas

        Houd 49
        Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux

        En Naml 84
        Puis, quand ils seront arrivés, [Allah] dira: ‹Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez-vous donc?

        El qasas 14
        Et quand il eut atteint sa maturité et sa plein formation, Nous lui donnâmes la faculté de juger et une science. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants

        El anbia 74
        Et Lot! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir

        El Anbia 79
        Nous la fîmes comprendre à Salomon. Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir

        Les termes "Connaissance", "Science", "Savoir" sont apparus dans le texte coranique sous le terme "Ilm" ou un terme ayant pour racine "Ilm" !


        @ aksel toujours

        J'aimerais bien connaitre aussi les coordonnees du verset raporte "wa al ardhi sawaynaha"

        je suis curieux de voir la transcription arabe du mot "sawaynaha", merci .

        Commentaire


        • #49
          De belles parole très chére Han...mais sache que l'islam perdure grace a la peure tu ne me contrediras pas sur ça...le "tarhib" est le principal cheval de bataille de l'islam la peure du "aadab" et de l'enfere est très dissuasive...quand tu inculque ça a des gamins de 6 ans des leur 1 ère année d'ecole quand tu leur dis que si tu ne fait pas ceci ou cela dieu te brulera t'envera en enfere cela a un effet immediat on ne lui laisse pas le choix...c'est ce qui s'appele battre le fer pendant qu'il est encore chaud! a l'age ou l'on est le plus receptif...alors non Han ne me dit pas que l'islam est un choix...il ne perdure que grace a la peur!

          Commentaire


          • #50
            Salut tout le monde

            Ce n'est pas par la peur mon vieux que l'Islam perdure.
            Toute les dictatures (y compris le plus grande, à savoir celle d'hitler) , qui ont perduré par la force et la peur vous en conviendrez, se sont effondrées.
            Si l'Islam perdure, c'est seulement parce que c'est la Vérité et qu'il n'y a que la vérité qui peut a court ou long terme émerger, apparaître et gagner.

            Alors pour vous, tous les musulmans, avec les convertis, y compris les hommes de sciences musulmans ,je dis bien de sciences, qui ont fait des études, qui sont célibataires ou mariés, jeunes ou vieux, en age de comprendre, avec toute la maturité d'un être humain, qui distinguent le bien du mal, qui n'ont plus peur du noir, ne font plus pipi au lit,ne pleurent plus vers leur maman... sont musulmans parce qu'ils ont peur ou sont "endoctrinés".
            Waouh!!ça en fait du monde !! plus d'1 milliard quand même !
            Comment une Religion qui fait peur peut avoir autant d'adeptes ? Je me le demandes tiens.

            Toujours est-il que votre cécité est flagrante!
            Vous affirmez des contradictions coraniques sans fondements et argumentations.Yahia et d'autres ont avançé des développements logiques (vous comprenez le mot "logique" ?) et argumentés.Sans failles.
            les seuls failles sont dans votre esprit, car

            1/ vous voyez des fautes là où il n'y en a pas

            2/ vous êtes incapables d'expliquer avec votre non-croyance les prouesses coraniques

            3/ même si vous pensez et citez que des arguments ne sont pas valables, vous en taisez d'autres que vous ne pouvez contredire avec vos moyens.

            4/ certains osent dirent qu'ils ont lu le Coran en 1 semaine et l'ont décortiquer et juger !!! De part notre Foi, nous SAVONS à quel point vous êtes limités, orgueilleux et ignorants à cause de ces déclarations. Des savants ont passé leur vie à l'étudier et n'ont pas finit. Depuis des siècles, il est étudié. Jamais ,un Livre n'a engendré autant de livres parlant de lui ! On en remplirairent juste avec la variété des thèmes des pièces entières.
            Et vous, en 1 semaine vous l'avez cerné ! Chapeau !

            5/ on a l'impression de parler à des "murs" parfois (excusez l'expression mais c'est la seule qui me vient à l'instant) car devant des preuves évidentes vous vous entêtez à rabacher la même chose faisant fi de toutes les observations avancées et surtout incapables de les démonter une à une !

