Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Prophète n'aurait jamais dit ça !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Capo
    Or, le hadith dont nous débattons sur ce topic obéit à une logique païenne et superstitieuse !
    Inutile de te rappeler que notre prophète n'était ni superstitieux ni païen
    Ya Capo ya khouya.. si fortuna te lisait elle te dirait malicieusement que toute la religion musulmane est basée sur une logique païenne : L’existence des djinns, des anges, le mauvais oeil, la magie noir, la rotation autour de la Kaaba..etc etc. sauf qu’il y a un seul Dieu vénéré..
    Si on suit cette logique on deviendrait tous des athées.

Envoyé par Capo
    Ce n’est pas à toi ou à moi de juger de ce qui est drôle ou pas.. pour te reprendre ;
    Mais s'il fallait rire.. je rirai de ceux qui croient encore au mythe du chien noir
    Les ahadith au sujet des chiens et du chien noir sont nombreux et proviennent de plusieurs sources différentes.. si tu ne crois plus à tous ces ahadiths sahiha.. c’est que tu n’es plus sunnite. Et j’ajouterais encore que faire de l’ironie en matière de religion est très dangereux.. (قل أبالله وآياته ورسوله كنتم تستهزئون).. et la suite risque de pas être drôle.

Commentaire

Envoyé par thinkbig
      Le hadîth a été recueilli un certain temps après la mort du Prophète (psl). A votre avis, les musulmans, avant l'intervention des gens du hadîth, comment se comportaient-ils par rapport à ces contradictions, comment pratiquaient-ils leur culte ?
      Bonne question..
      Les gens du hadith activaient pendant la vie du Prophète.. ils apprenaient par coeur les ahadiths et les transmettaient aux autres.. il n’y avait pas la télé. Les gens qui habitaient dans les comtés lointains apprenaient leur religion à travers des émissaires qui leur récitaient le Coran et les ahadiths.. et enseignaient aux gens la manière de faire la prière et les autres préceptes de l’Islam.. Il n’avait pas de contradictions.. ni de différences.

Le Prophète avait interdit de noter les ahadiths pour ne pas être confondu avec le Coran.. mais juste après sa mort.. les gens du hadith avaient entrepris la collecte et la transcription écrite.. en plus de la mémorisation. Au fils des années.. les mouhadithoun s’échangeaient les ahadiths.. avec le sanad. Chaque mouhadith était connu.. sa biographie connue.. les gens attestaient de sa bonne Foi.. Un travail minutieux et méthodique a été entrepris. Ce n’est que plus tard.. 100 ans après la hidjra que le premier compilateur Imam Malik Ibn Anas.. a écrit le premier recueil de hadith classé par thème..

Il avait malheureusement des gens qui, bien intentionné ou mal intentionné, "pensait".. comme notre Capo.. que le Prophète aurait dû dire ceci ou cela.. et inventaient ainsi des hadiths. C’est pour cela que des érudits des hadiths comme El-Boukhari, Muslim et bien d’autres.. entre 150 et 200ans de l’hégire, avaient épuré méthodiquement les ahadiths en les classant pas véracité et par thème.

En se basant sur la ahadiths sahiha et sariha.. les érudits de la tradition sunnite, se sont rassemblés.. par rapport aux légères variations dans les ahadiths sahiha.. en quatre grandes écoles de fiqh. Chaque école.. ou madhab.. est en parfaite cohésion dans son contenu.. et sur chaque sujet.. elle diffère légèrement ou se rejoint avec les autres écoles.

Envoyé par thinkbig
      Bien sûr et celui qui ne suit pas ton madhab, selon tes condamnations est taxé de (charlatan.. les penseurs freelances.. les ignorants (El Djouhal).. les mousaylama des temps modernes.. charhrour et compagnie). Belle sagesse dites-vous !
      Pas du tout.. les quatre madhahib sont sahiha.. et tous les oulémas se respectent..
      Les chalatants sont ceux qui affirment des choses sur la religion musulmane sans dalil.. ceux qui inventent.. ou invalident en suivant leur hawa.. leur prétendu "bon-sens".. comme Pharaon lorsqu’il a dit : (ما اريكم الا ما ارى وما اهديكم الا سبيل الرشاد)
      Et pour ceux qui invalident toute la sounna.. l’unanimité des ouléma attestent qu’il ne sont pas des musulmans.

