Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y-a-t-il de la science dans le coran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oh vraiment ? Alors explique moi pourquoi on a attendu Torricelli en 1638 pour expliquer le phénomène s'il était déjà cité dans le coran depuis 1000 ans avant lui ?
    Si par « on » tu veux parler des Musulmans, alors c’est parceque l’Islam est effectivement passé par l’Italie avant d’aller plus loin en Europe et dans le monde, et qui avait permis aux Italiens d’apprendre toutes les sciences arabes issues du Coran et Hadith authentiques, à Baghdad, Bejaia... !

M. Dubois demanda une fois à Madame Nozière quel était le jour le plus funeste de l' histoire.
    Madame Nozière ne le savait pas.
    -c'est, lui dit M. Dubois, le jour de la bataille de Poitiers, quand, en 732, la science, l'art et la civilisation arabes reculèrent devant la barbarie franque.
    • Œuvres IV, La vie en Fleur (1922), Anatole France, éd. Gallimard, 1994, p. 1118

Dernière modification par abderahmane1, 20 décembre 2016, 10h14.
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

• Si par « on » tu veux parler des Musulmans, alors c’est parceque l’Islam est effectivement passé par l’Italie avant d’aller plus loin en Europe et dans le monde, et qui avait permis aux Italiens d’apprendre toutes les sciences arabes issues du Coran et Hadith authentiques, à Baghdad, Bejaia... !
      Les sciences arabes dont tu parle ne sont pas issues du Coran ni des Hadith authentiques, s'il te plait évite de raconter des mensonges certains ici peuvent y croire.

Maintenant réponds moi, si tu crois que la "pression atmosphérique" est cité dans le Coran, alors pourquoi aucun musulman n'en a fait une théorie rationnelle ? Pourquoi ce n'est qu'en 1638 avec Torricelli qu'on a eu quelques chose de concret ?

M. Dubois demanda une fois à Madame Nozière quel était le jour le plus funeste de l' histoire.
      Madame Nozière ne le savait pas.
      -c'est, lui dit M. Dubois, le jour de la bataille de Poitiers, quand, en 732, la science, l'art et la civilisation arabes reculèrent devant la barbarie franque.
      Voilà un point vue ignorant et malhonnête, les Franc avait le droit de défendre leurs terre et en 732 il n'y avait aucun art ou science arabe connu.
      Ce n'est qu'avec les abbassides à partir de 750 minimum que tous les travaux ont commencé à apparaître avec l'introduction de la philosophie grec et des sciences hindous et perses, avant cela les musulmans n'étaient pas moins barbares que les européens.

Commentaire

• Il n'en reste pas moins que les sciences sont une question d'héritage.
        Beaucoup de choses furent défricher de la période du moyen âge jusqu'à l'époque moderne par les scientifiques musulmans. Il est évident qu'il y eut des gens qui mâchèrent le travail avant.

Aussi, avant l'avènement de l'islam il y eut quelques avancées pendant l'antiquité. En fait la science appartient à tout le monde, il suffit d'y croire et d'avoir la foi en ce que l'on fait.

Je crois bien que le premier scientifique est celui qui commença à faire des soustractions et des auditions à l'aide de ses doigts. Cet homme devint un vrai scientifique lors ce qu'il s’aperçut qu'il n'avait pas suffisamment de doigts pour tout compter, alors il se mit à griffonner des petites barres sur le sol.

Commentaire

• Aussi, avant l'avènement de l'islam il y eut quelques avancées pendant l'antiquité. En fait la science appartient à tout le monde, il suffit d'y croire et d'avoir la foi en ce que l'on fait.
          Il est scientifiquement certain, que toutes les sciences que nous connaissons aujourd’hui sont le résultat du génie arabe issu du Coran et des Hadiths authentiques (Astronomie, médecine, physique…) ! Il faut être honnête, pour dire que les sciences dites de l’antiquité, étaient en fait juste des suppositions, sinon une fine partie de la pensée et de la philosophie antique sauvées et réanimées par les Savants et scientifiques arabes !

Les colons français, par exemple, racontaient à nos parents que la Boussole est une invention antique, ce qui est complètement faux, puisqu’il est prouvé qu’elle est arabe, tout comme pour les jeux d’échecs lorsqu’ils voulaient nous faire croire qu’il existe des tablettes en pierre, du coté de l’Inde, qui ressemblent aux jeux d’échecs établis par les Arabes avec des règles écrites adoptées et pratiquées par le monde entier, avant leurs modification partielles dans les années 1930 !

Commentaire

• c'est amusant de voir , et de constater le degré de formatage atteint par ce genre d'individu, a croire leurs écrits toutes les sciences proviennent seulement et uniquement du monde bédouin.
            hormis les quelques scientifiques dont la plpart etaient d'origine perse et non arabe, la plupart n'avaient rien a voir avec la religion musulmane,les alkhawarzmi , ibnou sina,... n'ont pas fait progresser les sciences en se basant sur les ayates, ils l'ont fait en explorant, en observant divers phénomènes,naturels, physiques, chimiques, toute en approfondissant leurs recherches, ce n'est certainement pas en décortiquant le sens des hadiths et des sourates.
            Exactement, c'est fous a quel point on est loin dans le déni, ils n'hésitent pas à réécrire l'histoire et tout tourne autour du dogme.

Commentaire

• @septembriste et Haq

BHL nous suggère le Talmud en échange du Coran, et d'autres la langue française au lieu de la langue arabe ! mais je ne sais toujours pas ce que vous nous proposez ?

Dernière modification par abderahmane1, 21 décembre 2016, 11h46.

