Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chiites par la bouche du prophete[asws]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    alqamar

    Assalamu Aleykum

    Le hadith à l'origine de ce fil posté par Haydar "Toi et tes Shi'ites..." contient dans sa chaine Abu Al Jurud maudit et considéré comme un mécréant, un menteur dans le Rijal du savant Shi'ite Alkhuì :
    http://www.u-of-islam.net/uofislam/...jam/08/a334.htm

    Et ce hadith est priori Mursal puisqu'il manque le narrateur entre le Saint Prophète (sallu Allahu aleyhi wa Sallam) et Muhammad ibnu Ali (aleyhi Salam).
    Il y a des centaines des hadiths authentiques et versets qui confirment la position [MAKAM] L'Imam Ali et ahly bait[as]...Donc,Cette "Bushra" venant du prophete [asws] est juste,malgre le Hadith contient narrateur Faible ou menteur!!!
    par exemple,les sounites s'attachent au Hadith Thaqalin version sounite{KITTAB ALLAH WA SOUNATI}qu'est FAIBLE et "SANS CHAINE DE TRANSMISSION",et Ils Ignorent le Hadith Authentique {KITAB ALLAH WA OTRATI}...car le 1ere Hadith son "MATN" est JUSTE malgre "MORSAL"...
    Donc,c'est la meme chose, le prophete[asws]a mentionne plusieure fois que l'Imam Ali reflecte la Verite. Al-Tabarânî rapporte dans "Awsat" et "Çaghîr" qu'Om Salama a relaté: J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «'Alî est avec le Coran et le Coran est avec 'Alî. Ils ne se sépareront pas avant qu'ils arrivent à la fontaine de Kawthar au Paradis».

    fgdz
    Degré intelligence dis-tu ??
    Ihsan Ilahi dahir a eu son diplôme de licence en science islamique de l'université islamique de Médine, il était 1ere de sa promo; il a eu des magisters en en charia, un autre en langue arabe, urdu et perse, et un autre diplôme en science politique de l'université de Binjab, et un diplôme de droit de l'université de Karatchaï ....
    Et a la Fin,il a devulgue son ignorance composee.,Car l'Islam Wahabi produit des gens qui voient les choses d'une seule oiel.Et mettera leur cervaux dans une boite noir.

    Il y a un passage qui a attiré mon attention dans ce live de ce rida kradan:

    الصفحة 11 ان الشيعة الامامية تكرّم الصحابة وتمجدهم وتثني عليهم، استناداً الى الكتاب والسنّة، والصحابة عندهم هم أولئك الذين آمنوا بالنبي (ص)، ولم يبخلوا بأموالهم وانفسهم عنه، والذين آثروا وجاهدون وثبتوا على الصراط المستقيم الى آخر حياتهم ولم ينحرفوا، وهذا المعنى وان تحقق في جمع غفير من الصحابة، الاّ أن الصحابة لم يكونوا باجمعهم كذلك، فقد عدَّ القرآن المجيد بعض الصحابة متخلفين عن الجهاد أو فاسقين أو كاذبين كما أنه ورد في بعض منابع الحديث السنيّة وفي صحاحهم أن بعض الصحابة ارتدوا بعد النبي (ص) أو أنهم احدثوا(5) في الدين، أو بدلوا فيه،

    Il vise qui par sahaba menteur et pervers , Ababaker et Omar (rh) ???
    Il vise ceux qui ont derailles apres la disparition du prophete[asws]