Envoyé par thinkbig
      Savez-vous qu'il existe encore deux versions, selon des imams reconnus, où il est question de
      1. Livre, sans Sunna.
      2. Livre, Sunna et sa Famille.
      Oui.. je le sais.. Il y a même un numéro -3- où pour des imams reconnus te diront qu'il n’y a ni Coran.. ni Sounna.. ni sidi zekri.. vis ta vie comme il te plait.
      A toi de choisir ton imam.. en espérant que cet imam soit le bon.. car le jour du hachr.. on t’obligera à marcher derrière lui.. et à savoir où il te mènera..

Commentaire

Cher Said

Je trouve lassante tes dernières contributions..
        D'un coté tu en appelles au langage simple.. de l'autre, tu fais de l'ésotérisme ton cheval de course !
        Comment explique-tu cela ???

A part cela, il m'est très difficile de suivre tes conseils...
        Pour la simple que tu me demandes de désobéir à Dieu !
        Dieu me dit de réfléchir de par moi-même dans le Coran.. et toi, tu me demandes de réfléchir selon toi !!
        Non mon cher ami, je ne t'écouterais point ;
        Ton but sur cette rubrique n'est pas de répandre la connaissance.. mais de jouir de ton intellect !
        Oui, je le dis et le répète ;
        Tu tires jouissance du fait d'exposer ton bagage métaphysique à toutes les personnes qui pointent leur nez par ici..
        C'est une caractéristique qui relève du diable.. si tu savais !
        Dans la psychologie, on appelle cela le " moi " ..
        Dans le courant soufi, on appelle ça " se prendre pour l'intermédiaire de Dieu "
        Dans ma façon de voir les choses, j'appelle ça " le syndrome du Maître "
        Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.. mon frère !

Pour revenir au sujet.. je t'invite à parcourir les 10-20 derniers versets (selon le temps que tu désires accorder au sujet) de Sourat Al Tawba.. et en particuliers les 3 derniers !..

Tu y constateras, mon cher ami, que les bédouins donnaient du fil à retordre à notre prophète ; qu'ils lui menaient la vie dure et le moquaient en fin de vie !.. Le prophète en était tellement attristé et abattu que Dieu le Consolait et l'Exhortait à prendre son mal en patience et dire : حَسْبِيَ اللَّهُ...

Tu noteras aussi dans les versets auxquels je fais référence, que Dieu - le Tout Puissant - a traité les bédouins de tous les noms d'oiseaux imaginables... Un fait rare dans le Saint Coran, si on se donne la peine de lire entre les lignes !

Pourquoi je te dis cela ?.. La réponse est simple :

Les bédouins ont perdu la tête alors que le prophète était encore encore en vie.. quid après sa mort me diras-tu !
        Les bédouins ont perdu la tête sous la dimension de l'état de Medine.. quid de Damas et de Baghdad me diras-tu !

Sommes-nous surpris du résultat ?
        En ce qui me concerne.. je ne le suis pas !
        Les bédouins éblouis par les villes et les civilisations conquises, et aveuglés par leurs petites passions, n'ont pas trouvé mieux à faire que de ramasser toutes les balivernes qu'ils y ont trouvé et les intégrer dans l'islam

Qu'on le veuille ou pas.. ce résultat nous contemple en face aujourd'hui !
        Pouvons-nous compter sur tes lumières et celles de Mohamed Redha pour démêler tout ça..
        Apparemment, non !.. puisque la seule chose qui vous motive ici.. est la chasse aux coranises

