Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jour de ‘Âshûra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Fgdz

    Voila pour ceux qui insistent toujours pour rapprochement chiite-sunnite..
    Fgdz, meme les chercheurs occidentaux actuels reconnaissent la véracité de la tradition prophétique rapportéé par des gens intrensigents sur l'authenticité des Hadiths, grace à deux choses, la chaine des transmetteurs et la credibilité de ces derniers, et parmis ceux-là il y a L'imam Elboukhari(ra) et Muslim(ra), Ahmed(ra) pour n'en citer que les plus illustres. donc nous n'avons absolument aucun souci à cet égard.
    revenant à soussi et ce qu'elle a écrit, saches que les chiites lorsqu'ils veulent prouver qu'ils ont raison sur un sujet donné ils font appel à nos réferences et en téte Sahih Elboukhari, pour une toute simple raison car leur réferences manquent terriblement de credibilité et pleinne d'incoherence.
    Et pour l'insulte de L'imam Elboukhari, ils font pire que ça en insultant ceux qui sont meilleurs que l'Imam (ra) tel les compagnons (ra), mais notre devoir c'est d'oeuvrer pour les amener à délaisser ce genres de pratiques infondées.
    Il y a deux conditions pour un quelconque rapprochement avec les chiites, la première c'est de cesser de maudir les compagnons (ra) tous les compagnons sans exception, la seconde est qu'il cessent de faire leur proselytisme dans les pays exclusivement sunnites, sans celà moi meme je n'accepterai jamai de se rapprocher avec qlq'un qui dénigre les plus grands symboles du sunnisme.
    Et dans ce sens je crois qu'il y a de bonnes initiatives de part et d'autre meme si elles sont encore timides mais c'est toujours mieux que rien.
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #47
      Far

      les parasites reviennent en force ...
      Quelle belle retraite Far, tu n'as rien trouver pour me répondre que ça, d'autant plus que tu n'as fais que copier/coller mes postes sans y a porter le moindre nouveau élément tu n'as fais que ruminer tes memes remarques auquelles j'ai essayé de te répondre.
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #48
        Humaiz

        Humaiz ne soit pas si susceptible, ne n'était pas déstiné à toi vu que le "@humaiz" est venu après. Pas besoin d'un dessin pour comprendre qui sont les parasites qui polluent le sujet.

        Commentaire


        • #49
          HAYDAR

          Heuresement!...Mais cet rappelle du dois l'adresser aux rapporteurs des Hadiths.c'est eux qui ont clairement disent que le prophete[asws] a IMITE les juifs??????

          merci beaucoup pour ce "Darss", mais tu es loin d'etre hadilité a m'aprendre comment je prends les Hadiths de Boukhari et mouslim !
          c'est comme si un Chretien veut me faire avaler que Othmane à fait un effort de rassembler le Coran mais hélas , il a échoué sous pretexte qu'il est "humain" !!!!

          concernant le Prophète et Achoura :

          Oui, à l'arrivé du Prophète à médine,( chose que peut etre tu ne la connai pas ) il a bien imité les juifs, non pas par le jeune de Achoura, mais il a même changé sa façon de se coiffé , et il a imité la maniére des juifs de médine,
          et aprés quelques temps aprés , il a ordonné de se differencier des juifs

          dans le premiere Hadith, il est claire qu'il n'a pas ordonné de jeuner "Achoura" par imitation, mais il a dit que les musulmans sont plus concernés par ce jours que les juifs

          mais le jeûne de Achoura , a été confirmé une année avant sa mort (s.l.a.w.s) , c'est-à-dire en l'an 9 Hidjri, (il n'y avait pas l'ombre d'un juif à médine en cette année) et il a dit que si Dieu lui accorde vie, il jeunera le 9 éme Jours et le 10 éme l'an prochain (pour se differencier de la pratiquer des juifs ) , mais il est mort (S.l.a.w.s) avant "achoura" de l'année 10 Hidjri!


