Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Prophète n'aurait jamais dit ça !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par thinkbig
    Je me permet une mise au point. "Al hawa" est généralement traduit par "la Passion", et la Passion signifie : "Etat affectif, intense et IRRAISONNÉ". Tout à fait le contraire du "Bon sens".
    D’accord.. et le bon sens.. c’est lequel.. le tient ou le mien.. ou celui de l’autre. Comment connaitre le bon sens ?

Envoyé par thinkbig
    C'est votre choix de ne pas avoir de point de vue, mais pourquoi vouloir me l'imposer à moi qui ait choisi d'avoir un point de vue.
    Je ne t’ai rien imposé.. fais ce qui te plait. Tu peux même renier tout le Coran pendant que tu y es.
    Je suis passé par là pour que ceux qui te lisent ne soient pas floués par ton pseudo-raisonnement.

Envoyé par thinkbig
    Quelle est votre mesure de LÉGÈREMENT ?
    Quand l’idée est la même.. mais la phrase n’est pas la même.

Commentaire

D’accord.. et le bon sens.. c’est lequel.. le tient ou le mien.. ou celui de l’autre. Comment connaitre le bon sens ?
      Le tien, le sien le leurs etc..
      Le bon sens d'un instant .T. (T pour true) car il est vrai en un moment donné, à l'instar des chioukh et au moment ou ils ont dit.

Mais de nos jours l'ancien bon sens est révolus, tel que; ton ou mon bon sens seront révolus demain.

A propos du bon sens le coran y invite souvent les gens à en user.

Commentaire

Paco:-)

@Mohammed Reda

C'est vous qui traduisez n'importe comment pour dire "Al hawa" est le "bon sens", moi je n'ai parlé de bon sens. Et si vous ignorez en quoi consiste le bon sens, ce n'est pas à moi de vous le faire connaître.

Je ne t’ai rien imposé.. fais ce qui te plait.
        Si Monsieur
        l’avis d’un thinkbig.. inconnu virtuel sur la toile.. venu ici nous donner un avis personnel sans aucune argumentation.. en matière de choix il n’y a rien à dire.
        Moi j'ai le choix, je raisonne et j'argumente, contrairement à vous qui n'avez pas d'opinion.

Quand l’idée est la même.. mais la phrase n’est pas la même.
        Alors pour votre gouverne, l'idée colportée par une phrase à deux sens. Un sens créé chez le locuteur qui est obligatoirement différent du sens induit par l'auditeur. Vous savez pourquoi ?
        Parceque la règle de transmission du hadîth est l'"isnad" et non la parapsychologie.

Paco kej benoj:-)
        Before you speak THINK
        It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

Commentaire

Le courant soufi auquel tu appartiens ne pourrait se passer d'un seul hadith !
          Cher capo,
          Vous changez brusquement de sujet a chaque fois que la vérité islamique vous est démontrée. Pour une fois, vous avez plus que raison, l'origine du soufisme tant sur le plan historique que métaphysique trouve ainsi toute sa source dans le Coran vénéré et la personne du Prophète Mohammed lui-même que la prière de Dieu soit sur lui. C'est en suivant la Sunna et les hadiths du prophète que Dieu nous accordera ce délice spirituel tant recherché par les humains qui à la fois encourage et confirme le croyant. Le vrai soufi se doit d’être amoureux de Dieu et pour prouver son amour, comme tout les amoureux il est continuellement occupé par le souvenir de son Bien Aimé et dont le Nom l'habite éternellement et le pousse a des moments de joies et de crainte révérencielle. Il suit également a la lettre les injonctions divines démontrées par la prophète. Il découvre en ce sens la science des saveurs et des états intérieurs dans chaque faits et gestes prophétiques. Le soufisme devient donc l'application stricte du Coran et de la Sunna mais dans tout les domaines et dans toutes les dimensions d’élévation et de profondeur de l’être. En ces temps de guerres, d'extrémisme rampant et d'idéologies rigides l'Islam nous interpelle encore une fois et nous avise que seule la voie de l'amour, de la paix et de la modération peut nous faire abandonner la tristesse de ce monde temporaire en abandonnant notre cupidité pour la demeure de la joie éternelle. C'est cela le but du soufisme que rien ne peut jamais égaler.
          Qui sait.. si ça se trouve, le pauvre Abou Horeia n'a rapporté que 200 hadiths.. tous authentiques !
          J'en comprend surtout que la vérité énerve a un point ou les contradicteurs ne savent plus ce qu'ils disent en public. La vérité est apparue en force mais tout le monde savait préalablement qu'on ne pouvait la cacher indéfiniment. Merci encore une fois de reconnaître votre totale méconnaissance dans ce domaine. Je m'excuse car il est plus que vrai que l'on devient très pesants pour les autres lorsque nous leurs montrons les erreurs qu'ils se racontent unilatéralement à eux-mêmes. Nous venons donc enfin de comprendre que pendant les quatre années qu'il passa en compagnie du saint Prophète, paix et salut sur lui, Abou Hourayra réussit, grâce à sa formidable mémoire, à mémoriser les joyaux de sagesse émanant de la bouche du Prophète. Conscient de son don, il décida tout simplement de l'employer au service de l'Islam. Ayant eu une longue vie, plus que celle des autres compagnons et des califes, Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) se souciait d'enseigner et de transmettre les hadiths en particulier et ses connaissances de l'Islam en général a une génération qui n'a généralement pas assisté a l’avènement premier de l'Islam et la venue du prophète vénéré.. Louange à Allah qui a donné la prééminence à la religion et a élevé ‘Abû Hurayra au rang des imams. Tout le mérite de ce pieux compagnon apparaît clairement de nos jours dans toute sa splendeur.

