Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y-a-t-il de la science dans le coran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prend-moi comme un kafir et sauve moi de l'Enfer en me prouvant que le Dieu que vous y croyez est le plus véridique parmi tous ceux dont les autres croyants humains y croient.
    Ça serait bien de commencer par nous parler du Dieu auquel tu crois ? Celui des chrétiens formé par le Père, le Fils et le Saint-Esprit qui s’est un jour incarné et est devenu homme en Jésus. Ou le Dieu des juifs qui est la propriété d’une seule communauté. Ou les divinités imaginaires des autres mythologies. Ou peut-être que tu ne crois à aucun Dieu. Nous sommes le résultat de coïncidences qui ont donné naissance à la vie. La plus grande hérésie de tous les temps. Après cela, on te prouvera que le seul Dieu plausible est celui décrit dans le Coran. Le Dieu Unique qui s’adresse à toutes les nations, tribus et peuples, le créateur des cieux et de la terre. Celui qui parle à l’intelligence de l’homme : « S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre... » (S21 /V22). Ce noble verset démontre à lui seul la fausseté de la pluralité des divinités et fournit une preuve rationnelle et irréfutable de l’Unicité de Dieu. Celui qui protège la terre dans laquelle nous vivons par un bouclier (en référence à l’atmosphère) : "Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détournent de Nos signes" (Coran, 21 : 32)

    Mais bon on sait que ta démarche n’est pas la recherche de la vérité ou l'honnêteté intellectuelle mais la propagande pour dénigrer l’Islam. En réalité, tu connais la vérité au fond de toi mais c’est la haine et la jalousie qui t’animent.

    "Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!" (Al Baqara, 109)
    Dernière modification par shadok, 10 décembre 2016, 15h16.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • @ El Haq
      1 - aujourd'hui même les créationnistes ont fait évoluer leurs idées pour se rapprocher de la théorie de l'évolution

      Le problème n’est pas l’évolution en elle-même, c’est cet évolutionnisme qui nie la création divine. Le coran même nous renseigne sur l’évolution, tout ne s’est pas fait en un jour, et pourtant Dieu a le pouvoir de dire «*soit et c’est*». Il n’a pas créé la es cieux et la terre et y a envoyé Adam la seconde d’après, sinon ce dernier n’aurait trouver aucune brindille d’herbe. Cela est rapporté quand le fils d’Adam tua son frère, s’ensuit l’histoire du corbeau pour enterrer le cadavre de son frère. Cela démontre qu’avant Adam il y avait au moins les animaux en y ajoutant les singes. Le coran ne fait que donner les grandes orientations, ensuite les détails de la création appartiennent aux cerveaux humains – que Dieu leur a donnés.


      2 - La réalité c'est que pour l'instant on ne sait pas

      Cela peut se comprendre si les évolutionnistes n’affirmés pas haut et fort qu’une entité créatrice n’existe pas, et que les êtres humains ne sont que des singes évolués. Avec l’ADN nous savons aujourd’hui que les hommes portent l’ADN d’une limace ou de quelques autres insectes.


      3 – faire intervenir une divinité tout comme on le faisait pour expliquer la pluie et les orages

      Ca aussi c’est coranique, il est vrai que les scientifiques ont trouvés cela tout seuls, mais s’ils avaient lu le coran, ils auraient sans aucun doute gagné du temps. A propos de la pluie Dieu dit qu’il abreuve d’une eau unique les jardins potagers (enfin pas que). Conclusion, si elle est unique, donc elle ne se renouvelle pas, conclusion*: c’est toujours la même eau, donc il n’y a pas de grands réservoirs dans le ciel comme me disait ma grand-mère.

      4 - le mieux serait d'essayer de le reconnaitre et tenter de comprendre au lieu de se contenter de solution simpliste


      je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne fait pas être sectaire, ni dans un sens ni dans un sens ni l'autre.

      En fait, c’est le monde à l’envers, c’est la science qui est entrain de faire la démonstration d’un créateur. Et elle sera bien obliger de se rendre à l’évidence en abandonnant son singe fétiche pour se pencher sérieusement sur la création du créateur.
      .

      Commentaire


      • @btp50
        On est d'accord sur certains points mais permets moi d'insister sur le rapport de la religion avec la science.
        L'évolutionnisme n'a pas pour but de nier une création divine mais d'expliquer l'origine de la diversité des espèces sans recours à une intervention supra-naturel. Tous ce que les chercheurs avancent sur l'ADN et ce qu'on partagent avec les autres espèces est vrai, faut vraiment être naïf pour le nier.