          No!no...premierement les juifs n'ont aucune relation avec "le jeune de Ashoura"..tu peux verifier toi-meme avec les juifs contemporain ..
          Le 10eme jour chez les juifs se coincide a leur premier mois tach'ra selon leur calendrier sous le nom de KIPUR,en plus leur jeune est totalement different au rite Islamique....leur jeune commence a partir de coucher du soleil jusqu'a le coucher du soleil de prochaine jour!!
          j'ai jamais dis que les juifs Jeunaient exactement comme les musulmans !!
          où tu m'a vu dire ça ??
          et j'ai jamais dis que les juifs jeunaient "Achoura" pour les même raisons que les musumlans l'ont pris !! , ou de la même façon, !!
          mais le fait qu'ils jeunaient (à leurs façon) ce jour (pour X raisons) , il ait non ???

          et ça ne contredit "Nullement" le contenu des Hadiths !

          Une fabrication Ammaouite pour couvrir leur crimes Impardonnable contre la Famille noble du prophete[asws].point barre!

          hahahahahaha
          quel argument !!! celle là c'est la meilleurs tu m'a fais rire

          écoute, laisse ta haine envers les Amaouiiin en dehors de cette histoire tu veux !!


          a suivre ...il est un peut tard...je reviendrai inchallah sur les paroles de l'Imam Hussain[as].demain
          je te le jure que je prenderai soins de te lire demain inchaAlah
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire


          • #50
            Far

            ne n'était pas déstiné à toi vu que le "@humaiz" est venu après.
            Je te présente mes excuses Far, je croyais que c'était pour moi.
            Pas besoin d'un dessin pour comprendre qui sont les parasites qui polluent le sujet.
            Il y a des chrétiens et des athés sur ce forum Far, je crois que les chiites aussi ont le droit de dire ce qu'ils pensent sinon on sera comme disait Fellag hena fi hena (nous dans nous).
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #51
              Il y a des chrétiens et des athés sur ce forum Far, je crois que les chiites aussi ont le droit de dire ce qu'ils pensent sinon on sera comme disait Fellag hena fi hena (nous dans nous).
              Bienentendu humaiz, mais le problème c'est que c'est hors sujet tout comme dans l'autre topic des 10 promis au paradis.
              Dernière modification par absent, 27 janvier 2007, 21h43.

              Commentaire


              • #52
                Bienentendu humaiz, mais le problème c'est que c'est hors sujet tout comme dans l'autre topic des 10 promis au paradie.
                Hummm, j'ai pas vu le topic sur les dix promis au paradis, mais je crois que tu as raison, les hors sujet c'est valable pour tout le monde (meme si c'est moi qui ai fait le premier hors sujet sur ce topic )
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #53
                  Salam,

                  il n'y a aucune contradiction entre les deux Hadiths de Boukhari et Mouslim , le Hadith que tu as cité là
                  ..relis bien les Hadiths avec des lunettes transparente et met tes sentiments herite`a cote.peut etre tu realisera le paradox.


                  وعنها قالت : (( كان يوم عاشوراء تصومه قريش في الجاهلية وكان النبي يصومه ، فلما قدم المدينة صامه وأمر بصيامه ، فلما نزل رمضان كان رمضان الفريضة وترك عاشوراء ، فكان من شاء صامه ومن شاء لم يصمه ))
                  Le Hadith ici specifie clairement que le prophete[asws]a pratique le Jeune de Aschoura pendant l'ere painne!!!!.point barre.

                  عن أبن عباس قال : (( قدم النبي المدينة فرأى اليهود تصوم يوم عاشوراء ، فقال :ما هذا ؟ قالوا :هذا يوم صالح نجى الله بني إسرائيل من عدوهم فصامه موسى ، قال: أنا أحق بموسى منكم ، فصامه وأمر بصيامه )).
                  Le Hadith Ici montre que le prophete[asws] Ignora ce Jeune!!??
                  En plus,le prophete[asws]a interdit aux sahabas d'interroger ahly kittab sur quoique ce soit!!!