Commentaire

Saha Mohamed Redha

Ya Capo ya khouya.. si fortuna te lisait elle te dirait malicieusement que toute la religion musulmane est basée sur une logique païenne
          Fortuna est une femme extrêmement intelligente.. inutile de le souligner.. c'est un fait !
          Sauf que elle, elle ne sait faire qu'une chose : Penser !
          Nous, nous pourrions en faire deux.. Penser et Croire

Commentaire

« Le Messager a dit que la prière est annulée si un âne, une femme ou un chien noir passe devant celui qui prie »
            Le problème ici ce n'est pas le chien parce que "chien" mais la couleur du chien. oeilfermé

Commentaire

Hakim

Exact !.. Dans le contexte du hadith, un chien bleu (ou un crocodile pendant que nous y sommes) pourrait passer que ça n'invaliderait pas la prière

Cela dit.. il me semble que le chien noir n'ait jamais existé .. qu'importe l'époque !
              Je n'ai pas approfondi les recherches, mais tout indique que le premier chien noir - hybride - a été crée par l'homme il y a un siècle ou deux..

Sacrés bédouins !..
              Ils avaient de l'avance.. et nous voulait du bien !!
              Le hadith s'adresse à nous.. les gens de cette époque

Commentaire

Paco:-)

@Mohammed Reda

des hadiths comme El-Boukhari, Muslim et bien d’autres.. entre 150 et 200ans de l’hégire, avaient épuré méthodiquement les ahadiths en les classant pas véracité et par thème.
                Je vous repose la question, comment les premiers musulmans pratiquaient leur religion, avant ce que vous appelez épuration ?

Et quelle méthode suivie par Mouslim et Boukhari a permis d'épurer les hadîths ?

les quatre madhahib sont sahiha
                Pour plus de clarté, il faut préciser, les quatre madhab sunnites sont sahih. J'aimerai bien que vous expliquiez comment, une notion pourrait avoir quatre vérités, sans perdre de sa crédibilité.

Savez-vous qu'il existe encore deux versions, selon des imams reconnus, où il est question de
                1. Livre, sans Sunna.
                2. Livre, Sunna et sa Famille.
                Oui.. je le sais..
                Si vous l'avez, pourquoi le cacher ?

Si vous aussi, vous épurez selon ce qui arrage votre vision, alors le résultat ne sera que tronqué et biaisé, puisqu'il ne tient compte que de ce qui conforte votre opinion et élude ce qui s'y oppose.

Enfin, au sujet du chien noir, avez vous une idée sur la race, ou vous prenez tout ?

Paco kej benoj :-)
                Before you speak THINK
                It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

Commentaire

comment les premiers musulmans pratiquaient leur religion, avant ce que vous appelez épuration ?

en usant de la même méthode qu'a choisit le seigneur pour révélé son message aux humains "la transmission" et il leurs a confié le fardeau d'informé et d'enseigné tout ce qui a été rapporté dans le message a l'humanité toute entière sans leurs accordé le moindre pouvoir miraculeux ou surnaturel pour accomplir cette tache.ce qui fait que dieu a voulu que l'humain avec toute sa faiblesse soit garant de cette mission quasi impossible mais il lui a facilité la tache en lui permettant d'usé des méthodes légitimé qui lui sont disponible "lingual ou écris,encre, plume,papier..... et graciée tout erreur qui peut se produire de lui involontairement due a la charge qui dépasse toutes ses capacité."allah n'impose a aucun ame une charge supérieur a sa capacité"

-certains sahaba ont vécu la période du prophète toute en étant petit,de quelle façon ont t'ils était éduqué pour pouvoir pratiqué la religion une fois rendu majeur? c'est ce n'est l’effet majestueux de la transmission

-anss ibn malik etait un serviteur de prophète pendant 10ans et le dernier compagnons qui a quitté la vie, donc il a côtoyait la deuxième génération qui na pas vécu l'époque de prophète.n’était t'il pas bien placé pour rapporté ce qu'il a vécu comme expérience avec le prophète a ceux qui ne l'ont pas fréquenté ?et mérité la nomination de rapporteur de hadit pour que son témoignage soit transmit par ceux qui l'ont fréquenté au générations future et la en assiste a la naissance des premiers narrataires pour constituée après toute une chaine de narration?

