Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pardon et rancune

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pardon et rancune

    J'ai une ancienne connaissance qui a tourné le dos à tout son entourage en croyant qu'il pouvait se passer de certaines personnes.

    Désormais, il se retrouve face à une situation délicate et m'as demandé d'une manière étonnante pour ma part de l'aider.

    "Je te demande un service devant Dieu"

    Sur le coup, je n'ai pas réfléchis, je n'ai rien voulu entendre après les maintes fois où j'ai repensé à ce que j'ai fait pour renouer le contact.

    Mais une fois seule cette phrase m'est revenue en tête.

    "Un service devant Dieu"==> Cela signifierais que je dois faire abstraction de la personne qu'elle est et rendre ce service juste parce c'est "mon frère"?


    Je sais bien qu'il faut pardonner les erreurs à chacun, mais je me demande simplement si il n'essaie pas de m'avoir en me prenant le pretexte de la religion.

  • #2
    Difficile de juger sans connaitre l'histoire, ceci étant la miséricorde de dieu n'a pas de limite et son pardon est grand.
    Discutes en avec cette personne et après tu aviseras

    bon courage

    Commentaire


    • #3
      aides ton prochain dans tout les cas..si c'est quelque chose de legitime et que dieu aime et agré alors aide le a le faire...
      si c'est le contraire alors aide le en le dissuadant ...


      et au faut on aide les autres non parce qu'ils nous ont deja aidé ou parce qu'on les aime ..on aide les autres parce que la charité musulmane le recommande

      un des compagnon du prophete vait trouvé un groupe de gens malmenant une personne...il les arreta et voula savoir ce qui se passe..
      "c'est un ivrogne ,qui ne fait sa priere et qui ne se douche meme pas et qui ne fait rien de ce que dieu recommande"dirent ils

      " est si en passant par un puit ,vous trouvez au fond un homme...essayerez vous de le tirer de la ???" demanda il
      " biensur " il furent tous affirmatifs
      "eh ben le gars que vous malmenez est au fond du puit"

      je voudrai te dire aussi que nous sommes tous mi ange mi demon...l'intransigeance devant les erreurs et les fautes devrait etre pour nous meme...et si on s'occupe de nos fautes et defauts chauqe jour..on mourra en ayant encore des defauts..

      donc aides le pour dieu...c'est adire pas pour ces beaux yeux..mais parce que dieu recommande l'entraide et que tu cherches a avoir l'approbation du seigneur en l'aidant...
      Dernière modification par tamerlan, 19 janvier 2007, 18h39.
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire

      Chargement...
      X