En réalité discréditer Abou Horeira est une manière déguisée d'attaquer l'islam et les califes. On brise la sunna et par la même occasion le Coran, car tous les versets deviennent hors contexte puisque eux-aussi nous ont été révélé sur le témoignage des compagnons que l'on attaquera par la suite l'un après l'autre. Heureusement que comme je vous l'ai signalé, tel un rempart infranchissable Abou horeira a bloqué l'avancée de tout les détracteurs en ce sens. De toute façon on peut se rendre facilement compte que des milliers de hadiths mutawatir sont rapportés par de nombreuses parties et par Abou houraira selon un effet boule de neige.. La majorité des hadiths de ce compagnon apparaissent également dans d'autres Isnad.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Vos convictions dans la "vénération des maîtres", du verbe vénérer (rendre un culte à quelqu’un) pour votre cas à Abou Hourayra, vous oblige à noyer mes questions dans des envolées mystiques hors sujet.
            Cher thinkbig,
            Croire aux messagers et, particulièrement, au dernier d’entre eux, sur lui prière et paix, reste fondamental en Islam, la religion prophétique par excellence. Le plus grand bienfait concédé à l'humanité s’incarne justement en la personne du noble Messager que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, ainsi que partiellement sur les compagnons et les savants qui le suivent a la lettre. L'amour pour lui et pour eux est tenu en ce sens d’être parfait et total plus que toute autre chose au monde. Quand l'unicité de Dieu est préservée dans la profession de foi, alors quel que soit la profondeur du degré d'amour, le croyant se doit de se sentir toujours en état de manquement d'amour vu le bien-aimé, ses califes et ses héritiers méritent toujours encore plus. C'est justement en ce sens que la tradition musulmane a construit doctrinalement le concept de la sacralité du Prophète, ainsi que les formes par lesquelles celle-ci investit le champ religieux islamique, notamment sur les plans théologique et juridique comme principe dogmatique, et sur un plan moral et spirituel comme la vraie source de bénédiction. L'amour pour Dieu, doit en effet, se traduire par l’imitation confiante du Prophète, mais l’imitation gestuelle et superficielle ne suffit pas a elle seule, il faut, en outre, l'imitation de l'intérieur et la sympathie parfaite du cœur pour le prophète vénéré, pour ses épouses mères des croyants, pour sa familles, ses pieux compagnons et tous ceux qui l'ont suivi jusqu'à la fin des temps..
            Pouvez vous répondre à cette question :
            Selon vous, la femme corrompt-elle la prière, si oui,
            alors qu'en est-il de la femme qui prie et de l'homme qui passe, et pourquoi seulement l'âne, le chien et la femme ?
            Mon ami, je vous ai expliqué que c'est l'homme en personne qui se corrompt sa prière sa propre prière en regardant une femme passer devant lui. Attention, il ne s'agit pas ici de vision appelant a la sexualité. Il vous faut comprendre que contrairement a l'homme, c'est surtout la femme qui est une âme désirée. C'est surtout la femme qui est appelée a se voiler, l'homme n'ayant pu parvenir a un aussi haut degré de précieux et d'estime. Si je vous disais a titre d'exemple, qu'il vous faut vous éloigner des saletés et aussi de l'argent. Il va de soi que je ne met pas l'argent et la saleté dans un même plan, mais je vous avise que chacun peut corrompre l’âme humaine selon les plans ou il agit.