    من حديث أبي هريرة عنه صلى الله عليه وآله وسلم قال: (بينما أنا قائم فإذا زمرة حتى إذا عرفتهم خرج رجل بيني وبينهم فقال: هلم فقلت أين؟ قال إلى النار والله , قلت: ما شأنهم؟ قال: انهم ارتدوا بعدك على أدبارهم القهقرى,وإذا زمرة حتى إذا عرفتهم خرج رجل بيني وبينهم فقال : هلم , قلت : أين ؟ قال إلى النار والله , قلت : ماشأنهم ؟ قال : إنهم ارتدوا بعدك على أدبارهم القهقري فلا أراه يخلص منهم إلاّ مثل همل النعم...)الخ ,صحيح البخاري ج 8 / 121 ط بولاق.
    كما جاء فيه من حديث أبي هريرة أيضاًً وحديث سهل بن سعد وحديث أنس وحديث أبي سعيد الخدري بألفاظ متفاوتة تزيد وتنقص وفي جميعها ما يدل على الإرتداد, فقد جاء في حديث أبي هريرة انه قال صلى الله عليه وآله وسلم : (يرد عليَّ يوم القيامة رهطٌ من أصحابي فيملؤن عني الحوض فأقول يا ربّ أصحابي يقول انك لا علم لك بما أحدثوا بعدك انهم ارتدوا على أدبارهم القهقهرى )ج 8 / 120 ط بولاق. وما حديث ابن عباس المذكور في ج 8 / 111 أوائل باب في الحوض من دون ذلك


    Regardez Mohamed Bakir el hakim dans cette vidéo
    fait il parti de la masse commun( العامة) lui aussi??
    Il ne faut pas melanger les choses, le sujet ete sur les gens qui crampent a genou et sur l'automutilation..Ici le metteur en scene de cette video[Al Khabit]a change tte le senareo en introduisant une musique des kouffars pour faire regoler les Nawacibs,et les tetes de mule.Sayed Mohamed Baker Al Hakim[rahimahou Allah] ete en plein emotion envers son grand pere l'Imam Hussain[as]en racontant l'evenement de son assasination par tes ancentres ...
    Le prophete[asws]a pleure l'Imam El Hussain[as]...en donnant une bouteille vide a sa femme oum Al Mouminin "oum salama" en lui averta que la bouteille se remplira du sang!quand l'Imam Hussain sera tue.
    Les reactions se different,en algerie une femme a saute de 4eme etage,pour protester contre l'assasina de Sadam Hussain!!..en egypte il y avait des centains se suicide contre la mort de Djamel abdelnacer!!!..
    Donc,une difference de taille entre une reaction sentimentale et emotionnelle envers le petit-fils du prophete[asws] et les suicide [sounites]a cause d'un tyrant et un president qui a tue pas mal des fideles tel que sayed kotb, youcef talaat,etc..


    Far solitaire

    une dernière tentavie d'arracher une réponse lol

    Haydar

    que pense tu de khomeyni quand il dit que les 12 imames sont meilleurs que les prophètes ? et pense tu que le prophète aprouverait ce dogme des 12 imams infaillbles s'il était aujourdhui parmi nous ? ton avis personel, encore une fois sans langue de bois stp.

    Et au fait que pense tu de la citation de fgdz ? je ne savait pas qu'un tel verset existait.
    Le prophete {asws} lui meme qui a approuve le role des 12 Imams apres sa disparition.
    Concernant les 12 imams sont meilleurs que les prophete[asws],l'Ijtihad de l'Imam El Khomeini[ra]l'a conduit a cette conclusion.

    aurait beaucoup à dire sur le sujet, hadiths, Versets Coraniques, réflexion.... Ibn 'Arabi traite le sujet également...

    Pour faire court et simple, argument que personne (sunnite, salafs) ne pourra contester :

    Qui prira derriere l'Imam Mahdi, qu'Allah hate sa reapparition, lors de sa venue?

    Réponse :

    Le Prophète 'Isa(as).

    Et cela qu'importe la croyance de la personne concernant le Mahdi, ou Jesus, sur eux la paix.

    La supériorite de cela tient surtout sur le statut, le statut Imam est supérieur au statut Prophete, un degre spirituel permanent predominant une fonction limite dans le temps, la "population" que l'un est l'autre touche aussi, l'imitabilité ect ect...

    Un peu comme, pour faire une comparaison, un employe au depart puis gerant puis responsable puis directeur ect ect...

    Voilà pourquoi, le Prophète Ibrahim(as) fut prophete, messager, puis quand il reussit la derniere epreuve de Dieu, il atteind le degré d'Imam, en dernier lieu...

