Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sourate I- masadi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    http://lejustemilieu. ******* .com/Divers-c8/Lectures-f1/Exegese-du-coran-f92.htm


    ****** = f o r u m a c t i f





    j'ai pas d'idée sur le site , mais j'ai vérifié ce qu'il a cité dans ce texte , et ça correspond bien

    t'as raison de demander la source
    Dernière modification par Tamedit n-was, 28 janvier 2007, 21h19.

    Commentaire


    • #17
      ps :
      n'oublie pas d'enlever les espaces

      Commentaire


      • #18
        salaaaaaaaaaaam
        ma deuxieme participation religieuse aujourd'huit...
        ehhh oui la religion était toujour un sujet chaud...
        une seule question....le bon dieu affirme dans cette sourate que ABI LAHAB va partir a l'enfere...ok ? et ABOU LAHAB savait ça parfaitement ..ok ..
        immaginez vous ...si abou lahab a pris une biere bien froide..et montait sur les mûrs d'ELKA3BA et disait...
        ÔH gens..homammed et son dieu affirment que je vais mourir KAFIR (non musulman)..mais moi.. je vais vous démontrer qu'ils sont des monteurs..et que en ce moment et devant vous tous ..je déclare que je suis musulman....
        qu'est ce qui se passe si ça était s'ai passé réellement....
        c'était l'avenir de tout l'islam en jeux...
        c'est une question bien fondée...
        Mounir
        tout passe et repasse et ne reste que les traces,
        même les traces s'effacent avec le temps qui passe

        Commentaire


        • #19
          Mais il n'a pas fait cela!

          Même s'il l'avait fait, en tout cas il ne tombait pas d'accord avec le Prophète (asws)... à partir de là, c'est sans issue.

          Commentaire


          • #20
            si abou lahab a pris une biere bien froide..et montait sur les mûrs d'ELKA3BA et disait...
            si t'as pas rajouté cette phrase , on va essayer de te répondre sérieusement malgré ta façon de s'exprimer , et ton histoire imaginaire !

            ps : je te rappelle que c'est un hors sujet et c'est une maniére de polluer le sujet du topic

            Commentaire


            • #21
              salaaaaaaaaaaaaam
              si t'as pas rajouté cette phrase , on va essayer de te répondre sérieusement malgré ta façon de s'exprimer , et ton histoire imaginaire !
              je pense que je n'ai pas dis rien de grave ..et que ABOULAHA ne boit pas du Pepsi ou du CocaCola..et si j'ai dis ça je sais exactement ce que je dis...
              je veux te dire une chose...je ne suis pas le premier qui à aborder ce point, c'est une question qui s'ai posée, et c'est une question vraiment fondée et ce n'est pas de la science fiction.....maleureusement on es programmés..et on accepte pas de déppasser les lignes rouges déssinées pas des gens de la religion qui ne voient pas plus loins de leurs barbes..
              ..........
              je me demande si ABOULAHA etait assez méchant ..pourkoi le prophète à suplier le bon dieu pour qu'il devient musulam...?????( a titre egal avec omar ibn elkhatab) ...
              maleuresement ..il était un vrai homme...
              ............
              Mounir
              tout passe et repasse et ne reste que les traces,
              même les traces s'effacent avec le temps qui passe

              Commentaire


              • #22
                Aujourd'hui c'est le jour d''achura'e ,, et ça correspond bien à evenement qui va te donner la réponse ,, fais le lien entre ton imagination et l'histoire de Pharaon quand il s'est noyé dans la mer !
                avant qu'il meurt , il a cru en Allah ,, mais son islam est refusé !!!!

                Commentaire


                • #23
                  maleuresement ..il était un vrai homme...
                  Je n'ai pas bien saisis , c'est un vrai homme par ce que il a refusé l'islam ??

                  Commentaire


                  • #24
                    salaaaaaaaaaaam

                    Je n'ai pas bien saisis , c'est un vrai homme par ce que il a refusé l'islam ??
                    réponse juste avant...
                    je me demande si ABOULAHA etait assez méchant ..pourkoi le prophète à suplier le bon dieu pour qu'il devient musulam...?????( a titre egal avec omar ibn elkhatab) ...
                    merci..
                    Mounir
                    tout passe et repasse et ne reste que les traces,
                    même les traces s'effacent avec le temps qui passe

                    Commentaire


                    • #25
                      mr13

                      oui oui , je vois le genre ...
                      Apparemment on doit pas avoir la même séquence d’ADN .....
                      Dernière modification par fgdz, 29 janvier 2007, 00h19.

                      Commentaire


                      • #26
                        Salamalikoumme.

                        Envoyé par mr13
                        je me demande si .
                        Je retire ma réponse , .




                        Wassallame !
                        Dernière modification par Necromancer, 29 janvier 2007, 00h58.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je retire ma réponse
                          quelle réponse mon frére ?
                          tout passe et repasse et ne reste que les traces,
                          même les traces s'effacent avec le temps qui passe

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par mr13
                            quelle réponse mon frére ?
                            Que j'avais faite à ta question mon frére .

                            Commentaire


                            • #29
                              a mr13

                              salam dis tu ??

                              tu sais quoi de ta religion si tu ne sais pas que Dieu ecrit tout ce que nous entreprendrons puisqu'il le sait à l'avance !!!!???

                              si il a fait descendre ces ayates c'est qu'il savait ce qui allait se passer !! tu ne penses pas !!?

                              si abu lahab allait reagir autrement y'aurait eu d'autres versets ou pas, mais en tout cas pas ceux là !!

                              et pour ta question :

                              ah c'est vrai, pourquoi demanderait on le pardon pour notre oncle, quelqu'un qu'on aime et qu'on voit s'enfoncer dans une voie qui mene en enfer et à la fureur de Dieu ,??? tellement insensé n'est ce pas ??

                              ou peut etre que tu detesterais ton pere ou mere ou oncle ou frere... parcequ'il t'a fait du mal !!?? et bien ce serait là la grande preuve et pas la seule certainement qui te montrera la grandeur de notre cher Prophete !! salla allah alayhi wa sallam

                              wa ssalam mon frere !!

                              Commentaire


                              • #30
                                Voilà une autre version de l'interprétation :

                                Réaction d'Abu Lahab (Tabari, Histoire des prophètes et des rois I 76).
                                Abu-Lahab, son oncle, qui se trouvait dans l'assistance, se leva et dit :
                                - Toi, Mohammed, tu veux nous appeler à une religion. Sois maudit, toi et ta religion.
                                Il engagea le peuple à se retirer, en disant :
                                - Allez, ce Mohammed est fou.
                                Alors Allah envoya à son intention les versets suivants : Que les deux mains d'Abu-Lahab périssent, » etc. Abu-Lahab, par hostilité envers le prophète, avait l'habitude de mettre des épines sur son chemin et sur celui de ses amis, de sorte qu'ils se blessaient les pieds. Sa femme faisait de même.


                                Concernant sa femme :
                                Moqueries d'Umm Jamil, femme d'Abu Jahl (Ibn Hisham, Conduite de l'envoyé d'Allah 233).
                                Nous rejettons le dépravé.
                                Nous repoussons ses discours.
                                Nous haïssons et abhorrons sa religion!

                                En clair insultes, médisances et calomnies mênent en enfer .........
                                Dernière modification par zwina, 29 janvier 2007, 14h24.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X