Ensuite, comme nous le conseille, notre ami, Mohammed Rheda, la foi en la parole du prophète, ne doit pas être assujettie a diverses et continuelles explications. Quand on explique de telles choses il ne faut pas donner d'explication scientifique car tout cela dépasse le sens humain. Cela nous entraîne loin de la science en nous citant des choses qui par leurs essences échappent totalement a la science. C'est donc la aussi, une simple échappatoire de diversifier les sujets pour mêler dans la discussion le bon grain a l'ivraie. C'est tout simplement une manie coraniste de dévier les sujets initiaux en orientant les discussions là ou elle ne sont aucunement opérationnelle et deviennent sans issue.
            tant qu’on n’a pas une explication claire, donnée par un texte (Hadith ou Aya), il faudrait prendre ce verset à la lettre et l’appliquer.. C’est une obligation pour tout musulman d’obéir au Prophète
            Cher Mohamed Redha,
            Je n'ai en fait rien expliqué, mais j'ai réussi a mettre de coté les explications impulsives et erronées des détracteurs qui veulent a tout prix donner leurs propre vision sur les hadiths. Il va de soi qu'il faut tout faire pour les aider en ce sens. Il est plus que vrai que la grandeur des hadiths reste inégalable, mais en face des coranistes il faut toujours être sur ses gardes. J'ai été forcé de leur rappeler que le Coran et les hadiths énoncent clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine et tout les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse. Mis dans ce cadre, ils comprendront nécessairement les hadiths et leurs profondeurs. " O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et qui ,de celui-ci crée son épouse et qui fit naître de leur union un grand nombre d'hommes et de femmes "(Coran,4 ;1)

Commentaire

Envoyé par btp50
              Mais de nos jours l'ancien bon sens est révolus, tel que; ton ou mon bon sens seront révolus demain.
              Le "bon sens" est une notion subjective.. chacun pense que son bon sens est le bon..

Envoyé par btp50
              A propos du bon sens le coran y invite souvent les gens à en user.
              Allah nous invite à réfléchir.. et non pas à désobéir sous prétexte de bon sens..

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالا مُّبِينًا " صدق الله العظيم

Une traduction 33.36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Commentaire

Envoyé par thinkbig
                C'est vous qui traduisez n'importe comment pour dire "Al hawa" est le "bon sens", moi je n'ai parlé de bon sens. Et si vous ignorez en quoi consiste le bon sens, ce n'est pas à moi de vous le faire connaître.
                Ma3lich on est là pour discuter.. j’aimerais bien apprendre de toi..
                Disons que si on réfléchit avec ces instincts, c’est assimilable à de la passion.. réfléchir avec ses sentiments sera assimilable à ton bon sens. Un avis personnel sans argumentation, sur un sujet de liturgie musulmane basée sur les sentiments subjectifs, ne vaut rien.. Za3am la pauvre femme est comparée à l’âne.. Faisons un parallèle.. dans madhab Imam Malik, toucher une femme fait perdre le wodho’ il faut refaire l’ablution.. mais si on touche une poule ou un chat on garde le wodho’, on ne refait pas les ablutions.. que dit ton "bon sens".. ?? La pauvre femme est pire qu’une poule.. c’est ça ?

