Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y-a-t-il de la science dans le coran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mohamed-Redha

C’est clair que c’est une métaphore.. c’est comme on dit, le soleil se couche dans l’eau. C’est pour indiquer qu’à cet endroit, on voit le point de chute du soleil sur l’horizon toucher l’eau de la mer.

Ya si Veniziano.. penses-tu qu’un jour, le soleil sera capable de se lever du coucher ?? Que dit ta science ?
    Salam

On avait déjà dit, comme mentionné plus haut, venizianon fait la sourde oreille et revient à la charge avec les mêmes questions avec chaque nouveau interlocuteur ...un troll en mission

Sinon, et par rapport à ce qu'il pond, on attend toujours sa réponse sur ce qu'a dit sa science ....c'est vrai, c'est faux ou c'est une métaphore ?

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=52

..................
    Dernière modification par etudiant, 07 décembre 2016, 13h33.

Commentaire

• vraiment?, et le peuple cité qui vivait autours de cette source boueuse où le Soleil se coucha, étant, selon toi, aussi une métaphore ou bien ce peuple existait réellement?
      Cher veniziano,
      Dites-moi, mon ami, si un romancier écrivait: "Je suis parti en Sibérie et j'ai vu le soleil se coucher sur la neige. En observant le territoire tout blanc j'ai également vu dans ce même plan un ours polaire couché en pleine léthargie". Il va de soi qu'en citant le coucher du Soleil, il s'agissait clairement d'optique alors que pour l'ours c’était le réel. Pourtant c'est le même verbe "Se Coucher" qui est utilisé dans une même allocution. A moins que pour vous, afin de différencier la vision du Soleil et celle d'un ours polaire il vous faut tout un dessin. Mon ami, arrêtez, je vous l'ai pourtant déjà demandé, je ne saurais vous en supplier, de vous ridiculiser de la sorte. Ne pensez pas que nous serions insensible au fait que les lecteurs se rient ainsi de vous. Je me sens personnellement concerné quand quelqu'un de mes amis s'expose ainsi a la risée de tout le monde..

La population trouvée, tout comme l'ours du polaire du romancier, sont réels. Le Soleil se levant dans le désert ou se couchant dans la mer restent par contre une vision sur la perspective. Ne mêlez jamais les deux choses comme s'ils doivent nécessairement être ensemble, tout deux réels ou tout deux illusion, je vous avise que c'est une idiotie a part entière de penser ainsi et c'est un manque flagrant de discernement. L'optique c'est justement le fait de mêler le réel avec l'illusion dans une même image et dans un même plan. La perspective est une représentation d'art graphique en plusieurs dimensions destinées à donner une seule vision plane mais avec l'impression de profondeur spatiale. Les premiers plans et sujets principaux sont réels avec une vision précise puis viennent les arrière-plans qui appartiennent plutôt a l'illusion artificielle. Faites un effort, ce n'est pas difficile de comprendre une telle banalité.

Vous comprenez enfin toute la grandeur des versets coraniques qui nous donnent cette impression artistique de relief d'un soleil couchant sur une source boueuses tout en conservant la réalité d'une population, et ce en total respect des proportions de chaque plan.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Sinon, et par rapport à ce qu'il pond, on attend toujours sa réponse sur ce qu'a dit sa science ....c'est vrai, c'est faux ou c'est une métaphore ?

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&postcount=52
        Loooool c'est clair que pour le gars qui l'a écrit c'est une métaphore, tout comme quand on dit "Tu me brise le coeur" pour signifier une émotion négative alors qu'on sait bien que c'est dans le cerveau qu'on ressent et n'ont pas dans le cœur.
        ça n'exclut pas qu'à l'époque ils y croyaient littéralement, aujourd'hui on sait que ce n'était pas correcte mais on continue à l'utiliser car c'est devenu une expression courante dans nos langues

Commentaire

• On avait déjà dit, comme mentionné plus haut, veniziano fait la sourde oreille et revient à la charge avec les mêmes questions avec chaque nouveau interlocuteur ...un troll en mission
          Tout comme chaque interlocuteur arrive avec les mêmes arguments ce qui occasionne de répéter les réponses déjà faites!
          Je ne pense pas que Veniziano soit un troll, il a ses convictions, on doit les respecter tout comme lui doit respecter les convictions des Musulmans.
          De mon coté, j'ai beau chercher, je ne vois aucune science dans le Coran, mais je ne l'ai pas assez étudié pour en être certain.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Tout comme chaque interlocuteur arrive avec les mêmes arguments ce qui occasionne de répéter les réponses déjà faites!
            les réponses se font en fonction des questions ...les réponses toutes faites c'est au confessionnal ....Sourd aux réponses, venizianon ramène toujours les m^mes questions déjà faites
            Je ne pense pas que Veniziano soit un troll, il a ses convictions, on doit les respecter tout comme lui doit respecter les convictions des Musulmans.
            encore faut-il qu'il décline ses convictions
            Sinon, comment appelles-tu quelqu'un qui rabâche la même chose déformée ?

