Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment chasser ces idées qui me tourmentent ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment chasser ces idées qui me tourmentent ????

    Comme beaucoup de personnes j'essaie au maximum de suivre ma religion !!mais à part en ce qui concerne les cinq piliers de l'Islam !!il y'a beaucoup de choses qui me laisse ^perplexe !!je me pose un tas de questions et des fois j'ai peur que ça soit du chirk !!par exemple je me dis pourquoi et dans quel but dieu nous a mis sur terre !! si tout est déja ecrit pourquoi sommes nous la et pourquoi toutes ces epreuves !!!...l'abbée pierre ira t il au paradis ...et un tas d'autres questions !!

    j'aime dieu j'aime ma religion mais comment chasser ces idées qui me tourmentent ????

  • #2
    .l'abbée pierre ira t il au paradis

    Ce type je connais pas, mais crois moi une fois au jugement dernier, tu ne cherchera même pas le sort de ton propre fils ou père ou époux..

    Commentaire


    • #3
      Certes mais en ce moment ce genre de questions font érruption dans mon esprit et j'aimerai bien m'en debarasser et croire aveuglement en tout ce qui concerne dieu et l'islam !!mais pas possible !!!!

      Commentaire


      • #4
        Chère Monalisa

        Si tu me le permets je vais te donner l’avis d’un chrétien.

        Le doute fait partie de la Foi. A chaque fois que nous avançons un peu plus sur le chemin, ou que nous avons l’impression d’avoir avancer, le doute nous assaille, comme une épreuve. Et cela, quelque soit la religion à mon avis.

        Bien souvent le doute que nous pouvons avoir, n’est pas celui de la religion que nous pratiquons. C’est de nous-mêmes que nous doutons, de notre faculté, de notre volonté à pouvoir affronter les épreuves. Si la pratique d’une religion était facile et pouvait se faire sans effort, cela se saurait et n’aurait aucun intérêt.

        Quelque part douter, c’est croire. Celui qui ne croit pas ne peut avoir de doutes.

        Ce n’est que mon avis.

        Bon courage à toi…

        Commentaire


        • #5
          Bonjour BEO
          tu as dit l'avis d'un chretien !!je suis musulmanne et j'ai bien apprécié ce que tu as ecrit !!
          si douter me permet de mieux croire c'est bien !! mais je crois que ce n'est aussi evident !!
          il est trés difficile pour moi d'accepeter certaines choses que d'autres ccéptent sans poser de question mais n'est ce pas là ,la vrai foie ,croire aveuglement en dieu et en la religion!!ne jamais douter ne jamais poser de question


          encore une foi merci du fond du coeur


          mona

          Commentaire


          • #6
            Douter fait parti de notre nature humaine !

            Si dieu nous a créé; alors se serait lui qui nous a doté de l'intelligence; cette intelligence qui est la seule chose qui nous sépare des autres créature terrestres, donc je ne vois pas pourquoi ils nous interdira de nous poser des questions !!

            pourquoi se débarasser de ce qui nous différencie des autres créatures sur cette terre ?!!!
            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
            Ibn Arabi

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Mona...

              C'ext tout a fait normale est naturelle de ce poser ces question BEO à trés bien parlé et je le remercie
              Chère Mona celui ou celle qui te dira que je n'ai jamais eu de doute ou que j'accepte tout de la religion et que j'y crois dure comme fer n'est autre qu'un menteur...
              Lis le coran et tu verras comment dieu demande à l'être humain de le chercher lorsqu'il doute.
              Un exemple trés vivant et sur le coran l'histoire de Moise ALIH ESSALAM, n'a t'il pas demander à dieu de lui appraitre afin d'avoir le coeur net?
              Un prophete qui doute...et qui veux avoir le coeur net
              Y'a aussi l'histoire d'un autre qui demander a dieu comment il ressucite les mort comment il y'arrive, n'a t'il pas douté aussi? et dieu lui demander de prendre un oiseau de le couper en plusieurs partie et de mettre une partie dans chaque coins puis l'appeler...
              Alors Mona, si tu te poses des questions c'est parce que tu as besoin de trouver des reponses, alors mon conseil prends un mousshaf et lis tu trouveras les reponses à toutes les questions.
              "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

