.....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
y-a-t-il de la science dans le coran ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Montre moi où se trouve le mot "pression atmosphérique" dans ce verset ou dans le Coran en entier.
Vous ne pourrez absolument rien faire contre le Coran. Respirer est rendu possible par l'oxygène dans l'atmosphère qui atteint l'alvéole pulmonaire dans les poumons. Cependant, avec l'altitude, la pression atmosphérique baisse au fur et à mesure que l'atmosphère devient plus mince. Dans la comparaison faite dans le verset coranique, cette vérité est pleinement physique, et les changements qui ont lieu au niveau de la poitrine avec l'altitude, sont clairement indiqués. "Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas." (Coran, 6 : 125). Ce verset établit que la montée vers le ciel est accompagnée d’une gêne dans la respiration et d’une sensation de suffocation. Cela est dû à la diminution de la pression atmosphérique et de la quantité d’oxygène, cette réalité ne pouvant être établie que si l’être humain monte dans l’espace. C’est une réalité qui n’a été connue qu’après que l’homme ait volé dans les airs et soit monté vers les grandes hauteurs.
J'ai tout fait pour vous, mais contre l'emprise coranique, il faut dorénavant m'excuser, je ne peut absolument rien faire pour personne. Cette réalité découverte actuellement par la science nous montre à nouveau que l'univers n'est pas un simple mélange désordonné de matière, car comment un habitant du désert, au sixième siècle de l'ère chrétienne, a-t-il pu décrire le ciel de façon aussi précise alors que ces faits n’ont été confirmés que récemment par la science. Il ne peut l’avoir décrit ainsi qu’après avoir reçu une révélation de Celui qui a créé ce ciel.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
"Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas."
Pourtant j'ai déjà posé une question à propos de ce verset :
Si c'est "Dieu" (qui se dit le plus juste des justes) qui est à l'origine d'ouvrir ou de fermer la poitrine d'un être humain afin qu'il puisse ou pas en recevoir son message divin, pourquoi donc demander à ce pauvre être humain de lui rendre des comptes et le punir en le balançant à l'Enfer pour l'éternité? Autant ouvrir les poitrines de tous les êtres humains et permettre ainsi à tous le monde de partir du même pied et à chances égales quant à la capacité de la réception de son message.
Dernière modification par veniziano, 21 décembre 2016, 19h03.
Commentaire
-
en te basant sur un verset injuste et discriminatoire?!
Vous faites donc encore une fois une volte-face en changeant de sujet, passant de la science vers la théologie. C'est dommage une telle fuite du sujet, mais on est obligé de poursuivre tous vos arguments défaillants. Ou se trouverait une quelconque injustice divine sur ce plan. Les versets coraniques sont révélé a tout le monde et de la même façon. C'est a chacun de nous de se placer la ou il le faut. D'ailleurs c'est par la grande miséricorde divine que Dieu demande a absolument tous les humains, sans distinction de race ou de religion, d’être simples de cœur afin d’accueillir ses paroles, faute de quoi leur poitrine sera serrée, étroite et gênée, comme s'ils s'efforçaient de monter au ciel. Allah, par sa grande justice demande a toute l'humanité de rester ouverts à cette grâce et de ne pas se jeter dans l’abîme. Il nous avise que nos convictions, nos pensées, nos idées et nos constructions intellectuelles sont des impressions mentales qui s'impriment dans notre subconscient et qui prennent vie dans notre réalité physique.
Que peut-on attendre de meilleur, quand on se place là ou toujours c'est le pire qui arrive, là ou les choses tournent toujours mal. On ne va pas accuser de nos maux ceux qui justement, nous poussant vers l'élévation spirituelle et vers les mouvements des états de conscience encore plus élevés, nous ont averti de ce qui vraiment va se passer. Le principe le plus important que vous devez saisir de toute urgence, c'est ce pouvoir des convictions et de l'esprit, tant sur le plan individuel que global. A vous de choisir, et surtout n'accusez personne de votre déficience. Quand bien même que vous manquerez une occasion, vous pourrez toujours vous reprendre. La Justice divine est donc totale.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
A ceux et celles qui sont à la recherche de la Vérité
Yakhi 3ajayeb !Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.
Commentaire
-
Cela suppose que l'auteur de cette assertion se considère déjà comme détenteur de cette soi-disant "Vérité" (avec une majuscule svp) !
Yakhi 3ajayeb !
"Et quand Abraham dit : "Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore? " "Si! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré"..."
260.2 Al Baqara"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
car comment un habitant du désert, au sixième siècle de l'ère chrétienne, a-t-il pu décrire le ciel de façon aussi précise
- Dieu a crée sept cieux superposées et de même pour la Terre ( pouvez-vous nous les nommer ces sept cieux et sept Terres ou les décrire du moins pour les connaitre et les différencier?)
