Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prière collective

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La prière collective

    La prière compte parmi les 5 piliers de l'islam et représente donc un devoir pour tout les musulmans (en bonne condition de le faire)
    L'Islam a élevé la prière en commun au dessus de la prière solitaire.
    "La prière en commun surpasse de vingt sept degrés la prière individuelle"

    Faire sa prière dans une mosquée ou en communauté apporte au regard de Dieu plus de hasanats.
    Lisez plutôt:
    2 hadiths



    rapporté par Abouddarda : "Il n'est point trois personnes dans un village
    ou une campagne qui négligent de faire la prière en commun que Satan ne subjugue.
    Tâchez de vous rassembler.
    Le loup ne s'attaque qu'à la brebis égarée."


    rapporté par Mo'aâd Ibn Anas :

    "L'insociabilité, toute l'insociabilité,
    la mécréance, toute la mécréance
    et l'hypocrisie sont le fait de celui qui entend l'appel de Dieu invitant les gens à la prière et n'y répond pas.
    "


    La prière en commun rassemble les croyants dans la foi et leur rappelle qu'ils sont égaux devant Dieu, tous soumis aux mêmes règles. Elle est aussi l'occasion pour eux de se rencontrer et de s'inviter mutuellement au bien, à suivre la voie de la vérité, de la justice et de s'armer de patience.


    source fleur islam
    Dernière modification par ziazia, 29 janvier 2007, 12h49.


  • #2
    bonjour Ziazia,

    devons nous comprendre que ce n'est pas un fardh ?? et ne trouve pas de preuves dans le Coran ?
    cela dit, oui, je sais que Dieu nous ordonne d'obeir au Prophete (salla allah alayhi wa sallam) explicitement !

    rapporté par Mo'aâd Ibn Anas :

    "L'insociabilité, toute l'insociabilité,
    la mécréance, toute la mécréance
    et l'hypocrisie sont le fait de celui qui entend l'appel de Dieu invitant les gens à la prière et n'y répond pas."
    celui ci parle de la priere en general !

    Commentaire


    • #3
      au fait !! lol, merci pour ce topic, j'ai deja ouvert un mais personne n y a repondu !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Asirem, comment vas-tu?
        Par fardh tu entends obligatoire?
        la prière est obligatoire pour quiconque est en condition physique de le faire.

        Apres de ce que je comprends, le mieux est de le faire en communauté.

        le second parle en effet d la prière en générale , je l'ai associé au premier car il parle de l'insociabilité et de la prière, donc en faite en réference au caractère obligatoire et à la notion de commuauté quand à l'accomplissement de la prière.
        ( c'est ce que je comprends, apres allah wa halam)


        J'attends l'avis des autres soeurs et frères: a vos plumes!

        Commentaire


        • #5
          bien elhamdoulleh, merci j'espere que toi de meme.

          oui j'espere que d'autres participeront !!

          parlant de priere...... a+

          Commentaire


          • #6
            Je pense que seule la prière de Vendredi est obligatoire pour les hommes et facultative pour les femmes.

            ça reste mon avis, d'après ce qu'on m'a appris.

            Commentaire


            • #7
              Justement j'aimerais en savoir plus au sujet des femmes et de la prière collective. qq1 à des infos ?
              merci!

              Commentaire


              • #8
                On m'a toujours dit que la prière était obliglatoire pour les hommes le vendredi et c'est écrit dans le coran, une sourate lui ait dédiée par contre on m'a dit que la prière n'était pas obligatoire pour la femme le vendredi à la mosquée et qu'il était même préférable de la faire à la maison, par contre le hadith qui le dit je ne l'ai pas en ma possession,

                Allah oualem
                "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                Commentaire


                • #9
                  salam leila

                  On m'a dit la même chose, mais j'ai pas d'écrits pour ettayer les dire de ces personnes.

                  QQ1 peut m'eclairer merci, (sinon je me renseignerais à la mosquée ce weekend)

                  merci

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X