Comment veux tu que les musulmans nomment ces sept cieux, quand la science même n'arrive pas à cerner le premier ciel. La science suppose qu'il y a d'autres cieux. Les musulmans sont de simple croyants, leur seul problème est qu'il font de la croyance une généralité.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
y-a-t-il de la science dans le coran ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
@abderahmane1
Ok !
Même si tu es contre l’existence de théories scientifiques dans le Coran et contre l’existence même de Dieu, un sujet sérieux et de cette importance ne mérite pas ce type de commentaires et de dialogue de sourds sans intérêts et sans issue, et dans lequel tu cherches à nous enfoncer pour nous éloigner de l'essentiel, ou peut être pour couvrir ton insuffisance intellectuelle pour le traitement de ce type de sujet qui te dépassent apparemment !
Commentaire
-
Est ce que t'arrive à voir que ta position est intenable ? Si ce que tu crois est vrai tu n'aurais eu aucun mal à répondre à mes questions
1. L'université Al Quaraouiyine (القرويين) à Fès (859)
2. L'université Al Azhar (الازهر) au Caire (969)
3. Nidhamiyah (النظامية) à Bagdad (1065)
"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire
-
A toi maintenant de répondre à ma question (poste 252) !
Tu continue aveuglément de me demander des réponses alors que je t'ai déjà répondu clairement non pas une fois mais deux fois au post #255 et #257.
Commentaire
-
C'est par jalousie envers l'Islam, c'est claire voyons!
Mais non justement, cette mentalité des détracteurs est elle aussi une preuve de la véracité coranique. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions. C'est pourquoi, selon les termes mêmes du Coran, un rideau couvrant ou un "voile obscur" se formera entre quiconque a des malsains préjugés et une approche calculée d'un côté et le Coran de l'autre côté. Ce fait est clairement mentionné dans un verset: "Lorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant. Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment". (Coran, Al-Isrâ' - 17/45-46)
Ce n'est, malheureusement pour eux, pas le même cas des âmes appelées a la foi de l'ultime prophète, paix et salut sur lui.. Ils ont bien beau dénaturer en torturant le Coran, ils ne peuvent en aucune façon troubler l'esprit et le Cœur des amoureux de Dieu.. Ceux-ci assurément savent bien plus que ne peuvent l'imaginer les contradicteurs jusqu'à quel point le contenu du livre est incomparable, et comment la nourriture qu'on y puise, peut descendre utilement dans la profondeur de leurs âmes. Dieu donc n'abandonnera jamais ses chercheurs sincères surtout quand ils prennent sa charité pour guide et ceux qui ne cessent de prier Dieu qui seul les a créés par sa bonté et peut a tout moment les délivrer par sa clémence.
En vérité, d'un autre coté, le manque d'objectivité des détracteurs ne peut passer inaperçu pour les âmes sensibles a la recherche de la vérité. Malheureusement pour eux, les chercheurs sincères savent déjà que l'accent mis sur cette révélation dont les miracles sont découverts par la science moderne est d'abord une preuve que l'origine coranique est d'obédience divine. En fait absolument tout ceux qui ont étudié le parallèle entre le Coran et la science moderne ont absolument tous abouti nécessairement à cette évidente conclusion. Les jeux sont faits et rien ne va plus, les études comparatives entre les informations trouvées dans le Saint Coran et les informations Scientifiques modernes ont définitivement donné l'ultime réponse. La concordance entre la description coranique sur tous les domaines en question et l'analyse scientifique y afférent est donc encore une fois comme toujours à mettre à l'actif du Livre Sacré et nous remercions une fois de plus les détracteurs de nous avoir permis par nos réfutations de leurs continuelles divagations de remettre a jours certaines découvertes scientifiques tellement précises dans le Coran vénéré.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Envoyé par saidLorsque tu récites le Coran, Nous mettons entre toi-même et ceux qui n'ont pas foi en la vie dernière un rideau couvrant. Nous mettons sur leur cœur des bâches qui les empêcheront de le comprendre et dans leurs oreilles une surdité. Puis, lorsque tu évoques, (en récitant) le Coran, ton Seigneur dans Son unicité, ils tournent le dos en signe de dissentiment".
honte à qui l"a faite !!!
Commentaire
-
cette traduction est un sacrilège !!!!
Il vous suffit de vous intéresser une seule fois de près ou de loin au monde de la traduction pour comprendre un jour que «Traduire, c’est nécessairement quelques parts trahir». La traduction d’un texte n’est jamais le texte, elle peut lui nuire, l’embellir, le travestir, voire le suivre pas à pas sans pour autant s'en identifier pleinement. C'est très curieux de voir comment agissent les détracteurs a l'encontre du Livre Sacré de l'Islam. Quand cela est exigé par leurs convictions religieuses, ils rendent en effet le Coran traduit très intelligent et connaissant tout les livres anciens avec les diverses découvertes de chaque époque dans tout les domaines pour aisément l'accuser de plagiat mais, ironie du sort, très vite dès que c'est nécessaire pour réconforter leurs idées, il devient aussitôt très inculte incapable de cerner la moindre subtilité et loin de toute réalité et dont la traduction est erronée..