    "[Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Dieu, ne s'applique pas aux injustes"." S2 V124

    Mais... une croyance en la supériorite de la fonction de l'imamat sur la fonction de prophetie .

    Or, Muhammad [asws] comportait les 2 dimensions: la prophétie ET l'imamat. Cependant, il n'etait charge que de réveler la Lettre du Coran ( la transmission de son "apparent" exotérique, et la transmission de son "tanzil" sa descente" ).

    Quant a Ali , il n'avait pas la dimension de la prophétie, mais "uniquement" d'Imam: il était donc chargé de réveler l' " Esprit " ( si on peut utiliser ce terme) de la Lettre coranique, son sens ésoterique ( baatin) , et d'en faire "remonter" son sens premier profond "-l'hermeneutique"( le taawil).

    Ainsi, Ali[as]( ou les autres Imams) n'est pas superieur au Prophète :
    la fonction de l'imamat est superieure à celle de prophetie, ce qui veut dire que chez Muhammad lui-meme, sa fonction d'imamat était supérieure à sa fonction de prophétie.

    De plus, un compagnon de l'imam Ali (a s) lui a damande sa position par rapport aux autres prophete et l'imam lui avait répondu:
    -Noh[as] Dieu lui a donne un fils et il était kafir ,moi j'en ai eu 2 et ils sont imams
    -Ibrahim[as] Dieu lui a refuse le sacrifice de son fils , moi il a acceptée celui de Hossein a karbala
    -Moussa [as]Dieu lui a demandé 2 fois de retourné en Egypte(car il avait peur), moi lorsque le prophete[asws] m'a demande de prendre sa place sur son lit(lorsque les koreich voulait le tuer), j'ai accepte sans aucune frayeur
    -Issa[as] quand sa mere allait accouche de lui,Dieu la fit sortir de la mosque tandis que moi ,ma mère m'a enfante dans la kaaba.
    -Et pour Mohamed (asws)je suis l'esclave de ses serviteurs ..

    Et au fait que pense tu de la citation de fgdz
    Cette citation reflecte l'Ignorance aller -retour de fgdz...c'est une honte pour les sounites algeriens.

    houmaiz
    Tous le monde reconnait que Mouawiya a eu tord de combattre Ali, il a encore tord d'instaurer cette pratique de maudire ali, et cela fait de lui au pire des cas l'ennemi de Ali mais nullement de la famille du prophete, quant au reste je pourrais te posté également des dizaines de Hadith authentiques ou le prophete(pssl) fait l'apologie des ses compagnons au meme titre q'Ali, c'était un grand compagnon mais ça s'arrete là.
    L'Imam Ali[as] fait parti d'Ahly bait[as] qui sont purifies par Allah[sawt]...Il Y a une difference de taille entre Ahly-bait Al Nabbi[asws] et les compagnons...

    personne n'as dit ça et personne ne le pensent, mais tu trouves pas que nos fréres chiites sont trés trés trés mal placés pour donner des leçons à cette égard, c'est pas nous qui considerons les compagnons ou la famille du prophete comme des demi-dieu
    Ohhh!!really!!Vous dite que TOUS Sahabas Sont JUSTE...c'est quoi ca??et puis il y a aucun texte ou verset supporte cette croyance.
    Par contre les chiites croient a l'infaillibite d'ahly bait[as] en basant sur le Qoran et la Sounna Authentique.

    je ne vois pas le rapport d'une part entre ce qui est un Fardh (devoir) comme le jeune et des pratique etrangère à l'islam, de l'autre part lorsque un non pratiquant algérien comme tu dis fait le jeune il n'invente rien il s'abstient de mager et de boire comme tout le monde, mais dans le cas en question il s'agit bien d'innovations,
    T'as mal compris la comparaison!! je parle pas Ici des obligations et innovations ..je parle de comportement de ces gens-la [non pratiquants].
    Ils pratiquent seulement cette tradition pendant le jour d'Achoura!!..qui est evidemment Rien avoir avec les obligations ....Et en algerie les laiques ,alcooliques etc pratiquent seulement le jeune de Ramadhan.,.
    pour al Hakim j'ai repondu en haut.