        Lire le coran n'aurait certainement pas fait gagné une seconde de temps aux chercheurs, ce dernier n'est pas un livre de science et les sorte de (((miracles scientifiques))) ne sont que de vague concordance sémantique, faut faire attention à ne pas se faire duper surtout si tu ne t'es pas renseigné sur le sujet de sources sérieuses.

        Le fait est que les scientifiques modernes ne se mêle pas de ce que dit la religion, tous ce qu'ils font est de trouver des réponses et explications rationnelles de ce qui nous entoure. Et pareil la religion ne doit pas essayer d'expliquer des phénomènes naturelles avec des réponses métaphysiques qui ne feront que la discréditer

        Commentaire


        • @etudiant

          ا) قَالَ الْبُخَارِيّ حَدَّثَنَا أَبُو نُعَيْم حَدَّثَنَا الْأَعْمَش عَنْ إِبْرَاهِيم التَّيْمِيّ عَنْ أَبِيهِ عَنْ أَبِي ذَرّ رَضِيَ اللَّه عَنْهُ قَالَ : كُنْت مَعَ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِي الْمَسْجِد عِنْد غُرُوب الشَّمْس فَقَالَ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ " يَا أَبَا ذَرّ أَتَدْرِي أَيْنَ تَغْرُب الشَّمْس؟" قُلْت اللَّه وَرَسُوله أَعْلَم قَالَ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: "فَإِنَّهَا تَذْهَب حَتَّى تَسْجُد تَحْت الْعَرْش فَذَلِكَ قَوْله تَعَالَى: "وَالشَّمْس تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا ذَلِكَ تَقْدِير الْعَزِيز الْعَلِيم"لْ

          Commentaire


          • Evidences

            ا) قَالَ الْبُخَارِيّ حَدَّثَنَا أَبُو نُعَيْم حَدَّثَنَا الْأَعْمَش عَنْ إِبْرَاهِيم التَّيْمِيّ عَنْ أَبِيهِ عَنْ أَبِي ذَرّ رَضِيَ اللَّه عَنْهُ قَالَ : كُنْت مَعَ النَّبِيّ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِي الْمَسْجِد عِنْد غُرُوب الشَّمْس فَقَالَ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ " يَا أَبَا ذَرّ أَتَدْرِي أَيْنَ تَغْرُب الشَّمْس؟" قُلْت اللَّه وَرَسُوله أَعْلَم قَالَ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: "فَإِنَّهَا تَذْهَب حَتَّى تَسْجُد تَحْت الْعَرْش فَذَلِكَ قَوْله تَعَالَى: "وَالشَّمْس تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا ذَلِكَ تَقْدِير الْعَزِيز الْعَلِيم"
            de même et dans son intégralité :

            وقَالَ سُفْيَان الثَّوْرِيّ عَنْ الْأَعْمَش عَنْ إِبْرَاهِيم التَّيْمِيّ عَنْ أَبِيهِ عَنْ أَبِي ذَرّ رَضِيَ اللَّه عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لِأَبِي ذَرّ حِين غَرَبَتْ الشَّمْس " أَتَدْرِي أَيْنَ تَذْهَب ؟ " قُلْت اللَّه وَرَسُوله أَعْلَم قَالَ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ " فَإِنَّهَا تَذْهَب حَتَّى تَسْجُد تَحْت الْعَرْش فَتَسْتَأْذِن فَيُؤْذَن لَهَا وَيُوشِك أَنْ تَسْجُد فَلَا يُقْبَل مِنْهَا وَتَسْتَأْذِن فَلَا يُؤْذَن لَهَا وَيُقَال لَهَا اِرْجِعِي مِنْ حَيْثُ جِئْت فَتَطْلُع مِنْ مَغْرِبهَا فَذَلِكَ قَوْله تَعَالَى : " وَالشَّمْس تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا ذَلِكَ تَقْدِير الْعَزِيز الْعَلِيم "


            فإن الغروب المذكور في الحديث يفسر بالذهاب المذكور في الرواية الأخرى، وهي قوله: أتدري أين تذهب، وقوله فإنها تذهب.. إلخ، ويدل لهذا المعنى قول صاحب اللسان: الغرب الذهاب والتنحي عن الناس... والغرب النوى والبعد. وقال في موضع آخر: والغروب غيوب الشمس غربت غابت في المغرب... انتهى.

            Où est le problème ?

