Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y-a-t-il de la science dans le coran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quand un trou noir supermassif tue une galaxie entière

EUROPEAN SOUTHERN OBSERVATORY

SCI-TECH
    La nouvelle image prise par le télescope Hubble montre une galaxie qu’étouffent des tentacules de gaz et de poussière. Sa forme insolite pourrait relever du trou noir supermassif situé au centre de cette dernière, qui la tue jour après jour. Le télescope Hubble a réussi à filmer en direct la galaxie NGC 4696, située à 150 millions d'années-lumière de notre système solaire. Sa forme rappelle un ovale entouré de filaments de poussière et d'hydrogène ionisé. À en croire certains astrophysiciens, sa structure pourrait relever d'un trou noir supermassif situé au centre de la galaxie, qui l'empêche de créer de nouvelles étoiles. Ainsi, la galaxie NGC 4696 pourrait être morte depuis longtemps.
    Concernant ses filaments de poussière, un groupe de chercheurs de l'université de Cambridge affirme que leur diamètre atteint 200 années-lumière par endroits et que leur densité est dix fois plus grande que celle du gaz entourant la galaxie. L'énergie produite par le trou noir, poursuivent-ils, réchauffe le gaz se trouvant dans son voisinage immédiat et envoie des afflux de substance incandescente vers l'extérieur en entraînant au passage de la matière filamenteuse et en perturbant le champ magnétique de la galaxie dans son ensemble. Ainsi, les structures magnétiques « modifiées » traversant le corps céleste empêchent le gaz de créer de nouvelles étoiles. Sans nouvelles étoiles, la galaxie vieillit au jour le jour, ses « vieilles étoiles » s'éteignant progressivement.

sputnik
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

oui mais le soleil aussi obéit à des lois et ne tourne pas que sur lui même, le soleil tout comme la terre tout comme la lune suivent chacun une trajectoire bien précise...

Affirmer que le Soleil tourne [aussi] autour de la Terre, ou qu'il existe une telle théorie, est plus qu'extravagant.
      après ce n'est pas interdit d'utiliser comme point référentiel la terre, cela s'est toujours fait auparavant et ça n'a pas empêché des astronomes et des érudits de renom de faire des découvertes de l'ordre de l'astronomie en utilisant ce répère référentiel qui est le géocentrisme et ce bien avant de découvrir l'hélocientrisme... donc les 2 théories se valent
      Dernière modification par Arbia, 04 décembre 2016, 20h38.

Commentaire

Fallacieux. Généralisation hative. Il existe des vérités scientifiques definitives (tu as encore un doute sur la rondeur de la terre ou l'existence des lune de Jupiter ?)
        ça se voit que tu n'es pas scientifique ou que tu ne suis pas l'actualité scientifique: je vais te donner un exemple simple: la mécanique newtonienne a été considérée pendant des siècles comme la théorie la plus aboutie de la science car elle expliquait avec une précision incroyable la trajectoire des astres et des corps célestes...mais il y avait une vieille énigme à laquelle cette théorie n'apportait pas de réponse: c'est l'anomalie de l'avance du périhélie de Mercure....eh bien c'est une nouvelle théorie qui a apporté la réponse: c'est la relativité générale d'Einstein (d'ailleurs ce dernier a failli avoir une crise cardiaque quand il a compris par le calcul que sa théorie résolvait le pbm)...et viendra le temps ou la théorie de la relativité générale sera dépassée aussi.....donner un caractère définitif à une théorie c'est contredire le bon sens et l'histoire des sciences...

Commentaire

ce qui est intéressant c que l'évocation du soleil est à la fois héliocentrique et statique ou stable...

j'avoue que c une info duale qui est d'une actualité innovante.

Commentaire

oui mais le soleil aussi obéit à des lois et ne tourne pas que sur lui même, le soleil tout comme la terre tout comme la lune suivent une trajectoire bien précise...
            Ça reste loin de "le soleil tourne autour de la terre".

après ce n'est pas interdit d'utiliser comme point référentiel la terre, cela s'est toujours fait auparavant et ça n'a pas empêché des astronomes et des érudits de renom de faire des découvertes de l'ordre de l'astronomie en utilisant ce répère référentiel qui est le géocentrisme et ce bien avant de découvrir l'hélocientrisme...
            Personne ne dit le contraire... d'ailleurs le modèle géocentrique a toujours son utilité.

donc les 2 théories se valent
            En physique, elles ne se valent pas. C'est un peu comme dire que le frondeur tourne aussi autour de la pierre qu'il fait tournoyer à l'aide de sa fronde.
            ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Et si tu arretais d'être horriblement approximatif rodmaroc, ça nous avancerai bien.

Relis ton affirmation, puis relis ma réponse, le choix des mots avec précision n'est pas un luxe pour moi, c'est capital et ça évite les confusions comme celles dans lesquelles tu te debats tout seul.