Et quelle méthode suivie par Mouslim et Boukhari a permis d'épurer les hadîths ?

-le célèbre docteur Allemagne a déjà répondu a la question

« La gloire de la littérature chez les musulmans réside dans sa biographie littéraire. Il n'existe aucun peuple, qui, comme eux, a pendant douze siècles rédigé les récits de la vie de chaque homme de lettres. Si on faisait un recueil des récits biographiques des Musulmans, nous aurions probablement les biographies d'un demi millions d'hommes qui se sont distingués dans leurs domaines respectifs ; aussi verra-t-on qu'il n'y aurait pas une seule décennie, de leur histoire, ni un endroit important qui n'y trouverait pas sa place ».

J'aimerai bien que vous expliquiez comment, une notion pourrait avoir quatre vérités, sans perdre de sa crédibilité.

-il a fallu mettre "vérités" en gras a la place de quatre.c'est le chiffre qui fait obstacle et empêche la vérité de paraitre.aucun savant ni courant n'a évoqué la notion de quatre vérité.la tranche des érudits et théologiens emploient le terme "avis" dans leurs discours.
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

Commentaire

السلام عليكم

@dentdesagesse

en usant de la même méthode qu'a choisit le seigneur pour révélé son message aux humains "la transmission" et il leurs a confié le fardeau d'informé et d'enseigné tout ce qui a été rapporté dans le message a l'humanité toute entière sans leurs accordé le moindre pouvoir miraculeux ou surnaturel pour accomplir cette tache.ce qui fait que dieu a voulu que l'humain
                    Le seul qui a été chargé de transmettre le message, à porter ce fardeau "fidèlement" est le prophète mohamed (slaws).
                    Ceux qui l'ont reçu (jusqu'à notre époque) n'avaient qu'à lire le contenu de ce message.
                    -anss ibn malik etait un serviteur de prophète pendant 10ans et le dernier compagnons qui a quitté la vie, donc il a côtoyait la deuxième génération qui na pas vécu l'époque de prophète.
                    on li (suppose) que dieu est El Haq, que son messager est d'une moralité imminente ... mais on sait pas si anss ibn malek est digne de confiance et même avec des témoignages.

le célèbre docteur Allemagne a déjà répondu a la question

« La gloire de la littérature chez les musulmans réside dans sa biographie littéraire. Il n'existe aucun peuple, qui, comme eux, a pendant douze siècles rédigé les récits de la vie de chaque homme de lettres. Si on faisait un recueil des récits biographiques des Musulmans, nous aurions probablement les biographies d'un demi millions d'hommes qui se sont distingués dans leurs domaines respectifs ; aussi verra-t-on qu'il n'y aurait pas une seule décennie, de leur histoire, ni un endroit important qui n'y trouverait pas sa place ».
                    en effet; Ce docteur allemand choisi bien ses mots. ... il parle de biographie.
                    par définition c'est est un écrit qui a pour objet l'histoire d'une vie particulière ou d'un événement ...
                    Et non pas une stature religieuse.

