Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y-a-t-il de la science dans le coran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-être un Terminator T-100 !
    Ne crois-tu plus à ta science ?!

    le levé du Soleil "par l'Ouest" sera provoqué par une étoile qui va heurter la Terre en partie, provoquant un effet liftant pour cette dernière (comme une boule du billard?) et qui va la faire tourner dans le sens inverse autours d'elle
    As-tu oublié la question de Mohamed Rédha ? nous t'attendons avec lui :

    j’attends ce que dit sa science lorsqu’il est question du lever du soleil de l’ouest.
    et qu'est-ce qu'on fait avec le fils de Dieu ...vas-tu nous laisser dans notre ignorance ?

    Commentaire


    • Le christianisme et le judaïsme sont-elles des religions falsifiées selon toi en tant que musulman
      Cher veniziano,
      Non, mon ami, je ne faisais pas vraiment allusion a ces deux religions, mais a votre croyance chrétienne. Je vous ai nettement expliqué que votre foi porte également ce que vous reprochez au Coran sur les peuples de Gog et de Magog. Et donc sur ce plan, il ne vous reste religieusement plus rien a dire.
      Si tu désires voir les détails de la khourafa de Dhou el Qarnayne, consulte le pseudo-livre de Callisthenes et compare les détails cités avec l'histoire du même personnage au Coran.
      Sur ce plan je vous ai déjà expliqué toute la vérité. Les hommes de lettres se sont déjà penché sur ce point et ont été plus que tranchants. Ils nous expliquent qu'en réalité le Coran se rapporte a la réalité, et cette réalité a du bien avoir été bien décrite sur plusieurs autres livres religieux et autres dont justement la Bible et la torah. Alors disent-ils, ou peut se poser le moindre problème si on trouve cette réalité un peu partout. C'est au contraire un élément positif sur sa véracité. Voir a chaque lettre coranique qui serait précédemment vue dans d'autres cultures qu'il s'agirait d'une tentative de faire association du Coran avec des anciens récits cela pousse vraiment a l’extrême ironie. La fiction également, comme toutes les légendes n'a en fait que la seule réalité comme base mais détournée par la suite ou poussée a l’extrême. Elle est souvent basée sur la réalité ou du moins un début de vérité qui a un certain moment a du bel et bien exalter les esprits. Aucune fiction n'est tirée du néant. Les historiens expliquent qu'au fil des siècles, certains auteurs en inventèrent des faits qu’ils prêtèrent aussi à un grand conquérant afin de le magnifier. Et il faut s’attendre encore a du nouveau car cela n'est pas prêt de s’arrêter. Vous venez enfin de le comprendre, ceux sont plutôt les recensions tardives de cette histoire qui dépendent du Coran tel qu'il fut compris par l'intermédiaire des premiers commentateurs musulmans et autres. L'inspiration coranique a tout simplement influé sur l'imagination des gens il ne peut rien y avoir de troublant en découvrant des similitudes ou des coïncidences.. Ce que vous proposez n'est que la reconstruction de cette histoire avec ses recensions tardives.. Tous les historiens savent cela. D'aucun n'a pu donner un texte clair authentique d'avant l'Islam.

