Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le prophète QSL avait-il épousé 9 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le prophète QSL avait-il épousé 9 femmes?

    Bonjour,
    une amie a moi "collegue de travail" non musulmane, cherchait a critiquer l'islam, elle trouve deja que notre prophete"QSL" aimait les femme et avait meme epousé une adolesecente,
    c'est vrai que je reste un peu mal informé sur cela mais je veux savoir si c'est vrai et le comment de l'histoire
    aussi , est ce vrai que notre prophete "QSL" avait epousé 9 femmes ??
    merci de m'eclaircir

  • #2
    Il est injuste de juger les actes, la conduite d'un homme qui a vécu il y a un millénaire et demi, dans une société particuliére en une contrée particuliére.
    La notion d'universalité des valeurs n'existait pas encore. Le mode de vie de chaque société à cette époque apparaissait comme étrange, voire condamnable pour chaque société voisine.
    la vrai critique de l'Islam se situe au niveau des textes coraniques et dans la parole de mohammed en tant que prophéte, non en tant qu'individu. Ces textes, aujour'hui devenus écrits, ont été légués comme ensemble de régles éternelles de conduite. C'est tout ce qui nous reste de Mohammed. Sinon, il faudrait aussi critiquer le pére de Aicha qui a donné sa gamine à Mohammed pour avoir les faveurs du prophéte. Ou alors un homme qui donne sa fillette comme cadeau n'est critiquable que s'il est haut placé dans une hiérarchie?
    Si je me permet de critiquer le coran et la sunna, c'est seulement parceque ces textes ont la prétention d'être universels, applicables en tout temps, et surtout applicables à tous les êtres humains.
    Si les religieux musulmans disaient un jour: le coran et la sunna décrivent la façon de vivre en Arabie il y a 1500 ans et les musulmans d'aujourd'hui voudraient vivre de cette façon, je ne critiquerait plus l'islam.
    Mais en gros, ils disent : le coran et la sunna sont des guides éternels et obligatoire à imposer à tous les humains en tout lieu et en tout temps.

    Ceux qui ont vérouillé l'islam dans ses textes ont laissé une lourde charge aux musulmans. Cette charge est de défendre l'islam. Plus le monde avance dans le temps, plus l'humanité devient mature et autonome. Il y aura donc de plus en plus d'arguments contre l'islam, et les musulmans auront de moins en moins d'arguments en faveur de leur religion (religion qu'ils ont l'obligation de porter chez l'autre, de gré ou de force).
    Il arrivera la même chose que ce qui est arrivé au christianisme et au judaisme. Le judaisme est devenu une religion presque secréte qui ne déborde pas du tout de la communauté juive. Le christianisme a subi un peu partout une raclée mémorable qui l'a conduit à la vie récluse dans ses temples et les sphéres publiques que le pouvoir temporel lui accorde momentanément.
    Les musulmans paniquent déja et ne comprennent pas ce qui se passe. Ils ne savent pas que le processus de mutation de l'islam a commencé et il faut s'attendre à des dégats (déja commencés). L'Islam va se retracter et devenir une simple religion sous controle. Ses prétentions vont s'amenuiser petit à petit grace (ou à cause de) aux impératifs de la vie moderne (économie, politique, géoplotique, commerce international, défense, développements technologiques...).
    Il y a des choses plus sérieuse à opposer à l'islam aujourd'hui que la prétendue pédophilie de Mohammed (qui n'était d'ailleurs pas un délit à Mekkaa en ces temps là). Qu'il ait eu 7, 8, 20 ou 30 femmes, c'était son affaire et l'affaire des ses femmes et cela n'a eu aucune incidence sur nous aujourd'hui. Ni la sunna, ni le coran n'oblige les musulmans à épouser 12 femmes, ni même 2. Par contre, le coran autorise l'homme d'aujourd'hui à battre sa femme. Une forte pression sur ce point pourrait obliger par exemple les hommes de loi islamiques à contourner le coran pour régler les cas marginaux des hommes qui battent leur femmes en invoquant le coran. Ils pourraient interdire de battre une épouse, mais de faire appel, en cas de délit conjugal grave, à un arbitrage légal qui fixera la peine que doit purger la femme. Les cas doivent être précisément indiqués (abandon des enfants, infidélité avérée, malpropreté du foyer, mauvais traitements des parents et des enfants). les hommes de loi islamiques doivent reconnaitre le même droit pour les femmes de dénoncer leurs maris pour les mêmes délits.
    Mais le coran autorise l'homme à battre la femme si elle est désobéissante. Désobéissance à quoi? Ce flou ouvre toutes les voies de l'arbitraire. Imaginons: Un homme soul affalé sur son fauteuil demande à sa femme de mettre sa biére au frigo. Elle lui répond: "fais le toi-même". Elle a donc désobéi et son soulard de mari la tabasse. Comme il est musulman, c'est tout à fait son droit.
    Et ne me dites pas qu'il n'y a d'hommes qui boivent dans les sociétés musulmanes. Sinon, je vais m'arracher les cheveux (nendeb) et fuir votre compagnie sur ce forum!!
    Voila ce que j'appelle critiquer l'islam.
    La plupart des gens qui invoquent la polygamie et la pédophilie de Mohammed sont des gens qui ignorent le coran et la sunna. Ils n'en parlent que pour énerver et narguer les musulmans. Une critique constructive de ce qui touche une partie de l'humanité aujourd'hui est plus importante.

