Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète QSL avait-il épousé 9 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Si vous ne reconnaisssez plus les hadiths, c'est autre chose. Qui plus est, un verset du Coran fixe la 'idda dans le cas ou l'épouse n'aurait pas encore eu ses regles(non pubère quoi).
    Dernière modification par absent, 21 février 2007, 14h37.

    Commentaire


    • #47
      @aanis
      le coran passe avant tout mon ami..et aucun hadith ne peut contredire le coran...

      et la le coran a tranché..personne ne peut se marier s'il n'est assez "mure" pour eventuellement gerer des biens (commerces, argent etc)
      l'enfance prolongée...et une creation moderne.
      il n'y avait pas d'adolescence(concept inexistant avant parce qu'inexistant reelment)..
      si on vivait jusuq' a 50 ans c'est qu'on est vraiment chanceux...
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #48
        J'ai jamais parlé d'adolescence. Je sais que c'est un concept qui est apparu chez la bourgeoisie européenne au...19eme siecle seulement. Sauf qu'avant cette date, l'age de la puberté était beaucoup plus tardif qu'aujourd'hui à cause du déséquilibre alimentaire. Pour l'éspérance de vie, je ne vois pas le rapport, c'est pas parce qu'on peut vivre 78 ans au Japon qu'on ne doit faire l'amour qu'à partir de 30ans.
        Pour le Coran, vous avouerez tout de mème qu'il a prévu le cas ou la mariée ne serait pas pubère. Et croyez-vous qu'un enfant de 6 ans puisse gerer un commerce ou de l'argent.

        Commentaire


        • #49
          Aanis,tu n'a pas comprisqu'a cette époque,ils se basaient sur la puberté,il n'y avait pas d'age minimum établie.

          Commentaire


          • #50
            Bonjour Virginie,

            La souillure telle que je la comprend est du troisième type, parmis ceux que tu cites :

            - Si ce n'est l'acte sexuel en lui-même, serait-ce alors l'acte sexuel non consentit ou obtenu par un moyen de coercition quelconque (la force, lav manipulation, l'intimidation...) ?
            J'ai du mal à imaginer qu'un enfant ait envie de relations sexuelles à un âge aussi précoce que 9 ans. L'intimidation me semble être l'hypothèse la plus plausible dans le cas de mariages de jeunes filles.

            La souillure, telle que la pensait la Didachè, ne pouvait être que d'ordre sexuel. Mais l'idée de marier un si jeune enfant peut également être une souillure, dans la mesure où cet enfant n'a pas eu son mot à dire et que son avenir a été détruit.

            Je ne veux pas entrer dans la polémique, mais ce passage :

            Ceci dit, ceux qui seraient tenté de prétexter ce fait pour se servir eux-mêmes.., pardon si c très péremptoire mais, avant de prétendre s'octroyer les mêmes droits que le Prophète, devraient s'assurer de pouvoir donner autant que le Prophète... tant sur le plan matériel ou affectif que spirituel donc, dans cette attente, autant rester mesuré dans ses prétentions.
            me force de te faire savoir que la plupart des pédophiles sont des gens qui aiment vraiment les enfants et qui, par leur maladie, ont une attirance sexuelle envers eux. Ils n'ont pas le sentiment de les détruire ! Et, contre l'argument qu'Aïcha n'a jamais fait le reproche à Muhammad de son mariage précoce, il y a le contre-argument du syndrome de Stockholm.

            Je n'ai pas créé ce sujet dans l'idée de débattre d'une pseudo pédophilie dans le chef de Muhammad. Au contraire, je suis persuadé qu'il ne l'était pas. Dans le cas contraire, il aurait eu plus de partenaires enfants qu'une seule dans sa vie. Je pense donc qu'il n'a eu qu'une femme enfant, Aïcha. Ce sur quoi je veux débattre, c'est sur l'enseignement contenu dans la Didachè et le fait que Muhammad, qui devait être un homme très sage, ne l'ait pas respecté.

            Pour quelle(s) raison(s) ne l'a-t-il pas respecté ? Parce qu'il n'était pas chrétien ? Probablement. Mais la Didachè est l'enseignement des apôtres à l'humanité qu'ils ont eux-mêmes reçu de Jésus. Muhammad a octroyé à Jésus le profil prophétique de sa mission. Pourquoi ne pas avoir suivi ce précepte, par conséquent ?

            Commentaire


            • #51
              Miss Tlemcen a écrit
              Il faut bien étudié son histoire, beaucoup sont là à insulter l'homme que Dieu swt aime le plus alors qu'il est le sauveur de l'humanité.
              Pour les musulmans. Car pour les chrétiens, c'est Jésus. Et pour les juifs, ce doit être Abraham ou Moïse...