De mon coté, j'ai beau chercher, je ne vois aucune science dans le Coran, mais je ne l'ai pas assez étudié pour en être certain. Aujourd'hui 17h44
            encore faut-il que tu étudies d'abord les sciences

..............
            Dernière modification par etudiant, 07 décembre 2016, 18h28.

Commentaire

• Loooool c'est clair que pour le gars qui l'a écrit c'est une métaphore, tout comme quand on dit "Tu me brise le coeur" pour signifier une émotion négative alors qu'on sait bien que c'est dans le cerveau qu'on ressent et n'ont pas dans le cœur.
              ça n'exclut pas qu'à l'époque ils y croyaient littéralement, aujourd'hui on sait que ce n'était pas correcte mais on continue à l'utiliser car c'est devenu une expression courante dans nos langues
              comme il y en avaient qui prenaient ça en métaphore ....Mais venizianon, doit y croire littéralement l'absence de réponse de sa part à la question ne peut-être qu'un acquiescement !

Si je me trompe, qu'il réponde à la question !

.................
              Dernière modification par etudiant, 07 décembre 2016, 18h07.

Commentaire

• . حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِنْدَهَا قَوْماً .

De plus, si tu ne le savait pas, le tafssir du Coran se fait avant tout sur la base de ce dernier. Bref lis-tu le Coran? prend tous les versets où se trouve le mot .
                وَجَدَ. et ses dérivés tu verras que ça parle de faits réels :
                Oui, comme le verset qui suit un peu plus loin celui que tu as cité ....vas-tu conclure que le soleil sort de chez ce peuple ? Comme tu as compris que le peuple du précédent verset se trouve à côté du soleil ( fa wadjad 3indaha)

Une traduction : Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

حَتَّىٰٓ إِذَا بَلَغَ مَطْلِعَ ٱلشَّمْسِ وَجَدَهَا تَطْلُعُ عَلَىٰ قَوْمٍۢ لَّمْ نَجْعَل لَّهُم مِّن دُونِهَا سِتْرًۭا -

................
                Dernière modification par etudiant, 07 décembre 2016, 19h28.

Commentaire

• Ne pensez pas que nous serions insensible au fait que les lecteurs se rient ainsi de vous
                  moi il me fait bien rire ce petit rigolo, il veut carrément mettre en doute le principe même de la croyance ('aqidah) qui par essence est représentée au travers de l'unicité (at tawhid) le 1er pilier, cette notion du "comment" en Islam n'existe pas, cette pratique d'humaniser et de conceptualiser les Noms et les Attributs Divins (asma wa el sifat) ne font pas partie de notre pratique... elle est même interdite = anthropomorphisme

Commentaire

• Envoyé par Toulousain

Envoyé par veniziano

La même chose avec le magnifique hadith qui dit que Dieu descend au premier ciel (le nôtre disons), et ce, chaque nuit au dernier tiers de nuit... bref puisque le dernier tiers de la nuit existe toujours et en continuité pour un x endroit terrestre, on pourra déduire selon ce fameux hadith que Dieu ne reviendra jamais au dessus de son trône mais reste en continuité dans notre premier ciel, du coup je me demande pourquoi le Soleil se prosterne sous le trône alors que son propriétaire est absent en continuité. Bref voila où ça nous amène le fait d'y croire à ses khourafate mythiques et contradictoires appelées hadiths authentiques
                    Les choses qui relevent de l'invisible restent incomprensible. Tout Musulman sait que Dieu tout puissant descend vers le dernier tierd de la nuit au ciel le plus bas. On sait aussi que les Anges et le Saint esprit descendent lors de la nuit de mesure ( Laylat qadr) sur terre. Mais sa
                    reste du monde de l'invisible.
                    peut-être que veniziano a raison ...dans sa conception ou sa vision dieu est vieux barbu assis sur son trône ...il en a même une effigie accrochée au dessus de son lit ....faut pas délirer, non mais ho ! Cette effigie n'est que l'image de dieu qui lui est à sa place sur le trône ....il ne peut pas être partout !!!