      est ce que t'as déjà vu un animal, un oiseau ou insecte qui parlent avec les humains ?
      Vous pouvez vous considérer comme gravement en retard. Le Langage des animaux est actuellement une vérité scientifique et certains savants le maîtrisent parfaitement. On dirait qu'on parle a un homme préhistorique, le langage, mon cher ami, n'est plus le privilège ou l'apanage des humains. Il vous faut vous réveiller a cette réalité. Je sais que c'est beaucoup vous demander, mais je n'y peut absolument rien. Le problème de l'existence d'un langage animal est pour vous avant tout un problème de définition. C'est un fait actuellement évident que les animaux communiquent entre eux et que certains savants en comprennent déjà la forme du langage. Les abeilles et les fourmis également disposent d'un authentique système de communication pleinement compris par les connaissant. Alors dites-nous tout qu’est-ce qui vous gène, en quoi est-il abusif de parler de langage animal. Ce qui distingue l'homme de l'animal, c'est bien la parole et non le langage.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • mais a votre croyance chrétienne
        Un enfant de 10 ans qui lis mes interventions saura que cette religion est loin d'être la mienne car la khourafa n'as pas d'issue dans ma tête, sauf que tu continues à dire des niaiseries parce qu'à l'instar de tes chouyoukh, vous n'avez pas de réponses aux questions posées ou aux sujets proposés mais uniquement de les fuir en insultant les gens ou en les catégorisant et radoter des inepties "musulmanes" envers ces catégories ayant préalablement une connotation négative chez l'esprit d'un musulman afin d'essayer de discréditer la personne devant eux et avoir l'approbation de ces derniers. Cette basse technique est surtout utilisée par les politiciens et les gens en défaillance d'argumentation, qui pourrait bien marcher sur des gens naïfs ou peu instruits, par contre à notre ère et devant un public censé, cultivé et instruit, la personne utilisant la chose ne peux que se ridiculiser devant eux car l'on voit que la personne fuit le thème proposé, tout en préférant personnaliser le débat, en outre que les accusations sont non fondées et imaginaire.


        Ce qui distingue l'homme de l'animal, c'est bien la parole et non le langage.
        Comme à l'accoutumé avec la technique des chouyoukh qui fuient le débat. Bref, après toute cette acrobatie, as-tu une réponse à ma question que tu as dévié exprès et en allant parler d'autre chose: est ce que t'as déjà vu un animal, un oiseau ou insecte qui parlent avec les humains ? ou bien c'est juste votre "daba" de la fin des temps qui pourrait entrer dans le livre Guinness des records par cette exclusivité? merci
        Dernière modification par veniziano, 11 décembre 2016, 05h15.

        Commentaire


        • est ce que t'as déjà vu un animal, un oiseau ou insecte qui parlent avec les humains ?

          C'est aux évolutionnistes d'apporter les réponses à ce genre de question, puisqu'ils s'évertuent d'expliquer l’origine de l'homme. Leur croyances consistent de partir d'un poisson et ... d'en arriver au singe dont nous sommes descendants selon eux.

          Cette croyance serait possible à condition qu'il y eut croisement de l'intelligence humaine d'avec l’instinct animal. Ce qui a donné naissance au singe et non l'inverse, en fait les singes ne seraient que des humains ratés.

          Pour admettre que les insectes parlent, il faut croire aux miracles, mais vous n'y croyez pas.

          Commentaire


          • Un enfant de 10 ans qui lis mes interventions saura que cette religion est loin d'être la mienne
            Cher veniziano,
            Oh que non, mon cher ami, nous avons constaté vos volte-face incessantes dans vos discours. Vous passez de musulman sunnite a déviant coraniste, puis de coraniste a athée très facilement. D'autres parts vous vous basez sur certaines réponses des chrétiens dont vous portez le pseudo dans d'autres forum. Tout cela n'échappe plus même a un enfant de 6 ans. Donc arrêtez cette supercherie. Tout le monde avait compris qu'en vous citant l'histoire de Gog et de Magog dans la civilisation judéo-chrétienne, je ne faisais en fait que vous rappeler votre foi et que religieusement il ne vous restait plus rien a dire.

            Sur le plan purement historique, ceux sont bien les recensions tardives des écrits lointains relative a Alexandre qui se sont basés sur le Coran ce n'est pas le contraire qui s'est passé. Les spécialistes sont plus que tranchants sur ce point et donc toute votre théorie tombe définitivement a l'eau. Jusqu'à maintenant absolument rien n'a pu être retenu contre le brave Coran. Ne pensez surtout pas qu'avec de telles inepties vous pourriez convaincre un chat.
            est ce que t'as déjà vu un animal, un oiseau ou insecte qui parlent avec les humains
            Sur ce plan, je vous ai répondu et j'ai même réveillé votre conscience afin de ne pas vous éterniser dans la préhistoire. Actuellement tout le monde sait que les animaux ont un langage et peuvent communiquer avec l'homme. Beaucoup peuvent le faire même mieux que vous. Mais je vous rappelle toutefois que mêler la science avec des considérations surnaturelles ou avec l'eschatologie de la fin du monde, c'est vraiment synonyme de s'exposer a la risée de tout le monde. Comment se fait-il que vous n'aviez pas compris que justement, ce qui s'y passera choquera la pensée et la rationalité humaine.