            Dieu dit souvent dans le Coran "apportez vos preuves si vous êtes véridiques".
            Les Musulmans en ont à la pelle : si ce ne n'est pas dans la science, c'est dans l'éloquence (vous ignorez REELLEMENT ce qu'est l'éloquence car si vous le saviez ,vous vous inclineriez sans broncher devant le Miracle d'éloquence qu'est le Coran !).Et personne, je dis bien personne, ne pourra nous faire croire qu'il maîtrise suffisammment l'arabe pour faire autant que la Coran. Nous le savons. Nous en avons la certitude. Nous en témoignons.
            Si ce n'est pas dans l'éloquence, c'est dans sa cohérence.Si ce n'est pas dans la cohérence, c'est dans l'histoire..........à la pelle il y en a.

            6/ Votre obstination témoigne réellement d'un orgueil. Vous voyez bien que le Coran ,contrairement aux autres livres religieux, ne contient aucun énoncé refletant les croyances de l'époque.

            7/ Et parce que certains ont été musulmans à une époque et connaissent l'arabe, ils prétendent connaître le Coran et prétendent qu'il est faux. "Selon leur avis et analyse" il est faux. C'est une approche infantile. Un raisonnement puerile et contraire à la rigueur.
            Vous n'avez nullement les compétences pour jugez et parlez du Coran. Il n'y a aucun savant sur ce forum pour le faire.

            8/ Devant la nature illétrée de Mohammed -saw- , certains ne trouvent rien mieux que de dire pour expliquer la performance coranique "on n'a jamais dit que l'on pensait que c'était Mohammed qui l'avait élaboré" !!
            Or, il me semble que le message est clair : Aucun être humain de l'époque ne pouvait le faire aussi cultivé soit-il.Encore moins un illétré. Et il est prouvé que le Coran d'aujourd'hui est le même qu'avant. Même à notre époque personne ne peut "pondre "un livre comme celui-là : y apporter la même cohérence, la même éloquence dans tous les aspects de la vie et de l'après-vie que la Coran aborde. De même, la science évolue et si un homme de l'époque contemporaine l'avait rédigé, l'évolution de la science aurait encore fait apparaitre des failles.Combien de découvertes consignés dans le Coran ont été mis a jour par la science seulement au 20ème siècle ?
            Et si un supra-supra-supra-supra génie l'avait fait, il l'aurait fait ce siècle et l'aurait répandu ,dans les années 70-80 (car des découvertes ont aussi été faites pendant cette période avec l'évolution des technologies, découvertes qui sont présentes dans le Livre), répandu si rapidement qu'aujourd'hui il est dans le monde entier, dans chaque foyer musulman, en une version unique !
            Pourtant vous savez que le Coran d'il y a 50 ans et le meme que celui d'aujourd'hui. Il est le même que celui du siècle dernier. Le même que celui d'il y a 1425 ans.

            Pourquoi des milliers de versions différentes de la Bible ?
            Pourquoi même pas 2 versions différentes du Coran, dans le monde ?
            Cela révèle également et encore l'authenticité du Livre car Dieu nous dit qu'Il préserve Son Livre de TOUTE altération.
            Il en sera ainsi aussi dans les générations à venir et jusqu'à la Fin des Temps. La science ne contredira pas le Coran. Cela n'est jamais arrivé en 1425 ans. Si vous le pensez, apportez vos preuves si vous êtes véridiques.

            9/ Même si vous ne croyez pas au Coran, vous devriez en toute logique croire en Dieu.
            Les plus grands noms de la science contemporaine ont été croyants : Einstein, Newton, Grassé (le plus grand expert en Biologie animale au monde),et bien d'autres l'étaient. Einstein décalara que "peu de sciences éloignent de Dieu,mais beaucoup en rapprochent."
            Il dit aussi que "ce monde est trop intelligible pour ne pas cacher un Etre Intelligent derrière"
            Avez vous le cerveau et la logique d'Einstein? (je m'adresse aux athés)
            Pensez vous avoir une connaissance scientifique, faculté d'analyse et de jugement suffisante pour conclure, en 1 ou quelques semaines de raisonnement, que Dieu n'existe pas ?
            Certes non.
            Dieu existe.

