Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment chasser ces idées qui me tourmentent ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Lol, ma vie n'est pas triste, dirais tu la même chose sur les gamins qui ne croient pas au pere noel? sont ils sans but le jour de noel?

    Aussi, les athées sont des etres humains, ils ont une morale, 40% des français sont sans religion (j'inclue les "catholiques" qui ne croient pas en dieu) et pourtant, ils representent une infime minorité dans les prisons françaises, par contre, il n'y a que 10% de musulmans en france mais 50% dans les prisons! Quelqu'un destiné à etre un etre nocif pour la société (facteurs genetiques, envirenementaux, education, ...) sera un etre nocif, même s'il pratique 20 religions.

    Nous n'avons pas de réponses concernat la finalité de la vie "d'ici bas", vous vous en avez, c'est bien, mais quelle est la finalité de la vie dans l'audela? aucune, si ce n'est vivre eternellement dans la jouissance. Les religions abrahimique ne font que reporter les questions existencielles à plus tard, elles ne rapportent pas de reponse finales: Regardez comme le monde est parfait, "il doit bien avoir été créé par qulque chose! Dieu en l'occurence", bon elle est sympa la reponse, mais quand je reponds avec la meme logique "dieu est si parfait, il doit bien avoir été créé par qulque chose!", la reponse devient "mais non, c'est satan qui te fait poser ce genre de question."
    Dernière modification par absent, 25 janvier 2007, 11h53.

    Commentaire


    • #32
      Quelqu'un destiné à etre un etre nocif pour la société (facteurs genetiques,
      Génétiquement destiné à etre nocif pour la société , betise, méchanceté, ou les deux ?
      Une constante chez les "libres penseurs", c'est qu'ils finissent toujours par vouloir remplacer Dieu, et au final ça donne des Docteur Josef Mengele ...
      Mais venez surtout pas parler de Satan ....
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #33
        LibreFFX
        Lol, ma vie n'est pas triste, dirais tu la même chose sur les gamins qui ne croient pas au pere noel? sont ils sans but le jour de noel?
        Bonjour LibreFFX
        Je n’ai jamais dit que la vie d’un Athée est triste. C’était du second degré, je disais que face à la question sur notre raison d’être, l’Athée doit être dépourvu et sans espoir, puisque après la mort il n’y a rien, si j’ai bien compris. Oui je pense qu’un enfant qui croit au Père noël est plus heureux le jour de Noël, d’ailleurs moi j’y crois toujours, lol.
        Aussi, les athées sont des etres humains, ils ont une morale, 40% des français sont sans religion (j'inclue les "catholiques" qui ne croient pas en dieu) et pourtant, ils representent une infime minorité dans les prisons françaises, par contre, il n'y a que 10% de musulmans en france mais 50% dans les prisons! Quelqu'un destiné à etre un etre nocif pour la société (facteurs genetiques, envirenementaux, education, ...) sera un etre nocif, même s'il pratique 20 religions.
        Encore une fois, je n’ai jamais dit qu’un Athée aurait moins de moralité qu’un croyant. Mais pour prendre un exemple, il est tout de même évident que dans le monde des affaires, l’Athéisme facilitera certaines choses, et je sais de quoi je parle.
        Nous n'avons pas de réponses concernat la finalité de la vie "d'ici bas", vous vous en avez, c'est bien, mais quelle est la finalité de la vie dans l'audela? aucune, si ce n'est vivre eternellement dans la jouissance. Les religions abrahimique ne font que reporter les questions existencielles à plus tard, elles ne rapportent pas de reponse finales: Regardez comme le monde est parfait, "il doit bien avoir été créé par qulque chose! Dieu en l'occurence", bon elle est sympa la reponse, mais quand je reponds avec la meme logique "dieu est si parfait, il doit bien avoir été créé par qulque chose!", la reponse devient "mais non, c'est satan qui te fait poser ce genre de question."
        Sauf erreur de ma part, l’Athée a une réponse concernant la finalité de la vie « d’ici bas », il n'y a rien, autrement il est agnostique. L’Athéisme du fait reste une forme de croyance. Quand au fait de savoir qui a créé Dieu, il n’y a qu’un Athée pour poser ce genre de question, lol. Dieu n’est pas un vieillard à barbe blanche, assis sur un nuage entouré d’anges. La conception de Dieu, si l’on peut en avoir une vague idée, est bien différente. Dieu est un TOUT, il est UN, il est tout ce qui existe, qui a été ou qui sera. Nous ne pouvons avoir la conception de Dieu, puisqu’il représente l’Ensemble de l’Univers, de tout ce qui vit et existe. Ta main droite ne sait peut-être pas que ta main gauche existe, et elle ne peut avoir la conception, la perception de l’ensemble du corps auquel elle appartient. (heu… c’est du second degré bien sur, lol)

        Mais bon, là nous sommes hors sujet, autant créer un autre fil. Nous discutions entre croyants de nos doutes, de nos certitudes, de notre Foi. Avec les questions que nous nous posons quelques fois. Il ne s’agissait pas de critiquer les Athées dans mes propos, je respecte toute forme de croyance.

        Et Satan, n'a rien à voir avec tout cela, quoi que... Là ou Dieu est absent, Azrine n'est pas loin.

        Ce n'est que mon avis.
        Dernière modification par BEO, 25 janvier 2007, 15h41.

        Commentaire

        Chargement...
        X