Commentaire

• Je trouve lassante tes dernières contributions.. D'un coté tu en appelles au langage simple.. de l'autre, tu fais de l'ésotérisme ton cheval de course ! Comment explique-tu cela ???
                      Cher capo,
                      En vérité avec une telle allocution, vous ne faites que conforter tous mes dires. C'est exactement ce que je vous disais, le langage simple est souvent le plus difficile et le plus lassant pour une pensée de programmation comme la votre, qui se présenterait a la fois cliente et serveuse. Je n'ai évidemment pas l'intention de vous en montrer toutes les lacunes parce que cela risquerait de prendre trop de temps pour que ça en vaille vraiment la peine. Vous m'avez compris, c'est probablement votre style fonctionnel pur qui, pour vous, reste totalement déroutant, surtout qu'il connait déjà d'autres paradigmes qui laissent a désirer. Il vous faut donc dorénavant vous pencher sur ce problème et saisir comment votre esprit, ce simple moteur, arrive t'il à extrapoler facilement des pensées aussi diverses et complexes sur tout ce qui se dit ou se fait et pourquoi se complique t'il la vie avec tant de force.
                      Dieu me dit de réfléchir de par moi-même dans le Coran.. et toi, tu me demandes de réfléchir selon toi !!
                      Vous voyez fort bien que vous êtes entrain de prouver la véracité profonde de mes précédents dires. Non, mon ami, il est notoirement connu que l'islam est une religion personnelle de savoir et de bon sens et non une simple religion de croyance aveugle ou de superstitions. Chacun de nous y distingue nettement ce qui relève de sa propre conscience et de son bon sens vis a vis de la divinité. La foi et la croyance ne signifient donc en aucun cas que l'être ne possède plus son propre choix dans ses convictions, mais plutôt qu'il les choisit en toute volonté, en ayant un pouvoir total sur eux par sa propre vision critique. Mais attention, la raison n’est conçue que pour l'existence sensible, et ne permet aucunement de détecter l'absolu bien que la connaissance de l’existence de l’être qui l'a manifesté est tout entière contenue dans le cœur. La raison quand elle se mêle a tout cela parviendra, a l’inverse de la vérité universelle, a une simple vision tronquée et déviée de la réalité. Elle ne devient qu'un simple jugement aléatoire sur la réalité des choses et du monde en fonction de ses simples besoins et de ses valeurs.. Toute recherche de l'Universel par le biais de la simple rationalité tombe obligatoirement en deçà de la réalité. C'est surtout a cela que je fais allusion dans certains de mes post et je n'invite personne a penser comme moi.
                      Un peu d'humilité ne te ferait pas de mal.. mon frère !
                      Le grand prédicateur de nos temps, l'Imam Charaoui a interdit au commun de se défendre quand ils sont personnellement mis en cause dans les dialogues. Aussi, en respect de cela je vais me contenter de vous faire un simple rappel. Mon ami, réaliser la foi, c’est aller dans le sens de l’humilité et de la soumission la plus complète à notre Créateur. A travers le culte et le respect des prescriptions divines, ce n’est pas tant l’image et la forme de ces prescriptions qui sont visées, mais le sentiment d’adoration, accompagné d’un manque certain de considération pour notre moi. Il convient de vous rappeler que la réalisation des qualités de servitude ne se réduit pas
                      à une simple prise de conscience, mais plutôt d’une réalisation intérieure qui finit par transparaître dans le comportement. C’est le fruit d’un cheminement
                      spirituel dans la Voie. Vous savez ce qui vous reste a faire..
                      Pour revenir au sujet.. je t'invite à parcourir les 10-20 derniers versets (selon le temps que tu désires accorder au sujet) de Sourat Al Tawba.. et en particuliers les 3 derniers !..
                      Normalement cela aurait du vous aider a comprendre que l'hypocrisie avec tous ses défauts a été connue et maîtrisée dès l'aube de l'Islam. En fait absolument rien n'a échappé en ce sens ni au prophète, paix et salut sur lui, ni a ses compagnons. Les hypocrites sont clairement définis dans le Coran en tant que personnes qui feignent de croire alors qu’ils ne croient pas et espèrent tirer profit des croyants autour d’eux. Ce sont des individus totalement corrompus qui tentent de provoquer des dissensions entre les croyants cherchant secrètement à troubler la paix et l’harmonie des croyants. En raison de leur vil caractère, Allah leur a promis le châtiment le plus douloureux. Par arrogance et au nom d’intérêts matériels, ils ont rejeté la foi après l’avoir acceptée en dépit leur très bonne connaissance de la religion et de l’au-delà, et bien qu’ils connaissaient le Messager et vivaient parmi les croyants.

