Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète QSL avait-il épousé 9 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tamerlan a écrit
    dans l'enseignement de jesus il faut enlever le plier qui dans ton eil avant de penser a l'herbe dans l'oeil de celui qui est en face
    J'ai du mal à transposer cette phrase dans nos interventions. Tu peux expliciter ? J'ai hâte de lire ton développement...

tu t'es erigé en donneur de leçons par rapport a ta religion....et a partir d'une affirmation fausse dans ma religion..
    c'est aussi simple que ça
    Il y a des notions que tu ne maîtrises pas du tout, comme par exemple "donner des leçons"... Tu m'as jugé avant que je ne juge quiconque et tu me cries "ne juge pas !". Tu m'as accusé d'être accusateur alors que je venais poser une question. Je retiens encore l'une de tes phrases aux allures si belles mais dénuées de tout sens :

"rasez monsieur thiebault ce que vous croyez savoir en extrapolant de votre religion ou de vos prejugés...
    l'islam est autre chose..".

Tu as cru lire en moi et avoir trouvé l'adversaire de l'islam. Tu m'as jugé. Tu as mal fait. Tu t'es excité, emporté. Tu ne sais pas lire, tu interprêtes du point de vue négatif. Et tu viens encore m'écrire que je perds les nerfs ? Mais pas du tout, petit. Au contraire : je me régale de ce type de comportement. Tu viens jouer le "monsieur" avec tes phrases que tu crois bien tournées. Tu es d'une pédanterie et d'un orgueil déplacés et malvenus.

tu as envie qu'on commence a discuter a partir de ce postulat "chez nous c'est comme ça...chez vous c'est pas comme ça: pourquoi???"
    je t'avais repondu dans ma premiere intervention qu'avant de parler du pourquoi" je t'avis dit que c'est faux chez nous c'est pas comme ça...tu as continué a dire "si chez vous c'est comme ça" je t'avis dit mon ami que c'etait facile d'ailleurs regarde chez vous c'est pire que ce que tu decrit chez nous
    Retranscris la phrase émanant de moi qui propose de débattre sur "notre" vision des choses par rapport à la "vôtre". J'ai juste apporté un texte et ai demandé des explications sur le comportement à la lumière du-dit document. Tu cherches des poux sur la tête d'un chauve, petit...

ne t'enerves pas....on ne fait que discuter..et tu es le seul ici a perdre ces nerfs..
    et je te comprends ça doit etre frustrant
    Tu as oublié le "mdr" ou "lol" pour terminer la dernière phrase.

Non, tu te trompes : je ne suis pas frustré. Par contre, vu ta façon de réagir, d'être ainsi sur la défensive ("y'a pas que chez nous que des gens ont fait de mauvaises choses, regarde Innocent VIII" ou "regarde le frêne qui est dans ton oeil avant de voir le brin de muguet dans le globe oculaire de ton voisin"...) et de mal interprêter, j'ai du te faire de la peine et te frustrer. Et cela me chagrine vraiment. Car là n'était pas mon intention.

Mais au fil de nos échanges, je reste persuadé qu'il est impossible de débattre avec toi. A moins d'être de ton bord à tous points de vue.

Commentaire

Miss Tlemcen a écrit
      salam,

Je voudrais intervenir sur une petite phrase que tu as posté: Tous les musulmans sont-ils des crapuleux poseurs de bombe ? Non.

Mon cher Thiebault ne mélangeons pas les torchons et les serviettes s'il te plait tu sais un homme qui se prétend être musulman et qui est à la fois poseur de bombes n'est pas musulman !

Ni le Coran, ni la Sounna a enseigné cela.
      Chère Miss Tlemcen,

La phrase Tous les musulmans sont-ils des crapuleux poseurs de bombe ? Non. comporte en elle la réponse que je donne à cette question : NON.

Donc, sois sans crainte : je n'ai jamais prétendu que les poseurs de bombe, même s'ils le faisaient prétendument au nom de Dieu, étaient de vrais musulmans. Pas plus qu'un Irlandais poseur de bombe n'est catholique à mes yeux...

Commentaire

Miss Tlemcen a écrit
        Les femmes etant musulmanes devraient être satisfaites dêtre nées muslima car c'est un cadeau d'Allah soubhannahou wa ta'ala!
        Pour l'islam, on naît musulman ?

la religion musulmane est la première religion qui à imposer des droits et devoirs à l'homme et à la femme, et c'est la première religion qui à mit en valeur l'image de la femme.