            Le champ de l'eschatologie religieuse recouvre les questions du lever du soleil a l'ouest, du peuple de Gog et de Magog, de la bête, la venue de l'anté-christ, ensuite du retour de Jésus, de la fin des temps, de la résurrection des morts, de la vie après la mort, du Jugement dernier, du renouvellement de la création, de l'enfer et du paradis, de l'accomplissement des desseins de Dieu et des prophéties. Venir avec une telle mentalité mondaine l’ingérer dans cet état des choses, fait vraiment de vous la personne la plus ridicule que la terre aie jamais porté. Arrêtez de vous moquer de vous-mêmes, car cela met plutôt en évidence la dimension apocalyptique. La tradition musulmane amplifie tout simplement ces traits, particulièrement dans la description des signes précurseurs de la fin des temps. Votre logique a déduire le contraire de ce que doit est donc pleinement vouée a l'échec.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • Cher veniziano,
              Oh que non, mon cher ami, nous avons constaté vos volte-face incessantes dans vos discours. Vous passez de musulman sunnite a déviant coraniste, puis de coraniste a athée très facilement
              Cher said,

              Si tu es capable même de nier ce que dit le Coran et lui donner autre sens de ce que ça dit, ceci ne m'étonnerai pas d'avoir une incapacité à distinguer les choses mais je te comprends très bien puisque la religion des chouyoukh souvent donne cet effet à ses adeptes car elle ressemble toutes les contradictions du monde et le musulman doit cohabiter tout cela dans sa tête.

              Actuellement tout le monde sait que ...
              Le principe de tout le monde pense sait que ... n'a jamais existé, réveille toi on vit au 21ème siècle et pas dans le pseudo Idjma3 du Imam El Chafi3i. Comme dit les tunisiens : yazi mel takharif.

              Commentaire


              • Oh que non, mon cher ami, nous avons constaté vos volte-face incessantes dans vos discours. Vous passez de musulman sunnite a déviant coraniste, puis de coraniste a athée très facilement
                tout en sachant qu'il croit fermement à un troisième des trois

                Commentaire


                • Si tu es capable même de nier ce que dit le Coran et lui donner autre sens de ce que ça dit, ceci ne m'étonnerai pas d'avoir une incapacité à distinguer les choses mais je te comprends très bien puisque la religion des chouyoukh souvent donne cet effet à ses adeptes
                  Cher veniziano,
                  Je comprend toute votre détresse devant la vérité, mais que puis-je faire pour vous. Partout armez vous du hadith pour vous prémunir de votre très basse vision des choses. S'il vous plait, faites moi plaisir, élevez-vous a cela, une toute petite minute. Vous y comprendrez le tout de ce qui vous perturbe. Selon abou hourayra (que dieu l’agrée), le messager de dieu a dit : « dieu le Très-Haut a dit : « j'ai préparé pour mes adorateurs ce que jamais œil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais cœur humain n'a imaginé. » lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : « aucun être créé ne sait ce qu'on a caché pour eux comme sources de sérénité profonde en récompense de ce qu'ils faisaient ». . Promettez-moi de ne plus transposer bêtement les choses de ce monde dans l'autre.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • Donc arrêtez cette supercherie. Tout le monde avait compris qu'en vous citant l'histoire de Gog et de Magog dans la civilisation judéo-chrétienne, je ne faisais en fait que vous rappeler votre foi et que religieusement il ne vous restait plus rien a dire.
                    Et comme par hasard, il a une prédilection pour les vidéos de l’ex-musulman Rachid Hammami, qui s’est transformé en un évangéliste haineux. A savoir si ce n’est pas la même personne
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • A savoir si ce n’est pas la même personne
                      Cher Shadok,
                      Qu'ils soient une seule et même personne ou deux personnes différentes, cela ne pourrait influer en rien contre l'Islam. Venir nous parler d'un coucher du soleil sur une source, en voulant démontrer que c'est du réel qu'il s'agirait, c'est vraiment avoir la tète tournée a gauche car cela relève plutôt du fantasme. Ensuite, je me suis toujours demandé pourquoi se montre-il si impressionné par le fait de voir un coucher du Soleil sur ceci ou sur cela. S'il était un vrai scientifique, usant de la pensée cartésienne, il aurait mis l'accent sur l'essence même du coucher du soleil, car en vérité le Soleil ne se couche pas. Il fait passer cela par malice et l'accepte comme étant une simple vision perspective humaine pour piéger la pensée dialectique, et tout de suite après il bloque quand il s'agit d'une source boueuse pour montrer du doigt les versets coraniques. Vous comprenez cet état d’âme.