    Commentaire


    • #77
      Je suis désolé Haydar mais tu n'es pas convaincant du tout.

      Ce que je remarque c'est que vos théologiens sont partis sur des extrapolations jusqu'à l'extreme en tirant des conclusion à partir de presque rien, c'est les méfaits graves de ce que vous appelez les sens cacher du Coran ou le tawil auquel vous croyez, hors que Dieu dit lui même que lui seul connais le veritable sens des versets incompris. Cette croyance vous donne comme un pretexte d'inventer tout et n'importe quoi ... jusqu'à créer toute une nouvelle doctrine. Je peut moi même prendre n'importe quel verset et avec le tawil et ma propre interpretation en tirer ce que j'en veut. C'est exactement ce qui arrivé à jesus avec les chretiens

      Quant a Ali , il n'avait pas la dimension de la prophétie, mais "uniquement" d'Imam: il était donc chargé de réveler l' " Esprit " ( si on peut utiliser ce terme)
      Pense tu qu'une mission aussi importante, aussi vitale pour la oumma est pu faire l'objet d'une si grande négligeance de la part de Dieu et de son prophète pour ne pas l'avoir mentionner clairement dans le Coran comme doctrine principale de l'Islam.

      Explique moi se paradoxe stp.

      j'espère que tu va répondre avec des arguments solides et non des extrapolation que n'importe qui peut faire.

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par haydar
        Donne-nous les noms et les fatawis de ces savants !!!
        En bas c'est une page scannée de "bihar el anwar " mers de lumières » de Mohamed baker el Mouhsni
        sur le texte en surbrillance, il traire Aba Baker Essiddik et Omar (rh) et tous ceux qui les aiment de mécréants ., c-a-d nous sunnites .






        l

        Commentaire


        • #79
          Far solitaire
          Je suis désolé Haydar mais tu n'es pas convaincant du tout.

          Ce que je remarque c'est que vos théologiens sont partis sur des extrapolations jusqu'à l'extreme en tirant des conclusion à partir de presque rien, c'est les méfaits graves de ce que vous appelez les sens cacher du Coran ou le tawil auquel vous croyez, hors que Dieu dit lui même que lui seul connais le veritable sens des versets incompris. Cette croyance vous donne comme un pretexte d'inventer tout et n'importe quoi ... jusqu'à créer toute une nouvelle doctrine. Je peut moi même prendre n'importe quel verset et avec le tawil et ma propre interpretation en tirer ce que j'en veut. C'est exactement ce qui arrivé à jesus avec les chretiens


          Citation:
          Quant a Ali , il n'avait pas la dimension de la prophétie, mais "uniquement" d'Imam: il était donc chargé de réveler l' " Esprit " ( si on peut utiliser ce terme)



          j'espère que tu va répondre avec des arguments solides et non des extrapolation que n'importe qui peut faire.
          _
          Je savait que ce sujet de l'Imama n'est pas donner a n'importe qui,pour le comprendre...surtt chez les 4 dogmes sounites...
          Ton probleme ya si far!!c'est que tu musure la verite selon ta conscience et ta vision myopique...quand tu n'arrive pas a saisir quoique ce soit tu repondra nigativement sans donner` des arguement...et pour te faire savoir ,j'ai juste repondu a ta question et non pas pour te convaincre..loin de la.


          Pense tu qu'une mission aussi importante, aussi vitale pour la oumma est pu faire l'objet d'une si grande négligeance de la part de Dieu et de son prophète pour ne pas l'avoir mentionner clairement dans le Coran comme doctrine principale de l'Islam.

          Explique moi se paradoxe stp.
          Il n y a aucun paradox...le prophete[asws] a accompli sa mission convenablement,il a explique les fondements de l'Islam...
          Le probleme reste apres la disparition du prophete[asws] ,qui prendra la responsabilte de guider la communaute et expliquera les lois jurispreudences en basant sur le qoran et la souna authentique??
          Evidemment,le prophete[asws] a laisse une garantie pour que les musulmans ne se deraillerons pas apres sa mort [asws] et cette garantie c'est Hadith Al Thaqalain...

