Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rappel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rappel

    salam alaikoum

    je ne sais pas s'il y a déjà un topic sur les rappel


    avant d'entré aux wc
    "Allâhomma innî a'oudho bika minal hkoubothi wal khabâïth"
    allah je cherche refuge auprés de toi contre les démons

    avant de manger
    "Allâhomma bârik lanâ fîmâ razaqtanâ, waqinâ'adhâban-nâr bismillah"
    allah répands la plénitude dans tout ce que tu nous a accordé comme portion et garde-nous du châtiment de l'enfer

    quand on sort de chez soi
    "Bismillâhi tawakkalto'alal-lâhi wa lâ hawla wa lâ qouwwata illâ billâhi"
    je place toute ma confiance en allah, il n'y a de force ni de puissance qu'allah

    il y a encors beaucoup de phrases de ce genre, alors si vous en connaissez
    ça serai bien de l'ai mettre

  • #2
    salem

    salem
    oui tout a l'heure celà exite , et y'on as beaucoup de chose aussi comme par exp quand tu rentre au WC fait le avec ton pied gauche et quand tu sort du WC avec ton pied droit et tu dis " ghofranek ya rab" pardon dieu enfin quelques chose de ce genre , et aussi tu peux a chaque fois quand tu rentre dans un coin et bien bien prici dans une maison tu dis salem alikoum !!

    allah aalam
    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

    Commentaire


    • #3
      pardon je veux dire "tout a fais" au lieu de tout a l'heure lol
      Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

      Commentaire


      • #4
        salam

        oui Farid c'est ça, on rentre du pied gauche et on sort du pied droit, merci

        Commentaire


        • #5
          Bonjour tout le monde,

          merci Syrine pour le sujet:

          Voila un lien pour les Invocations "du Matin et du Soir"
          http://www.sajidine.com/spiritualite...matin-soir.htm

          Commentaire


          • #6
            Salam Alikoum

            Merci pour ces rappels.
            Inna ma adhikkra tanfa3 almouminin

            Salam alikoum

            Commentaire


            • #7
              ahadiths divers

              Salam

              1-Jibrail m'a tellement recommandé la femme, que j'ai cru qu'il ne fallait pas en divorcer, sauf en cas de turpitude avérée.

              2- Allah n'a pas légalisé une chose qui lui soit plus détestable que le divorce.

              3-Si une femme apporte tout l'or et l'argent que referme la terre au foyer conjugual et qu'elle se révolte un jour contre son mari en lui disant " qui es-tu? le bien est le mien" Allah invalidera tous ses actes, quand bien même elle serait la plus pieuse des gens, à moins qu'elle se repente, regrette son attitude et demande pardon à son époux.

              4- Les plus grands des pêchés majeurs pour Allah, le Jour du Jugement Dernier seront: le Polythéisme, l'assassinat d'un croyant innocent, la fuite le jour de la marche(combat) pour la cause d'Allah, et la désobéissance aux parents.

              5- Un musulman est le frère d'un autre musulman, il ne doit ni l'opprimer ni l'injurier.

              6- Le meilleur d'entre vous est celui dont on espère le bien et dont on ne craint pas le mal.

              7- Inculquez à vos enfants trois choses: l'amour de votre prophète, l'amour des gens de sa famille (ahlou bait arrassoul) et la lecture du Coran, car les porteurs (mémorisateurs) du Coran seront à l'ombre d'Allah-le jour où il n'yaura pas d'autres ombre que la sienne - aux côtés de ses prophètes et de ses serviteurs purs.

              8- Quiconque prie sur moi une fois, Allah prie sur lui dix fois.
              -----------------------------------------------------------

              allahoumma salli ala mohammad wa ale mohammed .

              Salam

              Commentaire


              • #8
                salam

                j'ai vu ça sur un site

                Je tenais à vous faire passer ce message qui m'a vraiment touché!
                Peut-être qu'il vous aidera à être plus lucide dans vos prières!
                Qu'Allah nous aide à mieux nous concentrer dans notre sâlât!Amine

                Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
                Le Coran, chapitre:4 verset:103; Allah dit: "Accomplissez scrupuleusement les rites de la prière, car la prière est sûrement une obligation minutée prescrite aux croyants".
                Celui qui néglige sa prière aura 15 supplices.
                Infligés par Allah dans sa vie, pendant qu'il se meurt, dans la tombe et le jour du Jugement...

                Les six punitions dans la vie:
                (1) Allah lui retire tous les bénéfices de son âge et rend sa vie misérable.
                (2) Allah n'accepte pas ses invocations.
                (3) Allah efface de son visage les traits des gens biens.
                (4) il sera détesté par toutes les créatures de la terre.
                (5) Allah ne le récompensera pas pour ses bonnes actions.
                (6) il ne sera pas ajouté aux invocations d'autres personnes.

                Les trois supplices à la fin de sa vie:
                (1) il meurt humilié.
                (2) il meurt affamé.
                (3) il meurt assoifé. Même s'il buvait l'eau de toutes les mers, il aurait encore soif.

                Les trois supplices de la tombe.
                (1) Allah rétrécira sa tombe jusqu'à ce que ses cotes écrasent complètement sa poitrine.
                (2) Allah déversera sur lui des flammes avec des braises
                (3) Allah posera sur lui un serpent appeler "le brave", qu'il le frappera du matin au soir pour avoir abandonné la prière de Fajr (aurore), et du soir au Asr pour avoir abandonné la prière de dhohr, ainsi de suite. A chaque supplice il s'enfocera de 70 années de plus dans le sol.

