Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Islam et l'état moderne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Islam et l'état moderne

    salam

    Est ce que un etat islamique accepte un régime démocratique et respecter d'autre partie politique ( d'autre croyances autres que musulmane ) dans son territoire ?

    entre la démocratie et l'etat islamique

    l'etat mderne et Al khilafa

    faut il séparer la politique de la religion ?

    Cheikh Qaradhawi répond à ces questions


  • #2
    Il parle trop pour ne rien dire, il evite toutes les questions gênantes, exemple:

    Q:Est ce que l'etat islamique permet aux partis non islamiques de se presenter (socialistes, communistes...etc.)?
    R:Il existe l'idée de diversité dans l'islam, premierement, le multipartisme est un principe islamique, ceux qui disent le contraire se troment.... BLA BLA BLA il existe plusieurs langues, plusieurs races BLA BLA BLA....

    Remarquez que le journaliste ne lui demande pas si le multipartisme est permis dans un etat islamique, mais si les partis non islamique sont permis. s'est il trompé de question? non, il repond de la même maniere à toutes les questions , il ne veut pas s'expliquer sur l'islamité des etats dits musulmans, il ne cite aucun pays.

    Voyant que le papy ne veut pas repondre, le journaliste pose une autre question. (toutes les questions du journalistes sont tres pertinentes).

    Pour ceux qui ne le savent pas, Qardaoui estiment que ceux qui ne sont pas pour l'etat islamique sont des apostats, donc doivent etre exécuté, (trouvé sur son site internet)

    Son etat islamique il le veut à l'iranienne sans les ayatalloh, pas de partis republicains, que des partis islamiques (istes).

    Commentaire


    • #3
      @libreffx
      heureusement que tu es assez intelligent pour le demasquer!!..waw
      attention tu es entouré de gens pervers et malicieux..

      l'islam propose une theocratie laique egalitaire...le plus riche et le plus pauvre sont egaux..le chef n'est la que pour appliquer les prescriptions dont l'interpratation et la comprehension sont accecibles a tout les citoyens ..
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        exactement tamerlan

        la théocratie ou la gouvernance selon l'islam est souple avec toute considération démographique , ethenique et aussi respecte les croyances de chaque population

        je pense que cheikh al qaradhawi a oublié de cité l'exemple de Omar ben al khattab et sa gouvernance à jerusaleme , avec la présence d'une communauté chretienne

        l'islam n'exclut pas la présence d'un parti politique ou d'un representant d'autre confession religieuse autre que l'islam à majlis A-Chûra ( équivalent du parlement )

        Commentaire

        Chargement...
        X