Et il ne faut pas induire qui que se soit en erreur car en Islam la femme est égale à l'homme ce qui signifie que la parole de l'homme est égale à celle de la femme. l'homme a autant de règles a respecter que la femme.

Au plaisir inchaAllah,
        Je ne suis pas d'accord avec ton opinion ; comment concevoir une égalité entre hommes et femmes quand les uns ont le droit de lever la main sur les autres et pas l'inverse ?

Par exemple, le christianisme est la seule religion à appeler à la monogamie. N'est-ce pas un droit fondamental, pour une femme, de disposer seule de son mari et de ne pas le partager avec d'autres ?

Commentaire

=== Modération ===
          Propos vulgaires et attaques personnelles. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.
          Peace , Love and Happiness !

Commentaire

Bonjour maroc50,

Tu as écrit
            il faut le temoignage de deux femmes afin que si l'autre oublie la seconde lui rappelle la réalité.
            Si Dieu dit qu'une femme peut oublier alors c'est possible. A mon avis c'est par miserecorde pour la femme que Dieu en a decider ainsi afin qu'elle ne porte pas seule l'erreure d'un faux temoignage ou qu'il soit fortement atténué par la presence de la seconde femme. Tandis que l'homme (le pauvre) il est moins nantis dans cette affaire de temoignage, car il portera seul les effets nefaste d'un faux temoignage.
            Il est fort de constater qu'en islam une fillette pubère, qui pourrait n'avoir que 9 ans, est capable de gérer ses biens et par conséquent de contracter mariage devant Dieu mais qu'une femme de 30 ans serait incapable de rapporter ce qu'elle a vu ou entendu... Ne trouves-tu pas qu'il y a un paradoxe ?

Commentaire

bilekadeluxe a écrit la chose ignoble
              Thibault va enquetté sur les pedophiles du Vatican .. et laisse nous entre gens de bonne famille !
              Tu es délicieux, cher bilekadeluxe... Tellement délicieux, que je ne peux m'empêcher de t'apporter ces choses aussi jolies que toi :

"Le muezzin de la mosquée du chef-lieu de la wilaya de Tipaza est soupçonné de pédophilie. Il vient d’être suspendu par la direction des affaires religieuses de la wilaya."

Source : http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=18267

"MULHOUSE, Haut-Rhin (AP) - Un ancien imam a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin) à cinq ans d'emprisonnement, dont la moitié ferme, pour agressions sexuelles sur mineures de 15 ans, a-t-on appris de source judiciaire.
              Entre 1998 et 2001, cet homme, qui était apprécié au sein de la communauté musulmane du Haut-Rhin, a caressé quatre fillettes lors de cours de religion à domicile ou à la mosquée. Il faisait des cadeaux à ses jeunes victimes. L'une d'elles a fini par se confier à ses parents. AP "

T'es toujours persuadé que la pédophilie est l'apanage des chrétiens ? Tu fais preuve d'une étroitesse d'esprit et d'une intelligence TRES limitée. Pas la peine de continuer à contribuer par ici, tu ne fais que déverser ton fiel insipide et incolore.

Commentaire

Salam,

Beaucoup essaient de dire, le prophète s'est marié avec plusieurs femmes donc selon eux c'est un homme acharné de désir ...

Mais regardons de plus prés ces mariages et cherchons ou est ce "désir" :

Avant le premier mariage :

Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !

25 ans avec une seule femme!
                Le prophète Mohammed a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ces détracteurs trouvent ils du désir acharné dans tout cela ?louange à dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l'honnêteté.

Les autres femmes (après les cinquantaines): les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::
                Saudah Bint Zama était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.
                Aicha était la fille de son ami le plus cher abu bakr , ceci permis de renforcer leur amitié , ce qui était coutume.
                Ume-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.
                Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme vous pouvez le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un homme acharné de désir.....

Certaines personnes se permettent de juger les actes de l'homme le plus pieux en oubliant qu'on aura tous des comptes à rendre au Tout Puissant et n'oubliez pas que deux anges scribes sont à nos cotés pour notés nos actes qu'Allah nous pardonne tous nos péchés et qu'Il nous guide sur le chemin du Coran et de la Sunna amine ya Rab el 3alamine !!

wa salam alaykoum
                "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

Je ne suis pas d'accord avec ton opinion ; comment concevoir une égalité entre hommes et femmes quand les uns ont le droit de lever la main sur les autres et pas l'inverse ?