D'ailleurs même le mot "kafir", faute de mieux, est souvent traduit par mécréant, mais le "kafir" est celui qui a clairement choisit de mécroire en la vérité qu'il connait pleinement. L'explication du Coran s'applique bien ici, puisque le Coran détermine le "kafir", non pas comme celui qui n'a pas compris le message Divin et donc il est légitime de ne pas y croire, mais comme celui qui a bien compris le message et en plus il est convaincu que c'est la vérité et le "kafir" choisit délibérément, sous la pression du mensonge a soi-même, de se cacher la vérité, intensément reconnu par son cœur. La moralité dans tout cela c'est qu'il faut surtout aux détracteurs de s'arrêter de se voiler la face et apprendre à regarder la réalité en face. Il leur faut donc surtout arrêter leurs visions orgueilleuses personnelles caricaturales sur l'Islam et opter pour un sérieux en mettant de coté leurs tournures astucieuses comme subterfuge arbitraire de vraie intelligence.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
Si traduire le Coran est impossible, Dieu devait l'écrire dans toutes les langues du monde, mais comme ce sont des hommes qui l'on écrit, ils l'ont fait dans leur langue!Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Si traduire le Coran est impossible, Dieu devait l'écrire dans toutes les langues du monde, mais comme ce sont des hommes qui l'on écrit, ils l'ont fait dans leur langue!
Il ne faut pas oublier que l’arabe littéraire du VIIe siècle est en soi d’une richesse sémantique et linguistique sans équivalent et qui dépasse de loin même les arabophones contemporains les plus avertis. Ajouté a cela, le contenu du Coran est extrêmement dense traitant de tous les domaines de la vie spirituelle et sociale ainsi qu'aux éléments qui ont trait aux univers et a la nature sur les plans artistiques et scientifiques. Le plus grave dans tout cela, c'est que certaines écoles considèrent également qu'au-delà de la "lettre" des versets, le Coran vénéré a de nombreux sens cachés ou "ésotériques" que l’exégèse ne cesse de s’efforcer de mettre à jour et dont la teneur se doit d’être prise en considération par tout traducteur. Nous venons de comprendre que même pour un arabophone l’accès à une compréhension claire du Coran, aussi partielle soit-elle, est en soi une entreprise des plus difficiles. Les difficultés auxquelles sont confrontées les lecteurs occidentaux sont donc partagées avec les arabophones au moins dans les schémas de pensée et dans la profondeurs des sens. C'est pour cela que je pense personnellement qu'il ne peut pas y avoir de traduction réelle du Coran mais toutefois une approche est possible. Et ce quelque soient les langues par lesquels il serait révélé.
Le Coran, d’après ses propres versets, est révélé pour toute l'humanité et ce jusqu'à la fin des temps or tout traducteur ne peut même pas aboutir a la suprématie de la construction mentale de sa propre génération. Alors comment se projeter dans le passé ou le futur. Aussi il y a lieu de nommer toute traduction qui trahirait les sens le moins possible, une simple approche personnelle. Par bonheur la sunna détaille ce qui a été globalisé dans le Livre Saint, spécifie ce qu'il a généralisé et restreint la portée de ses énoncés généraux. Elle doit être la base de toute traduction pour pouvoir refléter la réalité de la révélation coranique. "Il n’a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu’Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu’Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage." Coran (Sourate 42, 51)A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Commentaire
-
abderahmane1
pour la video :
مرج البحرين
sais tu que l'eau douce existe dans la mer et la plus connu c'est en BAHREIN l'ile oué comme mentionné dans le coran et tout le monde de l'époque savait cela .
l'histoire de coustaud diha m3ak w rouh .
regarde : http://www.oclerc.fr/la-perle-naturelle-de-bahrein/
les montagne n'ont pas de racine ni sont des pilier , ils font partie de la croute terrestre donc que se sois une montagne ou une terre plate c'est la même extension
le nombre de couche on peut compté comme on veut c'est un choix humain de partagé les couches selon leur composition (on a de 5 a 8)
il est nullement mentionné que les 7 couches sont superposé l'une sur l'autre en plus comment veut tu appelé une couche liquide une terre !
et le reste va de meme
il finie par les nombres de mots (c'est pas une science , on peut seulement compté cela pour le coran mais le sujet c'est la science )Dernière modification par Nadyr, 24 décembre 2016, 19h24.
Commentaire
Commentaire