Commentaire

• Les gens sur Terre (je parle des croyants) y croient à plusieurs dieux différents. As-tu des preuves pour me démontrer que ton "Dieu" à toi, qui est à le plus véridique parmi tous les autres dieux adorés sur cette planète? car tous les croyants te disent que les leur le sont, sont prêts à te sortir des centaines de beaux paroles et que leur dieu est à l'origine de l'existence et comprennent pas pourquoi les autres n'y croient pas à leur Dieu pourtant tout est claire selon eux, pareil comme ta façon de penser. Bref, supposons qu'il y a un créateur pour ce monde, quelles sont vos arguments/preuves pour me démontrer que "ton Dieu à toi" est le plus véridique parmi tant de dieux adorés par les croyants humains?
                      Veniziano,

Le Dieu des Musulmans se dit a propos de lui un Dieu des Univers ( Rab Al 3alamin). Le grand Musulman historien et polymath al Bayruni disait dans son livre sur l'Inde que meme les Hindus croient en Allah et Disent qu'il est Alpha et l'Omega. Il disait aussi que les anciens Grecs aussi differencient entre les faux dieux et le UN, VRAI DIEU.

Ce Dieu d'Abraham, il est certainement pas Jesus. Jesus est incapable de faire quoique ce soit sans La puissance du Pere ( dixit la bible). Peut etre, le faux dieu decrit par Paul est un dieu incapable d'ou ta confusion a propos d'Allah, tout puissant.
                      Dernière modification par toulousain, 07 décembre 2016, 18h45.

Commentaire

• les cris, on dirait il y a eu un mort

Commentaire

• Parfois, Le Créateur, dans Son Coran.. nous donne des informations en toile de fond.. Parfois ces informations sont assimilables par la créature.. parfois non. En tous les cas.. ces informations ne sont pas des directives pour bien gérer et entretenir la machine humaine.. et ne sont pas nécessaire pour « pratiquer » la religion.
                          Un p'tit coucou aux athées qui passent par ici !!!

Les matérialistes niaient, nient toujours et plus fort, la résurrection des corps. Dieu les apostrophait, les apostrophe toujours, ainsi : << L'homme Nous croit-il donc incapable de réunir ses os? Que si ! Nous avons le pouvoir de le rajuster jusqu'à ses phalanges ? (S75/V3;4). Pourquoi cette insistance sur les phalanges? Bien sûr, parce qu'elles constituent les plus petites parcelles constitutives de l'intégralité du corps. Mais pourquoi notre méditation s'arrêterait-elle à ce stade? Nous savons aujourd'hui, que nos empreintes digitales constituent le facteur le plus sûr d'identification de chaque individu, exemplaire unique qui ne peut être confondu avec aucun autre du même genre.

« Le reconstituer jusqu'à ses dernières phalanges », c'est le tirer en personne, le jour J, des Archives de la Mort sans le moindre risque d'erreur. Or si nous connaissons bien de nos jours l'importance des empreintes digitales comme élément techniquement décisif d'identification, personne ne savait cela au moment de la révélation. Personne hormis Dieu ! Lu avec les connaissances actuelles et les découvertes, le texte coranique ne s'éclaire-t-il pas dès lors d'un nouveau jour ? Est-ce fortuit ?

Commentaire

• Peut etre, le faux dieu decrit par Paul est un dieu incapable d'ou ta confusion a propos d'Allah, tout puissant.
                            Bref, au lieu de parler pour ne rien dire, quelles sont les preuves qui vous font croire que votre "Dieu" qui est le plus véridique parmi tant d'autres dieux adorés par les gens croyants sur cette Terre? as-tu un réponse ou pas?

Commentaire

• Bref, au lieu de parler pour ne rien dire, quelles sont les preuves qui vous font croire que votre "Dieu" qui est le plus véridique parmi tant d'autres dieux adorés par les gens croyants sur cette Terre? as-tu un réponse ou pas?
                              simple comme preuve : toi même tu considères ton dieu pas véridique !

dis-nous le contraire pour voir

Commentaire

• la statue de Marie tombe

les cris, on dirait il y a eu un mort
                                Je peux comprendre les réactions, moi même j ai eu un pincement....

Commentaire

Chargement...
                                X