Peux tu m'expliquer qui à droit de lever la main sur qui ? Arrettes d'induire les gens en erreurs tu te mélanges les pinceaux mon cher Thiebault.

Comme je t'ai dis ne mélanges pas les serviettes et les torchons; La femme en islam Hamdoulillaih est mise en valeur. La femme est égale à l'homme que tu le veuille ou non c'est ainsi.

Et je voudrais que tu puisse m'apporter la source de ce que tu dis et pense en être convaincu s'il te plait ??

Merci d'avance
                  "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

Commentaire

=== Modération ===
                    Propos provocateurs et attaques personnelles. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.
                    Peace , Love and Happiness !

Commentaire

@thiebault
                      mon ami mon cher ami
                      c'est bien toi qui aposé ces INTERVENTIONS
                      juste pour etre sur d'avoir bien lu avnt de comprendre tes questions:

citations:
                      "
                      C'est à la lumière des Ecrits et de ce qui est communément admis par tous, musulmans compris, que je pose cette question. La voici :

La Didachè est l'ouvrage des apôtres, composé vers la fin du 1er siècle de l'ère chrétienne. Il reprend l'enseignement des apôtres suivant celui qu'ils reçurent de Jésus-Christ de son vivant.

En son deuxième chapître, point deux, il est écrit par ailleurs "...tu ne souilleras point les enfants...".

Comment concevez-vous, à la lumière de ce passage, la relation entre le prophète de l'islam Muhammad et Aïcha ?

Ce sur quoi je veux débattre, c'est sur l'enseignement contenu dans la Didachè et le fait que Muhammad, qui devait être un homme très sage, ne l'ait pas respecté.

Pour quelle(s) raison(s) ne l'a-t-il pas respecté ? Parce qu'il n'était pas chrétien ? Probablement. Mais la Didachè est l'enseignement des apôtres à l'humanité qu'ils ont eux-mêmes reçu de Jésus. Muhammad a octroyé à Jésus le profil prophétique de sa mission. Pourquoi ne pas avoir suivi ce précepte, par conséquent
                      ----------------------------
                      il me semble que tu as postulé que:
                      -l'enseignement du diadeche concernant les enfants etait automatiquemnt admis par tous
                      -que mahomet n'a pas respecté cet enseignement..c'est ton postulat dont tu ne veux pas parler..mais tu veux parler "du pourquoi"
                      - que nous musulman en reconnaissant jesus on devait "par consequant" l'enseignements de ces apotres

et d'une façon tres succinte voila ce que je t'ai dit:
                      avant de parler du "pourquoi" parlons du "est ce vrai"
                      avant de dire" il reconnaissait jesus alors il devait suivre l'enseignement des apotres" je t'avais dit il faut d'abord connaitre ce qui est reconnu a jesus et de jesus pour les musulmans
                      et enfin comme tu insistai sur le fait que le musulman n'vait pas respecté les enfants (ce qui est faux) je t'avais dit qu'"un enseignement des apotres" aurait du etre suivi par un pape chretien qui a saigné a mort trois enfants pour rester en vie ;avant de chercher pourquoi il n'a pas ete suivi par un imposteur musulman..

soyons franc

et au fait moi j'aime bien discuter avec toi
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

Commentaire

rappel aux musulmans du forum...

dieu nous dit dans le coran

3.186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

et voila ce que dieu nous recommande :

Al-Ankabut - 29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.

soyez bons musulmans
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Simple et droite

Commentaire

@ Maroc 50:
                          Pourquoi ne pas appliquer ce principe de double-témoignage aux hommes?
                          Et je suis d'accord avec Thibault, une fille de 6 ans peut gérer ses bien et une fille de trente ans ne peut témoigner seule?
                          @ Miss Tlemcene:
                          Si l'Islam méprise tant le divorce, pourquoi es-ce que l'homme peut répudier sa femme en 4 secondes chrono?