Envoyé par thinkbig
                Je ne t’ai rien imposé.. fais ce qui te plait.
                Si Monsieur
                l’avis d’un thinkbig.. inconnu virtuel sur la toile.. venu ici nous donner un avis personnel sans aucune argumentation.. en matière de choix il n’y a rien à dire.
                Ne joue à pas la veuve effarouchée.. c’est toi qui est t’es attaqué a un hadith sahih.. et c’est toi qui veux nous imposer ton avis.. Za3ma ton bon sens..
                Quand on est provocateur, il ne faudrait pas être susceptible.. c’est mauvais pour ta santé.
                Si tu as un avis objectif.. basé sur une argumentation avec des preuves.. marhaba.. mais dire que le Prophète ou Allah Soubhanou n’a pas dit cela parceque mon bon sens ne l’admet pas.. je ne veux pas être méchant avec toi.. mais le moindre que l’on puisse dire.. c’est que cette discussion n’est pas intéressante. Sur internet des avis, il y a des millions et des milliards.. Et personnellement je ne vais pas chez les forums des bushmen pour les provoquer et critiquer leurs croyances..

Envoyé par thinkbig
                Alors pour votre gouverne, l'idée colportée par une phrase à deux sens. Un sens créé chez le locuteur qui est obligatoirement différent du sens induit par l'auditeur. Vous savez pourquoi ?
                Parceque la règle de transmission du hadîth est l'"isnad" et non la parapsychologie.
                Je vais encore essayer une dernière fois..
                Sur un sujet donné.. si des ahadiths sont légèrement différents, c’est aux Ouléma de faire le tri.. C’est pour cela que les Fouqaha ne sont pas tjrs unanime sur un sujet.. Chacun présente une ou plusieurs preuves pour appuyer son avis.. Pour ce qui de ce hadith (ton sujet) il y a grosso modo trois avis des fouqaha :
                - Certains penchent vers un autre hadith qui dit que la prière n’est jamais invalidée.. c’est une minorité parceque leur hadith est moins bien classé que le premier.. mais leur avis est respectable.
                - La majorité prennent ce hadith à la lettre, à moins de 1m50, si une femme ou ane ou un chien noir passe, il faut refaire la prière (pour ceux qui s’en soucient).
                - Une minorité en rajoute la condition que la femme soit dans la période de sa menstruation.

Commentaire

Envoyé par said2010
                  Cher Mohamed Redha,
                  Je n'ai en fait rien expliqué, mais j'ai réussi a mettre de coté les explications impulsives et erronées des détracteurs qui veulent a tout prix donner leurs propre vision sur les hadiths. Il va de soi qu'il faut tout faire pour les aider en ce sens. Il est plus que vrai que la grandeur des hadiths reste inégalable, mais en face des coranistes il faut toujours être sur ses gardes. J'ai été forcé de leur rappeler que le Coran et les hadiths énoncent clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine et tout les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse. Mis dans ce cadre, ils comprendront nécessairement les hadiths et leurs profondeurs. " O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a crées d'un seul être, et qui ,de celui-ci crée son épouse et qui fit naître de leur union un grand nombre d'hommes et de femmes "(Coran,4 ;1)
                  Ne te casse pas la tête avec ces.. coranistes.. Ils "pensent" que les hadiths sont tous faux.. et comme Ibliss, ils ne veulent pas être seuls, ils font compagne sur le net pour rallier plus de monde à leurs idées.
                  Evidemment ils n’ont aucune preuve. mais ils cherchent les ahadith à équivoque.. et sur la base de sentiments, ils cherchent à faire douter les gens et les écartés de qui fait la moitié de la religion musulmane.

Commentaire

@Mohammed Reda

dans madhab Imam Malik, toucher une femme fait perdre le wodho’
                    S'il vous faut l'avis d'un imam, pour ne pas mettre la femme au même niveau que la poule, il existe d'autres imams disant le contraire. Mais c'est votre objectivité vous interdisant d'avoir une opinion, qui vous confine dans cette myopie par rapport aux autres opinions.

si on réfléchit avec ces instincts, c’est assimilable à de la passion.. réfléchir avec ses sentiments sera assimilable à ton bon sens.
                    Je ne sais pas pourquoi vous dites ça. Faire recours à de fausses définitions, cela entamera la crédibilité de vos arguments.

Pour le deuxième fois le bon sens n'a rien à voir avec les sentiments. Les sentiments, au contraire c'est la passion et vous pouvez vérifier ces notions, avant de leur faire dire ce qui vous convient.

