Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jour de ‘Âshûra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    far

    Pour le fait de maudire ceux qui ont tué Hussein (rh), lis ça :
    من قتل الحسين ؟
    نا سُني حسيني، جعلتُ ترحُّمي على الحسين مكان أنيني، أنا أحبُ السّبطين، وأتولَّى الشيخين، أنا أعلن صرخة الاحتجاج، ضد ابن زياد والحجاج، يا أرض الظالمين ابلعي ماءك، ويا ميادين السفَّاحين اشربي دماءك، لعنة الله وملائكته والناس أجمعين على من قتل الحسين أو رضي بذلك، ولكن لماذا ندفع الفاتورة منذ قُتل الحسين إلى الآن من دمائنا ونسائنا وأبنائنا بحجة أننا رضينا بقتل الحسين ونحن في أصلاب آبائنا وفي بطون أمهاتنا ؟! استباح ابن العلقمي بغداد بحجة الثأر للحسين، وذبح البساسيري النساء والشيوخ في العراق بحجة الثأر للحسين، والآن تُهدَّم المساجد في العراق ويُقتل الأئمة وتُبقر بطون الحوامل وتحرَّق الجثث ويُختطف الناس من بيوتهم وتُغتصب العذارى بحجة الثأر للحسين، إن المنطق الذي يقول: إن مليار مسلم كلهم رضي بقتل الحسين وكلهم ناصبوا العداء لأهل البيت منطق يخالف النقل والعقل والتاريخ، ومعناه إلغاء أهل الإسلام والقضاء على كل موحِّد في الأرض، هل من المقبول والمعقول أن يجتمع مئات الملايين من العلماء والخلفاء والحكماء والزُّهاد والعُبّاد والمصلحين ويتواطأوا على الرضا بقتل الحسين والسكوت على هذه الجريمة الشنعاء ؟! لماذا لا يُحَكّم العقل ويسأل نفسه الذي يمشي وراء السراب ويصدق الوهم ويؤمن بالخرافة ؟ هل من المعقول أن تُحارب أمة الإسلام لأجل كذبة أعجمية صفوية ملفّقة كاذبة خاطئة تكفِّر الصحابة والتابعين ودول الإسلام وتتبرأ من أبي بكر وعمر وأصحاب بدرٍ وأهل بيعة الرضوان ومن نزل الوحي بتزكيتهم وأخبر الله أنه رضي عنهم ؟ متى تُكف المجزرة الظالمة الآثمة التي أقامها الصفويون ضد كل مسلم ومؤمن تحت مظلة الثأر للحسين ؟ نحن أولى بالحسين ديناً وملَّة، ونسباً وصهراً، وحباً وولاءً، وأرضاً وبيتاً، وتاريخاً وجغرافيا، ارفعوا عنّا سيف العدوان، وأغمدوا عنّا خنجر الغدر فنحن الذين اكتوينا بقتل الحسين، وأُصبنا في سويداء قلوبنا بمصرع الحسين: جاؤُوا بِرَأْسِكَ يا ابْنَ بِنْتِ مُحَمّدٍ مُتَـزَمِّـلاً بِدِمائِهِ تَزْمِيلا ويُكَبِّـرونَ بِـأَنْ قُتِلْـتَ وإنّما قَتَلوا بكَ التّكْبيرَ والتّهْليلاَ يقول شيخ الإسلام بن تيمية: قتل الحسين رضي الله عنه مصيبة من أعظم المصائب ينبغي لكل مسلم إذا ذكرها أن يقول: إنا لله وإنا إليه راجعون، وأقول لو كره عضو من أعضائنا الحسين أو أهل بيت الرسول صلى الله عليه وسلم لتبرأنا من هذا العضو ولبترناه، لكننا نحبهم الحب الشرعي السنُي الصحيح الموافق لهدي الرسول عليه الصلاة والسلام، لا الحب الصفوي والسبئي الغريب على الأمة وعلى الملّة وعلى السماء وعلى الأرض: مَرحباً يا عراقُ جئتُ أغنّيـ ـك وبعضٌ من الغناءِ بكاءُ فجراح الحسين بعض جراحي وبِصَدرِي من الأسى كربلاءُ الحسين ليس بحاجة إلى مآتم وولائم، تزيد الأمة هزائم إلى هزائم، رحم الله السبطين الحسن والحسين، وجعل الله علياً وفاطمة في الخالدين ورضي الله عن الشيخين.
    Dernière modification par houmaiz, 26 janvier 2007, 23h44.
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #32
      Tu trouves ça sur le lien suivant :
      http://www.aawsat.com/details.asp?se...article=403253
      Et c'est de
      عائض القرني
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #33
        Salam,
        A part le "" jeûne "que les sounites s'attachent a le pratiquer`pendant le 10eme jour de Ashoura..et cela selon les Hadiths en contradiction rapportes par Boukhari et moslem etc..sur la confirmation d'Authenticite sur leSIYAM de ce JOUR...Ils Ignorent le sens reel et les raisons de soulevement de l'Imam Al Hussain[as] contre le Tyrant Yazid.
        Conceranant le jeune de ce jour en trouve des fabrications flagrant.
        Tantot ce jeûne exista au temps de "jahiliya".puis a ete supprime apres la revelation du jeune de Ramadhan...tantot le prophete[asws] Ignora le jeune chez les juifs ?/alors ses derniers l'ont apprit les raisons de ce Jeune!!Bien que le prophete[asws]est le sceau des prophetes??..tantot ce jour Allah a sauve Moussa ....etc..sincerement a part le Jeune de Ashoura a l'ere painne,puis ete supprime par le mois de ramadhan..tte les autres Histoires sont purement la fabrication des Ammaouites.point barre
        Il y a d'autres versions sounites qui disent que ce JOUR Allah a sauve Ibrahim [as] en transformant le Feu en froid..Ce Jour Allah a pardonne a Adam[as]..Ce jour Allah a sauve moussa etc....Mais ces fabricateurs ont voulu dire que ce JOUR Allah a satisfait les coeurs de tte les prophetes[as] ..Mais A endeuille le Coeur du Prophete Mohamed [asws]en masacrant son petit-fils et sa famille dans un drame monstrueux!!!!!
        « Le Prophète jeûnait le jour de ‘Âshûra et il ordonna à ses Compagnons de le faire mais quand le jeûne du Ramadhan fut institué, il cessa de le faire
        c'est la confirmation sounites-chiites.
        -------------------------------------------------------------------------
        Contradiction chez boukhari et moslem