            Hadith Boukhari - 3199 :

            قَالَ الْبُخَارِيّ - حدثنا محمد بن يوسف، حدثنا سفيان، عن الأعمش، عن إبراهيم التيمي، عن أبيه، عن أبي ذر رضي الله عنه، قال: قال النبي صلى الله عليه وسلم: لأبي ذر حين غربت الشمس: «§أتدري أين تذهب؟»، قلت: الله ورسوله أعلم، قال: " فإنها تذهب حتى تسجد تحت العرش، فتستأذن فيؤذن لها ويوشك أن تسجد، فلا يقبل منها، وتستأذن فلا يؤذن لها يقال لها: ارجعي من حيث جئت، فتطلع من مغربها، فذلك قوله تعالى: {والشمس تجري لمستقر لها ذلك تقدير العزيز العليم} [يس: 38]
            Dernière modification par etudiant, 07 décembre 2016, 01h01.

            Commentaire


            • "فَإِنَّهَا تَذْهَب حَتَّى تَسْجُد تَحْت الْعَرْش فَذَلِكَ قَوْله تَعَالَى
              Cher Evidences,
              L'homme doté de raison, de rationalité reste celui qui possède l'art de la mesure ou plus encore l'art de faire une comparaison mesurée avec précision mais dans une cohérence totale entre des niveaux d'intervention apte pour la comparaison. Il pèse et il évalue toute chose. La science lui donne les moyens de parvenir, jusqu'à un certain point, à la connaissance du monde naturel. Or tout le monde sait que les faits de Dieu ne sont point accessibles à l'entendement humain simpliste. Alors pourquoi chercher a créer des divergences là ou il ne pourra jamais y avoir. La foi en une certaine existence et la raison ne peuvent avoir une attitude d'opposition. Il faut prendre soin de bien distinguer le domaine religieux du domaine strictement intellectuel. A titre d'exemple, ce que vous nous présentez ne contredit en absolument aucun point les principes fondamentaux de la raison.

              Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi vous n'avez toujours pas compris les rapports et les dissensions entre la science et la foi. Les lois et l'organisation inhérentes aux choses créées, que les scientifiques étudient, sont palpables et donc propices pour une étude sensée. Cela conduit en réalité à une meilleure connaissance du monde tel que nous le percevons. La valeur de la quête des scientifiques est pleinement reconnue en religion et les religieux encouragent les savants dans leurs recherches. Seulement en même temps, ils les mettent en garde contre les pièges qui jalonnent ce chemin tout en leur proposant la foi, qui ne peut pas s'opposer à la science, et qui n'est relative qu'a un monde qui justement les dépassent.

              Venir étudier un fait divin irrationnel en le mêlant avec un fait mondain palpable, cela relève vraiment de l'insensé et nous révèle une pensée très infirme. Tous ceux qui se sont penché sur ce point, pensent que la réalité universelle n'est pas pleinement intelligible et rationnelle. La religion dépasse la raison mais n'est pas sans raison.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • c'est à celui qui fait l'argument de le prouver et c'est aux autres d'essayer de le réfuter
                La règle dit : البينة على من إدعى .

                Bref tu dis au monde que ton Dieu est le plus véridique parmi tant d'autres dieux adorés dans ce monde et c'est celui qui est à l'origine de la création et tout ce que l'on voit et l'on voit pas autour de nous. Vas-y prouve-le moi? car les autres n'ont rien dit de telle, ils vous en demandent les preuves afin d'y croire. merci

                Commentaire


                • البينة على من إدعى

                  Pas toujours, ca c'est dans le droit anglo-saxon, tandis que dans le droit romano-germanique qui nous concerne; c'est à l'accusé d'apporter la preuve de sa bonne foi.

                  Commentaire


                  • Bref tu dis au monde que ton Dieu est le plus véridique parmi tant d'autres dieux adorés dans ce monde et c'est celui qui est à l'origine de la création et tout ce que l'on voit et l'on voit pas autour de nous. Vas-y prouve-le moi? car les autres n'ont rien dit de telle, ils vous en demandent les preuves afin d'y croire. merci
                    tiens tiens ! Disent-ils que leurs dieux sont faux ?!

                    Commentaire


                    • Envoyé par btp50
                      البينة على من إدعى

                      Pas toujours, ca c'est dans le droit anglo-saxon, tandis que dans le droit romano-germanique qui nous concerne; c'est à l'accusé d'apporter la preuve de sa bonne foi.
                      Mais c'est exactement ce que l'expression arabe veut dire : la charge de la preuve incombe au demandeur, donc à l'accusation ou à celui qui porte plainte. L'expression latine est pourtant claire à cet égard : necessitas probandi incumbit ei qui agit.

