Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le premier moharrem 1426h

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut, contente de te revoir Rino

    D'un autre coté il faut avouer que le nouvel an musulman, n'a jamais été une grande fête en terre musulmane, rien a voire avec les Aid, le Mouloud ou même El achoura. Je me rappelle que pour ma grand mère qui pourtant se preparait aux fêtes toujours à l'avance, c'était la seule fête qu'elle ignorait alors que pour Mouloud et Achoura on avais toujours droit a une ambiance de fête et une grosse réunion familiale

    Donc quelque part pour tout ce qui connaisse à peine la religion , perso je comprend qu'il ne connaissent pas ce jour
    Dernière modification par amelle, 11 février 2005, 13h24.

    Commentaire


    • #17
      Salut chere Amelle!

      Oui , le jour de l'an ne se fete pas beaucoup chez nous, peut être parce qu'à l'époque du prophète ça ne se fetait pas, et pour les ultrareligieux, il est hors de question d'en rajouter, (ce sont ces même gens qui sont contre le mouloud)

      Cela dit, Il faut qd même noter que si le premier du mois ne se fete pas, le 10 si (achoura) et pour certains c'est rdv de zakaat par exemple(el haoul, une année s'est écoulée), donc la tradition a toujours voulu que nous marquions le nouvel an.

      D'un autre coté, et dans une certaine mesure il y a le ramadhan, sachant que "ramadhan li ramadhan kafara li dounoub" selon notre prohpete, c'est un mois entier que nous consacrons pour prendre les bonnes résolutions. Beaucoup considèrent (dont moi) l'arrivée du ramadhan comme une nouvelle année qui s'annonce, un nouvel espoir!!
      a+
      Ce n'etait qu'un avis.

      Commentaire


      • #18
        Je souhaite à toutes et à tous, une année pleine de hassanates et purifiée de tout péché. Satan le malin est invité à nous éviter!

        Commentaire


        • #19
          Salam alaikoum all,

          BONNE ANNEE 1426 à tous et à toutes.

          C'est vrai qu'on entend souvent dire que ce n'est pas l'une des deux fêtes de l'Islam qui ne sont que les deux Aïd (Allah ouarlam), mais bon c'est plus pour rire comme avec la bonne année 2005.

          Moi je trouve ça marrant que ça tombe en même temps que le nouvel an chinois.

          Amine pour vos douas chamissa et nassim

          salam, a+.
          selyè.

          PS: petite question, c'était quand à propos, hier ou mercredi ? merci.
          Dernière modification par selye, 11 février 2005, 13h40. Motif: petite question
          peace&salam,
          selyè.
          _____________________

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir,

            en retard !mais...

            a mon tour de vous souhaiter a tous et a toutes une tres belle annee.
            que nos coeurs se remplissent du bien, de paix et du pardon.

            merci a tous pour vos souhait et vos voeux.
            bonne chance a tous,

            merci Chamissa pour l'occasion.

            Bonne soiree a tous,

            Thirga,

            Commentaire


            • #21
              Salam
              Il est recommandé de jeûner tout le mois de « Mouharram » conformément à cette tradition du Messager d’Allah rapportée par abou-Hourayrah :
              On demanda au Prophète quelle est la meilleure prière après l’office obligatoire ? « c’est la prière établie au sein de la nuit » repondit l’Envoyé d’Allah. On lui demanda de nouveau : « quel est le meilleur jeûne après celui de ramadan ? ». C’est le jeûne du mois d’Allah « al-mouhârram, fut sa réponse ». (Muslim).
              Le Prophète Mohammad encourageait les fidèles à jeûner surtout le dixième jour de ce mois appelé « Achoura », précédé de préférence du jeune du neuvième jour.
              On écrit pour rendre justice à la vérité.

              Commentaire

              Chargement...
              X