Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Prophète n'aurait jamais dit ça !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il s'avère aussi que je suis un hypocrite, un joueur, un naïf.. selon les gardiens du temple..
    Cher capo,
    Mais non, vous vous donnez beaucoup d'honneur. En réalité vous n’êtes qu'un simple petit ignorant auquel nous avons maladroitement donné de la valeur. Revenez a votre petitesse et vous verrez, personne ne vous nuira. Et surtout pour vous encourager dans ce projet n’oubliez pas l'adage: "Il n'y a rien d'égal à la petitesse de l'homme si ce n'est sa vanité."
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • Cher Said

      Un tricheur comme toi n'a rien à m'apprendre...
      Tu es indigne de confiance !!
      Qui vole un œuf vole un bœuf dit-on !
      Un gars qui tripote des textes sur le web est capable de tout

      Copieur va

      Commentaire


      • Paco :-)

        @Maximo

        Si l'on croit que le coran est préservé alors de facto les outils pour le comprendre le sont. Le Hadith vient en premier et la langue arabe aussi.
        Maximo, si je vous ai compris, vous reconnaissez qu'il y a différentes versions du hadîth et que le hadîth n'a pas été préservé avec exactitude. Soit. Et dans cette citation vous supposez que le Coran est préservé grâce au Hadîth et à la langue arabe qui sont eux aussi préservés.

        Si vous croyez au Coran et à son caractère préservé, il vous suffit simplement de consulter ses versets et vous trouverez que ce Coran nous dit que "Dieu le préserve". Parceque, comme vous le dites, le hadîth à évolué et n'a pas été suffisamment préservé, donc cet outil pour le comprendre qui contient différentes versions, suite à son évolution, ne peut être préservé de facto.

        Aussi, concernant le deuxième outil, selon vous, la préservation de la langue arabe, cet outil est différent chez les arabes qui pratiquaient plusieurs dialectes, lisaient le Coran différemment et la langue n'était pas encore codifiée à l'époque. Sinon, pourquoi les compagnons ont pris la décision de recueillir le Coran dans un seul codex, selon le parler Qoreishite et ont détruit le reste. C'était pour éviter l'inflation et les problèmes d'authenticité relatives aux hadîths recueillis plus tard.

        L'exagération me dit quelque chose mais bref, peu importe.
        Dans Al Bukhari il n'y a que 4000 hadiths. Dans Musnad Ahmad qui contient presque tout ce qu'on rapporté, on y trouve 40000 hadiths.
        Concernant l'exagération du nombre des Hadîths, j'ai pris en considération les Sahih Bukhari, Sahih Muslim, Sunan Abu Dawud, Sunan Al-Tirmidhy, Sunan Al-Nesaay, Sunan Ibn Majah qui nous donnent environ 700 000 Hadîths.
        Sur la totalité des Hadîths, moins de 50 000 sont tenus pour valables, soit 93 % non acceptés.

        Comme je l'ai ecrit plus haut. Il se peut qu'un nouveau musulman a l'époque du prophete n'a jamais entendu parler des 6300 verset du coran. Il lui suffisait que d'apprendre sourate al fatiha et une autre il est bon pour retourner chez lui. Après 2 décennies il pourra etre surpris de trouver le coran compilé dans un seul livre et distribué vers les 4 coins du monde. Peut etre il aurait ta meme réaction avec les hadith?! C'est plausible.
        Maximo, le recueil du Coran n'a pas été de tout repos pour les initiateurs de cette immense mission. Il y a eu des divergences et des controverses sur le codex retenu, et l'histoire en parle, mais certains en font un tabou. Mais si vous ne voulez pas reconnaître que la société musulmane, à l'instar de toutes les sociétés, peut être régie par des hommes qui ont leurs forces et aussi leurs faiblesses, des hommes tout court, alors votre question restera sans réponse.