                      Normalement, il aurait mis l'accent sur le fait que le Coran parle d'un coucher du Soleil alors que scientifiquement cet astre ne se couche pas. Mais il ne pouvait pas le faire car dans les versets coraniques Dieu, exalté soit-Il, précise clairement que le soleil et le lune « chacun poursuivant sa course vers un terme fixé » comme réalité scientifique concernant le Soleil et la lune. Nous avons déjà vu qu'avant le 20 siècle tout le monde croyait encore que le soleil ne bougerait pas. D'ailleurs agissant plus que bêtement, il avait déjà posé auparavant la question du Pourquoi le Coran ne dit-il pas explicitement que la terre tourne autour du soleil. Pour lui, si le Coran disait ça serait enfin un grande miracle. Quel fut son étonnement quand on lui a rétorqué que le Coran ne le dit jamais car justement scientifiquement c'est faux de présenter la réalité ainsi. La terre ne tourne pas vraiment autour du soleil mais autour du centre de gravité de notre système solaire, et le Soleil aussi tourne autour de ce même centre de gravite. La science nous révèle que ce centre de gravité ne coïncide nullement avec la position cosmique du Soleil.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • y-a-t-il de la science dans le coran ?
                        Oui, mais si tu précises un peu ta question pour pouvoir comprendre ce que tu cherches à savoir et déterminer le domaine de ta spécialité. Ceci nous évites de perdre notre temps à parler pour parler !
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • le discours scientifique c qlq chose de précis :

                          1- hypothèse
                          2- modélisation
                          3- validation ou démonstration.


                          le coran apporte t-il ce genre d'exercice ? est-il un livre destiné à démontrer des hypothèses ? c quasiment hérétique (kofr) de dire que le coran apporte une méthode scientifique.

                          Commentaire


                          • le discours scientifique c qlq chose de précis :

                            1- hypothèse
                            2- modélisation
                            3- validation ou démonstration.


                            le coran apporte t-il ce genre d'exercice ? est-il un livre destiné à démontrer des hypothèses ? c quasiment hérétique (kofr) de dire que le coran apporte une méthode scientifique.
                            Je pense que la Science est un ensemble de questions sur un Savoir qui existe ou qui peut exister, et des réponses qui confirment ce Savoir par l'affirmatif ou le negatif. wa Allah a3lem

                            "يسألونك"
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • @ tawenza

                              En classe, la maîtresse d’école explique à ses élèves que l’oxygène avait ete découvert en 1773 !

                              Un de ses élèves pose alors la question : "mais ma maîtresse, comment faisaient les gens pour respirer avant la découverte de l’oxygène ?!"
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire


                              • voici la déf exacte

                                dans le coran y a des théories que les gens prennent pour vérité sans aucune preuve ou démonstration. c pour cela que les musulmans sont arriérés. tant qu'ils ne chercheront pas à démontrer eux mêmes ils n'auront jamais une démarche scientifique.



                                La méthode scientifique désigne l'ensemble des canons guidant ou devant guider le processus de production des connaissances scientifiques, qu'il s'agisse d'observations, d'expériences, de raisonnements, ou de calculs théoriques.
                                Dernière modification par tawenza, 16 décembre 2016, 20h29.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X