Commentaire

tamerlan a écrit
                            il me semble que tu as postulé que:
                            -l'enseignement du diadeche concernant les enfants etait automatiquemnt admis par tous
                            -que mahomet n'a pas respecté cet enseignement..c'est ton postulat dont tu ne veux pas parler..mais tu veux parler "du pourquoi"
                            - que nous musulman en reconnaissant jesus on devait "par consequant" l'enseignements de ces apotres

et d'une façon tres succinte voila ce que je t'ai dit:
                            avant de parler du "pourquoi" parlons du "est ce vrai"
                            avant de dire" il reconnaissait jesus alors il devait suivre l'enseignement des apotres" je t'avais dit il faut d'abord connaitre ce qui est reconnu a jesus et de jesus pour les musulmans
                            et enfin comme tu insistai sur le fait que le musulman n'vait pas respecté les enfants (ce qui est faux) je t'avais dit qu'"un enseignement des apotres" aurait du etre suivi par un pape chretien qui a saigné a mort trois enfants pour rester en vie ;avant de chercher pourquoi il n'a pas ete suivi par un imposteur musulman..

soyons franc

et au fait moi j'aime bien discuter avec toi
                            Voilà, j'ai repéré le malentendu : je n'ai pas supposé que c'était la Didachè qui était admis par tous mais plutôt la "préservation des enfants".

La suite de ton message est encore une fois empreint de reproche et d'interprétation : tu m'accuses d'avoir considéré Muhammad comme un imposteur. Tu ne liras nulle part pareille prétention.

Si tu n'avais pas cherché en moi ce que je ne suis pas finalement, le débat entre toi et moi serait resté aussi cordial que celui que j'ai avec des musulmans telle Miss Tlemcen.

Commentaire

Miss Tlemcen a écrit
                              Peux tu m'expliquer qui à droit de lever la main sur qui ? Arrettes d'induire les gens en erreurs tu te mélanges les pinceaux mon cher Thiebault.
                              L'homme a le droit de frapper sa femme d'après le coran.

Comme je t'ai dis ne mélanges pas les serviettes et les torchons; La femme en islam Hamdoulillaih est mise en valeur. La femme est égale à l'homme que tu le veuille ou non c'est ainsi.
                              Je le veux, Miss Tlemcen ! Autant que toi, apparemment. Mais ce n'est pas un fait d'après le coran. Je ne prétends pas que les musulmans battent leurs femmes mais pourquoi cette autorisation écrite dans le coran ?

Et je voudrais que tu puisse m'apporter la source de ce que tu dis et pense en être convaincu s'il te plait ??
                              Bien entendu, si j'avançais des choses pareilles sans preuve, je serais d'une malhonnêteté sans pareille. La voici, la source :

Coran, sourate 4, verset 34 :

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

Comment concevoir une égalité entre deux individus quand Dieu a accordé des faveurs pour les uns sur les autres ?

Malheureusement, dans cette sourate, d'autres versets mettent en évidence l'inégalité des femmes par rapport aux hommes, notamment concernant les héritages. Peut-être pourras-tu m'éclairer sur ces passages ?

Cordialement,

Thiebault

Commentaire

@aanis
                                citation
                                "@ Miss Tlemcene:
                                Si l'Islam méprise tant le divorce, pourquoi es-ce que l'homme peut répudier sa femme en 4 secondes chrono?"

si miss telemcen permets j'aimerai repondre..
                                rien n'est plus faux...
                                lis le coran tu te rendras compte que..
                                -dieu dis aux hommes que si parfois ils desirent se separer de leurs epouses souvent dieu mets dans les choses dont on ne veut plus beaucoup de bien...donc dieu demande aux musulmans de ne pas se separer sur un coup de tete avec leurs epouses
                                -le prophete qunad il a inbterpellé zayda dans le coran pour qu'il ne repudie pas sa femme lui avit dit "craint dieu" (c'est dans le coran) ..ne pas repudier sa femmme est associer careement avec la crainte de dieu dans le coran

- le divorce ne se passe pas en 4 seconde en islam mais en trois mois:
                                quand un homme prononce le mot "divorce" c'est un compte arebour qui a commencé...en sacahnt que le compte a rebours n'est pas declenchable pour certains quand le mot divorce est lancé" dans une querelle ou dans un moment de colere

-pendant ces trois mois :il est interdit au couple de vivre separemment :ils doivent continuer a vivre sous le meme tois ...et cela on comprend que c'est pour favoriser une eventuelle reconciliation

le sujet est trop long...
                                ce qui est sur c'est qu'en islam , la separation n'est pas chose aisée..mais n'est pas une chose impossible et pour l'homme et pour la femme

@thiebault
                                mon ami
                                pour toi mohhamed est quoi???
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Simple et droite

Commentaire

Chargement...
                                X