Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheick Qardawi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    sensib

    je crois que tu as raison sensib, leur envirennement influence sur leur mode de pensée, c'est ce qui explique d'ailleurs à mon avis (il se peut que je me trompe) qu'aucune civilisation n'a vu le jour dans cette partie du monde, pour une raison toute simple : c'est que ces gens là sont dans l'incapacité d'évoluer en raison peut étre de leur climat, et j'allais dire aussi en raison du manque de contact puis je me suis dis que le pélrinage est une occasion de contact par exellence et malgré ça rien ne bouge, je dois dire que c'est un dilème.
    d'ailleurs on sait que les califs omeyades ont choisi de s'installer à Damas, les abbassydes à Bagdad et ceux qui suivent n'en sont jamais retourné.
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #17
      houmaiz

      pseudo-savants
      Moi je suis pas de taille de critiquer d'un pouce El Karadaoui même j'ai une très grande estime pour ce grand savant, mais qui parmi les salafiste , traites-tu de pseudo savants??, Ibnou baz , El Albani , qui d'autre ??
      Dernière modification par fgdz, 23 janvier 2007, 23h45.

      Commentaire


      • #18
        Moi je suis pas de taille de critiquer d'un pouce El Karadaoui même j'ai une très grande estime pour ce grand savant,
        ce qui n'est pas du tout le cas des Salafistes (petits et grands)
        mais qui parmi les salutiste , traites-tu de pseudo savants??, Ibnou baz , El Albani , qui d'autre ??
        permets moi ici d'avoir un doute sur ta bonne foi, lorsque un Kiew parle d'Elqaradwi sans aucun respect ce qui traduit bien sa ......., je ne te voix pas réagir, mais lorsque moi j'emploie : pseudo-savant ta réaction est sur le champ.
        tu veux un example sur un pseudo-savant, et bien tu saras servi : prends Rabii3 Almadkhali, nos amis salafites sur FA le connaissnet surement.
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #19
          Salam,

          Pourquoi discuter des Oulamas de la sorte, vous etes tombes dans le piege de la piegeuse, qui je presume est en train de murmurer et de sous-rier de vos mots depasses.

          si vous voulez discuter des opinions du cheikh, vous avex tout le droit, avec des argumenst bine sur, crrez un thread special digne de la valeur de ce savant. sinon vos mots seront votre jugement dans le hereafter.


          salam
          De l'algérie je suis nostalgique

          Commentaire


          • #20
            Al qardaoui n'est pas si different de Ben laden, voila quelque citations de ce "sympathique" pépé, les traductions des citations est de wikipédia, la citation en anglais en dessous de chaque traduction est du site officiel d'el qardaoui (islam online):

            « Dans la mesure où l'islam est un système où l'aspect spirituel (`Ibadah) et législatif (charia) sont liés, accepter le sécularisme revient à abandonner la loi, nier la guidance divine et rejeter les injonctions de Dieu. »

            « Ceux parmis les musulmans qui militent pour un état laïc sont athées, ils ont rejeté l'islam. Accepter des lois autres que celles de la charia n'est que pure apostasie »

            http://www.islam***********/servlet/...=1119503545396

            "Tous les juristes musulmans s'accordent à dire que l'Apostat doit être puni (...) En ce qui concerne la punition en elle même, une majorité d'entre eux prônent l'exécution"

            http://www.islam***********/servlet/...=1119503545396

            Dans son livre Le licite et l'illicite en Islam, il se pose cette question : "Est ce qu'on tue l'actif et le passif, par quels moyens les tuer, est ce avec un sabre ou le feu ou on les jetant du haut d'un mur, cette sévérité qui semblerait inhumaine n'est qu'un moyen de débarrasser la société islamique de ces êtres nocifs qui conduisent à la perte de l'humanité"

            http://www.dailymotion.com/video/xhz...a-la-une-islam 54 minute 08sec

            À une question lui demandant dans quelles circonstances le recours aux attentats suicides était justifié quand il n'y a pas d'autres alternatives en Israël ou en Irak par exemple, Al-Qardaoui répond en juillet 2004 que les « opération martyrs sont l'arme que Dieu a donné aux pauvres pour combattre les forts. C'est la compensation divine. La société israélienne est une société militaire. Leurs hommes sont des soldats, et leurs femmes le sont également, soit d'active, soit de réserve. En conséquence, on ne peut pas considérer les femmes comme des innocentes. Concernant les enfants, ce ne sont que des dommages collatéraux ».

            http://www.dailymotion.com/video/xhz...a-la-une-islam 37minute 40s

            "Celui qui pense que l'excision peut avoir des effets positifs sur ses filles, devrait la pratiquer, et personellement, je soutiens cette pratique que je juge necessaire dans le monde moderne. Mais si quiconque choisit de ne pas la faire il ne commet aucun pêché"

            http://www.islam***********/servlet/...=1119503543886

            "il lui est permis de la battre (sa femme) légèrement, avec ses mains, en prenant soin d'éviter le visage ou d'autres parties sensibles."

            http://www.witness-pioneer.org/vil/B...20and%20Strife

            Ce type est un malade, je comprends pourquoi il n'a pas emis de fatwa contre ses freres hattab et zitouni...
            Dernière modification par absent, 24 janvier 2007, 09h00.