          Ibn Sa'd rapporte que 'Alî a dit: «Par Allah, jamais un verset du Coran n'a été révélé sans que je voie maintenant ce qu'il a révélé et à propos de qui il a été révélé, car mon Seigneur m'a doté d'un coeur sage et d'une langue éloquente».

          8- Ibn Sa'd et d'autres rapportent d'Ibn Tofayl, que 'Alî a dit: «Interrogez-moi sur le Coran, car il n'y a pas un verset dont je ne sache pas s'il a été révélé la nuit ou le jour, dans les plaines ou sur les montagnes».

          9- Al-Tirmithî et al-Hâkim rapportent de 'Alî que le Prophète a dit: «Je suis la Cité du Savoir et 'Alî en est la Porte».

          Mohammad-Ali Amir-Moezzi l'explique bien dans son ouvrage "Qu'est-ce que le shiisme"; je me permets d'en citer de larges extraits : ( pages 276-277)

          " (...) si la wilâya est supérieure à la prophétie, si la prophétie est supérieure au message légalitaire ( la sharia, note de moi!), cela ne signifie pas que le wâli, l'homme de certitude spirituelle, soit supérieur au prophète intégral, ni que celui-ci soit supérieur au messager porteur d'une législation religieuse et d'une autorité politique! Bien au contraire, le prophète possède la wilâya , puisque celle-ci est l'ésotérique de la prophétie, en vertu du principe selon lequel l'extérieur contient l'intérieur - ainsi l'amande contient son noyau, qui contient son huile.

          Le messager "contient" donc en lui les deux autres degrés de perfection . La sharî'a enveloppe la prophétie et la wilâya. Elle est inférieure à ces deux contenus qu'elle enveloppe, mais le législateur n'est en rien inférieur aux deux possesseurs de ces autorités, puisqu'il récapitule en lui trois degrés de cette autorité intégrale: message prophétique législatif, prophétie intellective, et vérité spirituelle.
          (...)
          << La subtilité, écrit Haydar Âmulî, consiste à bien comprendre ceci: ce que l'on veut dire quand on soutient que la wilâya est supérieure à la prophétie, c'est que la dimension de la wilâya,dans un individu déterminé, est supérieure à la dimension de la prophétie, et que celle-ci est supérieure à la dimension du message légalitaire >> "
          Dernière modification par haydar, 04 février 2007, 11h55.

          Commentaire


          • #80
            fgdz
            Citation:
            Posté par haydar
            Donne-nous les noms et les fatawis de ces savants !!!



            En bas c'est une page scannée de "bihar el anwar " mers de lumières » de Mohamed baker el Mouhsni
            sur le texte en surbrillance, il traire Aba Baker Essiddik et Omar (rh) et tous ceux qui les aiment de mécréants ., c-a-d nous sunnites .
            Tu ne sais meme pas comment distinguer entre UNE FATWA et Une VERSION,qui reste a debattre sur son authenticite....

            Commentaire


            • #81
              Haydar

              Envoyé par Haydar
              Envoyé par far
              Pense tu qu'une mission aussi importante, aussi vitale pour la oumma est pu faire l'objet d'une si grande négligeance de la part de Dieu et de son prophète pour ne pas l'avoir mentionner clairement dans le Coran comme doctrine principale de l'Islam.

              Explique moi se paradoxe stp.

              Il n y a aucun paradox...le prophete[asws] a accompli sa mission convenablement,il a explique les fondements de l'Islam...
              Le probleme reste apres la disparition du prophete[asws] ,qui prendra la responsabilte de guider la communaute et expliquera les lois jurispreudences en basant sur le qoran et la souna authentique??
              Evidemment,le prophete[asws] a laisse une garantie pour que les musulmans ne se deraillerons pas apres sa mort [asws] et cette garantie c'est Hadith Al Thaqalain...
              Un hadith que vous extrapolé et Dieu aurais donc oublié de le mentionner dans le Coran.
              Envoyé par Haydar
              Ibn Sa'd rapporte que 'Alî a dit: «Par Allah, jamais un verset du Coran n'a été révélé sans que je voie maintenant ce qu'il a révélé et à propos de qui il a été révélé, car mon Seigneur m'a doté d'un coeur sage et d'une langue éloquente».

