Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheick Qardawi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Far

    Ok j'arrete les duscussions de houma se passent à Alger, toi t'es far non?
    "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

    Commentaire


    • ouai man très far far away

      Commentaire


      • Far

        Le nafs est le plus grand voile pour l'homme. Et la foi est lumière. Craignez la firasa du mou'min, car il voit par la lumière de Dieu, mais tu n'es pas concerné, pas d'inquiétude.
        "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

        Commentaire


        • karimbarbu

          Ce que je me demande c'est comment les musulmans peuvent s'unir si ceux qui sont censés connaitre parfaitement le Coran et la Sunna parlent ainsi d'un autre savant surtout s'agissant de Qardawi qui est le plus médiatisé ? Il me semble qu'il existe un hadith qui parle justement de cela et qui nous met en garde mais je n'arrive plus à le retrouver.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • coucous

            wouuuuuuu trop fort lumière de l'univers ... lol

            Commentaire


            • Far

              wouuuuuuu trop fort lumière de l'univers ... lol

              C'est du cor'an et du Hadith, que je te cite!!!! C'est rigolo....Je vois.....
              "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

              Commentaire


              • couscous

                Tu appelles ce que t'as posté de l'humour, dans ce cas tu te trompes sur tes talents humoristique car c'est d'un gout .........
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • Far

                  N'empêche qu'il y en a bien un qui dérange ce post ........
                  Ton avis sur Qardawi et les critiques c'est quoi ? car il ne me semble pas l'avoir lu.....
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • Houmaiz

                    Je n'ai pas répondu vu la bassesse de tes propos, et l'endroit où ça allait entrainer la discussion, c'est à dire hors sujet. T'es pas capable d'apprécier personne ne t'oblige. Su ru n"es oas caoable de giouter la nouriture des hommes, limite toi au lait maternel ça ne te frera aucin mail. Tu es le seul à réagir avec fgdz, ton alllié de circonstance (au moins j'aurais réussi à allier qlq chose)

                    maintenant tu peux aller discuter tes gouts chez toi, et leur instaurer ton gout d'humour, peut etre auras tu plus de succés (bien que j'en doute vu ta capacité à timposer).

                    C'est débile, la soudaine responsablité qui surgit sur un forum pour dicter les gouts aux autres. Si tu n'as pas d'humour il y a d'autres zones facilment stimulable, tu devrais en prendre conscience, tu en a besoin...

                    En ce qui me concerne, Y a une panne d'electricité. Mieux vaut en rire. Ces arabes qui dérangent c dingue,
                    "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                    Commentaire


                    • Couscous

                      C'est vrai que là tu as réussit quelque chose d'incroyable : pour la 1ère fois FGDZ est d'accord avec Houmaiz. Tu as mes sincères félicitations;
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • couscous

                        waw, c'est une avalenche, je savais pas que tu pouvais te mettre dans cet état.
                        c'est qui est plutot d'une bassesse inouie c'est tes propos haineux, racistes, et sans fondement, tu devrais regler ta montre sur le 21 siècle.
                        Ta place n'est pas sur un forum mais dans une Gas3a
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • houmaiz

                          waw, c'est une avalenche, je savais pas que tu pouvais te mettre dans cet état.
                          C'est rien je m'amuse, jusqu'à l'extinction de la batterie de mon PC, ou de ta connerie (y ad es chances que la batterie rende le souffle avant)

                          c'est qui est plutot d'une bassesse inouie c'est tes propos haineux, racistes, et sans fondement,

                          C'es toi qui m'a attaqué. Propos haineux, racistesq, et sans dondements?????? Ta place est sans doute dans une ONG qui combat tout ça. Tu me rappelles ceux qui faisait le Djihad en brulant deux pneux entre le déjeuner et le gouter servis par leurs mamans. C'est tout ce que tu as trouvé pour combattre la haine et le racime, un formu. C'est digne d'une grande personnalité. Il faut le raconter à tes enfants ils seront fiers de toi.

                          tu devrais regler ta montre sur le 21 siècle.
                          Ta place n'est pas sur un forum mais dans une Gas3a

                          A part que ce que tu viens de dire est débile et dépourvu de substance, mort et frigide, à ton image Il faut le dire à Dieu tout puissant, car tu dis qu'il s'est trompé en me mettant ici et maintenant.