              Commentaire


              • #52
                Tamerlan a écrit
                de ce verset on voit bien que l'age du mariage etant le meme age ou on considere la personne apte agerer ses propres biens..donc c'est un age ou on peut raisonner et prendre ses propres decisions..et ce n'est que la ou on se marie dans l'islam..

                il faut savoir que la moyenne d'age ne depassait pas les 50 ans a l'epoque..on mourrait plus jeune..et on se mariait plus jeune aussi ;en etant pubert, et "mure" mentalement ..
                Donc, pour résumer la situation : dès le début de sa puberté, un enfant est jugé apte à gérer ses biens et il est capable de discerner toute chose bonne ou mauvaise pour lui. Etant donné qu'il est doué de discernement le plus complet, il devient un candidat au mariage.

                Un enfant de 6 ans est apte à gérer ses biens ? J'ai du mal à le croire. Et, bien que la moyenne d'âge de l'époque était fortement inférieur au nôtre, je ne pense pas que le mental d'un enfant de 6 ans d'il y a 1500 ans fût plus avancé qu'un enfant de 6 ans de notre époque.

                Commentaire


                • #53
                  far solitaire a écrit
                  Faux, absolument faut et encore en plein anachronisme

                  à l'epoque une personne de 9-10 ans n'était plus un enfant

                  aujourdhuit une personne de 15 ans est toujours un enfant.

                  c'est claire maintenant ?

                  Et pour preuve indiscutable, les pires ennemis du prophète à l'époque ne l'ont jamais attaqué sur ce mariage.

                  Vouscroyez avoir inventé l'eau chaude ?
                  Calme-toi : si tu ne peux débattre sans monter sur tes grands chevaux, ne contribue pas à ce sujet, c'est simple.

                  A l'époque, un individu de 9-10 ans n'était plus un enfant. Mais Aïcha a été épousée à 6 ans, si je ne me trompe ?! Pourquoi ne vois-tu que la sexualité dans cette affaire ?!

                  Pour en revenir à ton super argument
                  Et pour preuve indiscutable, les pires ennemis du prophète à l'époque ne l'ont jamais attaqué sur ce mariage.
                  , je n'ai qu'un mot à dire : bateau !

                  Chez les Grecs de l'Antiquité, où l'homosexualité était aussi répandue que la pédophilie, il ne se trouvait personne pour critiquer ces choses. Etaient-elles pour autant normales à l'esprit d'une personne dépourvue de maladie mentale ?

                  Je ne crois pas avoir inventé l'eau chaude. Mais toi, tu t'es pris pour le pourfendeur de je ne sais quoi. J'aimerais que tu ne participes plus à ce sujet, tu es en train de le faire partir en vrille. Tu es quelqu'un de très négatif.

                  Commentaire


                  • #54
                    Cest Mr mitterand qui disait plus votre interlocuteur est vulgaire .. moins faut repondre . a lepoque la moyenne d esperance etait infime a cause des maladies , ont mariaient les les hommes et les femmes tres jeunes .
                    Paix et misericorde sur la plus honorable des femmes Aicha .. la femme de notre prophete Mohamed ( sws) Peace .
                    Peace , Love and Happiness !

                    Commentaire


                    • #55
                      La souillure, telle que la pensait la Didachè, ne pouvait être que d'ordre sexuel
                      La souillure telle que je la comprend est du troisième type
                      Y'a t'il des passages qui précisent et confirment ce que tu suggères ? Merci de les communiquer. Telle que tu la comprends ou telle qu'elle est explicitement décrite ? Précision importante car dans le doute, il faudra élargir à tous types de souillures (morale par exemple).

                      6 et 9 ans, ça parait effectivement très jeune. J'avais lu 9 et 13. Ceci dit, même de nos jours, des jeune-fille de 11 ans sexuellement actives, au risque de vous choquer, ça existe (ni contraintes, ni mariées...). Quelle est leur éducation, leur motivation (dire m**** à leurs pères, frères et aux bonnes moeurs ou autre), je ne sais pas, mais c'est un fait certain que ces filles existent. Et aussi de très jeunes-femmes(filles) qui désirent être mère et que rien ou presque ne peut empêcher d'accéder à leur désir.

                      On peut en effet suggérer le syndrome de Stockholm. Pour répondre à ta question, on peut suggérer que s'il ne l'a pas suivi, c'est qu'il était certain qu'il n'y avait pas "souillure". Par quel moyen ? il faudrait lui demander...