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Il est tres facile de critiquer le prophete et essayer de le discrediter lorsqu`on a pas assez de details sur sa vie et sur son epoque.

      Le prophete a epouse une adolescente. Et alors.

      Ma grand-mere s`est mariee a l`age de 12 ans. Elle a enfante a l`age de 13 ans. Rien de plus normal pour elle. Sa mere s`est mariee plus jeune.

      A cette epoque les mariages a un age precoce etaient dnas les coutumes. Surtout en sachant que les maladies et les difficultes de la vie faisaient que les femmes vieillissaient plus vite.

      Alors remontons a l`epoque du prophete et imaginons un peuple vivant dans un des climats les plus rude et un environement loin d`etre parmi les plus hospitaliers.

      Pour les autres epouses, si vous cherchez les details sur chacune d`elles, vous verrez qu`elles etaient loin d`etre des jeunes petites vierges.
      Au contraire, elles etaient presque toutes d`un age avancees, divorcees, avec, pour certaines, des enfants a charge.

      Si le prophete voulait se payer du bon temps avec des jeunes et jolies filles, rien ne l`aurait empecher, car, la plupart des tribus arabes auraient ete ravies de sceller une alliance avec le meilleur de ses hommes.

      Et puis, il y`a une evenement tres significatif dans la vie du prophete: c`est lorsque ses femmes se sont plaintes qu`elles ne jouissaient pas des facilites materielles dont jouissaient certaines femmes de leur entourage.
      La reponse est descendu dans le coran. Dieu leur a repondu que`elles etaient libres de partir et refaire leur vie, si celle avec le prophete eur deplaisaient. Mais, aucune d`elles n`a choisi cette solution. Elles ont opte pour une vie difficile materiellement que de se separer du prophete.

      Le prophete leur a offert une protection, dans un environnement tres rude pour la femme, qui n`etait qu`un objet de plaisir. En effet, ac ette epoque, on abusait des femmes a volonte. Et meme celles.ci acceptaient cette situation tant elles n`avaient pas de reperes.

      Mais la societe quoraichite a acquis de nouveaux valeurs, parmi lesquels, la protection de le femme, fussent-elles deuxieme ou troisieme epouse, pour qu`elle ne soit plus victime d`une mentalite pourrie de beaucoup a cette epoque... jusqu`a la notre.
      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

      Commentaire


      • #4
        ..

        c'est vrai que certains focalisent seulement sur la vie privée du prophete sans prendre en consideration le reste
        merci a tous

        Commentaire


        • #5
          L'amour du Prophète pour sa jeune épouse, Aïcha, plonge l'Amérique dans la consternation, bien que pas loin de cinquante ans se soient écoulés depuis que la Cour Suprême a levé l'interdit frappant le roman Lolita, de Vladimir Nabokov, ode aux amours pédérastiques. Pour les prudes accusateurs, peu importe que Muhammad - que la paix soit sur Lui - ait été amoureux de la fille, comme elle l'était de lui. Eux, ils savent, mieux que quiconque, ce qui est bon pour tout un chacun. Eût le Prophète jeté son dévolu sur un garçon de l'âge de Aïcha, il est loisible d'imaginer que la crainte d'être accusé d'homophobie aurait atténué quelque peu les critiques. Mais rien à faire : voyez-vous, le Prophète avait des goûts catholiques...

          Ayant été un modeste étudiant du Talmud, à Jaffa, je me lèverai pour prendre sa défense, au nom de nos traditions juives. Loin d'avoir été un pêcheur, Muhammad - que la paix soit sur Lui - s'est comporté en accord avec la lettre et l'esprit de notre sainte foi. Le Jacob de la Bible était tombé amoureux de Rachel, qui avait sept ans, et avait engendré une lignée de saints au nombre desquels figure Marie, mère de Dieu.

          Le Talmud stipule que l'âge admis du mariage est, pour les filles, de trois ans et un jour. Cela nous vaut ce dialogue, digne de Boccace, qui a vraisemblablement pris place à Séphoris, en Galilée. Justine, princesse romaine, fille de l'empereur Sévère, lui-même fils d'Antoine, demanda au rabbin Judah Princeps, autorité spirituelle et juridique suprême des Juifs dans la période post-biblique, quel était l'âge légal du mariage et du concubinage.