C'est donc toujours comme je vous le disais précédemment, vous mêlez malicieusement toute chose, pieux croyants avec hypocrites, pour pouvoir ensuite en sortir ce que vous voudriez mais malheureusement pour vous la tradition donne parfaitement raison au coté qui vous est adverse. Vous voyez là aussi, comme a votre habituée, en guise d'échappatoire vous mêlez les choses accusant plutôt l'autre d'incompréhension. La vérité simple c'est que vous n'admettez pas que l'autre puisse être différent de vous. Pour donner du ton a vos élucubrations vous vous basez sur le vécu imaginaire des hypocrites en oubliant la réalité scientifique que nous proposent les grands penseurs et les grand narrateurs des hadiths.
                      puisque la seule chose qui vous motive ici.. est la chasse aux coranises
                      Vous cherchez continuellement une faille dans la pensée de vos interlocuteurs pour expliquer un phénomène et quand il y a une réaction de leurs parts ils deviennent de simples croyants intolérants qui ne comprennent seulement pas qu'il peut y avoir des hommes qui pensent différemment. L'indigence intellectuelle de votre argumentation donne en soi toute la mesure de la panne tragique de votre pensée. C'est justement parce que nous sommes insouciants de Dieu que le monde musulman en est là aujourd'hui. Vous ne faites a longueur de journée que des analyses vides de sens sans aucune logique et bourrées d'erreurs. Eh bien détrompez-vous, la chasse aux coranistes ne me motive point, mais on ne peut laisser ces énergumènes bafouer toute la religion islamique ainsi que tout le capital des savants ancestraux.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Said

Il vous faut donc dorénavant vous pencher sur ce problème et saisir comment votre esprit, ce simple moteur, arrive t'il à extrapoler facilement des pensées aussi diverses et complexes sur tout ce qui se dit ou se fait
                        Merci pour le conseil.. mais je reste sur mes positions en matière d'analyse.. n'en déplaise !
                        Je ne me penche que sur l'histoire.. celle des bédouins.. pour dire ce qu'il en est !
                        C'est ma façon de voir les choses.. mais libre à toi d'en dire autrement ;
                        Mais quoi que tu dises, tu ne changeras pas cette histoire..
                        Tu ne changeras ni les pratiques, ni les mœurs, ni les fondamentaux ..
                        Regarde autour de toi.. les arabes n'ont pas changé d'un iota !
                        A ce jour, nous vivons encore la djahiliya..
                        Guerre, sang, rapine, fourberie, fesses et chien noir !
                        Et que faisons-nous pour changer tout cela ?.. rien !
                        14 siècles et nous n'avons pas été fichus inventer ne serait-ce qu'une paire de lunettes !
                        Quant à nous en foutre plein la gueule .. nous sommes les champions !
                        Veux-tu une liste de hadiths défrayant toute logique pour te le prouver ?
                        Mais à quoi bon.. nous sommes aussi des champions quand il s'agit d'expliquer l'illogique !
                        Non, mon cher ami.. tu te trompes !
                        Si tu lis bien mon dernier message, je t'ai invité à semer... que nous puissions récolter autre chose que ce qu'ont récolté nos aïeux.. mais apparemment tu préfères bouturer !.. Reste à savoir où nous mènera cet usage, datant de plusieurs siècles , qui consiste à bouturer à partir d'une seule tige d'arbre... Moi je sais !

Pour le reste.. je suis entièrement d'accord ;
                        Je ne suis pas philosophe musulman.. et ne désire pas l'être !
                        Je suis un rêveur plutôt !!.. et ce dont je rêve n'est point en contradiction avec le message de Dieu...
                        Bien au contraire.. je rêve de bonnes choses !!!