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Charge...preuve_(droit)


                      Addendum :
                      J'ajouterai que, pour ce qui concerne le post de veniziano, il ne s'agit pas à proprement parler de preuve en termes de droit, mais plutôt au sens philosophique de l'expression. Et dans ce cas, c'est à l'interlocuteur/débatteur d'apporter la preuve de sa position.
                      Dernière modification par fortuna, 06 décembre 2016, 20h12. Motif: correction lien
                      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                      Commentaire


                      • Salam

                        @tawenza
                        Je suis d’accord avec tous ce tu as écrit en premier post..
                        J’ajouterais juste qu’il est important de savoir que le Coran est la parole de celui qui a créé.. et l’univers.. et les lois qui le gèrent.. Celui qui a conçu et fabriqué tous ce qui est vivant ou inerte.
                        Donc opposer le « Coran » à la « science » est un non-sens. La source est la même.. Le Créateur.

                        Il faut percevoir le Coran comme un message du Créateur aux créatures que nous sommes.. le mode d’emploi de la superbe machine que nous sommes.

                        Parfois, Le Créateur, dans Son Coran.. nous donne des informations en toile de fond.. Parfois ces informations sont assimilables par la créature.. parfois non. En tous les cas.. ces informations ne sont pas des directives pour bien gérer et entretenir la machine humaine.. et ne sont pas nécessaire pour « pratiquer » la religion.

                        Commentaire


                        • Evidences

                          Je t'ai déjà demandé pourquoi le Hadith posté par tes soins ne correspond pas à la version arabe ?

                          J'ai déjà apporté une première rectification (en rouge); pourquoi ce qui est en bleu ne correspond pas du tout ?!

                          Hadith 228 - Sahîh de Muslim

                          D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite... et il ajouta, ceci est signification du verset "le soleil cours vers son lieu de repos "".*

                          v وعند مسلم رحمه الله عن أبي ذر رضي الله عنه: أن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال يوما ‏ ‏أتدرون أين تذهب هذه الشمس قالوا الله ورسوله أعلم قال إن هذه ‏ ‏تجري حتى تنتهي إلى مستقرها تحت العرش فتخر ساجدة فلا تزال كذلك حتى يقال لها ارتفعي ارجعي من حيث جئت فترجع فتصبح طالعة من مطلعها ثم ‏ ‏تجري حتى تنتهي إلى مستقرها تحت العرش فتخر ساجدة ولا تزال كذلك حتى يقال لها ارتفعي ارجعي من حيث جئت فترجع فتصبح طالعة من مطلعها ثم ‏ ‏تجري لا يستنكر الناس منها شيئا حتى تنتهي إلى مستقرها ذاك تحت العرش فيقال لها ارتفعي أصبحي طالعة من مغربك فتصبح طالعة من مغربها فقال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أتدرون متى ‏ ‏ذاكم ذاك حينيوم لا ينفع نفس إيمانها لم تكن آمنت من قبل او كسبت في إيمانها خيرا
                          Dernière modification par etudiant, 07 décembre 2016, 01h53.

                          Commentaire


                          • Le Coran dit :

                            . " وَيَسْأَلُونَكَ عَنْ ذِي القَرْنَيْنِ قُلْ سَأَتْلُو عَلَيْكُمْ مِنْهُ ذِكْراً إِنَّا مَكَّنَّا لهُ فِي الأرْضِ وَآتَيْنَاهُ مِنْ كُلِّ شَيْءٍ سَبَباً فَأَتْبَعَ سَبَباً حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِنْدَهَا قَوْماً ".


                            Le Hadith dit :


                            . عَنْ أَبِي ذَرّ رَضِيَ اللَّه عَنْهُ قَالَ : قَالَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لِأَبِي ذَرّ حِين غَرَبَتْ الشَّمْس " أَتَدْرِي أَيْنَ تَذْهَب ؟ " قُلْت اللَّه وَرَسُوله أَعْلَم قَالَ صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ " فَإِنَّهَا تَذْهَب حَتَّى تَسْجُد تَحْت الْعَرْش فَتَسْتَأْذِن فَيُؤْذَن لَهَا وَيُوشِك أَنْ تَسْجُد فَلَا يُقْبَل مِنْهَا وَتَسْتَأْذِن فَلَا يُؤْذَن لَهَا وَيُقَال لَهَا اِرْجِعِي مِنْ حَيْثُ جِئْت فَتَطْلُع مِنْ مَغْرِبهَا فَذَلِكَ قَوْله تَعَالَى : " وَالشَّمْس تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَهَا ذَلِكَ تَقْدِير الْعَزِيز الْعَلِيم .



                            Bref pour mieux schématiser la chose, voici cette vidéo :


                            Commentaire


                            • حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ
                              C’est clair que c’est une métaphore.. c’est comme on dit, le soleil se couche dans l’eau. C’est pour indiquer qu’à cet endroit, on voit le point de chute du soleil sur l’horizon toucher l’eau de la mer.

