Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Dieu veut-il qu'on L'adore?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi Dieu veut-il qu'on L'adore?

    Bonsoir tout le monde,

    Je vais laisser ma petitesse humaine poser cette question et espérer que l'on ne va se jeter sur moi en criant au blasphème!
    Alors voilà, j'ai lu et entendu que Dieu avait crée l'homme pour qu'il L'adore et qu'il se consacre a la foi.
    Pour un non musulman, Dieu paraitrait égocentrique de vouloir que tout tourne autour de Lui.Ma question est compliquée car on ne sait pas ce qu'Il pense et elle peut paraitre bete mais je la pose quand meme:
    Pourquoi et dans quel but, Dieu veut-Il qu'on L'adore?
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    Parce que dieu nous le demande (ordonne), d'adorer Dieu, lui Seul, sans L'associer à rien ni à personne ….
    Dieu (تعالى) a dit :
    {On ne leur avait pourtant ordonné que d'adorer Dieu, de Lui consacrer à Lui seul toute dévotion} (98/48)

    {Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent} (51/56)
    {Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Dieu, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salât et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture} (98/5).

    Et cela se fait par la foi, les actes et les intentions, (croire en lui sans lui associer, pratiquer et faire les bonnes œuvres)…
    Adorer dieu, c'est aimer sa propre personne et c'est aimer les autres a travers le bien qu'on fait autours de nous...

    Commentaire


    • #3
      ah je vois.
      MErci
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        Chun Li

        salam

        ce qui est important a savoir, c'est que le Croyant en Dieu , croit en lui seulment dans l'image que ce Dieu s'est donné a lui même

        croire en Dieu par ingorance et de se fier à son propre raisonnement humain méne à des égarements graves, tel que ceux qui adorent des vaches, des rats ..ect

        la raison on l'utilise pour croire ou pas aux messages qui nous ont été révélés par les prophètes, ce sont des êtres Humains qui disent qu'ils sont venus de la part de Dieu, le créateur de l'univers et tous ce qui va avec !
        avec notre raisonnement, on choisit de les croire ou non,
        dans le cas des Croyants, ils adhérent au engagement que les Prophètes ont prôner au nom de Dieu,

        donc, le Croyant dans ce cas ne croit en Dieu que seulment dans l'image que Dieu lui même nous a enseigné

        Dieu est absolue, Rien ne lui égale, il fait ce qu'il veut avec la sagesse absolue, c'est le créateur de tout l'univers, il a tout les droits, il est Unique, donc, il ne rendera des comptes a personne, il n'a pas à ce justifier devant personne, et la grandeur n'est résérvée qu'à lui seul , (de là où vient la première phrase de l'appel à la prière Allahou Akbar " Dieu est LE plus grand " ) et on ne peut pas le comparer à un Rois , Sultan ...etc,


        et il nous Ordonne de l'adorer , alors on a qu'a ce plier à ça, ,
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          Car il est adorable

          Commentaire


          • #6
            si tu dieu "voulait"qu'on l'adore...on l'adorerait..parce qu'il est dieu..et dieu par definition ne peut etre etre qu'omnipotent..Donc il peut nous obliger a l'adorer

            la question serait plutot..pourquoi sommes nous crees???non???
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Car il est adorable
              Il est L'adorable.

              Merci c'est une belle reponse..

              Commentaire


              • #8
                Dieu paraitrait égocentrique de vouloir que tout tourne autour de Lui.
                Ce peut être la réflexion d'un non croyant, du fait qu'il personnifie le créateur en le rendant semblable a l'homme. Mais pour un croyant ce n'est qu'un juste retours des choses. Il est bien trop grand pour que tout tourne autour de Lui puisque qu'il est a l'origine de tout. Ce tout pourrait, excuser moi ce piètre jeux de mot, s'arrêter de tourner s'Il en exprime le désir.
                Tu pourras au moins concéder que Dieu ne fait pas dans le culte de la personnalité car il interdit au croyant de le représenter

                Commentaire


                • #9
                  En lexique de religion je suppose que le verbe adorer est la traduction du verbe عبد, mais j'ai toujours senti que « adorer » ne reflète pas vraiment le sens de son équivalent en arabe عبد ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Déférence ...

                    Dieu, par définition, n'a besoin de rien ni de personne et notre adoration comme notre mécréance ne lui enlève rien et ne lui ajoute rien. Mais Dieu est aussi le Seigneur absolu de toute chose et, par définition, je trouve indécent de lui demnder des comptes, des pourquoi, particulièrement sur le fait que je dois l'adorer seul et sans associé.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Allah (swt) n'a pas besoin de notre adoration! S'Il nous a ordonné de l'adorer c'est peut-être parce que croire en une divinité et l'adorer est un besoin chez l'être humain, et pour nous éviter de nous égarer en adorant le soleil ou une vache, Il nous a ordonné de l'adorer Lui (swt) maitre et créateur de toute chose!
                      Je crois profondément qu'Allah (swt) ne veut que notre bien, même si nous ne comprenons pas toujours ses desseins, ni les moyens qu'Il utilise pour les réaliser. "Les voies du Seigneurs sont impénetrables"!
                      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                      Commentaire


                      • #12
                        Chun Li


                        Parce que des être humains se sont fabriqués des objets et se sont mis à les adorer... Dieu leur montre que c lui qu'ils doivent adorer et non pas des statues ou des êtres qui leurs ressembles.

                        J'allais dire que si Dieu n'existait pas l'être humain l'aurait inventé mais, l'être humain s'est inventé des Dieus alors que Dieu existe.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne me pose pas la question, c'est écrit, c'est ainsi Il l'a voulu alors j'éxcécute selon les principes de la Foi.Et puis quand tu y songes de plus près, on Lui doit tout, voilà pourquoi L'adorer.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X