          - Trois ans et un jour, avait répondu le rabbin.

          - Quel est l'âge légal pour la conception, persista la jeune princesse romaine ?

          - Neuf ans(2), répondit le rabbin.

          -Alors ; j'ai été mariée à six ans, et j'ai accouché à sept, pensa-t-elle, morose. Alors, comme ça, j'ai gâché trois précieuses années de ma jeunesse ?...

          L'épouse de Muhammad, Aïcha, avait perdu, quant à elle, six années de sa jeunesse, étant donné qu'elle avait été mariée à l'âge de neuf ans. Ainsi, le Prophète fit montre d'une grande sagesse, toujours en parfaite conformité avec nos enseignements juifs. Nos saints rabbins autorisaient les mariages très précoces, mais ils n'étaient pas absolument certains que des filles de trois ans eussent été suffisamment matures. Ils enseignaient que les prosélytes et les pédophiles ne faisaient que retarder la venue du Messie attendu et l'avènement du Royaume des Cieux.

          Qui sont les pédophiles, dans ces conditions ? s'interroge le Talmud. Il ne peut s'agir que de personnes ayant un comportement légitime, mais réprouvé. Par conséquent, il ne saurait s'agir des sodomites (puisque ceux-ci méritent d'être lapidés à mort) ni des onanistes (qui méritent de périr noyés). Il s'agissait, par conséquent, de ceux qui épousent des filles avant qu'elles aient atteint l'âge nubile, c'est-à-dire neuf ans. Ainsi, le Prophète est au-dessus de tout soupçon, à cet égard, si l'on s'en réfère à nos textes juifs.

          Il avait plusieurs épouses, persiflent ses contempteurs. Soit. La loi juive ne nous permet-elle pas d'avoir autant d'épouses que nous pouvons en avoir ? Aujourd'hui, un musulman doit se contenter de quatre épouses (en ce bas monde). Mais nous, les Juifs, nous n'avons pas de telles restrictions.

          La coutume supposée barbare qu'ont les musulmans de voiler les femmes et de les tenir à l'abri des regards concupiscents de l'étranger (à la famille) est insupportable à leurs détracteurs. Un lecteur avide du Washington Post pourrait aisément penser que si les Etats-Unis ont attaqué l'Afghanistan, c'était juste pour faire tomber le voile, sous l'impact des bombes. En guise de premier fruit de la victoire américaine en Afghanistan, CNN a fait un reportage sur un marché de films pornographiques dans Kaboul en ruines.

          Là encore, notre loi juive est clairement du côté des Taliban. Un sage talmudique, le Rabbin Isaac professait : " si un homme regarde le petit doigt d'une femme, c'est comme s'il regardait son vous-voyez-ce-que-je-veux-dire ! (à ne pas confondre avec Vous-Savez-Qui d'Harry Potter) ". Rabbi Hisda avait déclaré, l'oeil allumé, que la jambe d'une femme représente aussi une incitation non négligeable. Rabbi Sheshet surenchérit, rappelant qu'il en va de même de la chevelure de la femme. C'est pourquoi les femmes juives pieuses portent une perruque. Maître dans l'art d'avoir le dernier mot, Samuel l'avait encore surpassé en déclarant que la voix même de la femme est un facteur d'incitation sexuelle, comme le disent les Saintes Ecritures : " douce est ta voix ". Ce débat fut conclu par la sentence " kvod bat ha-melech pnima ", ce qui signifie : " une femme juive qui se respecte doit se tenir chez elle ".

          III - Les ennemis de l'Islam n'oseraient jamais s'en prendre à nos croyances juives bien que tous les traits de l'Islam qu'ils affirment abhorrer y soient contenus.Cela ne concerne pas les seuls sujets sexuels. Le djihâd n'est rien d'autre que la traduction arabe du concept juif de "Milhemet Mitzva", la Guerre Ordonnée (ou Prédestinée). Toutefois, dans le djihâd, il n'est pas permis de tuer des civils, tandis que dans la milhemet mitsva, on ne vous l'interdit pas : on vous l'ordonne. Ouvrez votre Pentateuque et vous trouverez facilement les prescriptions en la matière. Le Messager - que la Paix soit sur Lui - a considérablement édulcoré son Message.