- Les étoiles sont utilisées comme projectiles contre les "chayatine" (voila ce qui arrive lorsqu'un bédouin vivant au 7ème siècle ignore la différence entre les étoiles et les météorites provoquant des étoiles filantes dû aux frottement lorsqu'elles pénètrent l’atmosphère terrestre avec une grande vitesse).
- La terre est plate (est ce ceci est l'information d'un Dieu omniscient supposé qu'a créé l'univers ou juste un bédouin vivant dans le désert qui décrit la chose comme il la voit).
- Le Soleil qui bouge et non pas la Terre et il couche dans une source boueuse terrestre ensuite ira se prosterner sous le trône de Dieu lors de son coucher (le constat d'un bédouin qui a lu des manuscrits anciens mythiques et pense que c'est la vérité et veut l'utiliser comme preuve que celui qui l'a envoyé et le même que celui qu'adorent ceux qui suivent ces mythes afin de les convaincre à le suivre).
- Les étoiles se positionnent sur le premier ciel de notre bas-monde (certes l'acuité visuelle et les connaissances du 7ème siècle, impossible de s'imaginer que l'étoile que l'on voit avec nos yeux est loin à coup d'années lumières).
- Aucun du Soleil ou la lune peut rentrer dans le champ de l'autre (l'éclipse solaire totale ça vous dit quelque chose?!)
- L'univers et la Terre étant initialement collés au début de la création ensuite "Dieu" les a séparé (imaginez si je vous dit que l'océan pacifique et la molécule d’hydrogène étaient collés ensuite on les a séparé, est ce du bon sens ce genre de description !! La même chose pour ceux qui essayent de définir que les sept cieux sont les couches de l'atmosphère et non pas l'univers, et sans parler que l’atmosphère terrestre n'est pas constituée de 7 couches mais de 5, est ce que cela est du bon sens de dire que la Terre (corps solide) et l'atmosphère (des gaz) étant initialement collées et qu'on les a séparé par la suite !!)
- Les étoiles chutent (sur la Terre par exemple ou sur quoi au juste?!! à moins qu'il y a un enième "I3djaz" dans ce verset où ça parle de la gravité au 7ème siècle!)Dernière modification par veniziano, 22 décembre 2016, 08h18.
Commentaire
-
En effet, la description du Coran et du prophète (hadiths) ne peut être que trop précise :
Vous avez plus que raison sur ce point, il n'y a en fait pas un fait, pas une découverte, par un élément scientifique dans nos temps sans qu'une allusion coranique ou prophétique n'en parle avec précision. Que ce soit au sujet des cieux, des étoiles, rotondité de la terre, la course solaire, les positions des étoiles, respect des champs astraux, unification préalable de la matière, ou la fin et la mort des étoilent, absolument rien n'est laissé au hasard ni n'a été omis dans le livre sacré. Même les mers sont citées avec des précisions dont la science titube encore pour en comprendre le fond. L'étoile dans le Coran comme dans la science, conserve notamment ses vitesses d’évolution, ses trajectoires, ses distances avec les autres astres, et les forces d’attraction et de répulsion qu'elle exerce et qu'elle subit. Le terme ʺMawaki’iʺ utilisé par le Coran traduit par positions, provient du verbe ʺwakâaʺ qui signifie tomber et son nom ʺMaouki’iʺ signifie lieu de chute ou de positionnement.
Les hommes de science viennent enfin dans ce siècle de comprendre que le serment d’Allah par les positions des étoiles, qui est d’une grande importance, exprime une autre réalité scientifique de l’univers, que le Coran dévoila il y a presque quinze siècles avant sa découverte par l’astronomie moderne. En effet les savants de l’espace confirment que plusieurs phénomènes nous empêchent de voir les étoiles en vraie grandeur et que nous ne les voyons qu'en simple apparence. Certaines étoiles sont à des années lumières de notre planète et leur lumière ne nous atteint qu'après qu'elles aient quitté leur place réelle. D'autres étoiles sont déjà éteintes depuis des millénaires et leur lumière continue toujours à nous parvenir, la réfraction des rayons lumineux dans le cosmos ne nous transmet que leur image, dans une position qu'elles n’occupent plus. C'est une grande merveille scientifique du Coran ! Allah parle de ʺMawaki’iʺ au pluriel ; ceci implique que toutes les étoiles occupent de multiples positions du fait qu'elles ʺnagent dans l’espaceʺ. Quand Allah jure par les positions des étoiles, il nous prouve que le Coran est vraiment sa parole et non celle d’un être humain à qui il l’a révélée avant le moyen âge ; aucun homme, quelque soit son génie ne pouvait être capable de ce temps-là, de dévoiler les secrets d’un univers que nous commençons à peine à pénétrer.. Le soleil et l'ensemble des étoiles visibles dans la voûte céleste ne représentent qu'une infime partie d'une immense "île stellaire" appelée Galaxie. Notre Galaxie contiendrait quelques 200 milliards d'étoiles, concentrées pour la plupart dans de vastes bras en spirales qui constituent avec le centre creux de la Galaxie un disque. C'est par leurs positions et non leurs état réels que la divinité a juré et cela est en soi une grande connaissance de l’État changeant des univers.