        Ce que nous savons tous, moi et toi inclus, sur cet islam vient de nos livres. C'est la seule source d'information et il se trouve qu'on est en harmonie avec l'ensemble des récits depuis 14 siècles et il y a une raison que l'islam et le sunnisme tient toujours alors que la majorite des bida3 telle que celles de motazilies et consort sont partie a l'oubliette.
        Ce n'est pas une raison de ne pas interroger ces livres. Ceux qui ont fait l'effort de composer ces livres ont sûrement usé de leur intellect et de la science disponible pour comprendre et nous faire hériter de leurs savoirs. Je ne crois pas que ces savants sont contre le fait qu'on réfléchisse sur leurs travaux, puisque eux se sont permis de le faire.

        Que faisait un des musulmans de la première heure devant un hadith rapporté par quelqu'un digne de fois
        Je crois que j'ai répondu à la question, mais pas de problème.
        J'ai dit qu'aux premières heures de l'Islam, la qualité des Hadîths était bonne du fait du petit nombre des rapporteurs. En d'autres mots, un hadîth prononcé par le Prophète (psl) et directement entendu par un compagnon qui va le rapporter à une deuxième personne, donc interprété par un seul compagnon, alors, son sens serait proche des paroles du Prophète, c'est une authenticité de première main.

        Par contre, ce même Hadîth rapporté par dix de personnes, donc dix fois interprété et transmis à une onzième personne, ne serait pas aussi exact que la parole prononcée par le Prophète, c'est une authenticité de dixième main. C'est pour ça qu'il y a différentes versions et cela ne veut pas dire que ces Hadîths sont faux, ils sont mal transmis et/ou mal interprétés.

        La quantité des Hadîths était moindre, parcequ'il n'y avait pas encore différentes versions du même Hadîth pour les raisons citées plus haut.

        Dans ce cas, le musulman était face à un Hadîth qui n'a pas subi les aléas du temps, un Hadîth original qui a une seule version, qu'il comprend alors comme tous ses contemporains. J'espère avoir répondu à votre question.

        Pour conclure selon vision, un hadith même s'il y a des doutes sur ces origines doit être, pour un musulman, plus important et plus respecté qu'un avis de quiconque autre. C'est l'attitude correct d'un musulman.
        Maximo, pour moi ce n'est pas l'origine du Hadîth qui est importante, pour moi ce sont son contenu et sa sagesse qui importent. Et mon attitude serait de respecter la sagesse et non de douter de l'origine.

        Paco kej benoj :-)
        Before you speak THINK
        It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

        Commentaire


        • @Capo

          Je vais pas te quotter.. sait-on jamais tu veux effacer.. mais wellah tu vas trop loin !
          Perso, je ne vois pas les choses comme ça.. Alors là, pas du tout ;
          La vie consiste en des phases..
          Et chaque phase a sa quote-part de spiritualité..
          Nous sommes appelés à traverser une dizaine de phases dans la vie..
          Nul ne peut juger personne.. ou dire ce qu'il en sera demain ;
          Qui sait.. dans un an, c'est toi qui appellera à la révision des Sahih .. et moi je serais contre
          Je n’ai rien á effacer, je persiste et je signe. Je ne te juge pas personnellement, ça se voit que tu as de bonnes intentions. S’il n’y avait pas ces Coranistes et renégats sur le forum, je pourrais discuter avec toi de la révision des Hadiths de Sahih Al Boukahri et Mouslim. Je pourrais te montrer quelques Hadiths qui ont été remis en cause. Mais par qui et avec quelle méthode ? Par des savants et des spécialistes de la science du Hadith. Ce n’est pas toi et moi qui vont faire cette révision, ni ces Coranistes dont le but est d’éliminer toute la Sunna du Prophète. Relis ce que dit "babeloued" dans le post 305. Pour lui le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) est juste un simple facteur qui nous a livré le Coran. Toute sa mise en pratique du Coran on doit la jeter á la poubelle. Avec ces gens-là, il faut être intransigeant !
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • thinkbig desole to burst your bubbles mais tes calculs sont fausses.
            Les hadiths des 6 livres que tu as cite n'atteint pas les 12000 hadith.
            D'ou est-ce que tu as eu ce chiffre de 700 000 que tu preferes l'arrondir a un million?