        Comment le prophete {asws]a conseille Al Sahabas d'Iviter d'interroger les juifs et les chretiens sur quoique ce soit se qui concerne Al Chari'a!!alors que selon Boukhari et moslem eux meme ,mettent le prophete [asws]comme un eleve chez la masse-commun des juifs????????????????????????

        إذ روى مسلم في صحيحه عن أبي سعيد الخدري عن النبي (صلى الله عليه وآله) قال: لتتبعن سـنن من كان قبلكم شـبراً شـبراً حتى لو دخلوا جحر ضب اتبعتموهم، قلت يا رسول الله اليهود والنصارى؟ قال: فمن؟
        وجاء في البخاري في باب قول النبي (صلى الله عليه وآله) «لا تسألوا أهل الكتاب عن شيء ».
        وعن أبي هريرة انه قال «كان أهل الكتاب يقرؤون التوراة بالعبرانية ويفسرونها بالعربية لأهل الاسلام. فقال النبى (صلى الله عليه وآله) لا تصدقوا أهل الكتاب ولا تكذبوهم وقولوا آمنا بالله وما أنزل الينا وما أنزل اليكم...»

        Et Voila:
        Deuxièmement : arrivé à Médine, le Prophète a trouvé que les juifs encensaient ‘Âshûra et qu’ils lui consacraient un jour de jeûne. il aimait à les imiter sur des rites où la loi était silencieuse, il s’est alors mis à jeûner et ordonna à ses Compagnons d’en faire autant. Ces derniers allèrent jusqu’à faire jeûner leurs enfants en bas âge. D’après el Bukhârî et Muslim, selon ibn ‘Abbâs, une fois arrivé à Médine, le Messager d’Allah trouva les juifs en train de jeûner le jour de ‘Âshûra. Dès lors, il les interrogea en ces termes :

        « Quel est ce jour que vous consacrez au jeûne ?