          Si vous êtes de ceux qui pensent que l'Islam est intolérant, laissez-moi vous citer l'histoire écrite par "le parfait sage et excellent médecin R. Samuel Sholem, à Constantinople, capitale du Grand Roi, notre souverain, le Sultan Soliman (dit Le Magnifique)" au sujet du Rabbin Gaon Isaac Campanton (mort en 1463), grand rabbin de la communauté castillane (d'Istanbul), la communauté juive la plus éclairée de tous les temps. Je le cite : " le grand rabbin, l'honorable R. Isaac Campanton a fait brûler le rabbin Samuel Sarsa sur le bûcher. (Pourquoi ?) Des rabbins s'étaient assemblés afin d'annoncer les bans d'un mariage. Ils avaient lu : "en l'année tant depuis la Création du monde", ce sur quoi ce pauvre Sarsa s'était passé les doigts dans la barbe et avait fait allusion au fait que (pour lui) le monde existait depuis des temps immémoriaux. Le rabbin Campanton s'était alors levé d'un bond, s'exclamant : "comment, le bûcher n'est pas encore allumé(1) ? Que l'on se dépêche de le faire !" ". Ils condamnèrent le rabbin Sarsa à mourir sur le bûcher pour avoir rejeté le dogme qui voulait que le monde eût été créé depuis 5000 ans. Et le rabbin Sarsa mourut sur le bûcher.

          Si vous pensez que l'Islam est la cause du terrorisme musulman, sachez que le judaïsme est sans doute la raison du terrorisme juif. Jusqu'à présent, les musulmans ont réussi à assassiner un ministre israélien. Du temps où les Juifs s'occupaient de terreur privée (par opposition à la terreur d'Etat), mes saints ancêtres ont assassiné deux Tsars de Russie et toute une collection de ministres d'Etat, de personnages officiels, d'ambassadeurs et d'hommes d'Etat britanniques, allemands, suédois, russes et arabes. Jusqu'à ce jour, le record battu par le terrorisme juif n'a pas été remis en cause et, en tant que Juif fier de l'être, je récuse tout effort déployé (en vain) visant à confisquer aux Juifs leur coupe du monde d'assassinat pour la remettre aux Musulmans ou à quiconque d'autre, d'ailleurs.

          En Amérique, les Juifs ne sauraient mal faire, et quiconque pense le contraire est immédiatement traité d'antisémite. En démontrant l'origine juive des prétendues tares de l'Islam, nous avons du même coup démontré que les contempteurs de l'Islam sont des antisémites et probablement des révisionnistes niant l'Holocauste. Quiconque en douterait n'a qu'à lire le Washington Post du 27 novembre. La tribune qu'y écrit l'ex-directeur de la CIA James Woolsey est illustrée d'un de ces portraits hystériques et maintes fois retouchés du sémite bestial et démoniaque ; une sorte de sauvage cruel aux lèvres charnues. Le journal nazi Der Sturmer l'aurait apprécié(3). Le contenu de l'article n'aurait pas dépareillé, lui non plus Der Sturmer. Woolsey, dans sa tribune au titre orwellien : Objectif : Démocratie , plaide en faveur de la " destruction des défenses antiaériennes et de frappes sur les forces terrestres en Irak ", " comme nous l'avons fait en Afghanistan ".

          suite

          Commentaire


          • #6
            Le grand dramaturge russe Anton Tchekhov (ce nom signifie "mouette"), a défini une sorte de loi scénique : s'il y a un fusil accroché au mur à l'acte I, ce fusil doit tirer à l'acte III. La vie imite le théâtre ou, comme l'a dit Shakespeare, " ce monde n'est rien d'autre qu'une vaste scène ". Le fusil de l'antisémitisme a tiré, comme prévu, mais contre de vrais sémites : les Arabes. Curieusement, on trouve parmi les nouveaux antisémites beaucoup de gens portant des noms juifs, ou connus pour avoir un faible pour les Juifs. Comment cela se fait-il donc ?

            Voilà qui nous ramène aux maximes de nos sages, dans lesquelles il est tant question de pédophiles et de prosélytes. La religion juive est extrêmement circonspecte, en matière de prosélytisme. " Les prosélytes sont comparables à la gale sur la tête d'Israël ", enseignait le rabbin Helbo. Et les pratiques actuelles corroborent son avis éclairé. Le judaïsme est trop compliqué pour être assimilé à l'âge adulte. En effet, les gens nés et élevés en Juifs religieux ont eu le temps de se faire à l'idée qu'ils sont le Peuple élu, et cela ne leur fait ni chaud, ni froid. Mais imaginez un instant : des néophytes, s'il en existait (en toute hypothèse), se sentiraient tout bizarres, rien que d'y penser...

            Rien d'étonnant là-dedans. L'authentique aristocrate anglais Tonny Benn défend les droits des gens ordinaires, tandis que Conrad Blacks, parvenu récemment annobli, se fait le chantre de l'oppression des Européens et des Musulmans (qu'il met dans un même sac) à longueur de colonnes, dans ses (trop) nombreux journaux. Certains des pires racistes d'Hébron, cette place forte de l'apartheid israélien, ne sont en réalité que des prosélytes qui ont pris un peu trop au pied de la lettre certaines idées bibliques hardies. On en veut pour preuve le nazi américain, "gentil" converti au judaïsme sous le nom d'Eli Hazeev (le loup), qui a fini assassiné par les maquisards palestiniens, ou encore, le Docteur Andrew Mathis, ce fléau du cyberespace, qui, récemment converti, a entrepris de se faire le héraut de sa version (toute personnelle) du judaïsme sur plusieurs sites Internet.

