Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y-a-t-il de la science dans le coran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @abderahman1
    T'es vraiment prêt à croire n'importe quoi pourvu que ça te fournissent un peu d'orgueil c'est ça ?
    D'abord je ne vois pas le rapport avec l'origine du mot cigarette, en faite tu t'en fous du sens du mot tous ce qui t'intéresse c'est que ça vient de l'arabe et par conséquent tu peux en déduire qu'ils l'ont appris de nous ce qui te donne un boost de moral et d'orgueil n'est ce pas ? En contredisant ta définition t'as même pas essayé de répondre mais tu t'es contenté de sortir une autre fausse vérité! "Tu dit que ça vient d'amérique latine? Regarde qui a découvert l'amérique 600 ans avant les chrétiens!"

Franchement vous me faite honte, le gars n'est ni historien ni rien et ce qu'il raconte n'est probablement rien d'autre que les iles canary si jamais ça a vraiment existé.
    http://www.jasoncolavito.com/blog/di...rica-in-999-ce

En plus la cigarette et le tabac n'est apparu qu'avec les espagnols, et tous les produits d'amérique (tomate, maïs, pomme de terre, citrouille...etc) ne sont arrivé en europe et méditéranné qu'après Christophe Colomb car importé par les espagnols. Encore une fois aucune trace d'une quelconques implication des andalous! Mais toi bêtement t'y croit à tout aveuglément du moment que sa soulage ton orgueil blessé

Commentaire

• L'Amérique a été découverte par les musulmans bien avant Christophe Colomb
      Autant que le ridicule ne tue pas !

Commentaire

• L'Amérique a été découverte par les musulmans bien avant Christophe Colomb
        Autant que le ridicule ne tue pas !
        Oui il y a une thèse qu’un explorateur chinois musulman l’amiral Zheng He avait découvert l’Amérique près d’un siècle avant Christophe Colomb. Cette thèse est développée dans le livre de l'historien anglais Gavin Menzies : "1421: The Year China Discovered the World" (1421, l’année où la Chine a découvert l’Amérique)

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Et celle des vikings bien avant koreich
          qui n est pas une these
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• Et celle des vikings bien avant koreich
            qui n est pas une these
            ceux qui ont découvert la kabylie ?!

Commentaire

• Oui il y a une thèse qu’un explorateur chinois musulman
              En attendant une autre thèse qui prouve que l'un des ails d'une mouche contient des microbes tandis que l'autre ail dispose de l'antidote de ces mêmes germes comme dit le hadith.

Mahssoub tu me rapportes une thèse méconnue en l'utilisant comme argument à une hypothèse par contre tu rejettes toute une théorie reconnue par la communauté scientifique qui parle de l'évolution!

Commentaire

• @ Haq

Tu sautes du coq à l’âne, sans nous dire de quoi tu veux parler exactement !

J’étais d'accord avec toi (poste 210) pour dire que les Arabes ne fumaient pas. Mais il faut accepter que le cigare faisait partie des traditions sociales du nouveau monde et qui tire son nom du verbe arabe سجر , comme d'ailleurs les noms arabes que portaient les tribus indiennes beaucoup bien avant l'arrivée de Americo ou Christophe Colombe si tu veux !
                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• En attendant une autre thèse
                  Cher veniziano,
                  La science que le Coran a révélée, comporte des descriptions sur les secrets finaux dans tous les domaines dans un temps où il était impossible à l’humanité de les découvrir ce qui en soi prouve que la source coranique est divine. Est-ce que le prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui disposait de toutes ces stations spatiales, terrestres, montagneuses ou maritimes. Est-ce qu'il disposait d'appareils d’analyse des vents ou des masses d’eau et la capacité de suivre le mouvement des masses d’eau variées. Est-ce qu'il a effectué une opération de balayage globale de toutes les sciences, celui-la qui n’a jamais pris la route de la mer et vécu dans un temps où les légendes étaient les plus dominantes sur l’esprit humain surtout dans le domaine des cieux et des mers. Est-ce que dans son temps, existaient des appareils, des études et des recherches comme dans le nôtre..

Le Livre sacré Coranique qui a été révélé depuis plus de 1400 ans, contient pourtant beaucoup de ces informations très rigoureuses quant aux phénomènes spatiaux et maritimes qui ne sont découvertes que récemment avec les outils les plus modernes et les plus sophistiqués. La révélation du Coran depuis presque quinze siècle à un prophète illettré qui a vécu dans un milieu désert dans une société plus ou moins bédouine et, qui n’est jamais monté au bord de la mer est en ce sens plus que miraculeuse. La science maritime, nous le savons tous, n’a vraiment progressé que dans les deux derniers siècles surtout pendant la deuxième moitié du vingtième siècle. Avant, la mer était inconnue et faisait plutôt peur a l'humanité en raison de plusieurs mythes et légendes qui ont été racontés a son sujet. La pensée humaine ne peut plus que s'agenouiller devant le génie divin. Il ne sert a rien de se débattre quand la vérité fait surface.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Mahssoub tu me rapportes une thèse méconnue en l'utilisant comme argument à une hypothèse par contre tu rejettes toute une théorie reconnue par la communauté scientifique qui parle de l'évolution!
                    La théorie de Darwin est une blague, si elle n'a pu être prouvée scientifiquement à ce jour !

