Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète QSL avait-il épousé 9 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• passages du coran qui expliquent que la femme ne vaut que la moitié d'un homme.
    Bon je lui donnais un nano gramme de crédibilité toute à l'heure, mais là je suis obligé de revenir sur la note, donc ça merite un 00 tout rond.

Commentaire

• Tu ne trouveras nulle part dans l'Evangile une parole de Jésus attribuant à la femme une importance inférieure à l'homme, quel que soit le domaine.
      Tu ne trouveras nulle part dans l'Evangile une parole de Jésus infirmant la loi mosaique. Au contraire le Christ lui meme dit "je suis venu confirmer la loi"
      De toutes facons ce n'est pas le propos.
      .
      .
      Bref, je crois qu'une femme Africaine sera plus proche de ton mode de pensée qu'un homme asiatique...
      lol. Tu noie le poisson
      parceque l'homme asiatique est plus proche de toi et de moi, car il à exactement le meme problème avec sa femme que toi et moi.
      .
      .
      Mais alors, si l'homme a le droit de frapper sa femme en cas d'égarement comportemental de celle-ci, quel droit possède la femme sur son mari si jamais ce dernier devait fauter ?
      Explique la faute ? nous parlons du droit islamique et en supposant que nous vivants dans un espace prevu a cet effet.
      dans le droit islamique, s'il faute, ce n'est pas contre la femme, mais contre lui meme, puisqu'il est seul résponsable. La femme est dégagée de toutes responsabilité (meme dans le cas ou elle faute, mais cela est une autre histoire).
      .
      .
      L'autre jour, on m'expliquait sur ces forums que le principe de péché originel était débile car il imputait la responsabilité d'une faute à des gens qui ne l'ont pas commise. Et tu voudrais me faire croire que l'homme a le droit de frapper sa femme sous prétexte qu'il aura à rendre compte des erreurs de sa femme ? C'est à contre-sens...
      Non ce n'est pas a contre sens, puisqu'il s'agit de sa femme, et Eve n'en était pas et on ne parle pas de Adan et Eve, mais de Kaddour et Fatima. de ttes facons le propos c'est la chatiment.
      .
      Dans le fonds il y a deux cultures qui s’affrontent, et cela à toujours étaient d’ailleur.
      D’une part nous avons la loi de Dieu, qui met l'homme face a ses résponsabilités.
      D’autre part je vois la loi de l’homme qui désengage l’homme de sa résponsabilité, quand on s’y penche d’un peut plus pres nous constatons que la femme, les enfants, les personnes agées et meme l’homme sont sous tutelle de la loi, ils sont a la charge de la communauté
      l’homme n’a plus de résponsabilité, en tous cas il ne se sent pas résponsable, ni de sa femme, ni de ses enfants et encore moins de ses parents. La culture de la résponsabilité disparue. Puisque la loi prends le relais, l'homme en a decidé ainsi pour lui meme. Donc en cas de turpitude, il ya tribunale et divorce.
      .
      Prenons l’exemple, du chatiment corporel dans le cas d’une turpidute manifeste (comme stipuler dans le coran).
      Un point est tout de meme à souligner avant de poursuivre, le verset d’avant « si tu crain une turpitude, enfermez les et laisser leurs une porte de sortie afin qu’elle s’en aillent » dans ce cas precis il s’agit de soupçonner la turpitude.
      Pourquoi la femme ne part pas ? avoue quand meme que Dieu est juste dans sa miserecorde.
      Ne dites pas que l’islam dit ou prétends que la femme est inférieur, puisqu’il lui donne la possibilité d’assumer ses actes et de partir si elle a de mauvaises intentions à l’egar de son epoux.
      Nous partons donc du principe qu’elle n’est pas partie et commet la turpitude en question, dans ce cas elle cherche des coups, puisque elle est sensé connaître la loi de l’islam.
      Donc toi Mr Thiebault et les autres qui pensent comme toi, pourquoi t’en emouvoir !
      Je pense que comprendre les lois de Dieu pour régir l’homme et la femme, ce n’est pas un excercise facile et je ne pretends pas le connaître, néanmoins de ce que j’ai pu observé de la femme je peux te dire que la femme veut, veut et veut encore elle n’est et ne sera jamais rassasier, y’en a meme certaines qui veulent l’homme jusque a le bouffer et continuer a ronger ses os meme apres son trépas.
      De toutes facons quoi que l’homme puisse faire avec la femme, ce ne sera jamais suffisant, elle se sentira toujours inferieur (mais ce n’est pas l’homme qui fait de la femme un etre inferieur) c’est elle meme qui fais d’elle meme un etre inferieur, et le comble de tout cela, ce n’est meme pas de sa faute, c’est de par sa nature meme, bref elle à une propension à ecouter sa nature (soubhanallah, j’avoue que la crétion d’un tel etre est un miracle).
      En réalité la femme n’est pas inferieur, elle est differente, mais elle ne l’admet pas. Que meme la loi des hommes s’en est accomodé par des subterfuges, parce que la loi des hommes est subjective, mais celle du créateur ne l’est pas.