            Un lecteur m'a envoyé une lettre embarrassante. Il écrit : " ma soeur, convertie au judaïsme il y a plusieurs années (bien que nous soyons des bo-bos) a disjoncté. L'autre soir, alors que je lui demandais de s'arrêter un instant d'anathémiser les Arabes, juste le temps qu'il lui fallait pour me citer un seul exemple, pris n'importe quand dans l'histoire, où Israël aurait bien pu faire quelque chose... quoi que ce soit... de mal (en lui faisant remarquer que la paix n'est pas possible dès lors que l'un des partenaires pense qu'il est absolument parfait, et que la partie adverse est entièrement mauvaise), la meilleure réponse qu'elle trouva fut : les "dommages collatéraux"... c'est-à-dire le bombardement non intentionnel de civils, alors que l'objectif visé intentionnellement est lui, toujours, par définition, "légitime". Ma frangine est très active au sein de la communauté juive de St. Louis, et sans doute est-elle dans une position qui la rend susceptible de porter une atteinte non négligeable aux dernières chances - aussi minces soient-elles - de faire la paix ".

            Oui, le rabbin Helbo avait bien raison de se méfier. Les vrais Juifs savaient bien qu'ils vivaient dans le monde réel, et ils laissaient de côté leurs élucubrations jusqu'au shabbath. Ils restaient humbles, étudiaient le Talmud et ne tentaient pas de trouver des équivalents modernes à Amalek ou à la Génisse Rousse, ni de reconquérir la Terre Sainte par la violence ou par la ruse. Ils ne prêchaient pas, non plus, la haine des Gentils. Ils savaient : ces idées-là, il fallait absolument les enregistrer dans les fichiers cachés du logiciel Windows mondial et ne jamais y toucher. Si elles sont là, c'est pour des raisons historiques, et personne ne devrait aller y mettre son nez. Les néophytes, eux, n'ont pas cette humilité.

            Ce n'est pas une question de race. Les néophytes, sont de toute manière, inaccessibles à la raison : qu'ils soient juifs ou gentils d'origine ne fait rien à l'affaire. C'est pourquoi les fous furieux néo-colons d'Amérique, les gentils inconditionnels d'Israël telle Jeanne Kirkpatrick et les Juifs laïcs tel l'infâme Podgoretz, le mentor de la précédente (de la revue Commentary), poussent sans relâche à la destruction du monde musulman et empoisonnent l'âme des Américains.

            L'Islam est une forme du Christianisme particulièrement proche des Juifs. Tandis que l'Eglise orientale orthodoxe était soumise à l'influence grecque et que les Catholiques relevaient du monde romain, l'Islam a replacé les concepts du Christianisme dans le contexte sémitique. Le Prophète - que la paix soit sur Lui - a confirmé les concepts juifs de strict monothéisme, de crainte des représentations imagées, de protection des femmes et il les a intégrés au message universel du Christ et des apôtres. Si les vils ennemis de l'Islam passent tant de leur temps à le salir, c'est parce qu'ils redoutent plus que tout son courage intact, la bravoure de ses combattants et la chasteté de ses femmes.
            Notes

            (1) faisant allusion à Exode 3:3.
            (2) Douze ans, selon certaines interprétations.
            (3) " Il n'est pas un journal télévisé où n'apparaisse Ossama Bin-Laden, présenté sous des traits sémitiques caricaturaux, fuyants et onctueux, dans un appel à peine voilé adressé au racisme des téléspectateurs américains. Le Dr Goebbels n'aurait pas fait mieux ", a déclaré, depuis l'Amérique, l'historien britannique David Irving. En tant que biographe, reconnu, de Goebbels, il est bien placé pour en juger.

            © Israël Shamir (16 décembre 2001) &Point d'Information Palestine n°182 (28 décembre 2001). Traduit de l'anglais par Marcel Charbonnier

