Annonce

Réduire
Aucune annonce.

foi mieux que la priere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • foi mieux que la priere

    Plusieurs musulmans croient que la priere est l'un des piliers les plus important, sans elle l'homme n'est qu'un esprit perdu destinée a l'enfer eternel, mais des versets du coran contredisent cette these ceci ne veut pas dire que la priere n'est pas importante mais SE RAPPELER DIEU est plus important que la priere:



    dans ce verset Dieu donne plus d'importance au rappel de Dieu qu'a la priere.

    Dhikr dans la langue arabe veut dire aussi le fait de se rappeller de Dieu:




    Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
    Paul Valery

  • #2





    Dhikr ALLAH n'est pas le fait de l'invoquer mile fois par jour, c'est fait de l'avoir dans son esprit la ou tu vas.

    "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun source." [18:27]
    Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
    Paul Valery

    Commentaire


    • #3
      salam tounsi,

      Plusieurs musulmans croient que la priere est l'un des piliers les plus important, sans elle l'homme n'est qu'un esprit perdu destinée a l'enfer eternel
      bien sur que la priére est l'un des piliers les plus important, sinon elle serais pas obligatoire 5 fois par jours dès que le musulman a atteint la puberté ....essmahli mais je crois que tu raconte n'importe quoi la !!! essalat est une véritable lutte pour conserver un sens à l’existence, qui risque sans elle de se perdre... la pratique la plus importante de l’islam. Le musulman doit éviter la distraction (es-sahw) dans sa prière, et s’il accepte de la faire cinq fois quotidiennement, ce n’est pas par automatisme, ni uniquement par obéissance dogmatique inconsciente. même s’il existe des normes et des règles pour l’accomplir, le domaine de la créativité et du renouvellement restent ouverts, car ces moments sacrés ne doivent pas se ressembler. Au-delà des supplications, elle est d’abord un arrachement du croyant à la pesanteur d’un rythme entraînant l’esprit dans un tourbillon chaotique où les idées se dispersent. La concentration (el-khochou3) est la base de la prière.la concentration sur Dieu, l’Absolu, qui permet au croyant de sortir un moment de son ego, de libérer son âme et sa raison de l’attraction du corps. Cette verticalité dans le rapport à l’existence, atténue et modère les exigences et les impacts d’une vie trop horizontale, trop biologique... Le recueillement, la méditation, les pensées qui baignent dans le sacré en présence de Dieu sont également une dimension essentielle de la prière,entrer en prière c’est oublier pour un instant ce monde, changer d’idée en plein sacré. elle permet de mettre de l’ordre dans ses pensées une pensée inspirée au cœur d’une prière procure énergie et une motivation pour surmonter les obstacles de la vie. Les confessions intimes et directes du musulman en présence d'allahu soulagent bien des maux, et guérit des sentiments de culpabilité quelquefois infondés, la prière nourrit donc en permanence l’espoir el raja2 une vraie oasis au cœur d’un désert spirituel, où viennent se désaltérer les âmes assoiffées d’Absolu.

      et si tu fait une comparéson entre essalat et edhikr!! ça ce fait pas mon cher ami , parce qu' on peut pas fair l'un sans l'autre ni exclure l'un par l'autre .la préire est une attitude générale et un état spirituel permanent du croyant ou garde ses pensées continuellement attachées à Allah ..c pas du dhikr ça ??..


      je ne sais pas ce que je vais ajouter de plus ....sauf

      allah yahdi ma khelaq

      salam alyakoum
      Stop Smoking plz

      Commentaire


      • #4
        Et la marmotte, elle met le chocolat dans l'aluminium...

        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Tounsi ! On ne peut pas dir que la foi est mieux que la priere ! si la foi est sincere (vraie)..la priere aura lieu forcement. il ne peut pas y avoir de fois pure sans la pratique commencant par les piliers.

          l PRIERE est un pilier tres important de l'islam, Elle est "3mad 'Ddin", et c'est la premiere chose sur laquelle l'homme sear questione.

          Le Second pilier de l’Islam . La prière (Salât) constitue le devoir le plus important d’un musulman.C’est le second des cinq piliers sur lesquels repose l’édifice de l’Islam.

          Le Messager de Dieu a dit : "L'Islam consiste en ce que tu dois: témoigner qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mouhammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser la zakat (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible».

          La Salât occupe une place qui vient immédiatement après l’Attestation de Foi, et Dieu le Très Haut dans Son Livre Saint, le Glorieux Coran, nous exhorte à maintes reprises : « Accomplissez la Salât ».