Pour ce qui de ce hadith (ton sujet) il y a grosso modo trois avis des fouqaha
                    Comme vous n'avez pas d'opinion sur les trois avis, et vous vous permettez de citer l'avis de Malik sans les autres (ce qui est déjà une prise de position), comment vous debrouillez-vous, dans votre prière, pour concilier tous les avis à la fois ? Ça ne doit pas être de tout repos.

Et si pour vous cette discussion n'est pas intéressante, je ne crois pas vous avoir convoqué de force pour y participer.

PS. Les hadîths à équivoque ne sont pas de ma création. Cherchez l'intrus.
                    Before you speak THINK

Commentaire

@Mohamed_Rédha
                      Allah nous invite à réfléchir.. et non pas à désobéir sous prétexte de bon sens..
                      Justement, réfléchir c'est faire appel au bon sens, sinon à quoi bon réfléchir.

Sans parler de la femme, le bon sens c'est de se demander pourquoi un âne ou un chien annulerait il la prière ?
                      Qu'ont ils d'impures ces deux animaux ?
                      A mon avis, même Satan passant devant le prieur n'annule pas la prière.
                      .

Commentaire

L’islam orthodoxe, est l’islam conçu au 8ème siècle par ce qu’on appelle les oulemas, ils n’ont peut être pas tord, ils ont fait un effort (selon leurs capacités) et ils ont produit ce qu’il y avait lieu de produire.
                        C’est leur conclusion, conclusion d’humains, leur outil de connaissance et de travail était le récit, la culture VERBALE.

Je ne jugerai pas les gens de cette époque, mais j’estime que les conservateurs d’aujourd’hui restent totalement décalés de la réalité, complètement isolés limite schizophrénique. Parce qu’au changement des outils, la lecture du coran devrait suivre l’évolution.

L’héritage islamique pose de sérieux problèmes, parlons pas des injustices, des appels à la guerre, des futilités des sanitaires, de l’intimité du prophète ….mais surtout le coté mentalité et réflexion, le blocage des musulmans est visible, c’est un voile sur le cerveau qui l’empêche de s’exprimer, une grille barreaudée métallique à l’image de nos maisons, certains n’arrivent même pas à avoir un point de vue. Celui qui ne réfléchi pas ne produit rien.

Aujourd’hui l’outil d’analyse est bien connu, le raisonnement, et pourquoi pas remettre le coran sous le microscope, et prouver d’ailleurs que dieu avait raison au 8ème siècle et il a toujours raison aujourd’hui.

une déclaration de dieu dans le coran, doit trouver sa légitimité à toute les époques et dans tous les coins de la terre … Hors aujourd’hui, selon l’orthodoxie islamique, la parole de dieu reste purement LOCAL, elle est ou l’universalité du message ?

Mais ce qui est encore plus inconcevable, ou est la FASCINATION dans l’héritage islamique, … au contraire à la lecture de cet héritage (exemple : le hadith de ce topic) on sent juste un malaise et un désarroi …

j’attend de celui qui a été créatif en créant les cieux et la terre, d’être aussi créatif dans ses paroles …. Et que le défi qu’il nous a lancé tiens toujours, (celui de produire un livre tel le coran) … car quand on voit le saut technologique comparé à l’héritage islamique, il n y a pas photo, la science a pris le dessus, elle a même mis en doute l’existence de ce dieu … qui préalablement a lancé le défi.
                        De mon point de vue, dieu n’a pas participé à ce défi, il n y avait que la science seul sur le terrain, c’est quand même injuste, un match doit se jouer à deux adversaires, qu’est ce qui a fait que dieu est absent ….. et pourtant sa parole est bien là.. c’est que la majorité des musulmans ont marginalisé cette parole, plus de questions, plus de points de vue ; le champs est libre pour les concurrents.

L’héritage islamique a fait que le monde musulman d’aujourd’hui a perdu la science et leur dieu a perdu le défi !

