Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le don d'organes....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    Bonjour,

    Effectivement, le sujet a deja ete traite. Vous pouvez consulter les messages la dessus.

    bonne lecture. et j'espere que vous seriez satisfait.

    Thirga,

    Laisser un commentaire:


  • sugar_ray
    a répondu
    salam syrine



    merci bcp c'est tres gentil de ta part.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    salam sugar_ray

    oui le sujet a déjà été fait par fritta page 4

    Laisser un commentaire:


  • sugar_ray
    a répondu
    le don d'organes....

    salam aleykoum,

    je ne sais pas si ce sujet a était déjà traiter sur un autre topic.....si c’est le cas ça serais très gentil de me l’indiquer …merci d’avance.


    ma question est tout simplement quel est le point de vue de la religion vis-à-vis le don d’organes, et je précise : « après la mort » , par exemple certifier qu’avant l’enterrement de donner tout les organes qui serons encore en état de bon fonctionnement … ??



    voila …et je vous en pris je veux que vous arguments seront basé sur la chari3a ( el kitab wa essounna ) et non pas des paroles en l’air ..car d’après ce que j’ai remarquer y’en a pleins de gens dans le forum qui interprètent la religion comme ça leurs chante et qui ce croient des mouftis appart entière ..



    merci a vous.

    salam.

    Laisser un commentaire:


  • morjane
    a répondu
    Azul Elga

    Pour le traffic des reins, j'en avais parlé dans ton topic , c'est atroce. medecine en algerie, quel avenir ?

    Cordialement

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    juste au passage je voulais dire qu'en France on est tous donneur potentiel et on ne peut rien y faire sauf a ecrire a l'organisme qui s'occupe des personnes qui ont fait savoir de maniere express qu'ils s'opposaient a tout prelevement post mortem
    2em point : que pensez vous de la multiplication de kidnaping en algerie de jeunes enfants a qui on preleve des organes (reins) et qu'on jette apres l'operation a la rue avec un ou deux millions dans les poches

    Laisser un commentaire:


  • tounsi
    a répondu
    A tounsi, si tu ne croies pas aux hadiths, tu n'es pas musulman
    tant que c est juste yeux ta secte ça m est completement indifferent

    Laisser un commentaire:


  • 1muslimdu95
    a répondu
    ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit sam...jarod!!!

    Si on pouvait décider qui recoit nos organes je ne serai pas contre c'est tout, moi en tant que personne en effet je ne voudrais pas voir MES organes disséminés comme ca...

    Ceci ne veut pas dire que telle persone ne mérite pas d etre sauvée c'est faux, je dis juste que moi je ne veux pas la sauver, nuance....

    A tounsi, si tu ne croies pas aux hadiths, tu n'es pas musulman, point barre, donc ce post concernant le don d'organes sous l'aspect musulman de la chose ne te concerne pas!!!!

    Oui Fathia, tous les mangeurs de cochon ne sont pas buveurs d'alcool, heureusement pour leur foie ( et le votre, puisque vs voulez leur donner!!!). Moi je parle des alcoolo qui mangent du cochon en +... lol

    Si il était permis de donner à telle ou telle personne un organe selon le choix du donneur, je serais peut etre pour... mais la... les organes vont souvent aux riches en + alors...

    Laisser un commentaire:


  • samjarod
    a répondu
    slt

    Salut 1 muslim95

    Dans ton message précèdent tu disais :
    Or tu ne sais pas à qui tes organes seront donnés... à un buveur d alcool mangeur de cochon, à un futur assassin que tu auras sauvé, à un futur dictateur, à un futur bourreau de musulmans.

    Pour toi un buveur d’alcool ou un mangeur de cochon ne mérite pas d’être sauvé ? Ne mérite pas de vivre ??????
    Le seul et unique but du don d’organes est de sauver des vies, sinon je sais une chose le bien fait n’est jamais perdu et allah rafour wa rahim.

    Koulchi niya.

    Laisser un commentaire:


  • observateur 66
    a répondu
    Bonjour a toi mon ami j'apréci ton intéret pour mon texte.
    Dieu donne la vie et la reprend quand il veut.