          Notre bien aimé prophète nous a enjoint durant toute sa vie d’être très consciencieux vis-à-vis de cette prière. Même quand il fut dans son lit de mort, il nous a chargés de prendre toujours le plus grand soin de ce pilier fondamental de notre religion.

          La Salât est une prière ordonnée, chaque musulman, homme ou femme, doit la pratiquer. Riches comme pauvres, aucune excuse n’est valable pour celui qui néglige de faire sa Salât régulièrement, car l’islam nous accorde toutes les facilités, tant et si bien que si l’eau fait défaut pour les ablutions, il nous est permis d’avoir recours au « Tayammum » (ablution sèche).

          Et si, contrairement aux coutumes établies, quelqu’un ne peut se conformer aux divers gestes, postures et mouvements, pour cause de maladie, il lui est permis de prier par des signes. ( avec la tête, ou les yeux…)

          Il ne nous est pas autorisé de la différer, même sur le champ de bataille ou sur notre lit de mort, une négligence vis-à-vis de la Salât entraîne une punition sévère. C’est un acte d’adoration si important que celui qui y renonce est considéré par la majorité des Savants, comme kouffar (mécréant)… Les savants ont pu déduire cela de la sourate 9 (At tawba-le repentir) verset 11 :

          « S’ils se repentent, accomplissent la salât et acquittent la zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent. » [ Sourate 9 - verset 11 ]

          La Salât est réellement une répétition pratique de notre foi. Dans cette prière nous nous tenons devant notre Dieu, les mains liées, inclinés sur les genoux, prosternés, les mains sur le sol et assis d’une manière humble; nous nous déclarons être esclaves de notre Sauveur, nous sollicitons son Secours et Sa guidée, nous Lui renouvelons notre déclaration d’obéissance.

          Cela consolide la fondation de notre Foi, cinq fois par jour, et nous prépare à exprimer l’esprit de dévotion.

          Plus nous serons sincères dans notre Salât, plus nous nous « rapprocherons » de Dieu le Très Haut…

          D'après Uqbah ibn Amir (que Dieu l’agrée): « J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

          "Votre Seigneur est enchanté par un berger qui, du sommet d'une montagne escarpée, donne l'appel à la prière et prie. Alors Dieu (glorifié et exalté) dit : Regardez Mon serviteur, il appelle à la prière et accomplit ses prières. Il est dans Ma crainte. J'ai pardonné Mon serviteur [ses péchés] et Je l'ai admis dans le Paradis. »

          (Rapporté par an-Nasa'i par une bonne chaîne de transmission.)

          En conséquence, nous devons être très régulier au sujet de la Salât, nous devons l’accomplir régulièrement avec dévotion et toujours en « djama’a » ( en groupe)… Chaque Salât doit être accomplie avec une sincérité et une dévotion parfaites. Nous devons accomplir la prière d’une telle façon qu’elle constitue pour nous, au jour du Jugement dernier, une lumière à notre égard, un argument en notre faveur et un moyen de notre délivrance.

          Nous devons croire que c’est le seul moyen pour la réalisation de tous nos besoins, et un guide pour l’observation totale du code islamique de vie dans son ensemble. Allah le Tout Puissant dit dans le glorieux Coran :

          « Réussiront vraiment ceux qui sont des croyants, humbles dans leur Salât »

          Cette réussite promise par la prière ne peut être obtenue qu’en l’observant d’une façon appropriée et parfaite…

          Commentaire


          • #6
            salam alaikom

            Attention tounsi, tue es en train de déraper grave, c'est très dangereux ce que tu prétends, c'est une sorte de "ZANDAKA". Aucun musulman sincère ne peut séparer Allah de son messager (SAAAS) ni la Foi de la prière ou des autres piliers de l'islam.

            " Et se rappelle le nom de son seigneur, pui célebre la salat." S89-V15
            " Mais s'ils se repentent, accomplissent la salat et acquittent la zakat, ils deviendront vos frères en réligion..." S9-V11
            " Puis leur suuccédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leur passion. Ils se trouveront en perdition " S19-V59

            Donc, c'est clair, pour être Musulman il faut la Foi ET la Salat, sans la Foi rien n'est accepté par Allah. La Foi sans la salat est une illusion qui ménera à un égarement certain.

            Ya pas de comparaison ni de préférence entre la Salat et la Foi.
            Dernière modification par youness75, 10 février 2005, 11h59.

            Commentaire

            Chargement...
            X