Commentaire

car quand on voit le saut technologique comparé à l’héritage islamique, il n y a pas photo, la science a pris le dessus, elle a même mis en doute l’existence de ce dieu … qui préalablement a lancé le défi.
                          Cher Philéas,
                          Je le regrette profondément pour vous, mais le Coran reste le livre religieux par excellence dont les miracles scientifiques dépassent toute imagination. Je sais que c'est pertinemment très difficile a digérer pour un détracteur, mais la vérité restera éternellement la vérité. Les miracles scientifiques cités dans le coran sont tellement nombreux que seuls certains d’entre eux sont déjà connus, alors que d’autres restent encore des mystères non élucidés par la science. La complication ne réside que dans le fait que les moyens en notre possession ne sont pas toujours suffisants pour comprendre certains des phénomènes cités dans le coran ce qui nous rend tributaires des avancées scientifiques, retardant ainsi notre compréhension de certains versets, mais prouvant à chaque découverte, siècle après siècle, génération après génération la grandeur miraculeuse du coran. Aucune personne ne pourrait avoir produit un livre de cette envergure stylistique, il y a plus de mille quatre cent ans, et qui en dessus de tout cela contiendrait des faits scientifiques profonds, qui ne furent découverts avec la plus grande des précisions que des siècles et des siècles plus tard.

Tout le monde sait qu'en effet tout est support et cause pour les détracteurs en vue manifester et de vivre pleinement leurs émotions haineuses et iniques a l'encontre du Coran vénéré et du messager de l'Islam. Absolument tout pour eux est sujet aux contradictions maladives, tout est prétexte aux objections non argumentées. Néanmoins, ces détracteurs du Coran, en prêtant au Prophète de l'Islam le pouvoir d'en être l'auteur démontrent qu'il ne sont pas en mesure d’en évaluer la portée, et évidemment sans le savoir ils engendrent un surhomme aux facultés intellectuelles démesurées.. Par la volonté divine, grâce au Coran, la religion islamique lorsqu'elle se confronte à la Science elle se trouve toujours dans son terrain le plus favorable, contrairement aux autres qui se ridiculisent pleinement. Elle a en fait toutes les armes analytiques, toutes les références, toute la clarté de la démarche scientifique pour lui faire face. Alors que l'homme pataugeait encore dans une ignorance de la réalité du cosmos et des montagnes qui resta de mise jusqu'au milieu du dix-neuvième siècle, le Saint Coran affirmait déjà dans ses versets sacrés aussi bien les vérités sublimes aussi bien planétaires que cosmiques. Et de nos jours, la véracité des illustrations coraniques minutieuses est scientifiquement démontrée et est devenue tellement banale.

Commentaire

@Said

C'est désespérant avec vous mon ami. Je vous parle de votre vénération pour Abou Hourayra, vous me répondez :"croire aux messagers..etc.".

Je vous demande votre avis sur le hadîth en question, vous me dites : "Cela nous entraîne loin de la science..etc."

Si vous n'êtes pas capable de répondre à ces questions, s'il vous plait, économisez nous votre littérature mystique que je connais très bien ses cheikhs, ses Maqamats, ses Karamates et ses voies. Si ça vous tient à coeur, consacrez un topic à votre ferveur.

PS. Soyez un petit peu concis dans vos réponses. Merci
                            Before you speak THINK

Commentaire

thinkbig

lui cest encore pire cest un soufiste il croit que pour atteindre dieu il faut appelez certain saint

Commentaire

Said2010
                                Je sais que c'est pertinemment très difficile a digérer pour un détracteur, mais la vérité restera éternellement la vérité. Les miracles scientifiques cités dans le coran sont tellement nombreux que seuls certains d’entre eux sont déjà connus, alors que d’autres restent encore des mystères non élucidés par la science.
                                Je pense que tu es tombé dans le piège de l'illusion.
                                parler et faire l'éloge du coran, sans vraiment avoir des appuis solides et des résultats concrets , relève de l'illusion.
                                ça veut dire quoi concrètement une vérité qui reste encore un mystère ?

J'ai critiqué l'héritage islamique parce que la totalité des musulmans adhèrent à cet héritage, "dine el aba2", et il n'est pas nécessaire de voir ou est ce que ce dine nous a emmené en tant que musulmans ... le moins que l'en puisse dire :la décadence.

C'est catastrophique de faire bâtir une religion sur quatre rituels et un faux témoignage, et une croyance qui n'a aucun sens.
                                Aujourd'hui ya si said, ce ne sont pas les paroles qui comptent, notre outil n'est pas le verbalisme, on ne vit pas au 8ème siecle, le prophète est mort ... mais dieu (le vivant) est toujours là.... essayons de l'écouter.

Commentaire

Chargement...
                                X