              8- Ibn Sa'd et d'autres rapportent d'Ibn Tofayl, que 'Alî a dit: «Interrogez-moi sur le Coran, car il n'y a pas un verset dont je ne sache pas s'il a été révélé la nuit ou le jour, dans les plaines ou sur les montagnes».

              9- Al-Tirmithî et al-Hâkim rapportent de 'Alî que le Prophète a dit: «Je suis la Cité du Savoir et 'Alî en est la Porte».

              Mohammad-Ali Amir-Moezzi l'explique bien dans son ouvrage "Qu'est-ce que le shiisme"; je me permets d'en citer de larges extraits : ( pages 276-277)


              " (...) si la wilâya est supérieure à la prophétie, si la prophétie est supérieure au message légalitaire ( la sharia, note de moi!), cela ne signifie pas que le wâli, l'homme de certitude spirituelle, soit supérieur au prophète intégral, ni que celui-ci soit supérieur au messager porteur d'une législation religieuse et d'une autorité politique! Bien au contraire, le prophète possède la wilâya , puisque celle-ci est l'ésotérique de la prophétie, en vertu du principe selon lequel l'extérieur contient l'intérieur - ainsi l'amande contient son noyau, qui contient son huile.

              Le messager "contient" donc en lui les deux autres degrés de perfection . La sharî'a enveloppe la prophétie et la wilâya. Elle est inférieure à ces deux contenus qu'elle enveloppe, mais le législateur n'est en rien inférieur aux deux possesseurs de ces autorités, puisqu'il récapitule en lui trois degrés de cette autorité intégrale: message prophétique législatif, prophétie intellective, et vérité spirituelle.
              (...)
              << La subtilité, écrit Haydar Âmulî, consiste à bien comprendre ceci: ce que l'on veut dire quand on soutient que la wilâya est supérieure à la prophétie, c'est que la dimension de la wilâya,dans un individu déterminé, est supérieure à la dimension de la prophétie, et que celle-ci est supérieure à la dimension du message légalitaire >> "
              Et pourtant je t'es demandé d'éviter les extrapolations naives.
              Encore une fois tu ne répond pas à la question et ce donne n'est pas convaincant, c'est même très loin de la simple logique.

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par haydar
                Tu ne sais meme pas comment distinguer entre UNE FATWA et Une VERSION,qui reste a debattre sur son authenticite....




                Fatwa, Version, toujours avec ce jeux de mot débile..

                Bref, elle est authentique ou non cette “ Version “ ??? , notant que bihar el anwar il est ce qui il est pour les chiites …

                Commentaire


                • #83
                  .le prophete[asws] a accompli sa mission convenablement,il a explique les fondements de l'Islam...
                  Ce n'est pas l'avis de votre khomeyni , selon lui, le messager d'Allah SWS ainsi tous les autres prophètes (alyhim asslam) ont échoués leur mission …

                  Regardez le texte en surbrillance en bas


                  Dernière modification par fgdz, 04 février 2007, 18h08.

                  Commentaire


                  • #84
                    fgdz
                    Ce n'est pas l'avis de votre khomeyni , selon lui, le messager d'Allah SWS ainsi tous les autres prophètes (alyhim asslam) ont échoués leur mission …

                    Regardez le texte en surbrillance en bas


                    http://dhr12.com/images/w_b/1169982790.jpg
                    Arrete de mentir!!!et dire n'Importe quoi!si tu ne maitrise pas la langue arabe ,on va t'aider...l'Imam khomeini[ra] ne parlait pas de la "Mission Devine"..il parlait sur l'etablissement de la Justice dans la planete entiere!!Et c'est evident que l'Islam au temps du prophete[as]n'a pas depasse le moyen-Orient....est ce que le prophete[asws] a applique la justice en amerique latine,ou en europe?????????
                    Justement c'est une reponse au meme-temps a far solitaire..sur la tache des Imams par rapport aux prophete[asws]...L'Imam Al Mahdi[as]va etablir la justice dans la planete entiere...d'ou aucun prophete l'a acheve et cela ,n'implique pas que les prophete[asws] non pas accomplies leur mission devine...c'est tres claire,l'Imam El Khomeini[ra]parlait sur le role de l'Imam Al Mahdi[as] par rapport aux prophete[as].