        -C’est un jour illustre ont-ils répondu, il correspond au jour où Allah sauva Musa et son peuple des mains de Pharaon et de son armée qu’Il fit périr sous les eaux. Musa lui consacra alors un jour de jeûne par reconnaissance envers Allah, c’est pourquoi nous jeûnons ce fameux jour.

        -Nous sommes plus dignes et plus proche de Mûsâ que vous leur a-t-il répondu. ».
        ..
        -------------------------------------------------------------------------
        Pourquoi Al-Hussayn s'est-il soulevé?

        Dans une lettre adressée à son frère Muhammad Ibn al-Hanafiyyah ainsi que dans d'autres occasions, al-Hussayn évoque les raisons de son départ de Médine, de son refus du pouvoir de Yazid, et de sa révolution contre lui. Il y explique le sens de son mouvement et les fondements de sa confrontation avec le nouveau régime Omayyade. Ci-après l'essentiel de cette lettre:

        «Je ne me suis pas soulevé de gaieté de coeur, ni pour une quelconque insatisfaction personnelle, ni par subversion ni injustement. Je me suis soulevé pour réformer la Umma de mon grand-père, le Messager de Dieu, pour commander le bien et interdire le mal, et pour suivre les traces de mon grand-père et de mon père ... »

        Préserver le Message de l'Islam et la Tradition du Prophète, tels sont les deux mots-clé de la Révolution d'al-Hussayn.

        Aucun élément d'ordre personnel n'entra jamais dans ses motivations.

        Quant à son refus absolu du pouvoir de Yazid, il l'a expliqué clairement à Ibn al-Wâlid, comme nous l'avons vu plus haut: «Yazid est un libertin qui ne cache pas son libertin alcoolique et un assassin de l'âme interdite... Quelqu'un comme moi ne saurait prêter serment d'allégeance à qu comme lui ... »

        Le Gardien du Message ne peut aucunement confier celui-ci à son transgresseur. Rien de plus légitime.

        Et c'est dans une autre lettre, adressée, celle-ci, au habitants de Kûfa qu'il souligne les conditions requises en Islam pour un prétendant à la direction politique des Musulmans, l'Imamat:

        «Par ma religion, l'Imam ne peut être que celui qui gouverne selon le Livre, qui établit l'équité, qui a pour religion la Religion Vraie, qui s'en tient scrupuleusement aux Prescriptions de Dieu...»

        Or Yazid était un débauché qui affichait sa débauche. L'essentiel de ses préoccupations étaient: les jeux, les divertissements, les femmes, les boissons alcoolisées, les courses de chevaux, la chasse etc... Comment dès lors, al-Hussayn, ce petit-fils du Prophète, ce gardien du Message, ce membre des Ahl-ul-Bayt dont «Dieu a effacé la souillure», pouvait-il consentir et contribuer à la désignation de quelqu'un comme Yazid pour la direction de la Umma, direction à laquelle ne doit accéder qu'un homme d'une intégrité exemplaire et possédant une connaissance profonde et parfaite des lois et des statuts de la Chari'â?

        En appelant les gens à se joindre à lui dans son soulèvement il ne leur promettait qu'une chose: le retour au Message de Dieu et à la Tradition du Prophète.

        «... Je vous appelle au Livre de Dieu et à la Sunna de Son Prophète... Car la Sunna est assassinée et l'hérésie, ressuscitée. Si vous écoutiez mes paroles et obéissiez à mes instructions... Je vous conduirais dans la bonne voie... Que la Paix et la Miséricorde de Dieu soient sur vous».

        -------------------------------------------------------------------------

        Commentaire


        • #34
          Conceranant le jeune de ce jour en trouve des fabrications flagrant ....
          Plus pitoyable que ça, tu meurs. ...

          Vous accusez nos grand Imam Bokhari et Muslim de monsonge et de fabrication de hadiths puis vous trouvez aucune gêne de faire référence a leur hadith quand cela semble aller a vos gouts

          Commentaire


          • #35
            les imamites n'en ratent pour nous servir leur soupe mytho-persique...
            soit, alors je me contente de ce hadith
            حديث النبي صلى الله عليه وسلم : يقول الله تعالى في الحديث

            القدسي : كل عمل ابن ادم له الا الصيام فانه لي وانا اجزي به
            Dernière modification par ballZ, 27 janvier 2007, 11h50.
            ?