Tu voulais du langage simple... en voici !
                        Les dernières révélations du Coran ont dit que les bédouins étaient la pire des espèces...
                        Le Coran dit aussi que les bédouins ont été très très rudes avec notre prophète..
                        Et bien, sache que ce sont ces même bédouins qui ont conquis et écrit l'histoire

Commentaire

• Les dernières révélations du Coran ont dit que les bédouins étaient la pire des espèces...Le Coran dit aussi que les bédouins ont été très très rudes avec notre prophète..Et bien, sache que ce sont ces même bédouins qui ont conquis et écrit l'histoire
                          Cher capo,
                          Que se passe t-il, mon cher ami, ne savez vous pas que le prophète Mohamed, que la paix et le salut éternels soient toujours sur lui, avec ses plus célèbres compagnons ne sont nullement des bédouins. La Mecque est une cité antique que le prophète Abraham avait érigé depuis plusieurs milliers d'années avant la naissance du valeureux prophète de l'Islam et dont il est le noble aïeul. C'est Abraham qui laissa Agar avec son fils Ismaël dans la vallée biblique de Bacca reconnue par les textes bibliques. C'est même en Islam la ville la plus ancienne de la terre. Et donc, je suppose que vous voyez enfin clair a ce sujet. Les bédouins n'ont absolument rien a voir avec la révélation divine a part le fait de lui causer certains ennuis.
                          et ce dont je rêve n'est point en contradiction avec le message de Dieu. Bien au contraire.. je rêve de bonnes choses !!!
                          A la première lecture de vos post on constate effectivement que vous êtes un grand rêveur. Malheureusement un rêveur a contre-sens, au lieu de rêver dans le bon-sens, vous vous avouez déjà vaincu par des bédouins nomades et vous vivez actuellement un cauchemar. Non mon ami, les versets du Coran relatifs aux bédouins ne nous invitent pas a baisser la garde comme vous le faites gracieusement, leur offrant dans un plat bien garni l'ultime révélation divine. Bien au contraire, cela devrait vous inviter a redoubler d'effort et de sacrifice pour que prospère cette noble révélation divine. Il est pourtant clairement demandé aux croyants de suivre le message coranique suivant la moralité sublime du Prophète telle qu'elle apparaît dans le Coran et ce en luttant contre la sauvagerie bédouine. Obligation coranique nous est donc faite par les versets du Coran vénéré de nous conformer strictement a la Sunna du prophète vénéré aussi bien dans nos pensées que dans nos faits et gestes sinon l'erreur sera un jour ou l'autre mélangée a la vérité même sur la profession de foi. C'est un appel à l'esprit pour protéger la religion de toute pensée adjacente libertine ou bienpensante qui viendrait la détourner. Le Coran, en citant les bédouins et leurs méfaits ne nous invite pas a rebrousser chemin. Il vous faut faire attention, vous comprenez toujours le contraire de ce qui doit.
                          14 siècles et nous n'avons pas été fichus inventer ne serait-ce qu'une paire de lunettes !
                          Mais non, ne melons point le bon grain avec l'ivraie. Lorsque la civilisation islamique avait atteint son paroxysme, toutes les pensées mondiales s'agenouillaient devant-elle. La ville musulmane n'était pas seulement un lieu d'échanges, mais aussi et surtout un centre de production. Les savoirs et les techniques acquis par les musulmans se sont pleinement diffusé en Occident grâce aux échanges commerciaux, mais aussi via la présence arabe en Espagne et en Sicile, puis par des contacts avec les croisés (en Syrie). Ainsi, ont notamment été transmises a l'occident par l'intermédiaire de l'islam, les plus grandes inventions qui gèrent le monde jusqu'à nos jours et ce sur absolument tous les plans. Ce n'est malheureusement que lorsque quelques soit-disant penseurs ont reconnu leurs défaites devant des bédouins ignares que cette civilisation est devenue stérile.
                          Mais à quoi bon.. nous sommes aussi des champions quand il s'agit d'expliquer l'illogique !
                          Mon cher ami, après cela si j'ai un conseil a vous donner c'est qu'il vous faut en urgence vous arrêter de vous voiler la face et apprendre à regarder la réalité en face. Il vous faut arrêter vos visions orgueilleuses caricaturales sur l'Islam et opter pour un sérieux en mettant de coté vos tournures astucieuses comme subterfuge arbitraire de vraie intelligence. Surtout n'ayez pas de sentiment de culpabilité personnelle en cela car malgré la gravité de votre cas chacun de nous peut se rendre compte un jour au cours de sa vie qu'il apprend par les autres ce qu'il a toujours ignoré sur lui-même. C'est d'ailleurs pour les gens doué de sincérité intérieure le but même dans leur dialogue. Je vous conseille donc d'abandonner ces procédés et de vous armer plutôt de la pensée critique sensée. C'est très malheureux votre cas car vous semblez atteint d'une paranoïa bien entretenue qui vous invite surtout a trouver d'autres fautifs que vous-mêmes.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Said