Commentaire

• maroc50 a écrit
        Tu ne trouveras nulle part dans l'Evangile une parole de Jésus infirmant la loi mosaique. Au contraire le Christ lui meme dit "je suis venu confirmer la loi"
        .
        10 1 Jésus partit de là et se rendit dans le territoire de la Judée, puis de l'autre côté du Jourdain. De nouveau, une foule de gens s'assemblèrent près de lui et il se mit à leur donner son enseignement, comme il le faisait toujours. 2 Quelques Pharisiens s'approchèrent de lui pour lui tendre un piège. Ils lui demandèrent : « Notre loi permet-elle à un homme de renvoyer sa femme ? » 3 Jésus leur répondit par cette question : « Quel commandement Moïse vous a-t-il donné ? » 4 Ils dirent : « Moïse a permis à un homme d'écrire une attestation de divorce et de renvoyer sa femme v . » 5 Alors Jésus leur dit : « Moïse a écrit ce commandement pour vous parce que vous avez le coeur dur. 6 Mais au commencement, quand Dieu a tout créé, «il les fit homme et femme», dit l'Écriture w . 7 «C'est pourquoi, l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, 8 et les deux deviendront un seul être x .» Ainsi, ils ne sont plus deux mais un seul être. 9 Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. » 10 Quand ils furent dans la maison, les disciples posèrent de nouveau des questions à Jésus à ce propos. 11 Il leur répondit : « Si un homme renvoie sa femme et en épouse une autre, il commet un adultère envers la première ; 12 de même, si une femme renvoie son mari et épouse un autre homme, elle commet un adultère. »

Evidemment, c'est un passage de l'Evangile des chrétiens, celui-là même qui est édulcoré et trafiqué par l'intelligentsia vaticane...

Commentaire

• Epargne moi la peine de chercher ou il dit, qu'il est venu confirmer la loi, sinon je chercherai et je te le poste.

Commentaire

• @Thiebault

tu veut vraiment pas faie l'effortde passé en face de la plaque
            tu tien vraiment a étre a coté ?
            tu veut bien me dir les passage du coran qui disent que la femme ne vaux qu ela moitié d'un homme stp?

@Far: tu pense qu'on vient de decouvrire un deuxiéme photon la ?
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

