Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le don d'organes....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • samjarod
    a répondu
    salem

    Salut arilass

    Alors si il me manque un organe je dois rendre des comptes à Allah, c’est le cas de l’armée si tu pers ton arme tu rendras des comptes à tes supérieures. Tu peux me donner el hadith ou bien el aya ou t as trouvé le questionnaire que Allah va soumettre a ces fidèles stp…..

    merci

    Laisser un commentaire:


  • Gharib38
    a répondu
    Le donateur et le receveur grilleront alors en enfer.
    Tell est la loi d'Allah.
    Wilhelm Tell?????

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Le jour du jugement dernier, Allah comptera les organes qu'ils nous a prétés le temps d'une vie. Tout doit lui revenir. S'il en manque un seul, on doit rendre des comptes.
    Il arrive quq'Allah enléve un organe à une personne tout en la laissant en vie. Si cette personne se présente à son créateur avec un organe donné il doit répondre à la question:
    - Min ayana ata laka hadha?
    la personne doit répondre:
    - Hadha min fadhli rabbi!
    la personne est alors pardonnée. Si elle répond:
    - une ame charitable et généreuse m'a donné un de ses organes pour me permettre de vivre.
    Allah répondra:
    - Seul Allah donne et reprend.
    Le donateur et le receveur grilleront alors en enfer.
    Tell est la loi d'Allah.

    Laisser un commentaire:


  • samjarod
    a répondu
    hi

    Salut 1 musulmdu95

    Désolé de te dire ça mais à propos de el akhira il n y a ke Allah soubhana houwa taala qui la connaît, tu parles de el akhira mais faisant déjà ce qui nous semble bien sur cette terre après laissant el akhira pour allah, « ina Allaha yaalamou ma fi soudouri ».
    Que dieu nous pardonne, wa allahou aalam.

    A+

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    Bonjour,
    Merci beaucoup jupiterus pour les deux liens, ils sont extrêmement intéressants, ils répondent a pas mal de questions que je me posais moi-même

    Concernant ce sujet, je n’ai pas d’avis personnel, moi aussi je ne peut pas résister a la douleur de qq et je ne pense pas que Dieu soubhanouh wa ta3ala interdit ce qui pourra soulager la douleur et la souffrance des hommes (il est le clément le miséricordieux)…
    voila ce qui est dit dans le lien en réponse a la question (j’ai préféré le copier ici pour qu’il soit lu)
    Question : Nous est-il permis de donner ou de recevoir des organes, étant donné que le Coran ne comporte aucune interdiction formelle de la greffe d’organes ?

    Réponse :
    Réponse
    Louange à Allah
    C’est un sujet qui a fait l’objet d’une recherche menée au sein de l’Académie Islamique de Jurisprudence, qui a aboutit à la résolution que voici :
    Premièrement, il est permis de prélever un morceau d’un corps et de le greffer dans une autre région du même corps, à condition d’être sûr que le profit de l’opération l’emporte sur l’éventuel préjudice pouvant en découler et à condition encore que l’opération vise à remplacer un organe perdu, ou à lui redonner sa forme ou sa fonction normale, ou à réparer un défaut, ou à corriger une laideur qui provoque un préjudice psychologique ou organique.
    Deuxièmement, il est permis de prélever une partie du corps d’une personne et de la greffer dans le corps d’une autre personne, si la partie prélevée se renouvelle comme le sang et la peau. Toutefois, il faut respecter les conditions du donneur et vérifier la conformité de l’opération aux normes fixées par la Charia.
    Troisièmement, il est permis de tirer profit d’une partie d’un organe amputé du corps pour cause de maladie comme le prélèvement de la rétine d’un oeil enlevé pour cause de maladie.
    Quatrièmement, il est interdit de transférer un organe vital comme le cœur d’une personne vivante au profit d’une autre personne.
    Cinquièmement, il est interdit de prélever un organe d’une personne vivante, si l’enlèvement de l’organe perturbe une fonction essentielle pour la survie, même si celle-ci n’en dépend pas, comme le prélèvement des rétines des deux yeux.
    Si le prélèvement n’entraîne que paralysie partielle d’une fonction essentielle, la question fait encore l’objet de recherches et d’examens comme indiqué au 8e paragraphe.
    Sixièmement, il est permis de prélever un organe d’un mort pour le greffer dans le corps d’une personne vivante dont la survie dépend de cette opération, ou quand celle-ci est nécessaire pour assurer une fonction essentielle de son corps, à condition d’obtenir l’autorisation du défunt ou ses héritiers après sa mort ou l’accord de l’autorité musulmane, si le défunt est un inconnu sans héritiers.
    Septièmement, il faut tenir compte du fait que l’acceptation du transfert d’organes dans les cas expliqués ci-dessus est assujettie à la condition que le transfert ne se passe pas grâce à des organes achetés car il n’est pas permis à aucun cas que les organes humains soient l’objet d’une vente.
    Quant au don d’argent de la part du bénéficiaire pour obtenir l’organe recherché en cas de nécessité ou pour honorer le donneur, il fait encore l’objet d’études et d’examens.
    Huitièmement, tout ce qui relève du présent sujet et qui ne s’inscrit pas dans un des cas sus-indiqués doit faire l’objet d’études à la lumière des données de la médecine et des dispositions de la Charia. Voir aussi les questions 2141, 2159, 424.
    Allah le sait mieux