                  إذ روى مسلم في صحيحه عن أبي سعيد الخدري عن النبي (صلى الله عليه وآله) قال: لتتبعن سـنن من كان قبلكم شـبراً
                  شـبراً حتى لو دخلوا جحر ضب اتبعتموهم، قلت يا رسول الله اليهود والنصارى؟ قال: فمن؟

                  وجاء في البخاري في باب قول النبي (صلى الله عليه وآله) «لا تسألوا أهل الكتاب عن شيء ».
                  وعن أبي هريرة انه قال «كان أهل الكتاب يقرؤون التوراة بالعبرانية ويفسرونها بالعربية لأهل الاسلام. فقال النبى (صلى الله عليه وآله) لا تصدقوا أهل الكتاب ولا تكذبوهم وقولوا آمنا بالله وما أنزل الينا وما أنزل اليكم...»

                  Je pense,c'est claire que la verite flotte sur la surface des eaux!!!
                  Oui, à l'arrivé du Prophète à médine,( chose que peut etre tu ne la connai pas ) il a bien imité les juifs, non pas par le jeune de Achoura, mais il a même changé sa façon de se coiffé , et il a imité la maniére des juifs de médine, et aprés quelques temps aprés , il a ordonné de se differencier des juifs
                  Une charabia exceptionelle!! je ne sais pas de quel prophete parle-tu??


                  là, Housayne dit Clairement qu'il s'est soulevé contre Yazid, pour des raisons qu'il les a bien précisé, notamment pour la "réforme" الاصلاح suite au "Foussouk" apparu de YAZID !
                  donc, il n'a pas dit qu'il s'est soulevé parce que DIEU lui a donné ce droit (l'imama),
                  et si il été infaillible -comme vous le prétendez- et qu'il reçoit ses ordres directement de la part de DIEU , alors il n'aurait jamais dit , je cite : .. Je ne me suis pas soulevé de gaieté de coeur !!
                  Quelle annalyse!!!! quel melange!!! d'ou t'as transporter que les Imams recevaient les ordres directement de la part de Dieu????????
                  Al Hussain[as] n'a pas besoin de reconfirmer son statut de l'Imam.Le prophete [asws] l'a deja fait...en plus ton raisonnement est tres loin de l'essence divine du message de l'Islam.Si on suit ton raisonnement,tu dois dire si le prophete[asws] ete infaillible n'aurait jamais accepte les conditions imposees par Qoraich dans le traite`nomme "reconciliation de Hudaibiya"??.
                  Au point,quelques sahabas ont refuse les ordres du prophete[asws] et a leur tete Omar ben khattab. :surprise: :surprise:

                  là, Housein dit clairement qu'il n'accepte pas de prêter serment à quelqu'un comme lui (Yazid)
                  il n'a pas dit, que même si YAZID etait juste, l'imamt me reviens parceque DIEU me l'a confié !!
                  Un raisonnement qui n'a tete ni queue!! la reponse est au dessus.

                  Voila l'Imamt El Hussain [as] par la bouche de son grand pere[asws]

                  وقال فيه وفي أخيه الإمام الحسن عليهما السلام: (الحسن والحسين إمامان قاما أو قعدا) . وروى الخوارزمي بإسناده عن سلمان الفارسي رضوان الله تعالى عليه أنه قال: ( دخلت على النبي صلى الله عليه وآله وسلّم وإذا الحسين على فخذه وهو يقبل عينيه، ويلثم فاه ويقول: إنك سيد ابن سيد أبو سادة. انك إمام ابن إمام أبو أئمة. إنك حجة ابن حجة أبو حجج تسعة من صلبك تاسعهم قائمهم ) وقال صلى الله عليه وآله وسلم: ( الحسن والحسين سيدا شباب أهل الجنة ) وعن أسامة بن زيد بن حارثة قال: ( طرقت رسول الله صلى الله عليه وآله وسلّم ليلة لبعض الحاجة، فخرج وهو مشتمل على شيء لا أدري ما هو، فلمّا فرغت من حاجتي قلت: ما هذا الذي أنت مشتمل عليه؟ فكشفه فإذا الحسن والحسين على وركيه، فقال: هذان ابناي وابنا ابنتي، اللهم إنّك تعلم أني أحبّهما فأحبّهما، اللهم إنّك تعلم أنّي أحبهما فأحبّهما)
                  (13) الإرشاد ص 127 .

