Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Science Et La Religion, Les Miracles Du Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• zwina
    a répondu
    Avucic

Ce ne sont pas des disciples du prophète qui ont écrit le Coran :

No doubt many learned people have gone over this Arabic Qur'an to check it for mistakes, like any good publisher would do. If even with the advanced technology they have, there are still errors in it, how can we have any confidence that the first edition of the Qur'an in a time when very few people can read and write Arabic, was written down error free? Mohammad himself said "we are a nation that does not know how to write or do accounting." And the Muslim in early Islam used to set free some Jews among their war captives if they would in turn teach a few Arabs how to read and write Arabic.

Lis le lien qu'a posté Bentaljazair, c'est très instructif........

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    il n'ya jamais de lecture objective..jamais..il y'a toujours des buts inavoués..

Bien sûr qu'il y a une lecture objective, d'ailleur toute lecture non objectif est inutile !! mais c'est l'ecriture que ni l'est pas !! celle là ne peut, en effet, jamais etre libre d'une ideologie donnée !!!

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    @BOUM !
    "Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et répend des bêtes de toute espèce, dans la variation de vents et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne." Sourate 2, Verset 164

Laisser un commentaire:

• tamerlan
    a répondu
    @boum
    il n'ya jamais de lecture objective..jamais..il y'a toujours des buts inavoués..il y'a toujours l'interpretation....qui pourrait pretendre ne pas avoir une lecture biaisée??

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    @bloum

pour etre franc
    je n'aime pas trop se genre de debats et moi je te signal un truc
    notre prophéte SWS etait un illettré et donc ne connaissai ni tome n'etaiat jamais aller en inde ect ect ......
    bon Allah yahdina
    bonne continuation tout le monde

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Salut tamerlan !

Il y 'a trois façon d'aborder un texte. La première, c'est une lecture complaisante :on cherche a trouver ce que l'on veut trouver, pour ça on utilise des traductions "adaptées" qui nous amènent droit vers la but recherché, on utilise aussi des mots entre parenthèses pour domestiquer le texte …c'est la méthode des concordistes
    La deuxième, c'est la lecture conflictuelle (c'est ce que font, sans ménagement, les musulmans quand ils abordent la Bible ou les évangiles). On voit partout des défauts, des contradictions et des contrevérités. C'est de bonne guerre !
    La troisième, c'est une lecture neutre qui relativise les choses pour ne pas heurter la sensibilité des croyants, qui parle de métaphores ou paraboles quand le texte est obscur ou incompréhensible …C'est la méthode utilisée par les orientalistes politiquement corrects.

Bref, ce n'est pas si évident que ça ! CQFD .

Amicalement !
    Dernière modification par BOUM !, 06 mars 2006, 15h17.

Laisser un commentaire:

• tamerlan
    a répondu
    @boum
    citation:
    "Je te remet la citation que j'avais posté, dis moi ce que tu en penses:

"On ne peut s’empêcher d’être perplexe face au comportement d’une divinité qui se révèle dans des Écrits, dont la véritable signification échappe totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés et ne finit par être comprise que grâce aux travaux des sceptiques (c'est-à-dire, pour notre cas, ceux qui ne sont pas musulmans) ; les voies de la Providence sont vraiment impénétrables."

moi je vois la chose d'une façon differente: le coran parle et invite a regarder autour de soi..et decris plusieurs evenements "de la nature"..et il n'a pa ete pris en defaut jusqu'a ce jour...quel est le secret???

au fait
    citation
    "Le Coran a repris pas mal de métaphores qui existaient dans la Bible ! (Il en a rajouté d'autres c'est incontestable). Quelques exemples .."mais cela n'est pas un secret, c'est la meme source la meme morale le meme message..

et au fait
    "Le commandant Jacques-Yves Cousteau affirme noir sur blanc, et en gras, qu' entre la fin d'un fleuve et la mer il n'existe pas de ligne de démarcation nette( l'encyclopédie Cousteau, tome XIX page 83) En clair le commandant Jacques-Yves Cousteau affirme exactement le CONTRAIRE de ce qu'affirme le coran !
    Le commandant couteau ne s'est jamais converti a L'islam, Sa cérémonie funèbre dirigée par le très catholique Mgr Lustiger a eu lieu à Notre-Dame de Paris."

biensur qu'il n'etait pas musulman..et l'explication des versets parlant des "maraja el bahrayn" les deux mers n'a rien a voir avec cousteau( malgre que celka est tres repondu chez nous en algerie!!!)
    l'explication du verset parle de l'eau douce des vleuves et des lacs et celle salée des oceans et mers qui sont depuis des lustres separées sans qu'il y'ait un melange definitif...on dit bien "bahr anil" concernant le nil" bahr el phorate" concernant l'euphrate etc.....