                      Sinon, je ne vois pas l'utilité de polémiquer à ce sujet. Des actes incestueux ou pédophiles, il s'en produit tous les jours dans la plus grande indifférence... Quand ce ne sotn pas les enfants qui sont cloués au pilori...., sans que personne ne s'en soucie. Tu évoques certaines raisons à l'acte pédophile mais es-tu sur que ce sont les seules ? Que connais-tu des motivations d'un pédophile, d'un passage à l'acte ? N'y en a t'il qu'un seul type ? Milites-tu, fais-tu partie d'une association pour venir en aide à ces enfants aujourd'hui ?

                      Sais-tu à quel âge Saint Augustin a eu son premier enfant ?
                      Dernière modification par Virginie, 21 février 2007, 16h52.

                      Commentaire


                      • #56
                        Thibault

                        Calme-toi : si tu ne peux débattre sans monter sur tes grands chevaux, ne contribue pas à ce sujet, c'est simple.
                        Heu, monter sur mes cheuveux ?!!! je suis très zen et ce n'est pas toi qui réussira à me ...
                        A l'époque, un individu de 9-10 ans n'était plus un enfant. Mais Aïcha a été épousée à 6 ans, si je ne me trompe ?! Pourquoi ne vois-tu que la sexualité dans cette affaire ?!
                        Oui oui c'est bien ce que vous reprochez au prophète, l'act sexuel soit disant "forcé". Tu veut que je te cite ?
                        Envoyé par Thibault
                        La souillure telle que je la comprend est du troisième type, parmis ceux que tu cites :
                        Citation:
                        - Si ce n'est l'acte sexuel en lui-même, serait-ce alors l'acte sexuel non consentit ou obtenu par un moyen de coercition quelconque (la force, lav manipulation, l'intimidation...) ?
                        Alors ? Est ce que monsieur sais rester cohérent dans un débat. Le mariage n'a été consommé qu'à 9 (12 selon certains) et Aicha n'était plus enfant à cet age, est ce que cela est si dure à comprendre ?
                        J'aimerais que tu ne participes plus à ce sujet
                        Bah dit donc! ... c'est la meilleure celle-là !!!! On est pas dans ton salon à ce que je sache ! Si mon avis ne te plais pas tu n'as qu'à pas répondre, dailleur ce que tu cite n'était pas adressé à toi, alors dit thibault, quelle mouche t'as piqué ?
                        tu es en train de le faire partir en vrille. Tu es quelqu'un de très négatif.
                        Eh bein ça alors !!! On en vient au jugement personnels et aux insultes. Je ne réponderai pas à ton arrogance et ton petit jeu à peine voilé dans ce topic. Heureusement que tout les chrétiens ne sont pas à ton image... ils te l'ont fait remarqué dailleur ...
                        je n'ai qu'un mot à dire : bateau !
                        Mouais... Bateau ou Train, aussi énormes soit-ils, on vois bien qu'avec ta façon "biaisée" et "anachronique" de voir et d'aborder le sujet, tu ne les remarques même pas ... même avec le VLT.

                        Commentaire


                        • #57
                          @thiebault
                          citation
                          "Donc, pour résumer la situation : dès le début de sa puberté, un enfant est jugé apte à gérer ses biens et il est capable de discerner toute chose bonne ou mauvaise pour lui. Etant donné qu'il est doué de discernement le plus complet, il devient un candidat au mariage.

                          Un enfant de 6 ans est apte à gérer ses biens ? J'ai du mal à le croire. Et, bien que la moyenne d'âge de l'époque était fortement inférieur au nôtre, je ne pense pas que le mental d'un enfant de 6 ans d'il y a 1500 ans fût plus avancé qu'un enfant de 6 ans de notre époque."


                          oui personne a six ans n'est apte a gerer ses biens ..personne a six ans n'est apte a se marier..ni hier ni aujourd hui..
                          pourquoi cette histoire de six ans???..

                          personne ne se marie a six ans
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #58
                            Sauf Aisha.

                            Commentaire


                            • #59
                              personne ne se marie a six ans
                              daccord mais à une epoque il n'y avait pas besoin d'atteindre 6 ans qu'il étaent déjà marié et meme avant la naissance des enfants, il étaient déjà promis et promu au mariage tel avec un tel !

                              Commentaire


                              • #60
                                Pour lever certaines confusion autour du mot "épouser" et du chiffre "6" Je répète donc :

                                à ce que je sache, Aicha a été promise au prophète à 6 ans (ce n'était pas un mariage), chose tout à fait banale, même de nos jours ces pratiques existent (promettre sa fille à quelqu'un)

                                Le prophète l'épousa et consomma le mariage à 9 (ou 12 ?).
                                Dernière modification par absent, 21 février 2007, 19h34.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X