                  (14) علل الشرائع ص 211 .

                  (15) متقل الحسين للخوارزمي ج 1 ص 146 .

                  (16) خصائص الإمام علي للنسائي ص 195 .

                  (17) المصدر المذكور ص 193 .

                  l'infaillibilite de aHLY BAIT[AS]
                  عن أم سلمة رضي الله عنها أنّه قالت: ( في بيتي نزلت هذه الآية: {إنّما يريد الله ليذهب عنكم الرّجس أهل البيت } قالت: فأرسل رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم إلى علي وفاطمة والحسن والحسين رضوان الله عليهم أجمعين، فقال: ( اللهم هؤلاء أهل بيتي ) ، قالت أم سلمة: يا رسول الله، أنا من أهل البيت، قال: إنّك إلى خير، ( وهؤلاء أهل بيتي ، اللهم أهلي أحق ( قال الحاكم: صحيح على شرط الشيخين وأقرّه الذهبي في تلخيصه

                  Housein (R-L-A) a donné la définition du l'imam légitime par sa religion , et il n'a pas dit que qu'il doit etre issu de Ahl-al bait , et surtout en disant, je cite : ...tient scrupuleusement aux Prescriptions de Dieu

                  si l'imam est infaillible, il applique le religion sans faire un effort de tenir scrupuleusement , il n'aurait fait qu'a obéir a son instinct ''infaillible"
                  Toujour....un raisonnement etrange!! relis le Hadith الحسن والحسين إمامان قاما أو قعدا[COLOR=DarkRed])c'est a dire le statut de l'Imam restera legitime dans les deux cas: l'Imam gouverneur ou gouverne par autre.
                  Je repete que la responsabilite revienne a la masse et ce n'est guere aux Imams d'obliger les gens de les suivres...les textes du prophete asws sont claire et nette.



                  Merci Karimbarbu Merci ...........
                  __________________

                  Commentaire


                  • #54
                    Une charabia exceptionelle!! je ne sais pas de quel prophete parle-tu??
                    on n’a pas le même prophète, parait'il

                    نبينا صلى الله عليه وسلم لا يسب أتباعه أصحابه

                    Commentaire


                    • #55
                      alors bon les garçons pour en revenir à achoura: le jeune est possible dès aujourd'hui, et achoura c'est demain! bon jeune pour ceux qui le font!

                      ps: vous êtes les dignes héritiers des musulmans en division...
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci pour le rappel amarimaa

                        Commentaire


                        • #57
                          Haydar

                          رمضان كان رمضان الفريضة وترك عاشوراء ، فكان من شاء صامه ومن شاء لم يصمه ))
                          Le Hadith ici specifie clairement que le prophete[asws]a pratique le Jeune de Aschoura pendant l'ere painne!!!!.point barre.

                          عن أبن عباس قال : (( قدم النبي المدينة فرأى اليهود تصوم يوم عاشوراء ، فقال :ما هذا ؟ قالوا :هذا يوم صالح نجى الله بني إسرائيل من عدوهم فصامه موسى ، قال: أنا أحق بموسى منكم ، فصامه وأمر بصيامه )).
                          Le Hadith Ici montre que le prophete[asws] Ignora ce Jeune!!??
                          En plus,le prophete[asws]a interdit aux sahabas d'interroger ahly kittab sur quoique ce soit!!!

                          avant tout, les Deux Hadiths se trouves tout les deux chez Boukhari, et tout les deux chez Mouslim ,
                          et il n'y a aucune contradiction (seulement dans ta tête) !!
                          du moins, les Hadiths ne sont pas assez claire dans le sens que tu donnes

                          il n'est pas exclus que le prophète (S.l.a.w.s) jeunait le jours de Achoura avant sa "Hidjra", parce que tu sais très bien qu'ils aient eu des "pratiques" que les Quaychite faisaient avant l'arrivée de l'islam (qu'ils l'ont hérité à travers les éres de Ibrahim) et que l'islam ne les a pas renier !
                          en sacahnt que le "HADJ" existait bien avant l'arrivée de l'islam, et ce fut ce qui en restaient des pratiques qu'a laissé Ibrahim ! mais le jeûne de Achoura en à cette époque, l'islam ne l'a pas encore approuvé !