              Commentaire


              • #8
                Merci brise de m'avoir repondu !!et puis ce que tu dis la est tellement logique !!!
                mais on m'a toujours inculqué à l'ecole que seuls les mecreants se poser ce genre de question et moi j'ai tjrs étét convaincu de cela !!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Extrait de 1984 de Georges Orwell:
                  « Winston laissa tomber ses bras et remplit lentement d’air ses poumons. Son esprit s’échappa vers le labyrinthe de la double-pensée. Connaître et ne pas connaître. En pleine conscience et avec une absolue bonne foi, émettre des mensonges soigneusement agencés. Retenir simultanément deux opinions qui s’annulent alors qu’on les sait contradictoires et croire à toutes deux. Employer la logique contre la logique. Répudier la morale alors qu’on se réclame d’elle. Croire en même temps que la démocratie est impossible et que le Parti est gardien de la démocratie. Oublier tout ce qu’il est nécessaire d’oublier, puis le rappeler à sa mémoire quand on en a besoin, pour l’oublier plus rapidement encore. Surtout, appliquer le même processus au processus lui-même. Là était l’ultime subtilité. Persuader consciemment l’inconscient, puis devenir ensuite inconscient de l’acte d’hypnose que l’on vient de perpétrer. La compréhension même du mot « double pensée » impliquait l’emploi de la double pensée. »
                  En résumé, l'abbé Pierre a fait beaucoup de bien dans sa vie, et il ira en enfer selon l'Islam. On est prédéstiné et on va etre jugé. Rien de plus logique.

                  Commentaire


                  • #10
                    si douter me permet de mieux croire c'est bien

                    Tant que le doute n'englobe pas les pliers de la croyance: existance et unicité de dieux, le Coran, les prophetes, le jour du jugement ... etc il est permis et meme preferable.

                    Seulement il faut savoir differcencier entre des choses accesible et comprehensible par la raison et d'autre qui ne sont admissible que par la foi ! et c'est justement ca qui fait de l'un et de l'autre un croyant ou non.

                    On crois par la foi et non par la raison !

                    A part ca il faut, au contraire douetr et se poser des questions et là essayer d'etre le plus raiosnable et le plus logique que possible.

                    si tout est déja ecrit pourquoi sommes nous la et pourquoi toutes ces epreuves !

                    c'est là une discussion aussi viele que l' islam et ca n'a, jusqu'a present, poussé aucuen musulman a douter de sa croyance

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne vois pas pourquoi tu devrais les chasser, il faudrait plus essayer d'y repondre logiquement.
                      L'Islam va dans le sens de la logique, il ne peut y avoir de choses logique sans etre acceptée par l'Islam.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai toujours été un sceptique et je n'ai jamais eu peur de me poser des questions... j'etais jeune je me souviens, j'avais 15 ou 16 ans et tout le monde me disait que c'etait "satan" qui "wesswess fi soudour nnass" (coran et haiths à l'appui)... je me suis dis que j'etais plus fort que ce vilain satan, j'etais aussi suspicieux par rapports à ces "interdictions", cacheraient elles une envie de decouvrir la vérité?
                        Quand une "interdiction" spirituelle ne me convainquait pas, je la testait, j'ai tenté les djinns lorsqu'on jouait à "esprit" (avec un verre, et l'alphabet tout autours, je ne sais pas si vous connaissez).. malheureusement aucun djen ne m'a posseder, j'aurais bien voulu savoir ce que ça fait d'etre posseder par une autre entité, bon bref, j'ai aussi ouvert un herz à l'age de 9 ans pour savoir si j'allais mourir ou un truc du genre (vous me direz que c'est des superstitions les trucs de marabouts, mais ça fait quand même partie des croyances populaires), rien...
                        hélas, satan m'a battue, KO, j'ai finalement abandonné ma foi le jour ou j'ai repris la priere...

                        En ecrivant ce message, je me suis rappelé d'un autre défis que je me suis posé : vivre dans une maison hantée et tenter tous les djnins qu'il y'avait à l'interieur, mais j'en ai pas trouvé, je devrais peut etre creer une asso rationaliste, et filmer tous mes exploits... mais ça fait un peut con.
                        Dernière modification par absent, 23 janvier 2007, 14h34.

                        Commentaire


                        • #13
                          En ecrivant ce message, je me suis posé un autre défis : vivre dans une maison hantée et tenter tous les djnins qu'il y'avait à l'interieur
                          oO t'as de ces idées, comme si ca existait lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne sais pas, mais presque tout le monde y croit en algérie, tu peux t'acheter des maisons dites hantée presque gratos. Si un jour je devais acheter une maison en lagérie, elle sera surement "hantée". ça me fera des economies.

                            Commentaire


                            • #15
                              LibreFFX

                              Tu m'as tué de rire, toi à force de tenter le diable c'est une peuplades de demons qui te possede
                              "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X