Les bédouins n'ont absolument rien a voir avec la révélation divine a part le fait de lui causer certains ennuis.
                            "Certains" dis-tu ?..
                            Peux-tu en énumérer trois ?

Lorsque la civilisation islamique avait atteint son paroxysme, toutes les pensées mondiales s'agenouillaient devant-elle.
                            C'est vrai que nous étions forts fut un temps..
                            Mais ne pas oublier l'apport des grecs dans tout cela..
                            Et surtout, ne pas oublier que les plus grands savants musulmans n'étaient pas des bédouins !!
                            Les arabes quant à eux, ont été très forts quand il s'agissait de donner au monde des gouverneurs, des généraux, des walis, des califes, des salopards.. etc

La ville musulmane n'était pas seulement un lieu d'échanges, mais aussi et surtout un centre de production
                            Dis-moi si je me trompe... tu parles bien du temps où les chouyoukhs, les savants, les vizirs, les mathématiciens, les rêveurs, les théologiens, les philosohes, les musiciens, les coranistes et les saltimbanques s'asseyaient autour d'une même table.. sans se crêper les chignons ?...

Ainsi, ont notamment été transmises a l'occident par l'intermédiaire de l'islam, les plus grandes inventions qui gèrent le monde jusqu'à nos jours et ce sur absolument tous les plans.
                            Cites-en moi trois ..

Je vous conseille donc d'abandonner ces procédés et de vous armer plutôt de la pensée critique sensée.
                            Tu veux de la critique sensée ?.. en voici :

Je trouve qu'Abou Horeira a bon dos !!
                            Meskine.. si ça se trouve, il ne sait rien de ce qu'on lui colle ;
                            Après tout.. n'était-il pas un homme sans défense, sans famille, sans tribu, sans clan ?
                            Pouvait-on rêver trouver mieux ?.. Quelqu'un à qui faire porter toutes ces balivernes ?

Pauvre Abou Horeira !!
                            D'un coté, les sunnites en font leur précurseur en matière de gouvernance et dominance politique..
                            De l'autre, les chiites ont font l'un des arguments majeurs pour s'attirer de nouveaux adeptes..
                            Et qui dit adeptes, dit khom's.. et qui dit khom's dit des milliards dans les poches !
                            Qui l'aurait cru au 21ème siècle !.. Le compagnon le plus pauvre du prophète permet encore à certains de s'en mettre plein les poches

Quant à nous, les communs des mortels, la plèbe, la populace.. qu'avons-nous ?
                            Pas grand chose.. à part se méfier des chiens, des femmes et des bourricots !!!

Est-ce assez sensé pour toi ?... wella n'zid ?...

Commentaire

• Fortuna,
                              Je te le concède volontiers.
                              Et du reste, cela ne fait pas du tout partie de mes projets !
                              était-il besoin de le préciser ,chère Fortuna ???!!!!

Commentaire

• Nordsud,
                                Je pense que ce hadith parle surtout de celui qui prend plaisir à regarder une autre femme passer tout en oubliant qu'il est entrain de faire la prière
                                franchement je ne vois pas beaucoup de fidèles prier avec une chance de voir débouler devant leur tapis une pin up et disons pour les moins gâtés, une femme lambda disons....

Commentaire

Chargement...
                                X