                          et le Hadith de "Ibn abasse" ne confirme pas le fait que le Prophète ignorait l'ewistance du jeûne de ce jour (comme tu le pretends), mais il raconte son étonnement que les juifs le jeûnait aussi !
                          et la difference c'est qu'après la "Hidjra", le Prophète Ordonna à ses compagnons de jeûner ce jour, et ce fut pour une seule année, puisque le Ramadan a été ordonné juste après , et là, le jeûne de "Achoura" est devenu "Facultatif" !! donc, il n'y a point de contradiction

                          et je te rappelle qu'il aient eu quelques pratiques des Musulmans durant les premiers temps de la "Hidjra" qui correspondaient tout a fait à ceux des Juifs , .... si non, Rappelles moi quelle etait la "Quibla" des musulmans avant qu'elle change vers la Kaâba !!
                          biensur cela était valable durant les premiers temps de l'ère médinois

                          et après que l'islam s'est agrandit et s'est renfoncé , le Prophète (s.l.a.w.s) a ordonné de se différencier completement des juifs, et de ce fait, il a préconiser de jeûner le 9eme et le 10 eme Jour en l'an 9 hidjri

                          et ça vous embête juste parce que ça coincide avec le jour du meutre de Housein

                          إذ روى مسلم في صحيحه عن أبي سعيد الخدري عن النبي (صلى الله عليه وآله) قال: لتتبعن سـنن من كان قبلكم شـبراً
                          شـبراً حتى لو دخلوا جحر ضب اتبعتموهم، قلت يا رسول الله اليهود والنصارى؟ قال: فمن؟

                          وجاء في البخاري في باب قول النبي (صلى الله عليه وآله) «لا تسألوا أهل الكتاب عن شيء ».
                          وعن أبي هريرة انه قال «كان أهل الكتاب يقرؤون التوراة بالعبرانية ويفسرونها بالعربية لأهل الاسلام. فقال النبى (صلى الله عليه وآله) لا تصدقوا أهل الكتاب ولا تكذبوهم وقولوا آمنا بالله وما أنزل الينا وما أنزل اليكم...»
                          Je pense,c'est claire que la verite flotte sur la surface des eaux!!!
                          elle est où la contradiction dans ces deux Hadiths ???
                          wallah je ne vois pas , cite moi avant le sens que tu as pris du premier Hadith ensuite on en reparlera ,
                          Dernière modification par karimbarbu, 29 janvier 2007, 19h14.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #58
                            pour ce qui est du Hadith apropos de Housein, je te réponderai inchaALha plus tard
                            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                            Commentaire


                            • #59
                              Quelle annalyse!!!! quel melange!!! d'ou t'as transporter que les Imams recevaient les ordres directement de la part de Dieu????????
                              Al Hussain[as] n'a pas besoin de reconfirmer son statut de l'Imam.Le prophete [asws] l'a deja fait...en plus ton raisonnement est tres loin de l'essence divine du message de l'Islam.Si on suit ton raisonnement,tu dois dire si le prophete[asws] ete infaillible n'aurait jamais accepte les conditions imposees par Qoraich dans le traite`nomme "reconciliation de Hudaibiya"??.
                              Au point,quelques sahabas ont refuse les ordres du prophete[asws] et a leur tete Omar ben khattab. :surprise: :surprise:
                              ah bon ? !!! vous dites que les 12 imams sont infaillibles, comme le prophète (S.l.a.w.s) le fut, c'est-à-dire qu'ils ne commettent pas d'erreurs, et tout ce que dit les imams est "Juste" par l'infaillibilité de leurs statue !!
                              donc c'est des personnes bien guidées de la part de DIEU lui même, .... je me trompe? et puis , que voulais-tu dire dans l'autre Topic où tu me demandais de te citer un seul prefesseur de l'Imam Jafar A-Sadék (R-L) ?? !!!

