Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 10 savants musulmans qui ont révolutionné le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    brother veniziano

    moi j'ai mieux, tafssir de la Nasa.
    tiens, prends ça en attendant que je termine mon repas avec mes invités ....que penses-tu de ce tafssir ?

    On May 19, 2005, NASA's Mars Exploration Rover Spirit captured this stunning view as the Sun sank below the rim of Gusev crater on Mars. This Panoramic Camera mosaic was taken around 6:07 in the evening of the rover's 489th Martian day, or sol.
    que penses-tu de ce tafssir de ta divinité la NASA.....ne te défiles pas

    Commentaire


    • #62
      Veniziano , Bonjour.

      Merci pour cette vidéo critique , il dit des choses intéressantes
      Notre ami monte d’un autre grade. Il se reproche de la nébuleuse Renégat
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Shadok
        Notre ami monte d’un autre grade. Il se reproche de la nébuleuse Renégat
        Si on personnalise le débat :
        Toi et Said 2010 je vous lis avec plaisir.
        Je sais que vous avez un bagage que vous défendiez fièrement en plein conscience et vous avez le droit, sauf que moi je ne partage pas votre vision que je trouve bonne mais à une époque et plus maintenant.
        C'est une question de base de connaissance, et au contraire, avec les multiples lacunes dans la lecture traditionnelle du texte, vous ne pouvez en aucun cas répondre aux questions posées et qui gênent les musulmans partisans de la paix et de la raison.
        Dernière modification par Phileas, 19 octobre 2016, 12h21.

        Commentaire


        • #64
          Le croyant ne doit pas flirter avec les mécréants qui dénigrent Allah, son Prophète et le Coran. Ça fait partie de la croyance (A3quida) : لا تجد قوما يؤمنون بالله واليوم الآخر يوادون من حاد الله ورسوله

          Fais attention : á force de vouloir plaire aux renégats, tu risques de rejoindre leur camp.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Shadok
            Le croyant ne doit pas flirter avec les mécréants qui dénigrent Allah
            Faut que tu sois convainquant (el hikma et el maou3ida el hassana) pour clouer le bec à ce mécréant (comme tu dis).
            dans le cas contraire tu n'as aucune chance.

            Beaucoup mieux que de traiter les gens de kouffar, mounafiqine, renegat ...etc ... d'une bassesse incroyable.

            Tu n'as pas le droit de dicter à quiconque ce qu'il doit faire au nom d'une religion "louche" , parce que c'est individuel, et parce que l'application est par obéissance pure, pour cela il faut bien saisir le sens de " religion "

            je t'explique :

            Parmi les significations de religion, دين = Dette.

            Une dette envers dieu, car il a fait sortir l’être humain du royaume sauvage (d’avant adam) pour devenir un Homme conscient…. de beni el bachar à beni adam.

            Donc, Chacun honore sa dette individuellement et il arrive que d’autres se désintéresse et c’est leur choix (le cas des mécréants comme tu dis), mais tu ne m’oblige pas à rembourser avec toi.

            Face à la dette tous les gens sont égaux, il n’y a pas de soumis et d’arrogant Car dieu n’a pas autorisé à parler en son nom, les musulmans arrogants (qui se substituent à dieu) exigent aux autres un payement de la dette qui ne les concerne pas, alors que dieu lui-même a décrété un payement par facilité ( si si je suis sérieux) et individuellement avec un champ libre :

            théorie des limites .... dans les lois
            et
            la youkallifou allahou nefssane illa wous3aha .... dans les rituels.

            D'ou arra7ma, .. la miséricorde

            On voit bien que le message est universel.... donc la réflexion LOCALE est à bannir !


            .
            Dernière modification par Phileas, 19 octobre 2016, 15h59.

            Commentaire


            • #66
              On voit bien que le message est universel.... donc la réflexion LOCALE est à bannir !
              Cher Philéas,
              Vous avez plus que raison, l'échange avec absolument toutes ses convenances reste essentiel entre les êtres humains. Ce n'est que cela qui puisse permettre de lever les incompréhensions et les idées reçues et amener les hommes à mieux se connaître pour s'apprécier et s'aider mutuellement. La réussite de la mission de l'être humain sur cette terre est liée inéluctablement à ce bon échange et à ce respect mutuel. La Parole divine respecte les spécificités de chacun, en appelant à la reconnaissance mutuelle et en œuvrant par la sagesse, la douceur et la preuve argumentative, sans renier l’autre ni le mépriser et en mettant en avant l’amour du croyant pour toutes les créatures. C'est en ce sens que durant toute sa vie à la fois comme chef religieux et comme homme d’Etat, le Prophète Mohammed, que la paix et le salut soient sur lui, faisait preuve d’une grande sensibilité et de respect dans ses relations avec les Peuples du Livre, les Juifs et les Chrétiens.