            Commentaire


            • #21
              Aitmakki

              Si au lieu d'intervenir, tu avais lu les threads voisins tu te serais aperçu que même si je peux discuter certaines idées des savants, je ne me permets jamais de les insulter. Si tu avais lu le 1er message tu saurais au moins pourquoi ce post existe. Une chose est sure c'est que tu as quelques lacunes qu'il va te falloir résoudre car tes mots seront effectivement dans l'after.....
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                @sensib

                On insulte pas mais on demande juste pourquoi certaines lois (qui n'ayant rien a faire avec les preceptes islamiques ) sont inviolables et indiscutable dans un pays comme l'arabie saoudite , comme : Interdiction à la femme de conduire une voiture, de participer a la vie politique et economique !!!! ...

                On ne demande pas pourquoi en traitant des gens et leurs savants de "bedouins" (au sens péjoratif) sans autre forme de procés. Certaines "traditions" chez d'autres pourraient tout aussi bien choquer et ca m'étonnerait que l'on se senten pas véxé si on disais : "C'est des montagnards, ils sont frustes, c'est presque normal" ... Un peu de retenue donc.

                ... Tu vas me dire qu'il existe des femmes d'affaires, mais saches Harrachi que ses femmes se comptent sur le bout des doigts et elles ont du faire preuve d'un courage et d'une volonte inimaginables pour etre arriver a une telle position ...

                N'anticipe pas ce que je pourais dire et ne réponds pas a tes proprres question comme elles étaient miennes. Rien a cirer des Saoudiens en tant que peuple, ils peuvent vivre comme bon leur semble, c'ets contre le fait que tu y voit des bedouins plèbe et élite compris, du simple fait que leur coutumes ne te sieds pas. Pour le reste le sujet n'ets pas dans ce topic.

                ... C'est de cette vision et de cette gouvernance que j'ai nomé un islam tribal ou un islam bédouin !! c'est de cette vision qui s'acharne que sur la femme et sur les pauvres que je te parle ...

                Pas d'accord. A en croire certaines nouvelles les femmes sont opprimées partout chez les musulmans, y compris en France, donc nous serions tous des bédouins en force. Aussi, encore une fois, une bonn epartie des ulémas que tu appelles "hédjâziens" sont de diverses origines et les saoudiens sont parmi eux une minorité, va savoir donc qui est le bédouin dans toute cette histoire ?!
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  @houmaiz

                  Voilà donc a quoi nous ramènent les théories de notre ami SENSIB :

                  ... je crois que tu as raison SENSIB, leur envirennement influence sur leur mode de pensée c'est ce qui explique d'ailleurs à mon avis [...] qu'aucune civilisation n'a vu le jour dans cette partie du monde, pour une raison toute simple : c'est que ces gens là sont dans l'incapacité d'évoluer en raison peut étre de leur climat ...

                  Ah bon ? J'en connais moi des peuples qui ont toujours eu verdure et de l'eau a gogo, des mines et des sols fertiles et qui n'ont pas developpé grand chose non plus, va savoir pourquoi ?! C'est peut être leurs gènes ou que trop de beau temps ramoli les muscles et favorise les sièstes éternelles ?!

                  ... j'allais dire aussi en raison du manque de contact puis je me suis dis que le pélrinage est une occasion de contact par exellence et malgré ça rien ne bouge, je dois dire que c'est un dilème ...

                  Mais non, c'ets juste qu'ils étaient "en réserve" tu vois ! Ils n'ont pas bougés puis le jour ou ils ont bougé ils ont conquis la moitié du monde connu d'un coup et ont centuplé leur aire de "colonisation" en a peine 1000 ans ! Dieu étant au courant de cette belle percée a pris la peine d'éditer tout un livre dans leur langue de bédouisn, fruste et sans éclat, pour qu'ils désséminent sa parole en chemin, comme des abeilles entre les arbres ...

                  T'imagines, la Perse, grande tere des rois et des Empires, elle s'est faire chiite et adore presque un vulgaire arabe bédoui du nom d'Ali fils d'Abu Tâlib ! Je te raconte pas la suite ...