                              Al Hussain[as] n'a pas besoin de reconfirmer son statut de l'Imam.Le prophete [asws] l'a deja fait
                              oû le prophète a dit une tel chose ? et si c'etait le cas, pourquoi aucun verset ne mentionne un tel important Dogme ? !!

                              et puis dans les citations de Houseyn, il dit clairement Pourquoi il s'est rebellé contre Yazid, et si Housein était bien l'imam que DIEU et Son prophete l'ont désigné, alors pourquoi les Compagnons qui etaient vivant à l'époque n'ont pas approuvé que qu'il fit tel que Ibn Abasse ou Saad Ibn abi ouakass ??, (bien au contraire , ils l'ont conseillé de rester )
                              ou bien pourquoi il a attendu que Yazid montre son "Foussouk" pour se rebeller ??


                              en plus ton raisonnement est tres loin de l'essence divine du message de l'Islam.Si on suit ton raisonnement,tu dois dire si le prophete[asws] ete infaillible n'aurait jamais accepte les conditions imposees par Qoraich dans le traite`nomme "reconciliation de Hudaibiya"??.
                              Au point,quelques sahabas ont refuse les ordres du prophete[asws] et a leur tete Omar ben khattab.
                              non c'est pas la même chose, le Prophèt (s.l.a.w.s) savait ce qu'il faisait, tu n'a qu'à voir les résultat de ce traité de paix , et puisque il est infaillble, il n'a Jamais dit une phrase pareille " Je ne me suis pas soulevé de gaieté de coeur ... et puis Omar a donné son avis (comme dnas plusieurs cas comme celui apropos les prisonniers de guerre de Badr ) mais à la fin il s'est soumit aux ordres du Prophetes

                              mais dans les citations de Housein, il aurait pu dire que Dieu lui a confié une chose qu'il doit la récuperé !
                              Dernière modification par karimbarbu, 29 janvier 2007, 19h19.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire


                              • #60
                                وقال فيه وفي أخيه الإمام الحسن عليهما السلام: (الحسن والحسين إمامان قاما أو قعدا) . وروى الخوارزمي بإسناده عن سلمان الفارسي رضوان الله تعالى عليه أنه قال: ( دخلت على النبي صلى الله عليه وآله وسلّم وإذا الحسين على فخذه وهو يقبل عينيه، ويلثم فاه ويقول: إنك سيد ابن سيد أبو سادة. انك إمام ابن إمام أبو أئمة. إنك حجة ابن حجة أبو حجج تسعة من صلبك تاسعهم قائمهم ) وقال صلى الله عليه وآله وسلم: ( الحسن والحسين سيدا شباب أهل الجنة ) وعن أسامة بن زيد بن حارثة قال: ( طرقت رسول الله صلى الله عليه وآله وسلّم ليلة لبعض الحاجة، فخرج وهو مشتمل على شيء لا أدري ما هو، فلمّا فرغت من حاجتي قلت: ما هذا الذي أنت مشتمل عليه؟ فكشفه فإذا الحسن والحسين على وركيه، فقال: هذان ابناي وابنا ابنتي، اللهم إنّك تعلم أني أحبّهما فأحبّهما، اللهم إنّك تعلم أنّي أحبهما فأحبّهما
                                dans le cas où ce Hadith a été bien prononcé par le Prophète (S.l.a.w.s)
                                ça ne renforce pas ce que vous dites, parce que moi en tant que Musulman sunnite j'aurais approuvé l'imamate de Hassan et Houseyn tout comme j'ai approuvé celle de leurs père, et je dis même que Ali est meilleurs que Mouawiya et plus habilité que lui pour le poste de "Khalifa", et Hassan et Housein sont meilleurs et plus habilités que YAZID et ses succésseurs,
                                à détails prés, moi je dis qu'il sont plus Habilités crâce a leurs statues de Super-Musulmans ,; non pas par leurs statue de Ahl-Al beit et que l'imamte leur revient par un dogme religieux ! !!
                                Dernière modification par karimbarbu, 29 janvier 2007, 19h21.
                                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X