                    alqamar
                    ce hadith contient plusieurs narrateurs faibles dont au moins un qui est maudit et considéré comme un mécréant selon les règles shiites d'authentification, alors mettre ce hadith comme argument pour le Shiisme à l'ouverture de ce fil, je trouve que c'est faire preuve d'un manque de rigueur.

                    Quant au hadith thiqalayn il n'y a pas une version Sunnite (Kitab wa Sunnati) et une autre Shiite (Kitab wa Ithrati) comme vous voulez le faire croire aux lecteurs, les deux versions sont Sunnites et la seconde pose plus d'interrogations que de réponses. Et sachez que la première version n'est pas faible du tout. Vous savez très bien qu'il existe de nombreuses sources imamites qui déclarent qu'il faut suivre al Kitab was Sunnah, ne faites pas semblant de ne pas le savoir, d'ailleurs en voulant prouver que vous suivez les Gens de la demeure Prophétique et le Coran, vous avancez des hadiths Sunnites et des versets du Coran... c'est paradoxal n'est-ce pas ?
                    04/02/2007 23h27
                    No !je voulais pas croire aux lecteurs qu'il existe une version sounite et autre chiites...loin de -la d'ailleur j'ai poste le Hadith thaqalain[kittab Allah wa Otrati]tiree de source sounite.Ce que je voulais dire,c'est que Hadith Thaqalain[Kittab Allah Wa Otrati]est authentique citee par les 2 ecoles[chiite-sounite],.l'autre version[kittab allah wa sounati] selon la science de Hadith,aucun des rapporteurs des Hadiths sounites[les 6 livres de hadith]n'ont pas collecte et l'authenticite!!!
                    La raison,c'est que le Hadith est SANS CHAINE DE TRANSMISSION..cite par MOWATA"A IMAM MALIK"...morsal.Mais,puisque le "MATN" est juste alors il le cite dans tte les KHOTABs ,de l'Indonisie jusqu'au maroc.
                    Je vois pas au se trouve le paradox!!!!en suivant le qoran et la sounna authentique eclairer par Ahly-bait[as].

                    Far......solitaire
                    Et pourtant je t'es demandé d'éviter les extrapolations naives.
                    Encore une fois tu ne répond pas à la question et ce donne n'est pas convaincant, c'est même très loin de la simple logique.
                    oublie-moi...deux monde differents . you are too FAR to understand such topic..sorry.

                    Fatwa, Version, toujours avec ce jeux de mot débile..

                    Bref, elle est authentique ou non cette “ Version “ ??? , notant que bihar el anwar il est ce qui il est pour les chiites …
                    Ce n'est pas jeux de mot!!ton probleme tu intefere dans les propagandas salfo-wahabites sans comprendre les elements les plus elementaires des termes jurispreudences et les differences entre un "livre de versions" comme bihar el anwar el kaffi..etc..qui contient des versions Faible,Juste,morsal,Ahad..etc.. et une FATWA qui appartienne a un Moujtahid ou theologien qui reste son propre decret,qui ne represente pas l'avis des autres thelogiens....
                    Pour la version citee au-dessus ,je ne sait pas le degre de son authenticite..tu peux renseigner ,il y a des sites chiites specialement pour ca.
                    Dernière modification par haydar, 06 février 2007, 01h30.

                    Commentaire


                    • #85
                      Les sujets sur les chiites sont en passe de devenir comme ceux sur le Sahara Occidental dans le forum International : attaques personnelles en série.

                      Le respect mutuel est exigé dans le forum Islam comme partout dans le forum. Je vous prie de lire la charte et de débattre dans le respect : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=3069

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X