Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheick Qardawi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheick Qardawi

    Je commence à ne plus rien comprendre :22: D'un côté sur actualité Tamerlan dit que Qardawi est un savant reconnu et de l'autre Kiew nous poste cà :

    kiew_m
    FA. friend
    Date d'inscription: février 2006
    Messages: 380
    --------------------------------------------------------------------------------
    Al Qaradawi n'est pas valable pour moi, ça c'est claire ou est le probleme ? et le reste, qu'est ce que tu veux dire ?

    Il y a probleme quand je dis que le FIS est tout sauf du salafisme ? qu'ils sont des Khawarij, Takffri pour la plupart mecreants a exterminer ?

    Il y a un probleme quand je dis que les freres musulmans ne sont pas sur la methode methode de la Sunna ? qu'ils sont un dogme politique habillé en religieux et qu'ils ne sont pas une source de legislation ?
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Tamerlan

    J'ai crée ce post pour avoir ton avis et éviter de polluer l'autre.

    ainsi que l'avis de karimbarbu
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir ZWINA...

      Le Cheikh YOUSSEF EL KARADAOUI est un imminent savant qui est pleins de modérations....bien sur il n''est pas parfait...il reste un étre humain.

      C'est mon humble avis

      Bises cousine...
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Salam Zwina et Stan

        le Cheikh Youcéf Al Quaradaoui, est un Savant (Alim), l'un des plus importants de ceux qui sont toujours vivant de nos Jours,
        personnellement, j'aime pas utilsé le terme "Moderé", Parce que la religion de Dieu est unique, depuis que le Prophete Mohammad (S.l.a.w.s) nous la transmit Fidéllement,
        se qui est inchangeable dans la religion est très claire, et généralement les Savants sont unanimes , et ce qui est fléxible, les Savants ont des avis differents, et la varité absolue est résérvée uniquement à Dieu.

        Cheikh Quaradaoui a été sujet de plusieurs critiques, notamment de la part des Savants Salafiyîne (Hidjaz) , mais cela n'implique pas sont importance et son statue de "Savant", certes, il arrive qu'il commet des Erreurs comme tout autres, je partage pas certains de ces avis, mais je le respecte beaucoup, j'apprecie son intelligence remarquable, et j'apprends de son vaste savoir à chaque fois quand je lis ces livres ou articles, ou quand il passe à la télé.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          kiew

          Tu es prié d'écrire en français pour que tous puissent comprendre.........
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Kiew a bien dit:
            Al Qaradawi n'est pas valable pour moi

            C'est donc tout simplement un avis personel et personne n'est infaillibe !
            on n'est que des etres humains et la marge d' erreur chez nous est tres grande !!
            Dernière modification par Tizinissa, 23 janvier 2007, 20h41.

            Commentaire


            • #7
              kiew_m

              wa alaykom assalam Mon frere

              écoute, si Zwina a eu l'intention d'ouvrir une sorte de Procés sur le Cheikh, dans ce cas là, je me retir (Louhôum al oulama'a Masmouma) ...cette dernière remarque est entre toi et moi

              c'est crâce aux savants qu'on a pu comprendre le Coran et la Sunna , et je suis sûr que tu penses de même consernant ce point,

              les savnts ont pris la grave responsabilité de porter un fadeau qui est de eclairer ce que DIEU veut de nous , et l'appelation du grand cheikh Ibn Quaym témoinge de l'importance de cette responsabilité où il a dit "AL-MouaKi'ine Ani ALAH / les signateurs au nom de Dieu) !!
              mais si on s'amune a fuiner dans les moindre détails, on y trouve des erreurs pour chqun des plus grand Savants a travers les éres !!


              j'ai pleuré quand j'ai entendu la parole "d'une extrême sagesse" du Grand Savant Abdoulah Ibn al-moubarak, (R-L) l'un des plus important des tabi'in où il dit: (pas du mot à mot,je rapporte le sens)
              ne juger pas les gens uniquement par leurs erreurs !!! mais pesez leurs erreurs (bid'a comme il a dit ) et leur bienfaits , si les leurs bienfaits sont supèrieure alors ne citez que leur bienfaits, ..."

              et je suis convaincu que Quaradaoui, a apporter beacoup plus de bien que de mal pour notre Oumma, malgré les erreurs qui les a commit !!

