Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le BURKINI : où comment concilier la pratique religieuse et la plage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    j'ai parlé sur la mixité !!!!!!!!!!!!!!!!
    justement ...
    l'Islam n'est pas exclusivement contre la mixité, mais contre certaines mixitées ... là est toute la nuance.

    Commentaire


    • #32
      la Mixité n'est pas interdite dans certains cas ,

      mais la plage c'est autre chose, je connait des gens qui partent à la plage juste pour "laver" leurs yeux ,
      perso, j'évite d'aller dans des plages mixtes !!!

      alors pour une femme musulmane que la 'Pudeur" est sensé etre sa "Nature" !!
      et surtout que ce "Burkini" déssine les forme des anches !!
      le Hidjâb doit cacher les formes !
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #33
        justement far
        pour s'adapter à ce cas ! certanes femmes ( apparement ) avec de bonnes intentions ( et je ne suis pas là pour juger leurs intentions ) l'ont fait du bonne foi dans le but de s'adapter ! en gardant toujours nos principes !
        cette jeune styliste a conçu une tenue d'une femme mastoura , et je vois pas le probléme !!

        Commentaire


        • #34
          karimbarbu

          maitenant de me parler des plages là où il y a des nudistes , !!! là c'est un autre sujet !!!

          on parle d'une tenue d'une femme à la plage ! et en generale cette tenue va être portée par des femmes dans des pays avec populations musulmanes !!!
          c'est à dire là où il y a pas de plages nudistes , là où la pudeur s'impose !
          et ne culpabilises pas seul la femme là où il y a pas de pudeur dans les plages que tu connais

          Commentaire


          • #35
            justement far
            pour s'adapter à ce cas ! certanes femmes ( apparement ) avec de bonnes intentions ( et je ne suis pas là pour juger leurs intentions ) l'ont fait du bonne foi dans le but de s'adapter ! en gardant toujours nos principes !
            cette jeune styliste a conçu une tenue d'une femme mastoura , et je vois pas le probléme !!
            Mais ne crois pas que je suis contre le principe Sensib, enfin à vrai dire je m'enfiche completement, les principes de la religion sont claires, après, chacun est libre et chacun doit assumé tout seul.

            Commentaire


            • #36
              SENSIB
              c'est pas l'intention qu'on juge, mais le "Burkini"

              il n'est pas conforme à l'islam,
              une femme, (mêm un homme d'ailleur) d'une confession Musulmane ; n'a pas à aller dans une plage Mixte !!

              alors, le H'ram commence par "Allé à la plage Mixte" !!
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #37
                après, chacun est libre et chacun doit assumé tout seul.

                ça c'est autre sujet !!!

                la foi est personnelle ! mais la pratique religieuse doit être unifiée !!

                Commentaire


                • #38
                  kiew

                  Al-Albani n'est pas un prophete , et Al-Albani n'est pas le prophete !
                  Sensib, الله يرضى عليك ne refais plus jamais ça, pourquoi tu veux me faire passer pour quelqu'un qui dit qu'Al Albani etait comme un prophete ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Karimbarbu !!!

                    Aller à la plage , n'est pas le synonyme de se déshabiller !

                    Commentaire


                    • #40
                      on parle d'une tenue d'une femme à la plage ! et en generale cette tenue va être portée par des femmes dans des pays avec populations musulmanes !!!
                      c'est à dire là où il y a pas de plages nudistes , là où la pudeur s'impose !
                      et ne culpabilises pas seul la femme là où il y a pas de pudeur dans les plages que tu connais
                      WAW
                      tu m'étonnes SENSIB


                      tu es sûr que tu es deja allé dans une plage à béjaia (Tichi) ou Alger ????
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #41
                        mais la plage c'est autre chose, je connait des gens qui partent à la plage juste pour "laver" leurs yeux , perso, j'évite d'aller dans des plages mixtes !!!
                        C'est quand même incroyable que ce soit toujours la femme qui subissent les conséquences de la mauvaise attitude des hommes Si les hommes avaient un peu plus de pudeur dans leurs attitudes cela ne poserait de problèmes à personne mais comme des HOMMES ne savent pas se tenir forcement c'est la femme qui paie .......

                        Far : je n'ai pas oublié que cette été tu devais mettre le hidjab pour aller à la plage et enfin savoir ce que subissait celles qui le portaient
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #42
                          Si les hommes avaient un peu plus de pudeur dans leurs attitudes cela ne poserait de problèmes à personne mais comme des HOMMES ne savent pas se tenir forcement c'est la femme qui paie .......
                          ZWINA



                          excellente remarque ZWINA

                          L'homme pérvérs a toujours existé, existe toujours, et existera pour toujours,
                          et le "Hidjab" est une protection pour la femme musulman contre ce genre d'hommes
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #43
                            karimbarbu

                            je ne parle pas de béjaia ! ni des plages de Gaza , ni des plages de miami

                            je parle d'une plage tout court !!!!!

                            si les bougiotes ou ceux qui vient à béjaia ont un probleme avec la pudeur ! ça va être un autre probleme ! et non pas le probleme d'une tenue de la femme qui est conforme au principe de char'ia !!!

                            c'est à ces gens de être conforme à valeurs musulmanes et non pas le contraire

                            le premier pas est fait par la femme et reste aux autres !!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Les hommes et leur façons de s'habiller et de se comporter me degoutent encore plus que les femmes.

                              Commentaire


                              • #45
                                J' ai pas lu les contributions d' avant !! mais j'aimerais dire que je trouve que l' idée de penser a des costumes pour la femme msulmane dans ce sens est excellente et vivement a encourager !!

                                ici en Natation comme pour le sport ... etc mais aussi pour la vie quotidienne !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X