                          Maintenant tu veux discuter du topic sur ce que j'ai posté Bismi Allah, sinon ces puérilités, ça ne m'amuse rien qu'un peu, et puis j'ai mieux pour m'amuser.
                          "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                          Commentaire


                          • Zwina

                            Merci pour tes félicitations,

                            N'étant pas l'objectif de départ je n'ai aucun mérite
                            Et puis les alliances de circinstance, on sait comment ça donctione surtout en Algérie.
                            "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                            Commentaire


                            • Ce que je me demande c'est comment les musulmans peuvent s'unir si ceux qui sont censés connaitre parfaitement le Coran et la Sunna parlent ainsi d'un autre savant surtout s'agissant de Qardawi qui est le plus médiatisé ? Il me semble qu'il existe un hadith qui parle justement de cela et qui nous met en garde mais je n'arrive plus à le retrouver
                              Zwina

                              qui te dit qu'un jours tout les musulmans au monde vont s’unir ? !!

                              le Prophète (s.l.a.w.s) a mis en garde contre la division entres les musulmans, mais cela fut inévitable pour plusieurs raisons,
                              le division a commencé dés la Mort du Prophète (s.l.a.w.s) , c'est-à-dire où la révélation divine est achevé, et les hommes (avec leurs faiblesses) sont devenus livrés a eux même

                              il y'a eu des divergences d'opinions entre les Sahabah, chacun selon sa compréhension des textes, mais ces divergences se comptaient sur les bouts des doigts
                              et plus on s'éloignait de l'ère du Prophete plus la division s'est agrandit,

                              ce qu'il faut Savoir, c'est qu'il ya deux formes de Division,
                              -la division dans les principes fondamentaux, et les dogmes qui furent très claire et approuvés par l'unanimité des Compagnos du Prophete
                              - la division dans les points secondaires, et la façon de comprendre les textes (Coran/Hadith)


                              la première forme est extrêmement Grave, et ceux qui essayent de dévier le sens Claire que les premiers Musulmans (en présence du Prophete) l'ont adopté, risque l'égarement , peut etre même "Sortir de la sphère de l'islam"
                              et delà que les différentes sectes sont apparues, chacune avec une compréhension de tout l'islam différente de l'autre !!
                              (peut etre de cette forme que le Hadith des 73 sectes fait allusion )

                              la dexieme forme, est plus ou moins, mais elle peut etre même nécessaire parce que les conditions de vie diffèrent d'une région à autre, l'intelligence des savants diffèrent d'un savant à autre (pour comprendre les textes), et d’autres raisons que ce n'est pas le moment de les étaler !
                              et les cas de cette deuxième forme de division sont apparus même durant l'ére des compagnos du Prophete

                              je peut dire que les Sunnites (les Savants saoudiens, de l'egypte...ect) sont tous d'accord sur les principes fondamentaux de l'islam, et ils prennent leurs savoir des même sources (Coran/Hadiths) , mais la différence est dans la compréhensions des textes , d'où vient la divergence d'opinions !

                              mais ce qui est désolant, c'est qu'a l'ère des Compagnos et les savants (Tabi'in) (ceux qui les ont succédé tel que Imam malik, Abou hanifa ...etc) malgré leurs divergences d'opinions, il portaient un respect et un estime énormes les uns envers les autres,

                              un simple exemple:
                              il y’a eu un grand décalage entre le "Fikh" de Abou Hanifa et celui du Imam Malik;
                              Abou Hanifa s'est rendu à médine, un passant le reconnait lui demande une Fatwa, Abou hanifa répondit :" je me permet pas de prononcer un Fatwa dans une ville où se trouve Malik !!! "

                              et la citation célèbre du Imam Chafi'i (d'une intelligence remarquable) en fait témoin de la tolérance envers la divergence d'opinions
                              رايي صواب يحتمل الخطأ و راي غيري خطا يحتمل الصواب
                              Mon avis est Juste, il se peut qu'il soit faux, et l'avis d'un autre est Faux, il se peut qu'il soit juste !!


                              c'est exactement ce qui nous manque de nos jours Zwina
                              Dernière modification par karimbarbu, 26 janvier 2007, 15h26.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X