Commentaire

• BHL nous suggère le Talmud en échange du Coran, et d'autres la langue française au lieu de la langue arabe ! mais je ne sais toujours pas ce que vous nous proposez ?
                Mais c'est quoi le rapport avec ce qu'on se disait?
                Est ce que c'est ça qui te motive à réécrire l'histoire et à propager des mensonges sur le Coran et l'Islam?

Commentaire

• Mais c'est quoi le rapport avec ce qu'on se disait?

Est ce que c'est ça qui te motive à réécrire l'histoire et à propager des mensonges sur le Coran et l'Islam?
                  Ma question est pourtant claire et dans le vif du sujet du topic, qu'es ce que tu nous proposes en échange du Coran et de la langue arabe pour nous permettre d'avancer dans les sciences, qui sont à la base arabes et islamiques ?

Commentaire

• @ Haq

Je suis connecté en même temps que toi, et j'attends ta réponse sans détours ni philosophie stp !!

Commentaire

• Toujours pas de reponse ! ok au revoir

Commentaire

• Ma question est pourtant claire et dans le vif du sujet du topic, qu'es ce que tu nous proposes en échange du Coran et de la langue arabe pour nous permettre d'avancer dans les sciences, qui sont à la base arabes et islamiques ?
                        Tu pose mal la question, ni le Coran ni le Talmud ni la Bible et ni quelconque autres livres similaire n'a à interférer avec la science.
                        Si tu veux avancer et progresser en tant que société faut laisser la religion loin de tout cela.

La langue arabe n'a pas à être remplacer et les sciences ne sont pas "à la base arabe et islamique"

Commentaire

• Tu pose mal la question, ni le Coran ni le Talmud ni la Bible et ni quelconque autres livres similaire n'a à interférer avec la science.
                          Si tu veux avancer et progresser en tant que société faut laisser la religion loin de tout cela.

La langue arabe n'a pas à être remplacer et les sciences ne sont pas "à la base arabe et islamique"
                          Dans son contexte islamique, « religion » signifie « mode de vie » (Dine), constitué d’un tout spirituel et temporel indissociables. Par contre en Occident, le même mot « religion » est limité au spirituel, sans le temporel séparément réservé à la Laïcité, religion terrestre !

Ceci dit, il ne faut donc pas parler de l’Islam, en utilisant des termes et des terminologies Catéchistes, laïcs ou d’une façon générale Occidentaux et Orientalistes sans aucune relation avec les définitions islamiques !

Mais tu n’as toujours pas répondu à ma question, pour nous dire ce qu’il faut adopter comme « mode de vie » et de langue, pour continuer d’exister et d’avancer dans le développement social, économiques, technologique… !

Commentaire

• Dans son contexte islamique, « religion » signifie « mode de vie » (Dine), constitué d’un tout spirituel et temporel indissociables. Par contre en Occident, le même mot « religion » est limité au spirituel, sans le temporel séparément réservé à la Laïcité, religion terrestre !

Ceci dit, il ne faut donc pas parler de l’Islam, en utilisant des termes et des terminologies Catéchistes, laïcs ou d’une façon générale Occidentaux et Orientalistes sans aucune relation avec les définitions islamiques !

Mais tu n’as toujours pas répondu à ma question, pour nous dire ce qu’il faut adopter comme « mode de vie » et de langue, pour continuer d’exister et d’avancer dans le développement social, économiques, technologique… !
                            Ne dit pas que je n'ai pas répondu que tu pose une deuxième question ma 1ère réponse n'a pas mordu dans l’hameçon que t'as envoyé et du coup tu la reformule

Alors maintenant on ne parle plus de science dans le coran mais de "mode de vie" ?
                            Si oui tu peux garder le mode de vie musulman mais si tu fais entrer l'islam dans ce qui ne la concerne pas (comme la science) ne t'étonne pas de rester dans le sous développement.
                            Pour la langue je crois que ma réponse précédente été clair
                            La langue arabe n'a pas à être remplacer

Commentaire

• Le présent verset traite en exemple, l'existence de la pression atmosphérique vérifiée et confirmée par Torricelli en 1638.
                              Montre moi où se trouve le mot "pression atmosphérique" dans ce verset ou dans le Coran en entier.

Si tu suis les charlatants pseudo "i3djaziyine", ils peuvent te sortir ce que tu veux du Coran, même la valeur de la tension intra-oculaire et le nombre des chromosomes chez l'humain!

Au lieu d'attendre les savants "kouffar" de l'occident de nous découvrir quelque chose puis chercher des versets ambiguës ou qui parlent de tous sauf de la science et essayer par tous les moyens mensongères et user toutes sortes d'acrobaties linguistiques afin de faire supporter le texte coranique ce qu'il n'a jamais dit et en lui collant les détails de la découverte scientifique, puis appeler cela un "i3djazz! moi par contre je défie ces charlatans de faire en moins une seule fois dans leur vie le travail inverse, c'est-à-dire de prendre le Coran qui est selon eux la source du savoir absolue, en faire le "tadabor" pour un siècle s'il le faut et qu'ils nous sortent une seule et unique vérité scientifique dont la science validera par la suite. Voila ce que j'appelle du vrai "i3djaz"!
                              Dernière modification par veniziano, 21 décembre 2016, 17h30.

Commentaire

• c'est-à-dire de prendre le Coran qui est selon eux la source du savoir absolue, en faire le "tadabor" pour un siècle s'il le faut et qu'ils nous sortent une seule et unique vérité scientifique dont la science validera par la suite. Voila ce que j'appelle du vrai "i3djaz"!
                                y a un truc qui empêche ça , les personne qui sont fan de découverte scientifique et qui cherche ...avec passion...ne sont généralement pas trop intéresser pas la religion , ou bien il la suive sont plus....et les personne "érudite" dans le domaine de la religion....qui pourrait ...ben....wesh ngoulek...le spectre des connaissance n'est pas vraiment ont éventail ....
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
                                X