• Dans le fonds il y a deux cultures qui s’affrontent, et cela à toujours étaient d’ailleur.
              D’une part nous avons la loi de Dieu, qui met l'homme face a ses résponsabilités.
              D’autre part je vois la loi de l’homme qui désengage l’homme de sa résponsabilité, quand on s’y penche d’un peut plus pres nous constatons que la femme, les enfants, les personnes agées et meme l’homme sont sous tutelle de la loi, ils sont a la charge de la communauté
              l’homme n’a plus de résponsabilité, en tous cas il ne se sent pas résponsable, ni de sa femme, ni de ses enfants et encore moins de ses parents. La culture de la résponsabilité disparue. Puisque la loi prends le relais, l'homme en a decidé ainsi pour lui meme. Donc en cas de turpitude, il ya tribunale et divorce.
              .
              Prenons l’exemple, du chatiment corporel dans le cas d’une turpidute manifeste (comme stipuler dans le coran).
              Un point est tout de meme à souligner avant de poursuivre, le verset d’avant « si tu crain une turpitude, enfermez les et laisser leurs une porte de sortie afin qu’elle s’en aillent » dans ce cas precis il s’agit de soupçonner la turpitude.
              Pourquoi la femme ne part pas ? avoue quand meme que Dieu est juste dans sa miserecorde.
              Ne dites pas que l’islam dit ou prétends que la femme est inférieur, puisqu’il lui donne la possibilité d’assumer ses actes et de partir si elle a de mauvaises intentions à l’egar de son epoux.
              Nous partons donc du principe qu’elle n’est pas partie et commet la turpitude en question, dans ce cas elle cherche des coups, puisque elle est sensé connaître la loi de l’islam.
              Donc toi Mr Thiebault et les autres qui pensent comme toi, pourquoi t’en emouvoir !
              Je pense que comprendre les lois de Dieu pour régir l’homme et la femme, ce n’est pas un excercise facile et je ne pretends pas le connaître, néanmoins de ce que j’ai pu observé de la femme je peux te dire que la femme veut, veut et veut encore elle n’est et ne sera jamais rassasier, y’en a meme certaines qui veulent l’homme jusque a le bouffer et continuer a ronger ses os meme apres son trépas.
              De toutes facons quoi que l’homme puisse faire avec la femme, ce ne sera jamais suffisant, elle se sentira toujours inferieur (mais ce n’est pas l’homme qui fait de la femme un etre inferieur) c’est elle meme qui fais d’elle meme un etre inferieur, et le comble de tout cela, ce n’est meme pas de sa faute, c’est de par sa nature meme, bref elle à une propension à ecouter sa nature (soubhanallah, j’avoue que la crétion d’un tel etre est un miracle).
              En réalité la femme n’est pas inferieur, elle est differente, mais elle ne l’admet pas. Que meme la loi des hommes s’en est accomodé par des subterfuges, parce que la loi des hommes est subjective, mais celle du créateur ne l’est pas.
              quel raisonnement comique.
              La raison est le plus grand cadeau que l'on ait reçu, et il est le plus sous-utilisé.

Commentaire

• ...............va pour l'erreur
                Dernière modification par btp50, 23 février 2007, 18h07.

Commentaire

• Someone
                  je mintiens se que j'ai dis dans mon précedent poste
                  je pense que cela est due a un manque de documentations de votre part dasn le sujet
                  comme je l'est dis l'intérprétation du coran se trouve dans la Sunna
                  Je le sais, mais cela pose des problèmes théologiques importants sur lesquels j'aimerais qu'on me réponde au lieu de me critiquer.

1) Les musulmans affirment que le Coran est parfait.
                  S'il doit être complété et expliqué par des traditions c'est qu'il n'est pas parfait.

2) Le Coran affirme que tout se trouve en lui.
                  De nouveau contradiction avec la nécessité d'utiliser la Sounna.

3) La Sounna ce sont des traditions orales qui ont été mises par écrit parfois des centaines d'années après la mort du Prophète. Elles n'ont pas été écrites par Dieu mais par des humains. Donc on se permet de corriger la parole de Dieu avec des traditions humaines.

4) Pourquoi Dieu n'a-t-il pas écrit lui-même "donnez-leur une tape légère" au lieu de "frappez-les"?

Voilà les points sur lesquels j'aimerais avoir ton avis et celui de MissTlemcen. Dans la mesure bien sûr ou vous êtes capables de discuter et pas de répéter des leçons apprises.

vous prenez des mot dépourvue de leurs contexte et vous leurs donné la signification qui peut vous faire plaisire.............ça c'est trés grave
                  Ce qui est grave c'est de m'accuser de ce que je ne fais pas. Montre-moi avec le Coran que ce que je dis est hors-contexte. C'est la signification que le Coran donne qui ne fait pas plaisir, ce n'est pas la mienne.
                  Si ce que le Coran dit faisait plaisir cette discussion n'aurait pas lieu.
                  Dernière modification par levas, 23 février 2007, 19h00.