            Commentaire


            • #36
              Dhara Al Hak wa Zahouka Al-Batél

              @ Haydar

              premièrement je tiens à te rappeler que le Prophete (.s.l.a.w.s) est infaillible concernant le jurisprudence (التشريع ) , ce qui veut dire, que ces Ordres ne les reçoit que par le billet de la révélation , c'est-à-dire, de la part de DIEU.

              il n'y a aucune contradiction entre les deux Hadiths de Boukhari et Mouslim , le Hadith que tu as cité là

              إذ روى مسلم في صحيحه عن أبي سعيد الخدري عن النبي ( صلى الله عليه وآله ) قال: لتتبعن سـنن من كان قبلكم شـبراً شـبراً حتى لو دخلوا جحر ضب اتبعتموهم، قلت يا رسول الله اليهود والنصارى؟ قال: فمن؟
              وجاء في البخاري في باب قول النبي ( صلى الله عليه وآله ) « لا تسألوا أهل الكتاب عن شيء ».
              وعن أبي هريرة انه قال «كان أهل الكتاب يقرؤون التوراة بالعبرانية ويفسرونها بالعربية لأهل الاسلام. فقال النبى ( صلى الله عليه وآله ) لا تصدقوا أهل الكتاب ولا تكذبوهم وقولوا آمنا بالله وما أنزل الينا وما أنزل اليكم
              il est destiné aux Musulmans, et il est évident que nous "musulmans", on a pas besoin de demander quoi que ce soit aux Juifs conceranat la religion,
              Mais ce que le Prophete Dit et Ordonne, c'est la "révélation" , même si cela ressemble à un rites ou une pratique "Juifs" ou "chretienne" !!
              et le jours de "Achoura" à été célébré par le prophete (par le jêune) et par ses compagnons aprés lui, et il à préconiser de jeûner le 9eme et le 10 eme Jour, pour se differencier des juif,


              dans la deuxième partie de ton message , je te félicite , parce que c'est la parole la plus "vrais" que tu n'aies dis jusqu'à présent

              je rassemble ce que tu as ecris :

              la lettre qu'a addressé Housayn à son frere :
              «Je ne me suis pas soulevé de gaieté de coeur, ni pour une quelconque insatisfaction personnelle, ni par subversion ni injustement. Je me suis soulevé pour réformer la Umma de mon grand-père, le Messager de Dieu, pour commander le bien et interdire le mal, et pour suivre les traces de mon grand-père et de mon père ... »
              là, Housayne dit Clairement qu'il s'est soulevé contre Yazid, pour des raisons qu'il les a bien précisé, notamment pour la "réforme" الاصلاح suite au "Foussouk" apparu de YAZID !
              donc, il n'a pas dit qu'il s'est soulevé parce que DIEU lui a donné ce droit (l'imama),
              et si il été infaillible -comme vous le prétendez- et qu'il reçoit ses ordres directement de la part de DIEU , alors il n'aurait jamais dit , je cite : .. Je ne me suis pas soulevé de gaieté de coeur !!

              ensuite

              Quant à son refus absolu du pouvoir de Yazid, il l'a expliqué clairement à Ibn al-Wâlid, comme nous l'avons vu plus haut: «Yazid est un libertin qui ne cache pas son libertin alcoolique et un assassin de l'âme interdite... Quelqu'un comme moi ne saurait prêter serment d'allégeance à qu comme lui ... »
              là, Housein dit clairement qu'il n'accepte pas de prêter serment à quelqu'un comme lui (Yazid)
              il n'a pas dit, que même si YAZID etait juste, l'imamt me reviens parceque DIEU me l'a confié !!


              et la cerise sur le gateau

              Housein Dit en justifiant sa rébellion :
              «Par ma religion, l'Imam ne peut être que celui qui gouverne selon le Livre, qui établit l'équité, qui a pour religion la Religion Vraie, qui s'en tient scrupuleusement aux Prescriptions de Dieu...»
              Housein (R-L-A) a donné la définition du l'imam légitime par sa religion , et il n'a pas dit que qu'il doit etre issu de Ahl-al bait , et surtout en disant, je cite : ...tient scrupuleusement aux Prescriptions de Dieu

              si l'imam est infaillible, il applique le religion sans faire un effort de tenir scrupuleusement , il n'aurait fait qu'a obéir a son instinct ''infaillible"

              Merci HAYDAR , merci
              Dernière modification par karimbarbu, 27 janvier 2007, 11h57.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #37
                baraka allâhou fik karim!!!
                ?