                  ... d'ailleurs on sait que les califs omeyades ont choisi de s'installer à Damas, les abbassydes à Bagdad et ceux qui suivent n'en sont jamais retourné.

                  Eh oui, les bedouins ont une sainte horreur de salir leur beau désert, pur, grand et sacré. Etant des humains et étant certains de devoir aller aux toilettes, ils préfère s'isntaller chez les autres pour y faire leur déféctions naturelles, c'est plus pratique quand c'est le sautre squi néttoient.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    @houmaiz

                    Lorsqu'il s'agit des erreures monumentales des salafites tel Ibn Baz ou autre, nos amis salafites sur ce forum trouvent toute sorte de justificatifs pour désinculper ces pseudo-savants ... pourtant ses erreures n'ont pas fait couler du sang, par contre celles des salafites, vaut mieux que je me taise ...

                    Il est vrai, fallait mieux te taire mais bon, ce qui est fait est fait et on doit bien gérer les choses alors ...

                    ... et je me demande si tel est le sort qu'il reserve à un sunnite, ça m'étonne leur haine démesurée contre les chiites.

                    C'est vrai, Ayât Allâh al 'Udhmâ al-Khumaynî, fut un modèle de sagesse et de gentiellesse, les plaques "Wanted, dead or alive" qu'il lança contre quelques écrivains sont encore là pour en témoigner. Tu as donc raison apeu de choses prés, c'est qu'aucun savant sunnite, pas même le splus salafistes des salafistes, ne prétendent recevoir leur savoir d'un imam invisible parlant directement à Dieu, ca laisse donc une petite marge de manoeuvre pour les rectifs.

                    Mes amitiés aussi à Sayyid Muqtada Al-Sadr, grand homme de "paix" et de pacifisme devant l'Eternel comem le fut sont défunt père ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      Harrachi

                      Ah bon ? J'en connais moi des peuples qui ont toujours eu verdure et de l'eau a gogo, des mines et des sols fertiles et qui n'ont pas developpé grand chose non plus, va savoir pourquoi ?! C'est peut être leurs gènes ou que trop de beau temps ramoli les muscles et favorise les sièstes éternelles ?!
                      De l'indonésie jusqu'à l'atlantique, le monde musulman est parsemé de centre civilisationnels réyonnant, de magnifgiques mosqués, des réalisations architechturales splandides, sans parler des productions littéraires, artistiques et des decouvertes scientifiques faites ici et là, mais dès qu'on arrive en arabie saoudite c'est le néant, une sorte de trou noir. je m'interroge pourquoi ??
                      Mais non, c'ets juste qu'ils étaient "en réserve" tu vois ! Ils n'ont pas bougés puis le jour ou ils ont bougé ils ont conquis la moitié du monde connu d'un coup et ont centuplé leur aire de "colonisation" en a peine 1000 ans ! Dieu étant au courant de cette belle percée a pris la peine d'éditer tout un livre dans leur langue de bédouisn, fruste et sans éclat, pour qu'ils désséminent sa parole en chemin, comme des abeilles entre les arbres ...
                      J'était presque certains d'une telle réaction, mais j'utilise cette argument pour démontrer le contraire de ce que tu viens de dire, si les musulmans ont fait ce qu'ils ont fait c'est uniquement grace à l'islam avec tout ce qu'il porte comme message (le sens de l'organisation par example) est nullement en raison de la race où la langue.
                      autre chose, imagines un peu si Dieu à envoyé son prophete dans une foret paganiste tel la grece antique, rome ou la perse, il y a de forte chance que celle-ci serait contaminée par les divinités autochtones, mais Dieu à révélé son message dans une région où les divinités payennes étaient fragiles et primitives, ce qui a préservé à l'islam sa pureté.
                      Pour le reste c'est sans valeur, ce que je t'ai dis est une réalité historique, à toi d'en tirrer les interprétations avec ton style burlesque.
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #26
                        Il est vrai, fallait mieux te taire mais bon, ce qui est fait est fait et on doit bien gérer les choses alors ...
                        trés drole, j'en tacherai de prendre compte de ce precieux conseil.
                        C'est vrai, Ayât Allâh al 'Udhmâ al-Khumaynî, fut un modèle de sagesse et de gentiellesse, les plaques "Wanted, dead or alive" qu'il lança contre quelques écrivains sont encore là pour en témoigner. Tu as donc raison apeu de choses prés, c'est qu'aucun savant sunnite, pas même le splus salafistes des salafistes, ne prétendent recevoir leur savoir d'un imam invisible parlant directement à Dieu, ca laisse donc une petite marge de manoeuvre pour les rectifs.
                        c'est un autre débat ça, et je ne vois pas le rapport. ce que j'ai voulu dire est que si les salafites (sunnite) sont hostiles à d'autres sunnites, il n y a pas lieu de s'étonner de leur positions takfirite contre les chiites imamites.
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #27
                          @houmaiz

                          De l'indonésie jusqu'à l'atlantique, le monde musulman est parsemé de centre civilisationnels réyonnant, de magnifgiques mosqués, des réalisations architechturales splandides ... mais dès qu'on arrive en arabie saoudite c'est le néant, une sorte de trou noir. je m'interroge pourquoi ??