              Consernant cet exemple :
              On est bien d'accord sur ce verset et ce hadith qui interdisent الإستغفار و الترحم على الكفار



              وما كان استغفار إبراهيم لأبيه إلاّ عن موعدة وعدها إياه فلما تبين له أنه عدو لله تبرأ منه إن
              إبراهيم لأواه حليم
              114 التوبة

              قال رسول الله - استأذنت ربي أن أستغفر لأمي فلم يأذن لي , واستأذنته أن أزور قبرها فأذن لي

              Eh bien Al Qaradawi vas a l'encontre et fait l'eloge du Jean Paul 2 en priant Dieu pour qu'il lui pardonne (?!) et qu'il soit misericordieux avec lui (...)
              les gens on tendances a gonfler des faits !!!! je sais ce qu'il a dit , je l'ai entendu moi même dans la chaine AL-DJAZIRA , et il n'a jamais dit "..Que dieu lui pardonne !!!

              voila ce que j'ai entendu :

              "jean paul II etait un homme de paix, et reconnu par générosité ....(en suite il a dit) ..." je pris Dieu qu'il lui accord sa misécorde relativement aux bienfaits qu'il a apporter à l'humanité..... "


              dans la phrase, il n'a pas dit "QUE DIEU LUI ACCORD SA MISERICORDE" ce Dou'a est résérvé uniquement pour un Musulman, et c'est Interdit de le dire pour un non-Musulman,
              mais Quaradaoui, a bien précisé " Relativement aux ......." , et cela prouve que Quaradaoui savait ce qu'il disait , et les savants disent que les mécreants ne seront pas punis de la même façon, c'est à dire que le Kafir qui a commit des crimes (Hitler par exemple) sera punni plus qu'un Kafir qui fait du bien , et cela entre bien dans le sens de la "Miséricorde"
              personnelment, je l'ai compris dans ce sens, et ça ne m'a pas choqué quand je l'ai entendu !!
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                @kiew_m

                A supposer que vraiment il ai "prié" pour Jean-Paul II (chose dont je doute, du moins dans le sens indiqué) et qu'il ai mal aprécié un point, cela enlève-il donc tout mérite à Al-Qaradâwi (ou à un autre) alors qi'il est quand même un des plus illustres ulamas de notre génération ?!

                Nous sommes sunnites et chez les sunnites al 'isma (impeccabilité) n'est attendue que des prophètes, pas des savants qui peuvent bien se tromper sur tel ou tel point. C'est donc le bilan général de cet homme qu'il faut apprecier, pas ses possibles erreurs de pacours qui est, dans son cas trés honorable, puisque il est trés écouté d'une bonne partie de la Oumma.

                PS / Je me souviens d'une fetwa qu'on lui aurait atribué il y'a quelque temps et qui lui a valut l'hostilité des salafistes en Algérie, entre autres, alors qu'il s'ets avéré que ce n'était point de lui.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Al imama al qaradhaoui est d'une vision de l'islam differente de ceux d'Al hijaz ( arabie saoudite )

                  ces derniers ont une tendances à appliquer un islam beaucoup plus proche de l'ethnosociologie de Al hijaz ( arabie saoudite ) que l'islam lui même , c'est à dire avec ces valeurs universelles

                  les derniers ( les imams d'al hijaz ) sont critiqués de leurs vision d'Islam , et on Justifie leurs tendances fanatiques par leur environement bédouin !
                  Dernière modification par Tamedit n-was, 23 janvier 2007, 21h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    @sensib

                    Il faut cesser d'insulter les gens de la sorte SENSIB, le noamdisme n'est plus de mise en Arabie depuis plus d'un siècle et il ne reste de bedouin chez ces gens que leurs princes ... quelques week-ends par an.