                Commentaire


                • #38
                  ballz

                  Wa fika Baraka ALLAH mon ami,
                  tu es témoin que je n'ai utilisé que les paroles de "Housein" que lui même "HAYDAR" nous a fait partager

                  voyons voir comment il va répondre à ça !
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour le fait de maudire ceux qui ont tué Hussein (rh), lis ça :من قتل الحسين ؟
                    نا سُني حسيني، جعلتُ ترحُّمي على الحسين مكان أنيني، أنا أحبُ السّبطين، وأتولَّى الشيخين، أنا أعلن صرخة الاحتجاج، ضد ابن زياد والحجاج، يا أرض الظالمين ابلعي ماءك، ويا ميادين السفَّاحين اشربي دماءك، لعنة الله وملائكته والناس أجمعين على من قتل الحسين أو رضي بذلك، ولكن لماذا ندفع الفاتورة منذ قُتل الحسين إلى الآن من دمائنا ونسائنا وأبنائنا بحجة أننا رضينا بقتل الحسين ونحن في أصلاب آبائنا وفي بطون أمهاتنا ؟! استباح ابن العلقمي بغداد بحجة الثأر للحسين، وذبح البساسيري النساء والشيوخ في العراق بحجة الثأر للحسين، والآن تُهدَّم المساجد في العراق ويُقتل الأئمة وتُبقر بطون الحوامل وتحرَّق الجثث ويُختطف الناس من بيوتهم وتُغتصب العذارى بحجة الثأر للحسين، إن المنطق الذي يقول: إن مليار مسلم كلهم رضي بقتل الحسين وكلهم ناصبوا العداء لأهل البيت منطق يخالف النقل والعقل والتاريخ، ومعناه إلغاء أهل الإسلام والقضاء على كل موحِّد في الأرض، هل من المقبول والمعقول أن يجتمع مئات الملايين من العلماء والخلفاء والحكماء والزُّهاد والعُبّاد والمصلحين ويتواطأوا على الرضا بقتل الحسين والسكوت على هذه الجريمة الشنعاء ؟! لماذا لا يُحَكّم العقل ويسأل نفسه الذي يمشي وراء السراب ويصدق الوهم ويؤمن بالخرافة ؟ هل من المعقول أن تُحارب أمة الإسلام لأجل كذبة أعجمية صفوية ملفّقة كاذبة خاطئة تكفِّر الصحابة والتابعين ودول الإسلام وتتبرأ من أبي بكر وعمر وأصحاب بدرٍ وأهل بيعة الرضوان ومن نزل الوحي بتزكيتهم وأخبر الله أنه رضي عنهم ؟ متى تُكف المجزرة الظالمة الآثمة التي أقامها الصفويون ضد كل مسلم ومؤمن تحت مظلة الثأر للحسين ؟ نحن أولى بالحسين ديناً وملَّة، ونسباً وصهراً، وحباً وولاءً، وأرضاً وبيتاً، وتاريخاً وجغرافيا، ارفعوا عنّا سيف العدوان، وأغمدوا عنّا خنجر الغدر فنحن الذين اكتوينا بقتل الحسين، وأُصبنا في سويداء قلوبنا بمصرع الحسين: جاؤُوا بِرَأْسِكَ يا ابْنَ بِنْتِ مُحَمّدٍ مُتَـزَمِّـلاً بِدِمائِهِ تَزْمِيلا ويُكَبِّـرونَ بِـأَنْ قُتِلْـتَ وإنّما قَتَلوا بكَ التّكْبيرَ والتّهْليلاَ يقول شيخ الإسلام بن تيمية: قتل الحسين رضي الله عنه مصيبة من أعظم المصائب ينبغي لكل مسلم إذا ذكرها أن يقول: إنا لله وإنا إليه راجعون، وأقول لو كره عضو من أعضائنا الحسين أو أهل بيت الرسول صلى الله عليه وسلم لتبرأنا من هذا العضو ولبترناه، لكننا نحبهم الحب الشرعي السنُي الصحيح الموافق لهدي الرسول عليه الصلاة والسلام، لا الحب الصفوي والسبئي الغريب على الأمة وعلى الملّة وعلى السماء وعلى الأرض: مَرحباً يا عراقُ جئتُ أغنّيـ ـك وبعضٌ من الغناءِ بكاءُ فجراح الحسين بعض جراحي وبِصَدرِي من الأسى كربلاءُ الحسين ليس بحاجة إلى مآتم وولائم، تزيد الأمة هزائم إلى هزائم، رحم الله السبطين الحسن والحسين، وجعل الله علياً وفاطمة في الخالدين ورضي الله عن الشيخين.
                    quelle choukchouka au merguez, et avec beaucoup d'harissa à la tunisienne.
                    /fgdz
                    Vous accusez nos grand Imam Bokhari et Muslim de monsonge et de fabrication de hadiths puis vous trouvez aucune gêne de faire référence a leur hadith quand cela semble aller a vos gouts
                    pour moi ton grand imam boukhari n'est qu'un minable faussaire. Je te donnerai la preuve d'ici lundi.

