Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le BURKINI : où comment concilier la pratique religieuse et la plage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le BURKINI : où comment concilier la pratique religieuse et la plage

    Une femme australienne de confession musulmane vient d'inventer un nouveau concept :

    le BURKINI qui un mixte entre la burka et le BIKNI sans rire !

    Tout lem onde en parle de son nouveau DESIGN.

    Voir son site officiel....

    http://www.ahiida.com/



    Lire aussi cet article :

    Concilier plage et religion pour une musulmane pratiquante relevait de l’exploit. C’est désormais possible grâce à une australienne, d’origine libanaise, qui a inventé le «burkini», croisement entre le bikini sexy et la stricte burqa.

    C'est en regardant sa nièce jouer au netball (sorte de basketball) qu'Aheda Zanetti a décidé de concevoir elle-même une tenue qui serait à la fois pratique et «religieusement correcte» : «Je la regardais jouer: elle portait un voile, une chemise longue et des pantalons. Et, par dessus tout, elle avait enfilé le maillot et la jupe de son équipe. Je me suis dit: Mon Dieu, on doit pouvoir faire quelque chose» Dans un pays où la plage est une culture, que ce soit pour le surf ou la simple baignade, il y avait «un vide qu'il fallait combler», se souvient Aheda Zanetti.

    A 39 ans, elle décide donc de laisser tomber une carrière de coiffeuse pour laquelle elle venait d'être formée, et de se lancer dans le stylisme. Cette mère de quatre enfants, qui n'a jamais porté la burqa, a d'abord conçu un haut qui reliait un voile à une chemise, avant de se lancer dans des tenues de sport plus complètes et de jeter son dévolu sur les maillots de bain. La styliste crée alors le burkini: un costume de bain en polyester qui enveloppe l'ensemble du corps, des cheveux jusqu'aux chevilles. Depuis, sa société Ahiida, installée dans une banlieue de Sydney, reçoit aujourd'hui des centaines de commandes, venues de toute l'Australie mais également de l'étranger.

    Le nouveau «maillot», ainsi que ses autres créations dédiées au sport, a reçu la bénédiction du mufti d'Australie, le cheikh Taj Aldin al-Hilali. Les musulmans sont 300.000 dans le pays, sur une vingtaine de millions d'habitants.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Quelle ignorance!

    Commentaire


    • #3
      Peut tu étre plus clair ?
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        les femmes arriveront toujours à trouver des solutions
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          D'acoord avec toi frangine...le génie des femmes est sans limites......
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            kiew

            pour quoi : (quelle ignorance ??? )

            Attention !
            on peut comprendre de ce message une forme de mépris

            Commentaire


            • #7
              Si je dois parler d'ignorance, je m'adresserai à celles qui montrent leurs cuuul et strings, sans oublier les décolletés plongeants.

              Quand à une fille qui se préserve, je la traiterai jamais d'ignorante.


              Excuse-moi Stanis de parler de la sorte!

              Commentaire


              • #8
                Quelle ignorance!
                eclaire nous?
                Un bikini ca choque personne mais dès qu'il s'agit de pudeur on s'offusque

                Pour cette idée:
                macha allah des femmes qui s'assument et qui ont plus peur de leur Createur que de ses créatures!

                Commentaire


                • #9
                  Peut tu étre plus clair ?
                  kiew
                  pour quoi : (quelle ignorance ??? )
                  Attention !
                  on peut comprendre de ce message une forme de mépris
                  Vous etes serieux ? vous ne voyez aucune incompatibilité entre religion et plage (les plages actuelles) et entre l'habit correcte d'une musulmane et ce "burkini"' ?!!!

                  Deux minutes le temps que j'aille me congner la tete contre un mur et je reviens.

                  Si je dois parler d'ignorance, je m'adresserai à celles qui montrent leurs **** et ***** , sans oublier les décolletés plongeants.

                  Quand à une fille qui se préserve, je la traiterai jamais d'ignorante.

                  Excuse-moi Stanis de parler de la sorte!
                  Tu trouves qu'une fille qui met ce Burkini et qui vas a la plage se preserve ?

                  eclaire nous?
                  Un bikini ca choque personne mais dès qu'il s'agit de pudeur on s'offusque

                  Pour cette idée:
                  macha allah des femmes qui s'assument et qui ont plus peur de leur Createur que de ses créatures!
                  Un bikini c'est de l'immoralité, de la turpitude, de la debauche. Remarquez que j'etait gentil en traitant ce "burkini" d'ignorance.

                  Quand au femmes qui ont peur du Createur en apparaissant avec un "burkini" devant les creatures, je prefer retourner me

                  الله المستعان

                  Commentaire


                  • #10
                    kiew

                    ces femmes ont une seule idée est de vivre la pratique religieuse et de s'habiller avec ( al libas achar'i ) "habille conforme à la chari'a " dans notre époque
                    contrairement à toi qui ne fait pas que de regresser l'islam mais d'attribuer des choses étranges à l'islam

                    je te rappelle ce verset :

                    وَلاَ تَقُولُواْ لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ الْكَذِبَ هَـذَا حَلاَلٌ وَهَـذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُواْ عَلَى اللّهِ الْكَذِبَ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللّهِ الْكَذِبَ لاَ يُفْلِحُونَ

                    16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : “Ceci est licite, et cela est illicite”, pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un peu cher les pyjamas (190 dollars). la ruine.


                      sinon... ben ça fait costume de plongée et c'est très coloré. pas mal

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu veux dire qu'entre bikini et ça, tu préfères le bikini

                        Commentaire


                        • #13
                          Burkini !!!!

                          si une femme metterait ce "Burkini" dans une plage privée, résérvée strictement qu'aux femmes , sans possibilité qu'un homme puisse y jeter un oeil ....(ça existe en Iran)
                          dans ce cas là, il y'a pas de probleme, ...enfin, elle peut même oter ce "Burkini" dans ce cas


                          mais dans les plages mixtes , non, je ne suis pas d'accord,
                          c'est pas ma femme ou mes filles qui pourront mettre ce genre de truc , amojns qu'elles m'enterrent !!
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            le verset est tiré de sourat an-nahl ( les abeilles )
                            et selon el 'luma'e ( les commentateurs du coran , cette sourat est classé dans la categorie de souwar ( sourates ) An-ni'am
                            c'est à dire ce qui est licite
                            le verset parle de bani Israël , et de leur façon de compliquer la pratique religieuse à un point qu'elle est devenue impossible à pratiquer , et parfois génante dans la vie

                            et voilé le sens du verset , c'est de t'inviter d'avoir une vision modérée de l'islam , et non pas impulsive et de presser à dire ceci est illicite ou licite ! sans avoir aucune idée !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Kiew_m

                              Attention tu risque de t'éxploser la tête

                              Plus sérieusement, vous imaginez ce Burkini complétement mouillé sur le corp d'une femme ? c'est encore plus excitant que le bikini.

                              À mon avi, la solution pour celles qui veulent se preserver, est dans des plages non mixtes. Un espace exclusivement pour femmes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X