Un jour, une petite fille demande à sa mère:
                    - Dis maman, comment ils sont nés les tout-premiers parents ?
                    - Eh bien, lui répond sa maman, c'est Dieu qui a créé les premiers parents humains, Adam et Ève. Adam et Ève ont eu des enfants qui plus tard sont devenus parents à leur tour et ainsi de suite. C'est ainsi que s'est formée la famille humaine...

Deux jours plus tard, la fillette pose la même question à son père.
                    Celui-ci lui répond:
                    - Tu vois, il y a des millions d'années, les singes ont évolué lentement jusqu'à devenir les êtres humains que nous sommes aujourd'hui.

La petite fille toute perplexe retourne aussitôt voir sa mère:
                    - Maman, comment c'est possible que tu me dises que les premiers parents ont été créés par Dieu et que Papa me dise que c'était des singes qui ont évolué ?
                    La mère lui répond avec un sourire:
                    - C'est très simple ma chérie, moi je t'ai parlé de ma famille et ton père te parlait de la sienne.

Commentaire

• La théorie de Darwin est une blague, si elle n'a pu être prouvée scientifiquement à jour !
                      Je te donne un conseil d'ami, va chercher la définition du mot "théorie" dans le langage de la communauté scientifique. La même chose quand tu entend un cheikh qui s'interroge : comment se fait-il que des gens croient que l'homme est le descendant d'un singe. Faut pas prendre cette ineptie et venir la balancer devant la communauté scientifique car tu vas juste prouver à ces derniers que tu n'as jamais lu quoi que ce soit qui concerne la chose car y a pas dans la théorie de l'évolution quelque chose qui dit que l'homme descend du singe.
                      Dernière modification par veniziano, 18 décembre 2016, 10h21.

Commentaire

• Je te donne un conseil d'ami, va chercher la définition du mot "théorie" dans le langage de la communauté scientifique. La même chose quand tu entend un cheikh qui s'interroge : comment se fait-il que des gens croient que l'homme est le descendant d'un singe. Faut pas prendre cette ineptie et venir la balancer devant la communauté scientifique car tu vas juste prouver à ces derniers que tu n'as jamais lu quoi que ce soit qui concerne la chose car y a pas dans la théorie de l'évolution quelque chose qui dit que l'homme descend du singe.
                        Ok Si Makhlouf ! même si je n'ai rien compris.

Commentaire

• Mais il faut accepter que le cigare faisait partie des traditions sociales du nouveau monde et qui tire son nom du verbe arabe سجر , comme d'ailleurs les noms arabes que portaient les tribus indiennes beaucoup bien avant l'arrivée de Americo ou Christophe Colombe si tu veux !
                          Faux.
                          سجر (لسان العرب)
                          سَجَرَه يَسْجُرُه سَجْراً وسُجوراً وسَجَّرَه: ملأَه.
                          وسَجَرْتُ النهَرَ: ملأْتُه.

Je n'ai vu aucune trace de nom arabe ni d'aucune influence de ces derniers sur les tribus indiennes d'amériques, arrête de croire a n'importe quoi

Commentaire

• Faux.
                            سجر (لسان العرب)
                            سَجَرَه يَسْجُرُه سَجْراً وسُجوراً وسَجَّرَه: ملأَه.
                            وسَجَرْتُ النهَرَ: ملأْتُه.
                            Il y a mauvaise interprétation et il y a mauvaise lecture, de bonne ou de mauvaise foi !

Tous les dictionnaires arabes, et notamment لسان العرب, sont d'accord pour dire que سجر signifie اشتعل وامتلئ نارا

http://www.maajim.com/dictionary/%D8%B3%D8%AC%D8%B1
                            Dernière modification par abderahmane1, 18 décembre 2016, 15h04.

Commentaire

• Je n'ai vu aucune trace de nom arabe ni d'aucune influence de ces derniers sur les tribus indiennes d'amériques, arrête de croire a n'importe quoi

Commentaire

• Oh mon Dieu
                                Maintenant une sorte de documentaire grand public fait office de vérité scientifique ? Dans la vidéo ils ne font que des extrapolations et des "Kana wa yakoun" chaque 10 secondes, laisse moi te donner un conseil d'amis : On fait ce même genre de documentaire pour parler de fantômes, zombie, mort-vivants, revenant et extra-terrestre. Si tu crois à l'intelligence musulmane alors tu nous rendra un grand service d'éviter de croire à ces conneries qui nous font passer pour des attardés.

Pour la cigarette ça ne change rien au fait que l'origine n'est certainement pas arabe

Commentaire

Chargement...
                                X