                    D'utre part ceux que tu catalogue sous l'intitulé "uléams du Hedjâz" pour la plus part ne sont pas des saoudiens. En Islam al-ikhtilâf (divergeance et diversité) n'est pas un mal en soit, bien au contraire, pour peu que le cadre général soit respecté et ce n'est pas parceque Al-Qaradâwi est plus sympathique qu'il est forcément meilleur que les "hedjâzien" ou d'autres.

                    Chez les Sunnites c'est al-ldjmâ' (consensus) qui fait pencher la balance dans les avis divergeants, pas l'autorité de Qaradâwi ni celle d'Al-Albâni ni un autre. C'est le consensus qui se dégage entre eux tous qui est référentiel, pas l'avis de l'un ou de l'autre, seul contre tous.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Karimbarbu

                      Loin de moi cette idée, je voulais votre avis sur la question car Kiew me met de l'arabe et je suis incapable de comprendre, j'ai donc pensé à faire appel à vous
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah merci Zwina de m'eclairer
                        à un moment le topic s'est détourné en procés lol

                        non, mais je rejoins HARRACHI,
                        par exemple, je partage pas certains avis de Cheikh Al-albani (Rahimahou Alah) (notamment l'interdiction du port de l'or même aux femmes, et l'interdiction d'ajouté plus que 11 unités de prière (rak'a) durant la Salate de la nuit ) mais quand même il reste l'un des plus grand Mouhadithin de cette Oumma , et il mérite tout mon respect

                        mais ces divergence concerne les avis dans le Domaine du "Fikh"
                        Dernière modification par karimbarbu, 23 janvier 2007, 21h28.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          Lorsqu'il s'agit des erreures monumentales des salafites tel Ibn Baz ou autre, nos amis salafites sur ce forum trouvent toute sorte de justificatifs pour désinculper ces pseudo-savants, mais lorsqu'il s'agit d'un autre tel Elqaradwi il n'hesite pas à le rejeter en bloque, pourtant ses erreures (à vérifier qu'elles soient vraiment des erreures) n'ont pas fait couler du sang, par contre celles des salafites, vaut mieux que je me taise.
                          et je me demande si tel est le sort qu'il reserve à un sunnite, ça m'étonne leur haine démesurée contre les chiites.
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            Lorsqu'il s'agit des erreures monumentales des salafites tel Ibn Baz ou autre, nos amis salafites sur ce forum trouvent toute sorte de justificatifs pour désinculper ces pseudo-savants, mais lorsqu'il s'agit d'un autre tel Elqaradwi il n'hesite pas à le rejeter en bloque, pourtant ses erreures (à vérifier qu'elles soient vraiment des erreures) n'ont pas fait couler du sang, par contre celles des salafites, vaut mieux que je me taise.
                            Bonne remarque Houmaiz

                            Commentaire


                            • #15
                              @Harrachi

                              On insulte pas mais on demande juste pourquoi* certaines lois (qui n'ayant rien a faire avec les preceptes islamiques ) sont inviolables et indiscutable dans un pays comme l'arabie saoudite , comme :
                              Interdiction à la femme de conduire une voiture, de participer a la vie politique et economique !!!!

                              Tu vas me dire qu'il existe des femmes d'affaires, mais saches Harrachi que ses femmes se comptent sur le bout des doigts et elles ont du faire preuve d'un courage et d'une volonte inimaginables pour etre arriver a une telle position

                              C'est de cette vision et de cette gouvernance que j'ai nomé un islam tribal ou un islam bédouin !! c'est de cette vision qui s'acharne que sur la femme et sur les pauvres que je te parle

                              (*) : pourquoi , c'est la question que j'ai posé , j'attend une réponse , possible que je serai convaincu de la réponse comme c'est possible que je serai pas convaincu !
                              Dernière modification par Tamedit n-was, 23 janvier 2007, 23h33.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X