                          Hmmm ... oui bien sur. Disons que deux mosquées illumindent a elels seuls cete terre du Hédjâz et a qu'à elles seules le rayonement et si aveuglant qu'il en cache ce qu'il y'a autour, un peu comme le soleil qui cache des millions d'étoiles à lui seul ... surtout pour ceux qui sont trop aveugles pour voire dans la nuit, c'est pas donné à tous il ets vrai.

                          J'était presque certains d'une telle réaction ...

                          Normal, un provoquateur vise toujours uune réaction donnée, un classique quoi.

                          ... mais j'utilise cette argument pour démontrer le contraire de ce que tu viens de dire, si les musulmans ont fait ce qu'ils ont fait c'est uniquement grace à l'islam avec tout ce qu'il porte comme message est nullement en raison de la race où la langue ...

                          Ah, là par contre y'a que toi qui parle de "race" tout comme il n'y avait que toi qui prétendaient que certains n'avaient pas accès à la civilisation à cause de ... leur climat un peu rude IoI

                          ... imagines un peu si Dieu à envoyé son prophete dans une foret paganiste tel la grece antique, rome ou la perse, il y a de forte chance que celle-ci serait contaminée par les divinités autochtones, mais Dieu à révélé son message dans une région où les divinités payennes étaient fragiles et primitives, ce qui a préservé à l'islam sa pureté ...

                          Non merci, l'histoire-fiction ne m'intérésse guère et je n'aime pas trop imaginer des choses en la matière ... et il faut dire que tes théories louches ne m'intérédssent pas non plus, revenons donc a notre sujet.

                          ... Pour le reste c'est sans valeur, ce que je t'ai dis est une réalité historique, à toi d'en tirrer les interprétations avec ton style burlesque.

                          Mais bien, trés réalité et trés historique ce que tu as dis, qui pourait en douter ici !?
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            @houmaiz

                            trés drole, j'en tacherai de prendre compte de ce precieux conseil ...

                            C'est trés sage oui, j'en attendais pas moins d'une personne sage et tres gouteuse d'humour comme toi cher ami.

                            ... c'est un autre débat ça, et je ne vois pas le rapport. ce que j'ai voulu dire est que si les salafites (sunnite) sont hostiles à d'autres sunnites, il n y a pas lieu de s'étonner de leur positions takfirite contre les chiites imamites.

                            Non non, c'est pas un autre, c'est trés en relation avec ce que tu as dis allons ! Ce que tu as dis est d'ailleurs trés vrai, comme d'habitude quoi !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              Hmmm ... oui bien sur. Disons que deux mosquées illumindent a elels seuls cete terre du Hédjâz et a qu'à elles seules le rayonement et si aveuglant qu'il en cache ce qu'il y'a autour, un peu comme le soleil qui cache des millions d'étoiles à lui seul ... surtout pour ceux qui sont trop aveugles pour voire dans la nuit, c'est pas donné à tous il ets vrai.
                              Tu persites dans l'erreure, sépare un peu les choses et tu verras claire, est-ce les bedouins saoudiens qui ont donné à ce lieu sa place, ou c'est Dieu en faisant de lui un haut lieu saint de l'islam, je te parle d'oeuvres humaines non pas divines.
                              Normal, un provoquateur vise toujours uune réaction donnée, un classique quoi.
                              ce qui est plutot classique c'est ce gout de classification commun à tous les integristes.
                              et je laisse tjrs le reste de tes postes en suspens, puisque c'est sans valeur.
                              Ainsi va le monde

                              Commentaire


                              • #30
                                exactement Harrachi
                                Houmaiz , a resumé ce que je voulais dire ! une influence de l'envirenement à ne pas neglieger ! puis l'histoire de l'arabie saoudite nous montre qu'ils se sont inspiré d'une culture nomade !
                                et ils étaient des nomades perdu dans le désert ! et voila les sont aujourd'hui influents dans la religion avec des fatawi beaucoup plus penché à l'extremisme et à l'hypocrisie*



                                hypcorisie : ça nous rappelle la dérniére Fatwa qui appelle les " sunnites " à ne pas soutenir le Hizbollah contre Israël
                                Dernière modification par Tamedit n-was, 24 janvier 2007, 17h13.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X