    Le don d'organe n'est pas en lui meme une forme de création de la vie tout comme soigner une grave maladie par la médecine.

    Des milliers de gens sont soignés tous les jours et peut-être parmis ces gens comme tu dit il y en a qui porte le mal en eux (futur dictateur,ect..).

    Je suis persuadé que si Dieu nous rappellent à lui, c'est quand il veut et que médecine ou don d'organe là n'est pas le problème.

    Nous agissons pour le bien à travers la médecine entre autre parce que Dieu nous donne le savoir mais le pouvoir ne nous appartient pas.

    Observateur 66


    .

    Laisser un commentaire:


  • tounsi
    a répondu
    Les hadith m on toujours fait rigoler :biggrin: en lisant ce post j etais MDR comment peut on croire des absurdité comme ça les hadith sont des invention humaine et croire en cela c est se detourné de Islam et de son livre sacré

    Laisser un commentaire:


  • petite-mouse
    a répondu
    Je pense que si Dieu nous a donné la possibilité de pouvoir faire des greffes d'organes, c'est pour s'en servir. De plus je pense que nous ne choissisons pas la personne à qui on donne un organe mais que c'est Dieu qui le fait.

    De plus tous les mangeurs de cochon ne sont pas des buveurs d'alcool. Et les personnes en demande de greffe sont rarement des assasins, un futur dictateur. Ce sont des personnes qui souffrent à qui Dieu veut peutêtre donné une deuxième chance.

    Tu ne peux pas savoir ou sont le destin des personnes ou ce qu Allah veut.
    A bientôt Fathia

    Laisser un commentaire:


  • 1muslimdu95
    a répondu
    Oui Dieu a donné à l homme l intelligence et le savoir...

    Ce qui permet à l homme de peser le pour, le contre, mais ca ne l'empeche pas de douter et souvent de pécher...

    donc ton raisonnement observateur 66 est sujet à caution...

    de plus, tu dis:

    sauver une vie c'est donner une chance à notre monde et au bien
    ...

    Or tu ne sais pas à qui tes organes seront donnés... à un buveur d alcool mangeur de cochon, à un futur assassin que tu auras sauvé, à un futur dictateur, à un futur bourreau de musulmans j en passe et des meilleurs...

    Dieu rappele à lui qui il veut, ce n'est pas à l homme de devoir empecher une mort décidée par Allah je pense...

    wa Allah'alam

    Laisser un commentaire:


  • observateur 66
    a répondu
    Il est écrit que Dieu créa la terre,l'homme et la femme.
    Il est écrit que Dieu nous a donné l'intelligence et le savoir.
    A nous de définir selon notre propre conscience ce qui doit etre ou ne pas être et à aucun moment Dieu ne peut être responsable des actes de chacun.
    Il est aussi écrit qu'au jugement dernier nous serons responsables de nos actes devant Dieu
    Agir pour le bien de chacun n'est pas une cause perdu nous évoluons dans une autre époque et notre conscience est souvent confrontée a de nouveau sujet tel que le don d'organne par exemple ce qui était impensable fut un temps.
    La mort est un passage obligé pour chacun dans ce monde,mais si nous sommes la! donc vivant! c'est sans doute pour une bonne raison et c'est de notre vivant que le bien peut se propager sur cette terre, sauver une vie c'est donner une chance à notre monde et au bien.
    Que Dieu vous bénisse.



    Observateur 66

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    !!!!!!

    Je ne sais pas, mais il m'est difficile de croire a certaines choses...le fait de devoir rendre des comptes a allah pour avoir sauver la vie de qq'un en lui donnant un organe...astarfirou allah si je dis des betises...mais c plus fort que moi...je reflechi avec une certaine logique...et je me dis qu'allah (swt) al rafour arahim, nous demande de faire du bien, et d'aider son prochain...alors, si je donne un organe en sachant qu'il ne me servira plus a grand chose pour sauver une vie!!!! c faire du bien non?...
    Il y en a qui dirons, la mort, c la volante d'allah, je suis d'accore avec ca, mais si un don d'organe sauve une vie, c'est aussi la volante de Dieu que la personne vive apres la grefe...non?, enfin, c ma logique wallahou a3lam evidament....

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X