                Les trois supplices le jour du Jugement.
                (1) Allah envoie ceux qui l'accompagneront en enfer et le frapperont au visage.
                (2) Allah le regardera avec un regard de colère que la peau de son visage tombera d'elle-même.
                (3) Allah le jugera sévèrenement et le condamnera à l'enfer.
                Ce qui attend ceux qui ne font pas la Prière de:

                Fajr: La lumière est ôtée de leurs visages.
                Dhohr: La bénédiction de leurs revenus leur est ôtée.
                Asr: leur force physique leur est ôtée.
                Maghreb: ils ne sont pas bénis de par leurs enfants.
                Îcha: La paix du sommeil leur est ôtée.

                Allah dit dans le Coran, chapitre:29 verset:45
                " Accomplis la prière! Car la prière interdit la turpitude et les actions blâmables".
                Le Prophète Mohammed ( PSL) dit: "Celui que la prière ne préserve pas de la turpitude et des actions blâmables s'éloigne de plus en plus d'Allah".
                "Soyez assidus dans les cinq prières (quotidiennes), car au jour de la Résurrection, Allah-Puissant et gloire à Lui, appellera chacun de ses serviteurs, et la première chose sur laquelle chacun sera interrogé sera la prière; s'il l'accomplissait bien (il sera sauvé), si non il sera précipité dans le Feu".

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour ces rappels.

                  Pour l`histoire du pied avant et apres la petite visite aux WC, je n`ai jamais compris la raison. Savez-vous si le hadith est sahih?
                  NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                  Commentaire


                  • #10
                    salam mene

                    oui en islam on commence toujours par le côté droit

                    D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
                    le Prophète (pbAsl) préférait commencer par le côté droit, qu'il s'agit de faire ses ablutions, de se peigner, ou même de se chausser.

                    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 395

                    le gros probléme c'est que le hadith et uniquement en arabe c'est dommage


                    صحيح مسلم بشرح النووي

                    ‏قولها : ( كان صلى الله عليه وسلم يحب التيمن في طهوره إذا تطهر , وفي ترجله إذا ترجل , وفي انتعاله إذا انتعل ) ‏
                    ‏هذه قاعدة مستمرة في الشرع , وهي إن ما كان من باب التكريم والتشريف كلبس الثوب والسراويل والخف ودخول المسجد والسواك والاكتحال , وتقليم الأظفار , وقص الشارب , وترجيل الشعر وهو مشطه , ونتف الإبط , وحلق الرأس , والسلام من الصلاة , وغسل أعضاء الطهارة , والخروج من الخلاء , والأكل والشرب , والمصافحة , واستلام الحجر الأسود , وغير ذلك مما هو في معناه يستحب التيامن فيه . وأما ما كان بضده كدخول الخلاء والخروج من المسجد والامتخاط والاستنجاء وخلع الثوب والسراويل والخف وما أشبه ذلك , فيستحب التياسر فيه , وذلك كله بكرامة اليمين وشرفها . والله أعلم . ‏
                    ‏وأجمع العلماء على أن تقديم اليمين على اليسار من اليدين والرجلين في الوضوء سنة , لو خالفها فاته الفضل , وصح وضؤه , وقالت الشيعة : هو واجب , ولا اعتداد بخلاف الشيعة . ‏
                    ‏واعلم أن الابتداء باليسار إن كان مجزيا فهو مكروه , نص عليه الشافعي , وهو ظاهر . وقد ثبت في سنن أبي داود والترمذي وغيرهما بأسانيد حميدة عن أبي هريرة رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : " إذا لبستم أو توضأتم فابدءوا بأيامنكم " . فهذا نص في الأمر بتقديم اليمين , ومخالفته مكروهة أو محرمة , وقد انعقد إجماع على أنها ليست محرمة , فوجب أن تكون مكروهة . ثم اعلم أن من أعضاء الوضوء ما لا يستحب فيه التيامن , وهو الأذنان والكفان والخدان بل يطهران دفعة واحدة , فإن تعذر ذلك كما في حق الأقطع ونحوه ; قدم اليمين . والله أعلم .


                    tiens en regardant l'écriture arabe, je me dit que peut-être on commence par la droite comme l'écriture arabe, je dit bien peut-être je suis pas sur
                    Dernière modification par syrine, 16 février 2005, 00h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Syrine pour la reponse.
                      Je connais l`importance de ces actes en islam, comme : s`allonger du cote droit pour dormir, manger avec la main droite, commencer al-ightissal par le cote droit. Mais j`aimerais bien connaitre la raison de preferer le cote droit.

                      En islam tout precpte a une raison.
                      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                      Commentaire


                      • #12
                        salam mene

                        mais le texte en arabe la raison serai écrie dans le texte
                        tu ne sais pas lire l'arabe?
                        pour ma part je ne sais pas lire arabe

                        Commentaire


                        • #13
                          Si Syrine, je sais lire l`arabe. Je maitrise l`arabe litteraire. Une langue que j`ai toujours aimee.

                          Seulement, dans le texte que tu nous a apporte la raison n`est pas citee. D`ailleurs, personne n`a jamais donner la raison.
                          Il faudrait peut-etre trouver une raison scientifique. Pour cela nos chers scientifiques musulamans devraient un jour se pencher sur cette question.
                          NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                          Commentaire


                          • #14
                            salam mene

                            ah tu as de la chance de savoir lire arabe
                            j'attend de savoir aussi, pourquoi la droite

                            Commentaire


                            • #15
                              Salamalekoum Syrine

                              Salam Syrine

                              On commence toujours par le droite dans l'islam pour tout ce qui est pure et par la gauche pour tout ce qui est impure mais aussi que le cote droit est le meilleur car le coran commence par la droite et le jour du jugement les gens de la droite irons au Paradis !!!!! Qu'Allah fasse qu'on soit parmis eux

                              Wa Allah alam

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X