Commentaire

• @Far: tu pense qu'on vient de decouvrire un deuxiéme photon la ?
                    Non someone, je pense que c'est une autre espèce de particule ... le graviton

Commentaire

• Ce qui est grave c'est de m'accuser de ce que je ne fais pas. Montre-moi avec le Coran que ce que je dis est hors-contexte. C'est la signification que le Coran donne qui ne fait pas plaisir, ce n'est pas la mienne.
                      Si ce que le Coran dit faisait plaisir cette discussion n'aurait pas lieu.

Astarfighoullah Astarfighoullah Astarfighoullah !
                      La Ilaha illa Allah
                      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

• il y'a un topic femme et islam ..allons y et ne polluons pas celui la...
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

Commentaire

• maroc50 a écrit
                          Tu as demandé un passage de l'Evangile où Jésus infirmait la loi mosaïque. Il ne l'infirme pas, il explique simplement que le commandement qu'a reçu Moïse et qu'il a transmis aux hommes était du à la dureté de leur coeur mais qu'il ne fallait pas agir ainsi.

Qu'est-il meilleur : de répudier sa femme parfois, voire souvent, pour des raisons débiles, ou de communiquer et de trouver une solution à tout souci de la vie quotidienne ?

Commentaire

• @thiebault
                            citation

Qu'est-il meilleur : de répudier sa femme parfois, voire souvent, pour des raisons débiles, ou de communiquer et de trouver une solution à tout souci de la vie quotidienne ?"

non mon ami ce n'est pas comme ça qu'il faut poser la question..c'est plutot ça:
                            qu'est il meilleur vivre en paix ,communiquer et trouver des solutions atout souci de la vie quotidienne...et s'il n'ya plus de possibilité de "vie commune" se separer dignement et avec la bienseance et surtout apres longue reflexion..
                            ou
                            ..je te laisse ecrire la suite mon ami...mais on la connait tous...
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

Commentaire

• levas

1) Les musulmans affirment que le Coran est parfait.
                              S'il doit être complété et expliqué par des traditions c'est qu'il n'est pas parfait.

2) Le Coran affirme que tout se trouve en lui.
                              De nouveau contradiction avec la nécessité d'utiliser la Sounna.

il n'y a aucune contradiction entre la perfection du coran et la nécessité de la sunnah.
                              le Coran évoque différents aspects théologique, sociologique, juridique....le Coran pose des règles, il propose un mode de vie aux croyants, il donne des instructions....
                              la perfection du Coran, il faut la comprendre comme la perfection de l'ensemble des règles et des preceptes énoncés.
                              la sunnah vient détailler, spécifier, illustrer ces règles, c'est une exègese du Coran.

La Sounna ce sont des traditions orales qui ont été mises par écrit parfois des centaines d'années après la mort du Prophète. Elles n'ont pas été écrites par Dieu mais par des humains. Donc on se permet de corriger la parole de Dieu avec des traditions humaines.

encore une fois la sunnah ne corrige en rien la parole de Dieu, elle l'explique ou l'illustre.
                              par ailleurs la sunnah a été transmise la plupart du temps par un petit nombre de transmetteurs, et pour qu'un hadith soit dit authentique, c'est qu'il y a certitude concernant la chaine de transmission.
                              ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

Commentaire

• Serigina

encore une fois la sunnah ne corrige en rien la parole de Dieu, elle l'explique ou l'illustre.
                                Transformer "frappez-les" en "donnez-leur une petite tape" moi j'appelle ça modifier la parole de Dieu.

Tu n'as pas répondu à ma question: pourquoi Dieu n'a-t-il pas écrit directement "donnez-leur une petite tape" dans le Coran?

Commentaire

Chargement...
                                X