            Et aujourd'hui, le Seul Livre resté intact révélant la Parole de Dieu et qui aborde, de près ou de loin, toutes les sciences évoquées dans ce post, sans contradictions , est le Coran.
            Le Coran confirme les précédentes révélations, mais aussi les complète et les corrige des altérations faites par les hommes qui n'ont pas de foi.
            "Seuls des gens doués d'intelligence peuvent voir les signes que ce Livre contient.". Selon ce principe provenant de plusieurs versets ,j'en déduit que vous n'avez pas d'intelligence dans ce domaine.

            L'orgueil ,shaytan, et ce monde matériel vous rend aveugles.

            Le mieux que nous puissions faire nous musulmans, c'est appeler vers la Vérité, montrer le Chemin. Mais Seul Dieu peut vous y guider.

            "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!"S4V82

            "Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, menton contre terre " S17V107

            "Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants."S7V178

            Je dois partir, mais I'll be back
            Salut

            Ps1 : c'est dommage Gironnimo que tu lises seulement avec tes yeux. Si tu avais suivi la 7ème conférence internationale sur les signes scientifiques du Coran et de la Sunnah (22 au 25 Mars dernier), il se peut que ton avis vis a vis de cet aspect du Coran aurait changé. J'en parle un peu dans mon post qui précède ce dernier. Relis nous (Yahia,les autres et moi) cela pourrait te faire du bien, si Dieu le veut.

            Ps2 : ceux qui ont cru un temps et ont mécru par la suite (comme je l'ai lu dans des réponses), cela provenait du fait que votre niyya (sincèrité et intention) était faussé dès le départ.
            J'ATTESTE QU'IL N'Y A PAS D'AUTRE DIEU QUE DIEU (DIGNE D'ADORATION) ET QUE MOHAMMED EST SON SERVITEUR ET MESSAGER

            Commentaire


            • #51
              « Hug » geronimo

              Salutation à toi frère Apache

              Merci d’avoir apprécié mes paroles.
              Tu sais je comprend ta réaction, mais ne parle pas au nom des autres en faisant un jugement sur un sentiment que tu ne comprend pas encore.

              Pour répondre à ta question , on va se remémorait toute l’histoire de la religiosité mondiale :

              Prenons l’exemple de la mythologie grecque antique, il est question des enfers ( où iront les marchants) et des champs élysés ( où iront les gentils), ainsi que pour la mythologie germanique avec le Valala . Même chose pour le bouddhisme avec le Nirvana plus proche de nous, les juifs , les Chrétiens , et les musulmans avec la notion connue du Paradis et de l’Enfer.

              Donc , à travers les âges , l’homme a toujours cru à ce dogme de récompense suprême ou de châtiment suprême reposant sur une justice infaillible… Etonnant non ????

              Donc, tes dires sur l’Islam qui perdure par la peur s’applique à toutes les religions, non.

              Permes moi de ne pas être d’accord.

              La foi en Dieu englobe en premier l’amour mystique envers lui.
              Une fois que se genre d’amour prend place dans ton cœur, que tu as conscience de son infini grandeur ; qu’il est ton créateur, que tu as été crée certes libre de penser, libre d’être la personne que tu choisi d’être , mais que tu demeure son apôtre , mis sur terre pour l’adorer, le sentiment de crainte vient.
              Tu craindra de lui déplaire , de ne pas être aimé par lui , de ne pas être de ceux qui verrons son visage, tu craindra de faire partie de ceux dont il se détournera , de ceux qui iront en Enfer. Le mot est dit.

              Commentaire


              • #52
                Moi en tout cas je suis pour la libération du culte dans la pays musulmans. Aujourd'hui il est difficle de pratiquer une religion autre que l'islam dans un pays musulmans, vous n'avez qu'à lire le topic sur " l'évangilisation de la kabylie " pour voir comment réagisse certaines personnes.
                Si les musulmans n'acceptent pas que des personnes pratiques d'autre religion sur "" leur terre "" ou dans leur pays alors moi je suis pour interdire la pratique de l'islam à l'étranger car je trouve abusé que l'indulgence et la tolérence est un sens unique ! Les musulmans en France n'arrêtent pas de parler d'islamophibie mais qu'en est-t-il dans leurs pays d'origine ? Que devrait subir un chrestion ( ou encore pire ! un juif ) en Algérie ? Il serait probablement linché !
                Est ce normal ?