    Laisser un commentaire:


  • 1muslimdu95
    a répondu
    ca va etre dur ce que je vais dire mais il ne faut pas oublier qu'entre Dounia wal Akhira, le choix doit etre automatique!!!!

    Ne pas oublier que même si le père a de la peine pour son fils qui souffre et attends un organe, le fils sera mieux fil Akhira que ici fil Dounia avec son nouveau coeur par exemple!!!!

    Allah rappele a lui qui il veut ne l oubliez pas, la mort n'est pas une fin, ce n'est qu'un commencement ne l'oubliez pas!!!!!!!

    Ne soyez pas trop attachés à Dounia!!!!!!

    Laisser un commentaire:


  • samjarod
    a répondu
    salut

    Salut les gars

    Je voulais juste vous dire que si il y a lieu de sauver une vie en lui donnant un de mes organes je le ferai avec un grand plaisir. J ai lu dans vos messages que le don d’organes est illicite, mais lah ghaleb le cri et la douleur d’une personne qui attend cet organe est plus fort, imaginez que vous avez un fils qui est mort et juste à cote, vous avez un père qui a un fils unique qui attend un geste de quelqu’un pour sauver la vie de son enfant …..

    Elle sera comment votre réaction ? vous réagirez comment à l’appel d un père ou d’une mère ?

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Sur le lien suivant tu trouveras les réponses aux questions soumises par l'une des plus grande autorité musulmane.

    http://63.175.194.25/


    Pour le domaine médical:
    http://63.175.194.25/index.php?ln=fr...et=0&dgn=4

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    Salâm,

    Je suis également de l'avis d'autoriser le prélèvement dans le cas ou le défunt et ses héritiers ont explicitement consenti à cet acte.

    Laisser un commentaire:


  • nassim
    a répondu
    Envoyé par Yassine
    Encore une fois, je cite des parles du Prophète (BDSL), tu trouves le moyen de contredire...
    Il ne suffit pas de citer, il faut aussi comprendre les paroles et éventuellement, lire l'avis des théologiens. Ces derniers sont partagés sur le sujet et perso, je ne vois pas en quoi est-ce illicite de faire don d'un organe qui peut sauver une vie.

    Sauver une vie est la plus belle chose que peut faire un être humain.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Quelle réponse!

    Si tu n'as rien de plus interessant à dire, ou argumenter ce que tu dis, sois gentille, abstiens toi :wink:

    Laisser un commentaire:


  • lullaby
    a répondu
    humm tu men diras tant!!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Alors il faudra que tu me dises où j'ai interpreté moi meme, car c'est une chose que je ne me permet pas de faire. Je t'invite gentiment à apprendre la religion à laquelle tu dis appartenir, pas forcément pour l'appliquer mais au moins pour la connaitre :wink:

    Laisser un commentaire:


  • lullaby
    a répondu
    a la la jai noté quelque chose autant sur certains points tu te permet d'interpréter le coran et sur dautres tu soit disant suit scrupuleusement les dires du prophète

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    mais yassine quand on est mort heu faut que je te dise on est forcément mangé par des vers et donc crois tu sincèrement qu'un mort ressentent la douler de se faire manger par des vers
    Tiens tu te mets à l'humour?!? Encore une fois, je cite des parles du Prophète (BDSL), tu trouves le moyen de contredire...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X