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Avucic

Ne confonds pas science et poésie!
    Beaucoup de gens peuvent devenir poète sans avoir mis les pied dans l'école de leur village, mais pas jusqu'a reveler des faits scientifiques qui ne seront prouvés que des sciècles après par... des scientifiques bien sûr!

Je ne parle pas bien sûr de la vieille recette de mami pour stopper un mal de dent, mais plutôt des faits sientifiques qui relèvent de l'astronomie, de la biologie...

PS: On peut très bien être illettré et dicter son texte à ses disciples!
    Dernière modification par pico, 06 mars 2006, 12h39.

Laisser un commentaire:

• Avucic
    a répondu
    Je ne discute pas vos croyances ...

Envoyé par far_solitaire
    C'est quand même assez incroyable de la part d'un simple homme illetré au milieu du desert il ya 14 siecles, qui aurai ecris tout ça sans contredire les faits qui se revellent aujourd'hui.
    Quand vous parlez de gens illétrés, il faut très bien faire attention, car vous semblez dire que:
    Il ne sait ni lire ni écrire, donc il ne sait pas grand chose et par extention IL n'a pas de savoir.

Ne perdons pas de vue une chose: Il existe bien des illétrés qui ont d'immenses connaissances.
    Et même récemment, Si Muhand U Mhend, un kabyle, s'est motré un génie en poésie et en phylosophie... alors qu'il m'a jamais mis les pieds à l'école.

Je suis sur qu'il y a des gens âgés dans votre en tourage, qui sont illétrés mais qui ne manque pas de savoir ...

D'ailleur vous dites le Prophete illétré: N'oubliez pas qu'il a dicté son texte et ses disciple ont transcrit ce qu'il disait!

*** Je vous livre ici un secret: J'ai connu en kabylie de vieilles femmes qui calculaient plus vite que moi: Elles employait la base 12 ... et de tête ...vous donnaient la réponse on ne sait comment elles ont acquis ce savoir tranféré oralement!

Cordialement
    Avucic

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    @ far_solitaire

Le Coran a repris pas mal de métaphores qui existaient dans la Bible ! (Il en a rajouté d'autres c'est incontestable). Quelques exemples :

La relativité du temps:

-Seconde epitre de pierre III/8 : mais n'ignorez pas cette chose, bien-aimés, c'est qu'un jour est devant le seigneure comme mille ans, et mille ans comme un jour.
    - Psaumes 90"Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit."

L'expansion de l'univers:

Jéremie 10:12 "Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence."
    Esaïe 40:22 "C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure."

Les empreintes digitales:

Job 37:7 "Il met un sceau sur la main de tous les hommes, Afin que tous se reconnaissent comme ses créatures."

Esaïe: 59:3 "Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l'iniquité."

Les courants marins

Jonas 2:4 "Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi."

Je pourrais te trouver pas mal de versets bibliques qui peuvent être utilisés par les concordistes des temps modernes, mais avec les chrétiens ou les juifs se n'est pas vendeur (trés peu de chance d'être des best-sellers) !

Amicalement
    Dernière modification par BOUM !, 06 mars 2006, 07h30.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par passanger
    bon on vas continuer dans ta logique
    et le spermatozoide en lui même on avait déja parlé de luis avant le coran ?
    et l'atome t'avait déja entendu parlé de ça avant le Coran
    l'eau douce et l'eau salé qui ne se confondé pas n'ont t'il pas etait découvert par Cousto ?
    le phéte que qu'on on monte vers le ciel les poumons se retressisé ça aussi on l'avait découvert avant le Coran?
    Le Coran parle d'une goutte de sperme et non du spermatozoïde. L'atome est une invention grecque (Leucippe, env. 460-370 av. J.-C.): atomos, "que l'on ne peut diviser "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atome#A...ue_et_intuitif

Le Coran ne fait pas de distinction entre océan et fleuve, il parle de mer dans les deux cas. La rencontre du Tigre et de l'océan indien est visible a l'œil nu (on observe un "bras" d'eau douce de couleur rouge progresser a l'intérieure de l'océan indien de couleur verte)
    Le commandant Jacques-Yves Cousteau affirme noir sur blanc, et en gras, qu' entre la fin d'un fleuve et la mer il n'existe pas de ligne de démarcation nette( l'encyclopédie Cousteau, tome XIX page 83) En clair le commandant Jacques-Yves Cousteau affirme exactement le CONTRAIRE de ce qu'affirme le coran !
    Le commandant couteau ne s'est jamais converti a L'islam, Sa cérémonie funèbre dirigée par le très catholique Mgr Lustiger a eu lieu à Notre-Dame de Paris.
    Enfin pour les poumons serrés, c'est une difficulté respiratoire que l'on constate lorsque l'on escalade une montagne de haute altitude (c'est peut-être un récit de voyage rapporté).
    Il ne faut pas perdre de vu que la révélation Coranique est apparu au milieu du 7e siècle (ce n'est pas l'antiquité !), et ceux qui était avec le prophète de l'Islam n'étaient pas tous des ignares, il y en avait parmi eux qui étaient très en phase avec les connaissances de l'époque (Salman El Farissi et le médecin Al Harith Ibn Kalada entre autre)