                Commentaire


                • #53
                  A t'on déjà percécuté quelqu'un sur sa propre terre a cause de sa foi......
                  A part il y a déjà disont quelques deux milles lunes ....
                  Nous qui parcouront l'univer mnt , posons pied sur une la lune et découvrons de nouvls planètes ou en sommes ns rendu en notre évolution de conscience
                  N'esce pas l'univer qui y siège de toute sa majestée
                  ou sommes ns pires que certaines civilisation détruite .... pour cause de .......ou sommes-ns .....mnt ...


                  logos13
                  On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                  * Le petit prince *

                  Commentaire


                  • #54
                    en français , ça donne quoi ??
                    lol désolée j'ai rien compris
                    c'était un poème ? lol
                    Lilia

                    Commentaire


                    • #55
                      Pourtant c'est une langue universel mais pour le language de l'ame j'en convient ...
                      On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                      * Le petit prince *

                      Commentaire


                      • #56
                        prosternons nous alors !!
                        Lilia

                        Commentaire


                        • #57
                          A Gironimoo,

                          A chaque fois qu`il y`a eu une phase de democratie et de pluralisme, ou une une lueur de democratie, ou un semblant de democratie, ou appelle-le comme tu veux, dans un pays musulmans, le peuple vote pour un parti islamique.

                          A mediter.
                          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                          Commentaire


                          • #58
                            Désolée johndoe54 , avec tout le respect que je dois à ton jeune age , tu te mêle les pinceaux..

                            Si certain ont eu peut être des mots durs dans le topic que tu cite , c’est à cause des raisons politiques présumées de ces conversions ( c’est ce qui m’a moi personnellement révoltée, bref , passons outre) , maintenant si elles sont vraiment religieuses, Ainsi soit il.

                            Pour en revenir à tes accusations, sache que dans toute l’histoire , l’Islam a été très protecteur vis à vis des religions du livre. Les juifs et les chrétiens vivaient en paix sur les terres des musulmans .
                            Même si à la suite de leur expansion , les musulmans sont venus à contrôler des terres étrangères, les habitants étaient libres de leur cultes, certes il devaient payer des impôts mais cela n’avait qu’un but politique ..

                            Preuve de cette cohabitation pacifiste : crois tu vraiment que les musulmans de l’époque , à l’apogée de la puissance de leur empire ce seraient gêné pour détruire tous les édifices chrétiens ou autres tombés sous leurs mains. Portant les veilles églises de Jérusalem sont encore debout !!!

                            Maintenant si tu parle de la tension actuelle vis à vis des juifs , elle est politique, l’hostilité est vis à vis de la politique sioniste d’Israël, pas des juifs.
                            Il y a cependant des « nerveux » chez nous, qui ne semblent pas faire la différence entre politique étrangère et religion et déversent leur hostilité sur tout et n’importe quoi… des idiots en somme.

                            Donc , il ne faut pas mentir en disant que les musulmans sont "méchants" qu’ils détestent tout ce qui n’est pas musulman ..
                            Dernière modification par Han, 06 avril 2005, 18h59.

                            Commentaire


                            • #59
                              Faudrait bien lire mon message, j'ai bien dis " aujourd'hui il est...", toi tu as utilisé les temps anciens comme arguments, moi je te parle d'aujourd'hui !

                              Commentaire


                              • #60
                                Je t'ai également parlé d'aujourd'hui , johndoe.

                                Je t'ai dit que certains ne font pas la différence entre politique étrangère et religion car ce sont des frustrés.

                                Si j'ai fait un rappel historique c'est pour démonter la position initiale de l'islam vis à vis des autres religions, ses principes de tolérance et de pascifisme

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X