                              َإِنَّهَا تَذْهَب حَتَّى تَسْجُد تَحْت الْعَرْش فَتَسْتَأْذِن فَيُؤْذَن لَهَا وَيُوشِك أَنْ تَسْجُد فَلَا يُقْبَل مِنْهَا...
                              Dans le Coran.. Allah soubhanou nous dis que les étoiles et arbres se prosternent.. On ne sait pas comment.. on ne sait pas où est le Trône.. on ne sait pas comment il est.. Dans une équation si tu as plus d’une inconnue.. tu ne pourras pas trouver une solution unique.. Si on nous dit que le soleil se prosterne sous le Trône.. si ne sait rien sur le Trône.. on ne saura pas comment cette prosternation est faite.
                              C’est du domaine de la croyance. Tu crois ou tu ne crois pas.

                              وَيُقَال لَهَا اِرْجِعِي مِنْ حَيْثُ جِئْت فَتَطْلُع مِنْ مَغْرِبهَا فَذَلِكَ قَوْله
                              Ya si Veniziano.. penses-tu qu’un jour, le soleil sera capable de se lever du coucher ?? Que dit ta science ?

                              Commentaire


                              • C’est clair que c’est une métaphore
                                vraiment?, et le peuple cité qui vivait autours de cette source boueuse où le Soleil se coucha, étant, selon toi, aussi une métaphore ou bien ce peuple existait réellement?

                                . حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِنْدَهَا قَوْماً .

                                De plus, si tu ne le savait pas, le tafssir du Coran se fait avant tout sur la base de ce dernier. Bref lis-tu le Coran? prend tous les versets où se trouve le mot . وَجَدَ. et ses dérivés tu verras que ça parle de faits réels :

                                .
                                كُلَّمَا دَخَلَ عَلَيْهَا زَكَرِيَّا الْمِحْرَابَ وَجَدَ عِنْدَهَا رِزْقًا .

                                .
                                قَالُوا جَزَاؤُهُ مَنْ وُجِدَ فِي رَحْلِهِ فَهُوَ جَزَاؤُهُ .

                                .
                                وَجَدَ مِنْ دُونِهِمَا قَوْمًا لَا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ قَوْلًا .

                                .
                                وَلَمَّا وَرَدَ مَاءَ مَدْيَنَ وَجَدَ عَلَيْهِ أُمَّةً مِنَ النَّاسِ يَسْقُونَ .

                                .
                                وَإِنْ كُنْتُمْ عَلَىٰ سَفَرٍ وَلَمْ تَجِدُوا كَاتِبًا فَرِهَانٌ مَقْبُوضَةٌ .

                                .
                                يَوْمَ تَجِدُ كُلُّ نَفْسٍ مَا عَمِلَتْ مِنْ خَيْرٍ مُحْضَرًا .

                                .
                                أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا .

                                .
                                فَإِنْ تَوَلَّوْا فَخُذُوهُمْ وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ .

                                .
                                سَتَجِدُونَ آخَرِينَ يُرِيدُونَ أَنْ يَأْمَنُوكُمْ .

                                .
                                وَمَنْ يُهَاجِرْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ يَجِدْ فِي الْأَرْضِ مُرَاغَمًا كَثِيرًا وَسَعَةً .


                                Donc sur quelle base tu me balance un tel mensonge basé d'un côté sur l'ignorance de cette base sur le Taffssir coranique et d'un autre côté sur cette obsession de vouloir coûte que coûte défendre quelque chose sans même y être convaincu,
                                bref le "taghenante" du genre معزة و لو طارت .

                                Ensuite faut également se baser sur comment le prophète avait expliqué la chose et ses sahabis connaisseurs en la matière du calibre de Ibn Abbas et co et les premiers exégètes des trois premiers siècles de l'Islam. Personne n'a dit que c'était une métaphore mais la chose est bel est bien réelle.

                                Sinon pour cette fameuse prosternation du Soleil envers "Dieu" que certain musulmans en répétant sans cesse que cela demeure de l'invisible absolu et faut pas essayer de l'interpréter d'une manière matérielle ...etc, une telle réponse démontre l'infaillibilité de leur auteurs puisque en quoi consiste le fait que le prophète défie les quoréchites (et le monde entier biensûr) par quelque chose qu'ils ne peuvent le comprendre et dont personne ne pourra le comprendre? est cela un défis ou une preuve tangible pour valider une information et désire que les gens doivent le croire?!!
                                Dernière modification par veniziano, 07 décembre 2016, 09h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X