                    Commentaire


                    • #40
                      SOUSI

                      Aie un peu de respect envers Syadna wa Syadék !!!
                      si tu veux qu'on contnue à discuter !!!!
                      Dernière modification par karimbarbu, 27 janvier 2007, 12h34.
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #41
                        T'inqiete pas Karim, ca fait partie de leur education de maudir les gens de bien et de haq, pour eux il faut que les savants legalise ce que Dieu a interdit pou avoir leur estime, n'oublie pas que la Taquia est leur religion!
                        ?

                        Commentaire


                        • #42
                          les parasites reviennent en force ...

                          @humaiz
                          Non je ne veux pas vivre éternellement dans le passé, mais ceux qui oublient l'histoire sont condamnés à répéter ses erreures et lorsque tu dis que ça fait 1400 ans, je te dis que ce qui s'est passé à cette époque détermine et de façon indiscutable ce que nous vivons aujourd'hui, cette fracture fait toujours couler le sang et dresse les uns contre les autres au sein d'une meme communauté, alors d'apres toi quelle est la bonne solution ?
                          je suis d'accord avec toi, quoiqu'il ne s'agit pas là d'une eternelle tristesse mais de regarder les choses en face aussi douloureuse qu'elle soient, contrairement à nous ce qui a permis à l'occident de faire du chemin c'est l'honeteté avec soi meme, un chrétien d'aujourd'hui n'aurra aucune gene à te dire qu'il y a eu des periodes sombres dans l'histoire de la chrétienneté surtout à l'époque des grands schismes, ce qui a permis aujourd'hui par un effet de catharsis à un catholique de vivre avec un protestant et avec un orthodoxe sans s'entretuer ( le cas de l'irland du nord fait l'exception par rapport à l'ensemble du monde chrétien). donc à mon avis on peut pas s'entendre avec les chiites en laissant ces evennement tragiques en suspend.
                          excuses moi mais en lisant ça je crois que tu m'as mal compris, j'ai dis qu'il faut se rappelle le martyre de hussein et ne pas faire de comme si de rien n'était.
                          Etre gentil ( et merci de m'appeller ainsi) ne signifient pas s'abstenir de prendre partie surtout dans une affaire aussi grave que le meurtre du petit fils du prophete (pssl) et dans des conditions atroces, d'ailleurs j'ai lu il y a trois ou quatre jours un article de 3aid Elkarani un sunnite qui maudissait les meurtriers de Hussein, je crois qu'outre le fait que les auteurs de cet abominable crime le mérite, il y a aussi un signal fort au chiites qui nous accusent de ne pas dénoncer ce crime.
                          À te lire on croirai que les musulmans du monde (sunnites) sont des omeyades !!! je t'ai deja dit yaw reveil toi et tu sais très bien que les sunnites condamnent tous ce crime !

