Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y-a-t-il de la science dans le coran ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • N'allons pas jusqu'aux psychiatres et psychanalystes,restons sur ce qui est écrit ici sur FA.
    Cher annabi,
    De toute façon, il n'y a jamais eu de "vrai athée" même ceux qui se disent incroyants, ils ont toujours en eux-mêmes une croyance quelconque. Ils ne subissent qu'un raisonnement fallacieux de profonde foi en quelque chose mais se cachant derrière l'athéisme. L'héritage philosophique occidental n'est pas innocent à cette tendance à jouer sur cette regrettable confusion entre religion profonde et interne et organisation religieuse. Les athées ont plus de temples et de livres et surtout de nos temps. En faisant un petit tour en Chine ou au Japon, on trouvera tout ce qu'il faut.. Allons en Russie ou même toute l'U.R.S.S, on trouvera nécessairement des livres rouges divinisés. Regagnons la Corée et le Cambodge on n'en reviendra pas du culte sacré sur certaines personnalités historiques. Seulement voila leurs livres n'ayant aucune forme sacrée, ils sont facilement dispersables par le vent du temps.

    Par la grâce divine, le monde après une grande sécheresse athée redevient sensible à l’esprit soutenu par le parfum religieux divin. La religion retrouve enfin son audience, une audience universelle. Le destin des hommes restera toujours lié à leur nature qui est à la fois conscience individuelle et être social.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • Ce n'est pas a moi de choisir,mais a celui qui traite ceux qui ne se soumettent pas de débiles en le démontrant.
      Refus de se soumettre à quoi ou à qui ?!!! Mais tu es libre d’être anarchiste !

      Tu dois comprendre que le règlement intérieur d’une institution, et c’est valable pour l’Etat, doit être respecté et rigoureusement observé, en matière de comportements et de tenues. Mais au cas où ce règlement ne convient pas à tes convictions et ta façon de voir les choses, personne n’est en mesure de t’empêcher de déposer une démission et de t’enfermer à double tour dans ta maison pour jouir de toute ta liberté. Dehors, tu n’es pas en droit d’imposer tes « lois » à l’Etat et la société toute entière, sauf par des conférences et des mouvements pacifiques, sans insultes ni dénigrement et sans enfreindre les lois de l’Etat !

      Dans les Hôtels hauts standings, une certaine tenue est exigée pour y accéder et déjeuner ou prendre un café, sans parler des casernes militaires ou paramilitaires…

      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

      Commentaire

      Chargement...
      X