Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète QSL avait-il épousé 9 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @aanis
    peux tu etre plus explicite????
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #32
      C'est juste une réponse à Sergina.

      Commentaire


      • #33
        J'ai du mal à vous commprendre l'indien et Aanis !!!
        vous êtes en plein anachronisme
        Thiebault aussi avec son titre

        Commentaire


        • #34
          Tout ce que je voulais dire (désolé si je ne suis pas clair), est que certains musulmans se sentent choqués par l'homosexualité ou le concubinage alors qu'ils légitiment le mariage des enfants.

          Commentaire


          • #35
            @aanis
            les musulmans legitiment le mriage des enfants???
            jamais!!!!!!!!!!!!!!!!
            ou as tu vu ça????
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #36
              Justement c'est là le problème.
              Tu omet de dire de quels enfants tu parle, de quels musulmans et meme de quels homosexuels.

              Commentaire


              • #37
                alors qu'ils légitiment le mariage des enfants.

                Faux, absolument faut et encore en plein anachronisme

                à l'epoque une personne de 9-10 ans n'était plus un enfant

                aujourdhuit une personne de 15 ans est toujours un enfant.

                c'est claire maintenant ?

                Et pour preuve indiscutable, les pires ennemis du prophète à l'époque ne l'ont jamais attaqué sur ce mariage.

                Vouscroyez avoir inventé l'eau chaude ?
                Dernière modification par absent, 21 février 2007, 13h54.

                Commentaire


                • #38
                  @ Tamerlan
                  Le mariage avec Aisha est un mariage d'enfant.
                  @ Far solitaire:
                  Physiquement, le genre humain à tres tres peu évolué depuis 1400 ans, mais ça, vous devez le savoir mieux que moi. Pour ce qui est de la maturité, Aisha était en train de jouer à la balançoire, et elle ne savait mème pas pourquoi sa mère l'a convoquée, éxcusez-moi, mais j'ai pas l'impréssion qu'elle était mature(ce qui est normale pour une fillette de 9 ans).
                  P.S: Le mariage a été contracté quand Aisha avit 6 ans, je ne pense pas qu'un enfant de 6 ans soit capable de prendre une décision qui engage son avenir.
                  Dernière modification par absent, 21 février 2007, 14h02.

                  Commentaire


                  • #39
                    Physiquement, le genre humain à tres tres peu évolué depuis 1400 ans, mais ça, vous devez le savoir mieux que moi.
                    Certe, mais je te parle pas que du physique.
                    Le mariage avec Aisha est un mariage d'enfant.
                    Tu peut continuer à repeter ça, ça ne vaut rien si tu ll'étaille pas avec des arguments adaptées à l'époque.
                    Aisha était en train de jouer à la balançoire, et elle ne savait mème pas pourquoi sa mère l'a convoquée, éxcusez-moi, mais j'ai pas l'impréssion qu'elle était mature
                    Euh il me semble qu'elle avait 6ans et non pas 9 ans lorsqu'elle jouait à l'époque non ? c'est toi même qui posté le hadith : "...J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa... "
                    le mariage a été consommé à 9 ans lorsqu'elle est devenue pubère.
                    Dernière modification par absent, 21 février 2007, 14h08.

                    Commentaire


                    • #40
                      @AANIS
                      lis ce verset:
                      4.6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter.

                      est ce qu'on donne son argent a un enfant??? non ..
                      et c'est la l'age du mariage aussi d'apres le coran: l'aptitude agerer ses bien est le meme age du mariage...
                      cela peut etre a 12 a 14 ou a15 ans ..cela depend
                      ...et c'est ce qui est vrai est naturel
                      j'ai toujours trouvé drole le fait de devenir"adulte" en une nuit a 18 ans ou a21 ans
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #41
                        @ Fra solitaire
                        J'ai confendu l'age du mariage avec l'age de la "consommation". Mea culpa. Mais ça revient au mème, à 6 ans, on est toujours un enfant.
                        @ Tamerlan:
                        Pensez-vous réellement qu'un enfant de 6 ans soit apte à gerer ses biens? S'il sait faire des additions, c'est déja tres bien, surtout pour l'époque.

                        Commentaire


                        • #42
                          Mais ça revient au mème, à 6 ans, on est toujours un enfant.
                          Là on est peut être dacord, mais je te signale que le mariage ne fut consommé qu'à 9 ans, à cet age Aicha (RA) n'était plus enfant.

                          Commentaire


                          • #43
                            Comment savez-vous que Aicha était pubère à 9 ans?
                            Qui plus est, elle a contracté le contrat de mariage à 6 ans, et je ne crois qu'un enfant de 6 ans puisse prendre une décision qui engage toute sa vie, d'autant plus qu'en Islam, le divorce des femmes est tres difficile, pour ne pas dire impossible.

                            Commentaire


                            • #44
                              Et tu recommence à juger le moyen age avec les yeux du 21 eme siècle. mais a cette epoque les femmes n'avaient pas droit de citer et encore moins les enfants. Et c'était "normal" à cette epoque.

                              Commentaire


                              • #45
                                six ans ou as tu vu ça ???

                                je te dis que le coran est clair...le reste c'est des traditions..rien n'est "valable" si le coran tranche...
                                et la c'est clair qu'il considere que "atteindre l'aptitude du mariage" est le meme age ou "remets les biens aux orphelins"

                                y'a rien a dire
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X