                          c'est vrai que ces gens sont mort, mais la question la plus importante c'est ce qu'ils nous ont léguer, si les evenements en question sont enterrés avec eux il serait bete d'aller les déterrer, le probleme c'est qu'ils sont tjrs là et ils hantes notre présent, il suffit de citer l'Irak à titre d'example.
                          Et c'est quoi la solution d'après toi ? ce que tu demande aux sunnites ils l'on deja fait, c'est à dire condamner ce meurte abominable. Mais ne leurs demande pas d'en faire une étenelle comémoration selective très négative pour la oumma. Pourquoi tu commemore pas, ou te rapelle pas comme tu dit l'assassinat auss abominable de Ali ou hamza l'oncle du prophète par exemple ?
                          En conclusion je dirai qu'on a deux choix : le premier c'est de refuser de regarder ce passé et continuer de s'entretuer jusqu'a la fin des temps, le deuxieme plus sage s'asseoire tranquillement et réviser notre passé et faire ce qui est nécessaire pour déposseder ces evenement de leur charge de doute et d'incertitude qui empoisonnent notre quotidien et assombrissent notre avenir.
                          je te rapelle que les sounnites n'ont aucun problème avec ce passe et ils condamnent tous yazid, sauf qu'il n'en font pas une affaire éternelle et un culte spéciale... encore une fois la balle est dans le camps des chiites.
                          Dernière modification par absent, 27 janvier 2007, 12h28.

                          Commentaire


                          • #43
                            Sousi
                            j'ai pas envie de rigoler en ces jours de deuil.


                            Il n'y a rien a rigoler ni de rejouissant non plus de voir les tretres pleurer leur lacheté !! Ils n'avaient qu'a se comporter comme des hommes quan dla guerre s' annocait et s' allier a coté de Hussein qu'ils ont eux meme appelés a leurs secours !!

                            Commentaire


                            • #44
                              و شهد شاهد من أهلها

                              Envoyé par soussi
                              pour moi ton grand imam boukhari n'est qu'un minable faussaire.


                              Voila pour ceux qui insistent toujours pour rapprochement chiite-sunnite..

                              Commentaire


                              • #45
                                fgdz
                                Plus pitoyable que ça, tu meurs. ...

                                Vous accusez nos grand Imam Bokhari et Muslim de monsonge et de fabrication de hadiths puis vous trouvez aucune gêne de faire référence a leur hadith quand cela semble aller a vos gouts
                                Premierement,tu dois apprendre la difference entre un collecteur[rapporteur] des Hadiths et un fabricateur!!
                                Certe,Al Boukhari ,Moslem et autres ont fait un enorme travail de collection,mais malheuresement ils se basent seulement sur la chaine de transmission ,sans verifier le CONTENU [Al MATN}meme si Al MATN se contredit avec le Coran et la conscience Humain,la version restera authentique???????C'est ICI que se trouve la Faille.
                                La chaine de transmission se constitue des Etres-Humain faillible,alors pkoi en classant tous les Hadiths de Boukhari et moslem d'Authentique et Indiscutable??
                                Concernant la reference de Boukhari et Moslem,
                                Ce n'est pas parceque le Hadith x ou y semble aller a nos gouts,que les chiites se referent au 2 sources.La raison c'est que dans un debat scientifique et logique, l'arguement le plus solide c'est celui qui se trouve dans les references des deux ecoles.[sounites-chiites].
                                Par exemple: si les chiites disent [en referant seulement aux references chiite] que le prophete[asws] a designe l'Imam Ali[as] son succedeur legitime apres la cloture de cycle de la prophetie.et cela c'etait arrivee apres hodjat Al Wada'a dans une localite nommee Ghadir Khom.Automatiquement les sounites vont le refuser sans objection ...et c'est Idem pour les chiites.

                                Mais si le Hadith ou la version existe dans les references des 2 ecoles ,donc le hadith devient un arguement indiscutable.et un Hodja devant Allah contre l'opposant..
                                --------------------------------------------------------------------------

                                Karimbarbu
                                premièrement je tiens à te rappeler que le Prophete (.s.l.a.w.s) est infaillible concernant le jurisprudence (التشريع ) , ce qui veut dire, que ces Ordres ne les reçoit que par le billet de la révélation , c'est-à-dire, de la part de DIEU.
                                Heuresement!...Mais cet rappelle du dois l'adresser aux rapporteurs des Hadiths.c'est eux qui ont clairement disent que le prophete[asws] a IMITE les juifs??????