              Malheureusement pour nous tous, comme vous pouvez le constater, il y a dans les dialogues avec les contradicteurs simplistes, une façon d'afficher des principes qui en forme justement la négation même et le rejet total. Nous comprenons aisément la réaction de notre ami Shadok. Une question claire s'impose a nous tous. Peut on dialoguer sur un sujet d'une grande importance sans dire la vérité. Vous convenez avec moi que c'est politique insensée de plaider en faveur d'une tolérance infinie et sans bornes car il est dans la tolérance un degré qui confine à l'injure, et sous prétexte de tolérance, on devient tout simplement complaisant.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #67
                @Phileas

                A mon avis, ghouroub et toulou3 achams c'est le coucher et le lever de soleil quotidien, mais Matli3 et Maghrib achams c'est autres choses (peut être la création du soleil, et l'extinction du soleil, ...?? Enfin j'ai ma théorie mais les gens ne sont pas en mesure d'accepter l'avis différent).
                ça colle pas car ça parle de ce pseudo dhou el qarnayne qui aurait atteint le point du levé du Soleil et l'autre point du coucher (3ayne hamiya), ça ne peut pas être la création et l'extinction du Soleil si tu vois le contexte des versets. Sans parler que dans le cas de l'extinction ou la création du Soleil, que font les gens et les populations dont croisent ce dhou el Qarnayn via ces versets et spécifiquement dans ces deux points ? serait-il possible de croiser des gens vivants à ces deux époques où le Soleil étant en phase de création ou d’extinction?!

                Bref, la khourafa est tellement grossière que tout naturellement l'on peut pas y croire que le Coran aurait dit la chose. Voila ce qui se passe. Et sans oublier le hadith où le porphète confirma la chose au sahabi abou dhère, comme quoi le Soleil se couche dans une source terrestre boueuse, et là encore qu'est ce que l'on va dire, est ce que ça parle aussi de ce qui semblait au prophète ou tout simplement d'une vérité absolue selon le prophète et qui le dit (Coran) et la confirme (par le hadith) en guise de preuve de sa "noubouwa" a des ignorants vivant le désert du hidjaz en 7ème siècle. Sauf que maintenant et avec les satellites et tous les moyens technologiques, il est temps de dire stop à ces khourafate qui ont trop durer dans le temps, et ce, malgré que le réveil est douloureux du fait de constater que l'on était endoctriné toute notre vie, mais pas le choix, la vérité est souvent amère et faut l'accepter.
                Dernière modification par veniziano, 20 octobre 2016, 06h22.

                Commentaire


                • #68
                  (peut être la création du soleil, et l'extinction du soleil, ...?? Enfin j'ai ma théorie mais les gens ne sont pas en mesure d'accepter l'avis différent).
                  Salam Phileas

                  J'ai le même avis que toi d'autant que les autres récits dans cette sourate parlent des gens de la caverne ou l'homme al salih.

                  Elle aborde la question de causalité temporelle inversée (l'enfant, le trésor), ou la bulle temporelle pour les gens de la caverne...

                  il y a différentes échelles de lecture.

                  Tiens pour la réflexion sur la manière dont on peut percevoir notre espace différemment:

                  Commentaire


                  • #69
                    salam babeloued,

                    vidéo très intéressante MAIS il faut faire très attention !!

                    les gens très intelligents comme lui montent un tel conte qu'ils te mettent dans leur poche en 3D..

                    le clou de son récit est min 40, il lie la géométrie commutative au modèle de higgs (qui est rien d'autre que le nobel d'il y a 5 ans).

                    il est comme une araignée ce normalien.. ses fils sont ses mots avec lesquels il tisse sa toile dans ta tête si tu lui laisses les clés

                    bref, il survend un peu son truc.

                    nos islamistes d'ici, il en ferait des serpillères en 1 heure de conférence.
                    Dernière modification par tawenza, 20 octobre 2016, 08h47.

