Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion vs Guerre civile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion vs Guerre civile

    Voici en résumé, une histoire d'une conversion qui à faillit tourneée à la guerre civile. Il y'a presque deux mois, une femme d'un pretre copte egyptien s'est convertie à la religion musulmane selon les quotidiens egyptiens. Aussitôt, la communauté copte à criée à la propagande et à accusé le pouvoir egyptien de maltaiter la minoritée copte ( 5% de la population). Le Pape Copte (CHENOUDA) à aussi boudé sa benediction publique hebdomadaire. Des centaines de jeunes coptes ont fait un sit-in et ont été quadrillés par les forces de l'ordre. Un dizaine d'entre eux ont éte arrétés, puis relachés. la crise ouverte à faillit tourner à la guerre civile, même le congrés Américain est intervenu et fait pression sur le gouvernement egyptien, El Azhar aussi à officiellement nié sa conversion . Ce n'est qu'aprés l'intervention du général Omar Souleiman (le chef des services secrets et le veritable homme fort de l'Egypte) que l'affaire à éte étouffée. La femme en question selon le communiqué officielle ne s'est pas convertie et elle aurait officiellement rejoint son mari.

    Jusqu'a présent on ne sait pas les dessous de cette affaire. n'empeche la question qui me taraude est :
    Entre la conversion et la stabilté d'un pays que choisir? Omar Souleiman à tranché et à evité à son pays un bain de sang à la libanaise.

    Stranislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Salut Stanislas,

    J`ai un peu suivi cette affaire sur Al-djazeera. Il parait qu`on a voulu forcer cette femme a embrasser l`islam.

    Si ca s`avere vrai, ce serait vraiment malheureux que des jeunes musulmans de se comportent ainsi.

    Il ne faut pas nier le fait que les coptes minoritaires sont souvent consideres comme des citoyens de secondes zones. Il y`a une grande inimite, la campagne, entre les villages muslamans et chretiens, au point d`arriver a des agressions physiques et des attaques meurtrieres.

    Le coportement des musulmans est navrants. Meme les muslamans chiites d`Egyptes ne sont pas epargnes.

    La tolerance est loin d`etre une valeur importantes pour eux.

    Pas tous bien sur. Mais c`est toute une mentalite a changer. Toute une culture a modifier. Des lois doivent etre reformees. Car, il parait que certains postes ne peuvent etre occupes par les coptes.

    C`est vraiment triste.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #3
      Salut MENE,

      Ca c'est une version. L'autre dis plutôt le contraire, c'est à dire que c'est plutôt sa famille copte qui força la femme a ne pas "apostasier". Va savoire qui dit vrai.
      Mais entre nous comment pourrait-on la forcer a se faire musulmane ????
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Ta raison, on ne peut forcer quelq`un a changer de religion, a moins que ce soit un etat ou une monarchie qui le fasse par la force et la menace, ... et encore.

        Mais, il ne faut pas nier l`inimite qui existe entre les muslmans et les chretiens, sutrout a la campagne.

        Les gens ne font aucun effort de rapprochement pour vivre en bonne entente. Bien au contraire, les provocations sont courantes. Un petite altercation peut se transformer en une guerre entre plusieurs villages.

        Je trouve que c`est vraiment triste que les musulmans qui sont majoritaires n`appliquent pas les preceptes islamiques en acceptant les gens du livre.
        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

        Commentaire

        Chargement...
        X