Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ruses de Satan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ruses de Satan

    Une petite histoire pour illustrer

    Soyez endurants... Un homme se leva pour accomplir l'office matinal à la mosquée.
    Il s'habilla, fit ses ablutions et emprunta le chemin de la mosquée.

    En cours de chemin, il tomba et ses habits se salirent. Il se leva, se dépoussiéra et se dirigea vers sa maison. Une fois à la maison, il se changea, fit ses ablutions et s'en retourna à la mosquée.

    Sur son chemin, il tomba à nouveau et se salit, il se releva, se nettoya et se dirigea vers sa maison.
    Une fois à la maison, il se changea une fois de plus, fit ses ablutions et s'en retourna à la mosquée. Sur son chemin, il rencontra un homme tenant une lampe, il lui demanda son identité mais lautre lui rétorqua : « jai vu que tu es tombé deux fois sur ton chemin vers la mosquée c'est pourquoi jai apporté cette lampe pour t'éclairer le chemin. »

    L'homme le remercia infiniment et tous deux se dirigèrent vers la mosquée. Une fois à la mosquée, le premier demanda à l'homme à la lampe de venir prier avec lui dans la mosquée. Ce qu'il refusa.

    L'homme le lui demanda encore deux fois mais la réponse était la même.

    L'homme lui demanda pourquoi il ne voulait venir prier.
    Il lui répondit «je suis Satan »

    L'homme fit choqué par cette réponse. Satan lui expliqua : Sur ton chemin vers la mosquée c'est moi qui te fis tomber. Quand tu retournas à la maison pour te purifier et revenir à la mosquée, ALLAH te pardonna tous tes péchés.

    Je te fis tomber une seconde fois et même cela ne te découragea pas de venir prier à la mosquée. Mais au contraire tu repris le chemin de la mosquée.

    A cause de cela (ta détermination) ALLAH pardonna les habitants de la maisonnée
    J'eus peur qu'en te faisant tomber une fois de plus ALLAH ne pardonnât les villageois.

    Je fus convaincu qu'à coup sûr tu atteindrais la mosquée.

    Donc il ne faut pas laisser Satan bénéficier de ses actions. Il ne faut pas abandonner une bonne action que vous avez l'intention daccomplir car vous ne pouvez jamais mesurer la
    récompense attachée, en franchissant les obstacles dressés face à l'accomplissement de cette action.
    source: L'Union des Jeunes Musulmans

    Satan est partout et peut revetir des apparences multiples: argent,facilité, luxure etc...

    Tout ce brille n'est pas d'or et nous n'emportons qu'une chose dans l'au delà : notre âme à nous de ne pas la brader pour des futilités


  • #2
    ziazia

    Baraka Allahou fiki!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #3
      wa fika el baraka

      Commentaire


      • #4
        Allah est grand...

        Commentaire


        • #5
          pauvre Satan

          Sacrée Ziazia t’est obnubilé par Satan … yew le diable est en nous c’est une part de nous ... Cheytan n'existe que pour qu’on se justifie de nos mauvaises actions … c'est tellement plus facile de les mettre sur le dos d’un autre … personne d’autre que n’est responsable de nos crasses .
          euh sinon ... ce n’est pas une histoire véridique on est bien d’accord ?

          Commentaire


          • #6
            Sacré Giro-phare, tu me pistes??? :31: pin pon pin pon

            Le hic c'est que tu comprends pas et que tu te focalises sur une lecture primaire sans te reporter à la genèse même du sujet traité!


            La ruse du malin et donc sa force c'est de faire croire qu'il n'existe pas!

            Trop compliqué pour toi, et pour ma part , sans vouloir te manquer de respect, en prenant ce vieil adage je te dirais que :j'evite de mener au puit un âne qui n'a pas soif !

            Tu ne veux même pas essayer de comprendre!
            Dernière modification par ziazia, 29 janvier 2007, 14h21.

            Commentaire


            • #7
              j'admet que c'est de la foi ... mais y’a rien a comprendre Ziazia s’agissant de l’existence de Satan … c’est comme pour le reste on y croit sans se poser de questions.

              Commentaire


              • #8
                Giro- Ziazia : l'épilogue

                j'admet que c'est de la foi *... mais y’a rien a comprendre Ziazia s’agissant de l’existence de Satan … c’est comme pour le reste on y croit sans se poser de questions**.
                *c'est un bon début
                ** Parle pour toi! Ya pas un jour où je ne pose pas une question ayant attrait à ma foi. L'islam est loin d'être une simple application d'actes , ce n'est pas une religion Dogmatique dans le sens où tout serait appliquée sans reflechir par simple conformisme. Il y a de ce fait une grande importance accordée à l'interpretation, pas question d'appliquer bêtement des precepts tel un troupeau de moutons.

                Commentaire


                • #9
                  Il y a de ce fait une grande importance accordée à l'interpretation, pas question d'appliquer bêtement des precepts tel un troupeau de moutons.
                  là tu me rassures
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    il y'a deux de ses ruses qui sont les plus dangereuses:
                    "il est trop tard..tu as fait tant de mal durant tant d'années que c'est cuit et fini pour moi..changer ne sert arien maintenant"

                    ou
                    " qu'est ce que je suis entrain de faire par rapport aux autres...dieu pardonne tout les peches..ça c'est rien par rapport ace que font les autres"
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X