Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la vie et la mort.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la vie et la mort.

    salam a toutes et a tous,j'étais se soir a la mosquée de ma cité,et je lisait riadh alsalihine (jardin des vertueux) quand je suis tombé sur se hadith d'ou j'ai pensé a vous le fair partager:

    Le Prophète avait dit à Ibn Omar :

    « À votre réveil, n'ayez pas la certitude de vivre jusqu'au soir et le soir, n'ayez pas la certitude de vivre jusqu'au lendemain. Vivant, pensez à la mort. En bonne santé, pensez à la maladie, car vous ne savez pas quelle sera votre position auprès de Dieu demain. »


    Le Prophète dit encore : « Si j'étais vous, je n'aurais peur que de ces deux habitudes : Être esclave de sa passion, avoir l'espoir de vivre très longtemps.

    Pensez vous,qu'un vrais croyant ne devrait pas craindre la ort mais plûtot l'acceuillir avec un grand sourrir (ps,je pense qu'on devrait tous l'acceuillir avec un grand sourrir) sachant que cette vie n'est que ephemere et passagère?

  • #2
    barak allah fik
    J'avais lancé un topic sur lle thème de "pensez vous à votre propre mort" on oubli trop souvent qu'on est de passage.

    Sans craindre de mourir, la mort est pour moi une chose qui accompagne mes pensées, afin de faire les bons choix et de vivre sans brader mon ame pour des futilités.

    MERCI ENCORE

    Commentaire


    • #3
      parfois en marchant seul je realise a quel point on est fragile et qu'on risque de mourir a n'importe quel moment! mais tres vite on oubli emporter par nos pensées du quotidien!!!
      ?

      Commentaire


      • #4
        avant d'avoir mes enfants la mort ne me fesait pas peur , depuis qu'ils sont la j'ai peur de mourir et laisser aprés moi , cette peur a grandi depuis la mort de mon papa il y as bientot 3 ans .(.que je ne realise toujours pas d'ailleurs ) je me demande souvent ce qu'il yas apres la mort ?

        Commentaire


        • #5
          à ziazia
          barak allah fik
          Wa fika al baraka cher soeur

          à louison
          avant d'avoir mes enfants la mort ne me fesait pas peur , depuis qu'ils sont la j'ai peur de mourir et laisser aprés moi , cette peur a grandi depuis la mort de mon papa il y as bientot 3 ans
          Se n'est pas évident paix en son âme pour ton père,j'espere que tes enfants auront une belle vie auprés de toi inchallah et qu'ils grandiront heureux inchallah,et que allah les protège contre les mauvaises tentations.

          Commentaire


          • #6
            De la mort personne ne réchappe.

            Aucun ne sait si la mort viendra dans sa jeunesse ou dans sa vieillesse Tu meurs jeune ou vieux. Mais le résultat est le même.

            Vis comme tu veux, tu mourras certainement. Aime qui tu veux, tu t'en sépareras absolument. Fais ce que tu veux, tu en seras récompensé et tu en seras responsable. La mort est donc une porte ou tout le monde entre, un calice où tout le monde boit et un bassin ou tout le monde parvient.

            Et au moment de la mort on dit : " Si on me laissait un peu de temps pour augmenter mes bienfaits s'il était bienfaiteur ou pour le bienfait s'il était désintéressant des bonnes oeuvres. »

            Malheureusement, les gens oublient toujours la mort comme s'ils étaient immortels dans cette vie présente. Mais la mort est proche, très proche, et aucun ne peut s'en échapper, c'est pourquoi les gens doivent se préparer pour le départ dernier à l'autre monde comme dit le hadith prophétique : " L'intelligent c'est celui qui fait un examen de conscience et oeuvre (pour la vie) après la mort ".

            Commentaire


            • #7
              C'est pour cela qu'il faut bien faire, aujourd'hui, maintenant !

              Commentaire


              • #8
                nabilou c est horrible j arrete pas de voir ma mort dans mes reves parfois on me decoupe en quelques morceaux avec un hache
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  nabilou c est horrible j arrete pas de voir ma mort dans mes reves parfois on me decoupe en quelques morceaux avec un hache
                  Damlagul,la seul solution face a de tel solution (ou du moin une des seul) c'est de fair beaucoup de priere et de tasbih et s'en remettre pleinement à allah.

                  Commentaire


                  • #10
                    J’ai un ami qui m’a fait une démonstration troublante. Nous étions en train de discuter des choses de la vie, de notre age, etc… Il a prit un mètre de couturier et il m’a demandé quelle était l’espérance de vie pour un homme aujourd’hui.

                    Selon les spécialistes elle est de 75 ans pour les hommes et 82 ans pour les femmes, approximativement.

                    Il a déroulé le mètre, lui a 63 ans, il a mit un doigt sur 75cm et un autre sur 63cm et il m’a dit voilà ce que j’ai déjà vécu, et voilà ce qu’il me reste à vivre. Toi tu as 57 ans (en parlant de moi) et il me fit la même démonstration.

                    Et bien je peux vous assurer que j’étais troublé, prenez un mètre et faites l’expérience et vous comprendrez. Surtout pour ceux qui ont plus de 50 ans.

                    On prend vraiment conscience de certaines choses. Ames sensibles s’abstenir, LOL

                    Commentaire


                    • #11
                      à béo

                      Oui béo,je crois que le veritable gagnant,enfin celui qui gagne le plus (ou celle) c'est qu'elle ne passe pas sont temp dans la furtilité,et qu'il/elle consacre sa vie pour la science,qui croient et font oeuvre bonnes,et s'enjoignent entre eux le droit,et s'enjoignent entre eux la patience endurance.
                      Dernière modification par nabilou, 28 janvier 2007, 14h24.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour nabilou

                        Oui nabilou, la vie est courte et éphémère, nous avons tendance à l’oublier. Nous faisons comme-ci que nous étions immortels, et pourtant…

                        Tu as raisons dans ce que tu dis, mais malheureusement, la société, le système de vie que nous avons, nous empêche souvent de réaliser ces bonnes choses. Nous en arrivons même par moment à oublier que nous existons, que nous vivons. Tel des robots, nous avançons sur un chemin inconnu, sans savoir où nous allons et pourquoi nous allons.

                        C’est ainsi…

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X