Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chiites par la bouche du prophete[asws]

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les chiites par la bouche du prophete[asws]

    Salam alaikoum

    إن الذين كفروا من أهل الكتاب والمشركين في نار جهنم خالدين فيها أولئك هم شر البرية، إن الذين آمنوا وعملوا الصالحات
    أولئك هم خير البرية


    http://www.muhaddith.org/cgi-bin/dspl_cgi.exe/form



    Dans le tafssir de Tabari a propos de cette aya on lis : أُولَئِكَ هُمْ خَيْرُ الْبَرِيَّةِ


    يقول : من فعل ذلك من الناس فهم خير البرية . وقد : 29208 - حدثنا ابن حميد , قال : ثنا عيسى بن فرقد , عن أبي الجارود , عن محمد بن علي { أولئك هم خير البرية } فقال النبي صلى الله عليه وسلم : " أنت يا علي وشيعتك "

    source : المملكة العربية السعودية
    وزارة الشؤون الإسلامية والأوقاف والدعوة والإرشاد


    Allahouma Adjalna Min Chiat Ali[as] AMIIINNNNNNNNN

  • #2
    Haydar

    Salam,

    En voila un débat qui s'annonce pacifique et serein. A vos armes........
    "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

    Commentaire


    • #3
      chiite

      vous accuser les chiite de mecrien moi je suis sunite mais la je suis desolé ce que vous dite est tres grave de tel revelation ne font qu'agrandire l'espace entre les musulmans et je crois que l'iran qui s'opposer au pays arabes car elle contre les systeme en placent vous l'accuser de la meme maniere or vous ne faites que de dire n'importe koi desolé l'islam essaie de rassembler ses musulmans surtout en se moment difficile et vous vous appeler a la division ;des sunnite aussi ont commis des crimes a l'encontre des chiite ces dernier sont des humains je pense donc les tué c'est completement contraire a la religion ils doivent participer a la gouvernance de l'irak car ils sont une partie intégrante de l'irak et pas vous monsieur qui va leur dicter ce qu'ils doivent faire dans leurs ,pays sa s appelle de l'ingerance et nous les algeriens on a tjrs refuser que les autre s'ingerent dans nos affaire donc ils faut savoir qu'on est pas des anges que vous arrettez vos bouches c'est mieux pour vous!!!!!

      Commentaire


      • #4
        100% saccord avec maxidus...
        Si les sunnites croyent que c`est eux les meilleurs forcément les chiites aussi !! Deja que dans toutes les religions, il y a des visions differentes !! Nous ne vivons pas avec la même mentalités c normal quìl y ait des différences!!
        Au lieu de s'unir pour une seule et unique religion des messages com ca ne font qu'allumer les meche encore plus...!!
        « Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement. Et tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté. »

        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          fgdz
          Voila ce que disent ces chiites de Aicha oum el Moumine, par la bouche de un de leur Savant

          Ce n'est pas les chiites qui disent cette propagandas sure-musure!!
          C'est les diviseurs qui travailent deriere les coulisses,pour duper les ignorants comme ton espece, et sement la FITNA entre les musulmans....Aya Chiche!!donne-nous le nom de ce "savon" sa position dans le milieu des thologiens chiite? et dans la societe???
          Jamais !un theologien ou savant sage dit des choses pareille!!c'est des propagandas de pure jus!

          couscous
          En voila un débat qui s'annonce pacifique et serein. A vos armes........

          Cette parole revient au prophete Mohamed [asws],donc, c'est tres serieux...surtt qu'on voit les gens de tendance salafo-wahabites classent les chiites des mecreants!!!...
          Tu dois poser la question suivanteourquoi le prophete[asws] en expliquant le verset a clairement pointe`son doigt vers les chiites d'ALI[as]???..


          Bonne nuit.

          Commentaire


          • #6
            Ce qui compte c'est nous actes, ce n'est pas notre appartenance à tel ou tel groupe.
            La preuve, le verset dit:

            "Quant à ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, ce sont les meilleurs de toute la création"
            إن الذين آمنوا وعملوا الصالحات أولئك هم خير البرية
            [Sourate 98, verset 7]

            Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les jardins des délices. إن الذين آمنوا وعملوا الصالحات يهديهم ربهم بإيمانهم تجري من تحتهم الأنهار في جنات النعيم
            (Sourate 10 ; verset 9)

            Certes ceux qui croient, font de bonnes oeuvres et s'humilient devant leur Seigneur, voilà les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
            إن الذين آمنوا وعملوا الصالحات وأخبتوا إلى ربهم أولـئك أصحاب الجنة هم فيها خالدون (Sourate 11 ; verset 23)

            Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.
            إن الذين آمنوا وعملوا الصالحات إنا لا نضيع أجر من أحسن عملا
            (Sourate 18 ; verset 30)

            Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du «Firdaws,» (Paradis),
            إن الذين آمنوا وعملوا الصالحات كانت لهم جنات الفردوس نزلا
            (Sourate 18 ; verset 107)

            A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour .
            إن الذين آمنوا وعملوا الصالحات سيجعل لهم الرحمن ودا
            (Sourate 19 ; verset 96)

            Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices,
            إن الذين آمنوا وعملوا الصالحات لهم جنات النعيم
            (Sourate 31 ; verset 8)

            Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres auront une énorme récompense jamais interrompue.
            إن الذين آمنوا وعملوا الصالحات لهم أجر غير ممنون
            (Sourate 41 ; verset 8)

            Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
            إن الذين آمنوا وعملوا الصالحات وأقاموا الصلاة وآتوا الزكاة لهم أجرهم عند ربهم ولا خوف عليهم ولا هم يحزنون
            (Sourate 2 ; verset 277)
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              Du moment que les chiites ne remettent pas en question le coran et la prophétie de sidna mohamed ,personne ne pourra les juger ,et ils ont tout à fait le droit de contester toutes les pratiques qui sont venues après la mort du prophète SWS,
              y'a des questions qu'on à pas le droit de poser chez nous et je trouves ça aberrant, par exemple la façon dont le coran à été réuni, le classement des ayates et le choix des sourates ,si qqun pourrait m'éclairer j'en serais ravi.
              pour ce qui est de leurs vision des hadiths ,pour eux si le hadith n'est pas repris par ahl el bayt c à d qu'il émane de la maison du prophète des gens qui le côtoyais tout les jours comme sa femme par ex,alors tout les autres hadiths peuvent être discutés c'est trés logique,maitenant question foi je ne vois pas que les sunnites se battent pour cette religion plus que les chiites c'est mon point de vue et je suis sunnite..
              from the cradle to the grave.

              Commentaire


              • #8
                === Modération ===
                Propos provocateurs et intolérants. Relisez et respectez le règlement du forum Islam, svp.
                Bien heureux ceux qui partagent avec un prochain le poids de la vie.
                La voix du sang crie vengeance

                Commentaire


                • #9
                  Le meilleur recueil de la sunna en 3 tomes Fiqh as Sunna de Ahmed sabeq à été corrigé par El albani par un petit recueil Tammam el minna pour vous dire que rien n'est sure à 100%.
                  Maintenant comparer les chiites au juifs je dirai SALAMA....et j'amerai bien voir les pseudo résistants sunnites qui s'entretuent en Palestine s'inspirer des chiites du Hezbollah...
                  from the cradle to the grave.

                  Commentaire


                  • #10
                    SELON LES CHIITE: un chiite dépravé vaut mieux qu'un sunnite "juste et croyant"! car ce dernier ne reconnait pas la wilaya! http://www.dailymotion.com/video/xxca5_
                    et cela a été confirmé par la fatwa de sistani !!!
                    ?

                    Commentaire


                    • #11
                      ballz

                      Et tu le crois ??
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Puisque leur guide supreme le dit c'est que c'est vrai
                        ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ballz

                          Sais tu que lorsqu'un musulman insulte un autre croyant cela lui retombe dessus ? Il y en aura toujours pour semer la haine et tenter de créer la division....les chiens aboient mais la caravane passe tranquille
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            /ballzed
                            SELON LES CHIITE: un chiite dépravé vaut mieux qu'un sunnite "juste et croyant"! car ce dernier ne reconnait pas la wilaya! et cela a été confirmé par la fatwa de sistani !!!
                            elle est où la fatwa de sistani GROS MENTEUR ??
                            /thic
                            excusez moi d'etre aussi agressif, mais dans ce monde il y a pas plus pire pour notre religion que les chiites, j'oserais dire plus que les juifs (au moins eux ils le disent ouvertement). leurs paroles sont plus douce que l'eau mais leur faits sont terrifiante. ( y a qu'à se rappeler ce qui s'est passé durant le pèlerinage de 1987).
                            t'es aussi ignorant qu'agressif, que s'est il passé pendant le pelerinage 1987?? .
                            /fgdz
                            فلعنة الله على الرافضة شر من وطىء الحص
                            بل لعنة الله على كل ناصبي عدو لمحمد وآل محمد وعلى كل من أراد أن يفتن بين المسلمين

                            Commentaire


                            • #15
                              @soussa
                              au lieu de m'insulter que penses tu de la video en haut?
                              @zwina où tu vois une insulte ds mes ecris?
                              je ne fais que rapprter ce que je vois et j'entends de mes propres oreilles! et je me pose des question!
                              --------------------------------------------

                              ما الفرق بين فروع الدين واصول الدين ؟ الرجاء تعداد الفروع والاصول

                              الجواب


                              الاخت : مها المحترمة .

                              السلام عليكم ورحمة الله وبركاته .

                              وبعد ؛ يمكن أن يقال :

                              1 ـ إن أصول الدين لا يجوز فيها التقليد ، بل على كل مكلّف أن يعرفها بأدلّتها ، وهذا بخلاف فروع الدين التي يمكن فيها التقليد .

                              2 ـ إن إنكار أيّ أصل من أصول الدين يخرج منكره عن الدين ، وهذا بخلاف فروع الدين ، إلاّ إذا أدّى إنكار فرع من فروع الدين إلى إنكار اصل من اصول الدين .

                              3 ـ إن اصول الدين يمكن أن يستدلّ عليها بالعقل فقط ، والنقل يكون شاهداً مؤيداً ، وهذا بخلاف فروع الدين .

                              واصول الدين عند الامامية خمسة :

                              التوحيد ، العدل ، النبوة ، الامامة ، المعاد .

                              وفروع الدين عشرة :

                              الصلاة ، الصوم ، الخمس ، الزكاة ، الحج ، الجهاد ، الامر بالمعروف ، النهي عن المنكر ، التولي لاولياء الله ، التبري من أعداء الله .


                              ودمتم سالمين
                              مركز الأبحاث العقائدية

                              http://www.aqaed.com/ejabe/index.html
                              Dernière modification par ballZ, 29 janvier 2007, 17h31.
                              ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X