            Commentaire


            • #7
              on a innondé la la toile par cette chanson de mariage a age de 9 ans ou 9,5 ans .alors VOILA QU'on debute et svp QUE CE SUJET SOIT CONCENTRE SUR LE MARIAGE DE AICHA car pour cette raison que j'ai posté ce sujet , et exscusez moi d'abord cette petite introduction.
              *jean7/57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
              50ans or jésus n'a pas même 33 ans donc décalage de 17 ans et si trop et certes il n'yavait pas de bureaux d'état civils a cette époque même s'ils ont vécu sous autorité de nation civilisé ( romme qui fait recensement) si il ya une faute de 2 a 3 alors not problème. Les chrtiens trouvent en jean7/57 des excuses aussi 2rois8/26(22ans) et 2chr22/2(42ans) = difference de 20 ans aussi 2 Rois 24: 8(18ans) et 2 et je me deamndes pour on joue l'aveugle en ce qui concerne ces decalages qui se lévent a au moins 10- 20ans ce qui est bien sur trop .alors que dire de 9ans ?et dans autres récits 9,5ans a savoir que ce récit ce n'est ni coran ( texte saint ni même parole de mohamud sws )= donc un rapporteur qui s'est trompé peut être ( et je souligne peut être de 2 a 3 ans )malgrés que les arabs étéiant connus par grande mémoire ( 1 go) et pourtant personne ne dit qu'ils sont plus inspirés que les chretiens et juifs qui fassent de decalages de 10-20 ans .TOUT JUSQU'A maintenant semble logique on n'est pas très précis dans les dates et je ne cherches pas d'excuses car il faut les chercher d'abord pour ancien et nouveau testament + des arabs étaient des buedois pas d'enregistrement des dates même date de naissance de mohamud certains disent 570ans autres 570 ans voire certains disent 600 ans et tous les livres de hadiths lorsqu'on parle Des ages de gens ON VOIT TOUJOURS DE différences mais toujours limité a 2ans et 3ans

              Donc au moins si il ya vraiment des athéis qui nous cassent la tete par :le jugement est a la morale , le jugement est la logique alors qu'on soit logique = si possible qu'un rapporteur de hadiths n'a pas été précis dans la date et il ya un decalage de 2 a 3 ans ( pour ne pas exagerer est dire et pourkoi pas 10ans : )
              JE VOUS DIRAIS une chose :QUE JE VAIS REJETTER CETTE INTRODUCTION A LA POUBELLE meme si il est logique ET JE VAIS GARDER 9ANS OU 9 ET QUELQUES MOIS,,,,?? Car j'aime élever le degre de defi et je ne cherches d'excuses de personnes ( je parle d'introduction) alors laissez moi vous poser ainsi que vos collègues les intelect.3 petits questions ( et autres vienderont a l'avenir mais patience ):

              1*/ le mariage a été a 9 ans ( et je parle de contact sexuel) et non d'acte de mariage .DONNEZ MOI UNE SEULE PRUVE QUE LA FILLE QUI ATTEINT 9ANS 5 OU 9ANS ET QUELQUES MOIS) n'a pas atteinte d'age de puberté ??ET SURTOUT A CETTE époque?et dans telles conditions climatiques .
              2*/pour quelle raison les chrétiens et juifs de son époque voir même les rois de des autres nations PERSONNE n'a rien reproché a mohamud le mariage d'aicha a savoir que la loi islamique ordonne que le mariage doit être célébré( on n'a rien a cacher ) ??ET j'ai mes propres preuves des livres de hadiths que la puberté a été connu chez certaines fille a age de 9 a 10 ans ( surtout avec de tels conditions climatiques sans oublier la nature de nourriture )
              3*/
              4/3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou de ce que vos droits ont acquis ( et non esclaves que vous possédez comme traduit par les sots en esclaves = abid et jamis le coran ne les appelés vos abids= politesse du coran ). Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)
              Que signfie pour vous terme femme ?

              4/4. Et donnez aux femmes ( al nissa qu'on a traduit par épouses et les juifs arabs qui se passent pour atheis dans ce forum le savent bien ) leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.

              Alors que signifie pour vous TERMES AL NISSA =FEMMES ,,??EST CE ON PARLE filletes qui n'ont pas atteint age de puberté ou pas?ou bien vous direz que mohamud sws n'a pas donné le mahr ( don ) ??
              Un peu d'effort intel.please merci

              Commentaire


              • #8
                */
                1. ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur.

                4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il
                lui facilite les choses

                dans tous les tradictions certes vous trouverez : qui n'ont pas encore de règles.mais en arab non il a été dit
                لم حضن et non[size=18] لا تحضنok et certes il ya difference entre لم et لا , alors ta logique mr svp :
                le sourat a débuter par le terme LES FEMMES ,n'est ce pas et le miracle de ce verset qu'il a dit LES FEMMES et non VOS FEMMES..
                n'importe qui tu lui pose la question koi terme LES FEMMES ,?? Il dira ce sont celles qui ont atteint age de puberté , en arabie on dit a sa petite jeune fille :mais tu es devenu une femme != qu'elle a atteint age de puberté et elle est en bonne forme physique
                je vais vous confirmer ceci par de versets puisqu'il ya de hadits qui dit que les versets du coran confirment les autres versets:

                4/75. Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : “Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur”.

                Tu vois on a differencie entre femmes et enfants = enfants sont gamin et gamines *

                24/59. Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu'ils demandent permission avant d'entrer, comme font leurs aînés. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.
                *Il a dit enfants qui des qu'ils atteignenent la pubérté ils deveront demandé la permissions = qu'il soient donc de gamin ou gamines
                60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le
                mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie],
                alors si on dit que termes femme esu utilisé pour gamines si illogqiue de dire qu'ils n'espérent plus le mariage
                * s'agit t'ils donc de gamines atteintes de ménopause??!