Amicalement
    Dernière modification par BOUM !, 06 mars 2006, 07h20.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par Boum
    les concordistes. Beaucoup de croyants ne le sont pas et ils ont tout à fait raison. Ceux qui essayent de faire du tafsir avec du Einstein ou du Edwin Hubble ou je ne sais quoi, se trompent et font plus de mal que de bien a l'Islam. Les fidéistes (les pascaliens en d'autres termes) disent que la raison ne peut prétendre rendre compte de Dieu et il qu'il y a des mystères et des questions sans réponses qui sont des objets nécessaires de la Foi. C'est un discours cohérent et impossible à critiquer.
    Je suis assez dacord avec ce que tu dit là.

Mais, tu peut pas nier, que c'est quand même étonant, toutes ces mentions dans le Coran de quelques phenomènes de la nature et de quelques fait historiques assez troublants sans contradiction aucune avec ce que la science a prouvé aujourd'hui.
    C'est quand même assez incroyable de la part d'un simple homme illetré au milieu du desert il ya 14 siecles, qui aurai ecris tout ça sans contredire les faits qui se revellent aujourd'hui.

D'autre part, je rejoint ma parole à celle de Harrachi et les autres pour dire que le Coran n'est en aucun cas une encyclopedie scientifiques. La science et les théories scientifiques sont en perpetuelle évolution, ce qui est admis aujourd'hui, peut être remis en cause demain, Le risque pour les musulmans et ces adeptes des verités scientifiques du Coran, c'est de se retrouver, un jour, ridiculisé en voulant changer leurs interpretations de certains verset pour les coller avec la nouvelle théorie qui remplace l'ancienne.

C'est mauvais pour l'Islam tout cet acharnement à vouloir trouver des expliquations scientifiques (des fois pointues) aux versets du Coran.

J'ai été très triste quand je suis tombé sur internet, sur un site d'un prétendu scientifique egyptien qui prétendait avoir calculé, à partir du Coran la vitesse de la lumière avec précision en utilisant la théorie de la relativité restreinte d'Einstein. son argumentation était totalement érronée et même stupide je devrais dire. ça me desolait beaucoup en constatant dans son forum les interventions des gens et combien on se moquait de lui et à cause de lui du Coran.
    Dernière modification par absent, 06 mars 2006, 12h13.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    @Boum

Envoyé par bloum
    C'est facile de faire des conclusions après coup, rien ne dit que ces versets nous indiquent que c'est spermatozoïde qui détermine le sexe !
    bon on vas continuer dans ta logique
    et le spermatozoide en lui même on avait déja parlé de luis avant le coran ?
    et l'atome t'avait déja entendu parlé de ça avant le Coran
    l'eau douce et l'eau salé qui ne se confondé pas n'ont t'il pas etait découvert par Cousto ?
    le phéte que qu'on on monte vers le ciel les poumons se retressisé ça aussi on l'avait découvert avant le Coran?

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Envoyé par ChoufChouf
    quand l'homme se croie dieu...pourquoi prend t il la peine de vouloir convaincre?

au contraire, ça tout a voir avec le sujet!

Pourquoi ceux qui ne croient pas en l'existence d'un dieu, passent leur temps a taquiner ceux qui croient en lui?

a chacun ses miracles l'ami...

y en a qui se pense pensant et pense ne pas devoir penser qu'a leur panse a défaut de réellement penser!

Je ne taquine pas les croyants, je taquine les concordistes. Beaucoup de croyants ne le sont pas et ils ont tout à fait raison. Ceux qui essayent de faire du tafsir avec du Einstein ou du Edwin Hubble ou je ne sais quoi, se trompent et font plus de mal que de bien a l'Islam. Les fidéistes (les pascaliens en d'autres termes) disent que la raison ne peut prétendre rendre compte de Dieu et il qu'il y a des mystères et des questions sans réponses qui sont des objets nécessaires de la Foi. C'est un discours cohérent et impossible à critiquer.

A+

Laisser un commentaire:

• zwina
    a répondu
    Benteljazair

Instructif le lien que tu as mis. Cela expliquerait pourquoi beaucoup se trompe dans l'interprétation du Coran.
    Dernière modification par zwina, 05 mars 2006, 19h44.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X