                    Commentaire


                    • #70
                      Bref, la khourafa est tellement grossière que tout naturellement l'on peut pas y croire que le Coran aurait dit la chose.
                      Cher veniziano,
                      On en comprend surtout que le Coran dépasse de beaucoup la nature simpliste des détracteurs. La grandeur coranique apparaît dans toute sa teneur puisque actuellement, c'est plus que prouvé que le soleil disparaît derrière l’horizon, et quand l’horizon est une source boueuse, le Coran nous en donne donc une vraie image artistique.. Tout le monde comprend actuellement cette vision d’optique qui est décrite par le Coran. Un tel verset qui contient une telle image qui défie l'art humain et qui est compris ainsi a sa première lecture ne peut être que l’œuvre d’un Dieu qui possède par définition la connaissance sur toute chose. Les connaissant qualifiaient d’ignorants même les gens qui avait de la science et qui littéralement disait que le Soleil se coucherait dans la boue.

                      Je ne peut rien faire pour aider nos amis détracteurs pour coller une quelconque erreur de ce genre au Coran. C'est le Coran lui-même qui nous empêche d'avoir une telle idée. Malheureusement pour eux Dieu a informé les humains que le soleil vogue dans une orbite [Coran 36/40] et qu’il est un flambeau placé dans l’espace céleste [Coran 25/61]. Si donc [ce verset 18/86 voulait dire] que le soleil disparaît dans une source dans la terre, comme le prétendent les ignorants, ou dans la mer, alors cela voudrait dire que le soleil a quitté le lieu qui lui est assigné dans le ciel et est sorti de son orbite. Or ceci est faux, car contredisant la parole de Dieu. Vous détectait surement toute la difficulté du fait que le Coran crée des embûches en permanence a toute pensée malsaine qui essaierait par malice de comprendre autre chose que ce qui est vraiment dit.

                      Il faut le faire, car il y a de quoi rester réellement sidéré devant l'incapacité dont certains font preuve quand il s'agit de comprendre la plus petite nuance à propos d'un texte issu d'une révélation divine. Dès qu'on leur met un texte issu d'une révélation divine sous les yeux, leur raison ne fonctionne plus suite a la haine, ils deviennent totalement bêtes et plus littéralistes que les intégristes dont ils rient. Il faut les comprendre, ce n'est pas qu'ils sont idiots en leur essence mais c'est en fait parce qu'ils ne sont tout simplement pas impartiaux. L'éducation qu'ils ont reçue des mécréants haineux les a tellement imprégnés que, inconsciemment, ils ne peuvent être justes. Le Coran dit en ce sens : "Et il est en qui (...) même s'ils voyaient toutes sortes de signes, ne croiraient pas" (Coran 6/25). C'est exactement ceci ce qui se passe pour nos amis.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #71
                        @Phileas

                        Faut que tu sois convainquant (el hikma et el maou3ida el hassana) pour clouer le bec à ce mécréant (comme tu dis).
                        dans le cas contraire tu n'as aucune chance.
                        Je n’ai pas l’impression que tu veux leur clouer le bec. Je vois que tu partages avec eux certaines idées. Mon ami, il y a 3 camps : Al Mouminine, Al Koufar et Al Mounafiqines, il faut choisir son camp.

                        Beaucoup mieux que de traiter les gens de kouffar, mounafiqine, renegat ...etc ... d'une bassesse incroyable.
                        Je ne fais que designer ces personnages avec les qualificatifs que Dieu les a designer dans le Coran. Ça te choque que je qualifie brother veniziano d’hypocrite !! Un non musulman qui se fait passer pour un musulman pour dénigrer l’Islam. J’ai trouvé ses mêmes interventions mot á mot dans le forum religion avec un pseudo d’un chrétien islamophobe.

                        Parmi les significations de religion, دين = Dette.

                        Une dette envers dieu, car il a fait sortir l’être humain du royaume sauvage (d’avant adam) pour devenir un Homme conscient…. de beni el bachar à beni adam.