                * 77/55. Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

                Est ce donc lut les incites a laisser les homes et allez aux femmes qui sont les gamines ?? !!

                3/42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : “ô Marie, certes Allah t'a élue audessus des femmes des mondes.
                *est ce verset parle de gamines ??!

                2/222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : “C'est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures.

                Est-ce les gamines on parlera de menstruation ??

                AUSSI SOURAT AL NISSA 4 EST-CE CE SOURAT parle de loi de gamines ??

                ***
                ALORS MAINTENANT EXAMINONS 2EME PREUVE /

                4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles DANS CE SOURAT 23 IL PARLE DE LOI DE DIVORCE :
                Or dans 23/1 on ne répudie de femmes qu'on cas de la période d'attente et qui est: la laisser jusqu'à ce qu'elle se purifie de ses régles PUIS q'elle aura sa 2eme régle et qu'elle se purifie et dans cette 2eme purification qu'elle devra être divorce .pourkoi ce 2eme purification et 2eme régle afin qu'on la divorce pas et on craint qu'elle soit enceinte dans sa purification suite a un contact sexuel d’où interdiction de contacter sa femme lorsqu'elle se purifie si on a intention de la répudier .ok
                Alors allons a notre 2eme cas :
                4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles

                Alors qu'on fait travailler son cerveau
                Il ya cas de femmes qui n'espérent pas avoir de régles et non qui n'ont plus de régles car si ces femmes de 45ans ou…n'ont plus leurs régles alors pas de crainte de divorce car il n'ya pas de régles n'est ce pas .donc ils parlent de celles qu'on veut repudier au moment et elles n'ont pas de régles car on pourra avoir de contact sexuel et si illicite de le repudier alors qu'elles sont enceintes donc il faut attendre leur régles qui peut par exemple survenir le 25eme de chaque moi , .or on attendu cette période de cette femme de 45 ans ou 40 ans au 25eme moi mais rien ne se passe durant sa semaine de période s'agit 'il donc que ces femmes sont entrés dans période ou ils n'auront plus de régles ?? alors la il faut attendre 3mois .( pourkoi cette période :afin d'etre qu'elles n'auront plus de régles et aussi un un petit truc pour laisser les maris reflechir durant cette période qui sait peut etre il renoncera au divorce) .je crois que si claiire jusqu'à maintenant

                Voyons : De même pour celles qui n'ont pas encore de règles

                S'il sagit des impubéres alors pourkoi on aura de doutes?.on la divorcera des l'instant car on attend pas des impuéres qu'elles soient enceintes disant qu'on est marié avec une fille de 9 ans ( que vous croyez impubéres ) alors est ce on devera attendre 3 mois ou bien 5 ou 6ans pour verifier s'ils auront de régles ?? TU VOIS COMMENT LES STUPIDES RAISONNENT .DONC LE TERME LE DOUTE SUR LES REGELS QUI A illumine notre cas .

                Ceci est confirmé par :

                2/228. Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernie.

                Alors ou vous voyez le cas des impubéres dans 3 menstrues= 3 mois ou bien dans 5 a 6 si on a une impubére ( comme vous delirer a 9 ans ) .celles qui n'espérent plus avoir de régles on sait pourkoi car il faut savoir s'elles sont enceintes ou pas pour cette raison que a été instauré cette loi qui régit le divorce .
                Mais de ki donc parle lke verset : De même pour celles qui n'ont pas encore de règles

                Il ya un cas de femmes qu'on a pas traité et il s'agit de femmes qui ont un trouble physiologique dans leurs régles et il s'agit de 2 cas :
                1ere cas :

                Boukari kitab al haid ( livre de menst.)
                .
                - باب: الاستحاضة.
                300 - حدثنا عبد الله بن يوسف قال: أخبرنا مالك، عن هشام بن عروة، عن أبيه، عن عائشة أنها قالت:
                قالت فاطمة بنت أبي حبيش لرسول الله صلى الله عليه وسلم: يا رسول الله، إني لا أطهر، أفادع الصلاة، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (إنما ذلك عرق وليس بالحيضة، فإذا أقبلت الحيضة فاتركي الصلاة، فإذا ذهب قدرها، فاغسلي عنك الدم وصلي)

                321 - حدثنا إبراهيم بن المنذر قال: حدثنا معن قال: حدثني ابن أبي ذئب، عن ابن شهاب، عن عروة، وعن عمرة، عن عائشة زوج النبي صلى الله عليه وسلم:
                أن أم حبيبة استحضيت سبع سنين، فسألت رسول الله صلى الله عليه وسلم عن ذلك، فأمرها أن تغتسل، فقال: (هذا عرق). فكانت تغتسل لكل صلاة