Commentaire

tu as encore un doute sur la rondeur de la terre
                la terre est tout ce que tu veux mais elle n'est pas ronde on va dire qu'elle ressemble plus à un caillou perché ou une batata des champs

niveau 2nde générale SVT

Commentaire

Et si tu arretais d'être horriblement approximatif rodmaroc, ça nous avancerai bien.
                  je ne suis pas approximatif..au contraire je suis précis (je donne des exemples precis qui montre le caractère imparfait des théories scientifiques) ..je ne te demande pas de croire car c'est une liberté personnelle...mais évite de jouer aux scientifiques pour essayer de montrer que le Coran a tort...jusqu'à maintenant tu n'as rien prouvé du tout.

Commentaire

Arabia

Toi aussi tu crois à l'authenticité (et le réalisme) de cette grotesque image du globe ? Pourquoi cela ne m'etonne pas ? ?...

D'autre part, comment et par quelle magie les oceans se retrouvent ne fesant plus partie de la planete terre !!! Vous etes capable de tout les ridicules pour s'acrocher à un avis tout aussi ridicule

@rodmaroc
                    L'honeteté n'est pascton point fort. Tu as affirmé que les verités scientifiques (tu n'as pas parlé de theories) etaient partielles et revisables, je t'ai corrigé en t'expliquant que tu généralise hativement car il existe bien des verités scientifiques definitives en te donnant des exemples. Tu essai alors de te ratrapper en parlant de theories ... trop tard
                    Dernière modification par Evidences, 04 décembre 2016, 21h07.

Commentaire

oui mais là on parle du point référentiel, que le soleil tourne autour de la terre ou inversement en fait que ce soit la terre, le soleil, le système solaire et toute la voie lactée tout tourne et suivent une trajectoire bien précise
                      on en revient à la même conclusion

En physique, elles ne se valent pas. C'est un peu comme dire que le frondeur tourne aussi autour de la pierre qu'il fait tournoyer à l'aide de sa fronde.
                      oui si tu le dis c'est surtout avec ce point référentiel que ptolémée a conçu le 1er système solaire comme quoi

Vous etes capable de tout les ridicules pour s'acrocher à un avis tout aussi ridicule
                      plus ridicule que toi tu meurs, la terre n'est pas ronde, elle est plate aux niveau des pôles et elle a plusieurs creux et bosses affirmer qu'elle est ronde c'est du niveau cp excuse moi mais tu fais pitié... en plus au lieu de nous faire part de ton "génie" ze'ma tu es là à insulter les gens lol les gens intelligents parlent d'idées et les imbéciles parlent des gens

c'est pas parce que t'as mis un avatar de pseudo scientifique qui a étudié avec docteur youtube que tu impressionnes lol
                      Dernière modification par Arbia, 04 décembre 2016, 21h14.

Commentaire

Arabia
                        Instruit toi au lieu de t'enfoncer encore plus. La grande gueulle n'est pas se qui se fait de mieux en terme de débat.

A propos de ton image quect'as cru aveuglement

In the visualisation, the vertical scale has been exaggerated by a factor of 7000, so the pits and crests are 7000 times shallower or taller, respectively, than depicted here.

Source newscientist.com

La terre n'est pas ronde
                        À quelle precision devrons nous parler de rondeur ? Au nanometre près par exemple ?
                        Certains n'ont pas honte de Pousser le ridicule à l'infini
                        Dernière modification par Evidences, 04 décembre 2016, 21h25.

Commentaire

c plus compliqué...

en cinématique la vitesse d'entrainement permet de modéliser ce qui est écrit..

il est surprenant de préciser istiqrar...

Commentaire

wallahi je suis pliée de rire

ividences tu nous a clouey le bec, c'est la vrai viriti

même mon neveu de 8ans sait que la terre n'est pas ronde mdrrr

c'est la perle de l'année, notre scientifique du forum nous a tous dézingué

la terre est ronde c'est une réalité scientifique et définitive et c'est mon dernier mot jean pitre

Commentaire

Envoyé par Arbia
                              oui si tu le dis c'est surtout avec ce point référentiel que ptolémée a conçu le 1er système solaire comme quoi
                              Ptolémée a "conçu le premier sytème solaire"? Tu devrais te renseigner avant d'être aussi catégorique. Des siècles avant Ptolémée, Aristarche avait déjà proposé un modèle héliocentrique.
                              Le modèle de Ptolémée est tout simplement faux, et cet argument de "référentiel" n'en est pas un. D'ailleurs même des astronomes musulmans, tel que Al-Battani et Ibn Al Haytham lui ont trouvé des défaillances, sans pouvoir pour autant faire le bond vers le modèle héliocentrique.
                              ¬((P(A)1)¬A)

Commentaire

Hypatie

The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Chargement...
                                X