Pourtant le Coran n'est pas un livre de science. C'est une révélation divine appelant a la réflexion et a l'adoration. Les hommes de science sur chaque branche et chaque domaine ont étudié le coran verset après verset avec l'aide des athées scientifiques neutres qui n'ont rien a voir avec les détracteurs pour pouvoir prémunir les musulmans de toute pensée adjacente qui leur cacherait la vérité scientifique. Et le troublant résultat était le suivant. Oui dans les versets du Coran aucune reproche ne peut être fait par la science. À l'époque où le Coran a été révélé, l'humanité ne possédait évidemment pas de télescopes ni des techniques d'observation de pointe que nous avons aujourd'hui, techniques qui permettent d'observer l'Espace sur des millions de kilomètres. Elle n'avait pas non plus la connaissance moderne de la physique ou de l'astronomie. C'est pourquoi, à l'époque, il était impossible de déterminer scientifiquement que l'Espace est plein de "voies parfaitement tracées" comme l'affirment les versets coraniques. Cependant, le Coran en fait explicitement mention, car il est la parole de Dieu. On comprend que tout cela soit accablant pour les diffamateurs mais maintenant que la chose s'est éclaircie, ou se situe réellement leurs problèmes.Dernière modification par said2010, 22 décembre 2016, 09h23.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Le fer vient du ciel !
Si l'on en croit Goguet (De l'origine des lois, des arts, etc.), plusieurs témoignages nous autorisent à croire que quelques peuples ont possédé d'assez bonne heure le secret de travailler le fer, pour l’utiliser principalement, et jusqu’à nos jours, à la construction des armes de guerres.
Néanmoins, il fallait attendre le 20e siècle pour savoir et découvrir que le fer est le seul matériau sur terre qui nous est arrivé du ciel !
« …Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. » 25.57 Al Hadid
"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
@abderahmane1
J'imagine que pour toi tout ce que t'as posté est une preuve irréfutable d'un supposé miracle dans le Coran qui ne peut être expliqué que par une origine divine n'est ce pas ?
J'ai deux questions à te poser :
- Si c'est le cas alors pourquoi a ton avis on ne voit pas aujourd'hui de conversion en masse vers l'islam ?
- Pourquoi aucun musulman n'a théorisé ses découvertes ? Si tu pense qu'il y en a merci de nous citer leurs livres et les passages où ils mentionnent le verset qu'ils ont utilisé
Merci
Commentaire
-
- Dieu a crée sept cieux superposées et de même pour la Terre ( pouvez-vous nous les nommer ces sept cieux et sept Terres ?)
Comment veux tu que les musulmans nomment ces sept cieux, quand la science même n'arrive pas à cerner le premier ciel. La science suppose qu'il y a d'autres cieux. Les musulmans sont de simple croyants, leur seul problème est qu'il font de la croyance une généralité.
- Les étoiles sont utilisées comme projectiles contre les "chayatine"
Tu ne trouvera pas dans le coran que les étoiles servent de projectiles, si toutefois tu respecte la lecture littérale.
- La terre est plate (est ce ceci est l'information d'un Dieu omniscient supposé qu'a créé l'univers ou juste un bédouin vivant dans le désert qui décrit la chose comme il la voit).
Je ne vois pas comment peut on décrire une chose que l'ont voit, que comme on la voit !
- Le Soleil qui bouge et non pas la Terre et il couche dans une source boueuse terrestre ensuite ira se prosterner sous le trône de Dieu lors de son coucher
Ou veux tu que le soleil aille se prosterner? Sinon sous le trône de Dieu, d'ailleurs il vogue sous le trône de Dieu. Evidemment il ne se tient pas debout et se prosterner, ce n'est pas par génuflexions.
Le reste de la liste après.
Commentaire
-
@abderahmane1
J'imagine que pour toi tout ce que t'as posté est une preuve irréfutable d'un supposé miracle dans le Coran qui ne peut être expliqué que par une origine divine n'est ce pas ?
J'ai deux questions à te poser :
- Si c'est le cas alors pourquoi a ton avis on ne voit pas aujourd'hui de conversion en masse vers l'islam ?
- Pourquoi aucun musulman n'a théorisé ses découvertes ? Si tu pense qu'il y en a merci de nous citer leurs livres et les passages où ils mentionnent le verset qu'ils ont utilisé
Merci
Même si tu es contre l’existence de théories scientifiques dans le Coran et contre l’existence même de Dieu, un sujet sérieux et de cette importance ne mérite pas ce type de commentaires et de dialogue de sourds sans intérêts et sans issue, et dans lequel tu cherches à nous enfoncer pour nous éloigner de l'essentiel, ou peut être pour couvrir ton insuffisance intellectuelle pour le traitement de ce type de sujet qui te dépassent apparemment !"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
Commentaire