                *verifiez ces hadiths dans boukhari et autres et tu te rends compte que de femmes saignent mais il ne s'agit pas vrai régles ' appélés en arab al aarak)mais de trouble physiologique chez les femmes et qui peuvent durer des annés ( je crois que jésus on guéris ces cas )

                Donc le verset traite 1er cas de ces FEMMES qu'on a de doutes si elles auront leurs régles comme de coutumes c'est-à-dire est ce elles seront guerries de cette maladie et auront leur régles ou pas ?d’où il faut attendre 3 mois .
                L'autre 2eme cas si le cas de femmes qui pour une raison ou autre leurs régles s'attardent et ne l'ont pas comme de cotume ou bien elles ne verront que de gouttes de sang.Donc le coran traite le cas de ces femmes malades et a prolongé leurs durré a 3 mois ( juste un truc pour les garder et donner une chance a reflechir et ne pas les divorcer ) ou bien si il s'agit des impubéres alors le coran n'a pas traité le cas de ces femmes ( et je soulignes ) malades ce qui n'a pas de sens ET INJUSTE car on n' pas traités de cas particulier et qui existe .

                Commentaire


                • #9
                  Salem a tous

                  frere hinter-y

                  je vous remercie infiniment de votre tres interessante reponse , mais j'ai une toute petite demande pouvez vous nous donner des references au recits que vous veniez de signaler , de telle facon que nous pourions aurienter les provocateurs se disant intellectuels .

                  Merci .

                  Commentaire


                  • #10
                    Les enfants.

                    Bonjour,

                    Ce sujet va faire crisser des dents, voire susciter de plus vives réactions encore. Je comprends parfaitement que ce sujet soit, pour vous musulmans, délicat car sujet au blasphème et à l'irrespect. Sachez donc que c'est en questionnant, non point en accusant, que je crée ce sujet.

                    C'est à la lumière des Ecrits et de ce qui est communément admis par tous, musulmans compris, que je pose cette question. La voici :

                    La Didachè est l'ouvrage des apôtres, composé vers la fin du 1er siècle de l'ère chrétienne. Il reprend l'enseignement des apôtres suivant celui qu'ils reçurent de Jésus-Christ de son vivant.

                    En son deuxième chapître, point deux, il est écrit par ailleurs "...tu ne souilleras point les enfants...".

                    Comment concevez-vous, à la lumière de ce passage, la relation entre le prophète de l'islam Muhammad et Aïcha ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam

                      Tu parles en fait du mariage du Prophete mouhammad sws et de Aisha ? !!

                      Les détracteurs de l'Islam aiment bien utiliser le mariage du prophète à la jeune Aisha pour l'accuser de pédophilie. Il est toutefois bien facile de réfuter ces dires.

                      Tout d'abord, Il est important de mentionner qu'avant ses fiançailles au prophète, Aisha fut fiancée à un autre homme, un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday,ce fut donc normal dans la société.

                      Le mariage à l'age de Aisha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

                      Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

                      Pour ceux qui considèrent aisha comme une enfant, on leur dit : "aisha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .

                      Aisha était la fille d'Abû Bakr, le deuxième calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.
                      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour cette réponse enrichissante.

                        Je voudrais citer l'une de tes phrases :
                        Pour ceux qui considèrent aisha comme une enfant, on leur dit : "aisha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .
                        Existe-t-il un passage dans le Coran relatant ce principe ? Si oui, peux-tu me le donner ? Sinon, quelle est la source de ce principe ?

                        Un grand merci pour ton aide,

                        Thiebault

                        Commentaire


                        • #13
                          Thiebault

                          Il faut se remettre dans le contexte de l'époque où une fille était considérée mariable dès qu'elle était menstruée. Cela était valable aussi bien chez les musulmans que chez les catholiques ou les juifs à cette époque où il n'était pas rare de voir des filles de 16 ans mère de familles nombreuses. Toutes les reines de France n'avait pas 14 ans pour la majorité lorsqu'elles se sont mariées que ce soit Aliénor d'Aquitaine, Marie Antoinette ou Joséphine ou Clotilde....D'ailleurs ces mariages étaient souvent arrangées et elles étaient à peine dans leurs berceaux que déjà promises ou fiancées.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            zwina de nos jours aussi c est aps rare de voir des filles de 14 15 ans que l on marie de force
                            c est pas rare de voir des filles de 13 14 ans qui sorte avec chez aps combien de mecs et qui ont des rapports meme parfois non proteger
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dam

                              C'est vrai aussi mais aujourd'hui cela s'appelle de l'inconscience et surtout tout homme risque la prison pour détournement de mineure......

                              Les mariages forcés existent car l'information n'est pas suffisamment diffusée que c'est contraire à la religion car on trouve encore aujourd'hui des religieux acceptant de marier une enfant avec un grand père tout en sachant que la fille n'est pas consentante. C'est toute une éducation à refaire.....
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X