                        Donc, Chacun honore sa dette individuellement et il arrive que d’autres se désintéresse et c’est leur choix (le cas des mécréants comme tu dis), mais tu ne m’oblige pas à rembourser avec toi.
                        Du Khoroto á la sauce Phileas
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #72
                          On en comprend surtout que le Coran dépasse de beaucoup la nature simpliste des détracteurs. La grandeur coranique apparaît dans toute sa teneur puisque actuellement, c'est plus que prouvé que le soleil disparaît derrière l’horizon, et quand l’horizon est une source boueuse, le Coran nous en donne donc une vraie image artistique.. Tout le monde comprend actuellement cette vision d’optique qui est décrite par le Coran. Un tel verset qui contient une telle image qui défie l'art humain et qui est compris ainsi a sa première lecture ne peut être que l’œuvre d’un Dieu qui possède par définition la connaissance sur toute chose. Les connaissant qualifiaient d’ignorants même les gens qui avait de la science et qui littéralement disait que le Soleil se coucherait dans la boue.

                          Je ne peut rien faire pour aider nos amis détracteurs pour coller une quelconque erreur de ce genre au Coran. C'est le Coran lui-même qui nous empêche d'avoir une telle idée. Malheureusement pour eux Dieu a informé les humains que le soleil vogue dans une orbite [Coran 36/40] et qu’il est un flambeau placé dans l’espace céleste [Coran 25/61]. Si donc [ce verset 18/86 voulait dire] que le soleil disparaît dans une source dans la terre, comme le prétendent les ignorants, ou dans la mer, alors cela voudrait dire que le soleil a quitté le lieu qui lui est assigné dans le ciel et est sorti de son orbite. Or ceci est faux, car contredisant la parole de Dieu. Vous détectait surement toute la difficulté du fait que le Coran crée des embûches en permanence a toute pensée malsaine qui essaierait par malice de comprendre autre chose que ce qui est vraiment dit.

                          Il faut le faire, car il y a de quoi rester réellement sidéré devant l'incapacité dont certains font preuve quand il s'agit de comprendre la plus petite nuance à propos d'un texte issu d'une révélation divine. Dès qu'on leur met un texte issu d'une révélation divine sous les yeux, leur raison ne fonctionne plus suite a la haine, ils deviennent totalement bêtes et plus littéralistes que les intégristes dont ils rient. Il faut les comprendre, ce n'est pas qu'ils sont idiots en leur essence mais c'est en fait parce qu'ils ne sont tout simplement pas impartiaux. L'éducation qu'ils ont reçue des mécréants haineux les a tellement imprégnés que, inconsciemment, ils ne peuvent être justes. Le Coran dit en ce sens : "Et il est en qui (...) même s'ils voyaient toutes sortes de signes, ne croiraient pas" (Coran 6/25). C'est exactement ceci ce qui se passe pour nos amis.
                          digression arabique..

                          désert de poil garanti au passage.

                          putain de lyrisme !!!

                          les mots en divagation complète ! aucune ciselure, aucun contrôle de sens !!

                          Commentaire


                          • #73
                            1001 Inventions Islamiques et la librairie des secrets

                            Il faut remarquer que toutes ces inventions et sciences arabes, ont un lien directe avec les cinq piliers de l’Islam et ses enseignements en général, astronomie, médecine, mathématiques, géographie…


                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par BabElOued
                              Elle aborde la question de causalité temporelle inversée (l'enfant, le trésor), ou la bulle temporelle pour les gens de la caverne...
                              il y a différentes échelles de lecture.
                              La vidéo est d'un apport trop bénéfique, surtout dans la lecture du coran.
                              En effet A+B n'égale pas à B+A , ajoute à cela le facteur Temps.
                              Je suis tout à fait d'accord à faire très attention à tout,dans les mots et les phrases même la moindre chedda !

                              Commentaire


                              • #75
                                Tout le monde comprend actuellement cette vision d’optique qui est décrite par le Coran.
                                La preuve, plus de cinq milliards et demi des gens de la planète l'on compris en restant sur leur "koffr".

                                Bref, voici le verset en question et les hadiths "authentiques" qui confirment la chose. Et puis explique moi comment cette pseudo histoire de "vision optique" s'est propagée de Dhou El Qarnayne, au prophète, à Ibn Abbass, Kaâb El Ahbar qui confirme la chose dans le livre ancien ...etc. Bref on peut pas être plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.


                                - Le Coran
                                :


                                حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ ٱلشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْماً قُلْنَا يٰذَا ٱلْقَرْنَيْنِ إِمَّآ أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّآ أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْناً .

                                - Le hadith :

                                عن أبي ذر قال كنت رديف رسول الله صلى الله عليه وسلم وهو على حمار والشمس عند غروبها فقال هل تدري أين تغرب هذه قلت الله ورسوله أعلم قال فإنها تغرب فيعين حامية تنطلق حتى تخر لربها عز وجل ساجدة تحت العرش فإذا حان خروجها أذن الله لها فتخرج فتطلع فإذا أراد أن يطلعها حيث تغرب حبسها فتقول يا رب إن مسيري بعيد فيقول لها اطلعي من حيث غبت فذلك حين لا ينفع نفسا إيمانها صحيح ذكره الالباني في السلسلة الصحيحة.


                                حدثنا الـحسين بن الـجنـيد، قال: ثنا سعيد بن مسلـمة، قال: ثنا إسماعيـل بن عُلَـية، عن عثمان بن حاضر، قال: سمعت عبد الله بن عبـاس يقول: قرأ معاوية هذه الآية، فقال: «عَيْن حامِيَة» فقال ابن عبـاس: إنها عين حمئة، قال: فجعلا كعبـاً بـينهما، قال: فأرسلا إلـى كعب الأحبـار، فسألاه، فقال كعب: أما الشمس فإنها تغيب فـي ثأط، فكانت علـى ما قال ابن عبـاس، والثأط: الطين .


                                حدثنا يونس، قال: أخبرنا ابن وهب، قال: ثنـي نافع بن أبـي نعيـم، قال: سمعت عبد الرحمن الأعرج يقول: كان ابن عبـاس يقول فِـي عَيْنِ حَمِئَة ثم فسرها: ذات حمأة، قال نافع: وسئل عنها كعب، فقال: أنتـم أعلـم بـالقرآن منـي، ولكنـي أجدها فـي الكتاب تغيب فـي طينة سوداء.

                                قال: وأخبرنـي عمرو بن دينار، عن عطاء بن أبـي ربـاح، عن ابن عبـاس، قال: قرأت فِـي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وقرأ عمرو بن العاص فِـي عَيْنٍ حامِيَةٍ فأرسلنا إلـى كعب، فقال: إنها تغرب فـي حمأة طينة سوداء.


                                .
                                ويقول الرازي : واتفق أن ابن عباس كان عند معاوية فقرأ معاوية حامية بألف فقال ابن عباس حمئة، فقال معاوية لعبد الله بن عمر كيف تقرأ؟ قال: كما يقرأ أمير المؤمنين، ثم وجه إلى كعب الأحبار كيف تجد الشمس تغرب؟ قال: في ماء وطين كذلك نجده في التوراة، والحمئة ما فيه ماء، وحمأة سوداء، واعلم أنه لا تنافي بين الحمئة والحامية، فجائز أن تكون العين جامعة للوصفين جميعاً. .

                                قال ابن عباس: أقرأنيها أبي كما أقرأه رسول الله صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ {فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ}، وقال معاوية: هي {حامية} فقال عبد الله بن عمرو بن العاص: فأنا مع أمير المؤمنين، فجعلوا كعبا بينهم حكما وقالوا: يا كعب كيف تجد هذا في التوراة؟ فقال: أجدها تغرب في عين سوداء، فوافق ابن عباس .


                                Un bonus :

                                Comme bonus, je te révèle, selon le prophète, la suite du parcours du Soleil, une fois couché dans la source boueuse terrestre pour plus de savoir en la matière :

                                كنا عند النبي صلى الله عليه وسلم في المسجد عند غروب الشمس ، قال : يا أبا ذر ! أتدري أين تغرب الشمس ، قلت : الله ورسوله أعلم ، قال : فإنها تذهب حتى تسجد تحت العرش عند ربها وتستأذن فيؤذن لها ، ويوشك أن تستأذن فلا يؤذن لها حتى تستشفع ، فإذا طال عليها قيل لها : اطلعي مكانك ، فذلك قوله تعالى : ? والشمس تجري لمستقر لها ذلك تقدير العزيز العليم ? متفق عليه ، البخاري ومسلم.
                                .






                                اللهم زدنا علما

                                آمين


                                Dernière modification par veniziano, 20 octobre 2016, 14h29.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X