                                il est destiné aux Musulmans, et il est évident que nous "musulmans", on a pas besoin de demander quoi que ce soit aux Juifs conceranat la religion,
                                Mais ce que le Prophete Dit et Ordonne, c'est la "révélation" , même si cela ressemble à un rites ou une pratique "Juifs" ou "chretienne" !!
                                et le jours de "Achoura" à été célébré par le prophete (par le jêune) et par ses compagnons aprés lui, et il à préconiser de jeûner le 9eme et le 10 eme Jour, pour se differencier des juif...
                                No!no...premierement les juifs n'ont aucune relation avec "le jeune de Ashoura"..tu peux verifier toi-meme avec les juifs contemporain ..
                                Le 10eme jour chez les juifs se coincide a leur premier mois tach'ra selon leur calendrier sous le nom de KIPUR,en plus leur jeune est totalement different au rite Islamique....leur jeune commence a partir de coucher du soleil jusqu'a le coucher du soleil de prochaine jour!!

                                - قال الدكتور جواد على: «و يقصدون بصوم اليهود يوم عاشوراء ما يقال له«يوم الكفارة» و هو يوم صوم و انقطاع و يقع قبل عيد المظال بخمسة ايام اى فى يوم عشرة تشري و هو يوم الكبور «kipur» و يكون الصوم فيه من غروب الشمس الى غروبها فى اليوم التالى و له حرمة كحرمة السبت و فيه يدخل الكاهن الاعظم قدس الاقداس لاداء الفروض الدينية المفروضة فى ذلك اليوم.» [ المفصل فى تاريخ العرب 6:339. دارالملايين - انظر كتاب المقدس 2:2660 ] .
                                2- و قال السقاف: «فى واقعنا الحاضر لانجد اى يهودى يصوم فى العاشر من محرم او يعده عيداًو لم يوجد فى السجلات التاريخيه ما يشير الى انهم صاموا فى العاشر من محرم او عدوه عيداً بل اليهود يصومون يوم العاشر من شهر تشرين و هو الشهر الاول من سنتهم فى تقويمهم و تاريخهم الا انهم لا يسمونه يوم عاشوراء بل يوم او عيد كيپور.» [ مجلة الهادى 7 ع 2:37 ] .
                                3- قال السقاف ايضا:«ان لليهود تقويماًخاصاًبهم يختلف عن تقويمنا العربى الاسلامى اختلافاًبيناً و يبتدى بشهر (تشرى)ثم (حشران) و ينتهى بشهر (ايلول) و هو الشهر الثانى عشر، و فى كل سنة الكبيسة يضاف اليها شهر واحد حتى يكون للسنة الكبيسة ثلاثة عشر شهراً و هو شهر (آذار الثانى) الذى يتخلل بين آذار الشهر السادس و بين نيسان الشهر الثامن و يكون (آذار الثانى) الشهر السابع و عدد ايام السنة فى السنوات العادية 353 او 354، او 355 يوما و فى الكبيسة 383 او 384 او 385 يوماًو التقويم اليهودى المستعمل الان شهور قمرية و سنواته شمسية.» [ مجلة الهادى 7 ع2: 36 ] .
                                4- و قال محمود باشا الفلكى فى تقويم العرب قبل الاسلام: «يظهر ان اليهود من العرب كانوا يسمون ايضا عاشوراء و عاشور اليوم العاشر من شهر تشرى الذى هو اول شهور سنتهم المدنية و سابع شهور السنة الدينية عندهم. و السنة عند اليهود شمسية لا قمرية فيوم عاشوراء الذى كان فيه غرق فرعون لا يتقيد بكونه عاشر المحرم بل اتفق و قوعه يوم قدوم النبى.» [ دائرة المعارف البستانى 11:446 ] .

                                Conclusion:
                                Une fabrication Ammaouite pour couvrir leur crimes Impardonnable contre la Famille noble du prophete[asws].point barre!

                                a suivre ...il est un peut tard...je reviendrai inchallah sur les paroles de l'Imam Hussain[as].demain

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X