            Commentaire


            • Paco :-)

              @Maximo

              Le célèbre recueil "Al-musnad" de l'Imâm Ahmad Ibn Hanbal(m 241 H) rapportent les hadîths classés selon les compagnons qui les rapportent. Il regroupe tous les hadîths d'un compagnon dans un même chapitre quel que soit leur sujet. Il contient quarante mille hadîths sélectionnés sur une base de soixante seize mille.

              Six recueils canoniques sont ainsi reconnus par les sunnites et deux sont particulièrement considérés : celui de Al Bukhârî (256/870) et de Muslim (261/875) qui ne recensent que des hadîths réputés sains ou authentiques c’est à dire Sahîh.

              Al Bukhârî aurait entendu plus de 600 000 hadîth et mémorisé plus de 100 000 hadîth. Si l’on exclut les répétitions, son recueil contient 2 762 hadîth.
              Adresse du site
              http://www.doctrine-malikite.fr/Hadith_a23.html

              Maximo d'où tenez-vous ce chiffre de 12 000 et pourquoi dans le post précédent vous avancez le chiffre de 40 000 !

              Bien que je n'ai consacré qu'une seule ligne concernant les chiffres, je présume que le reste ne vous intéresse pas !

              Paco kej benoj :-)
              Before you speak THINK
              It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

              Commentaire


              • Shadok

                Merci pour ta réponse et ton franc-parler..
                Je te répondrais demain n'challah.. à tête reposée

                Commentaire


                • @babeloued

                  Citation:
                  -Avant la révélation Mohamed était un homme pas d'obligation d'obéissance.
                  -Pendant la révélation: Mohamed transmet le message d'Allah (Le message n'est pas complet, il est révélé au fur et mesure) obligation d'obéir au messager qui transmet le message
                  -Apres la mort du Mohamed SWS: le message est complet qui est le Coran, le Coran devient les messager de la parole d'Allah
                  l'obéissance au message le Coran:

                  Le seul messager dans ce monde après la mort du Mohamed SWS est le Coran, ce livre qui est porteur du message d'Allah (Seul messager et message validé par Allah Aza Wa jala
                  Autrement dit, le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) est un facteur qui a transmis le Coran et c’est tout. Il ne sert à rien ni de son vivant, ni après sa mort. Ton message illustre parfaitement la pensée Coraniste . Au moins toi tu affiches directement ta couleur de Coraniste pas comme les autres qui zigzaguent de droite à gauche.
                  Voyant les arguments de Shadock le Bokhariste

                  Non, le Messager d’Allah (prière te paix d’Allah sur lui) n’était pas un simple facteur du Coran. Il était chargé d’une mission qui est celle d’expliquer et mettre en pratique les versets du Coran :

                  وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

                  "Et à toi, Nous avons révélé le Coran, afin que tu explicites aux gens ce qui a été révélé pour eux et afin qu’ils réfléchissent" [16:44]

                  Allah a également indiqué que la mission du Prophète est de montrer la vérité lorsque les gens divergent :

                  وَمَا أَنزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ إِلَّا لِتُبَيِّنَ لَهُمُ الَّذِي اخْتَلَفُوا فِيهِ وَهُدًى وَرَحْمَةً لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

                  "Et Nous n’avons fait descendre sur toi le Livre qu’afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu’un guide et une miséricorde pour des gens croyants" [16:64]
                  Chouf hadik la science du Shadok:
                  Moussa AS a lui une mission de facteur ...car il n'a pas de législation Orale...il a communiqué la THORA est Khlass normale mais Mohamed SWS lui il a forcément une législation perdue collectée par les Indiana Jones du Sunnisme.

                  Primo : Si tu es honnête tu dois appliquer le Coran dans ta façon de penser et notamment le verset suivant:

                  آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنْزِلَ إِلَيْهِ مِنْ رَبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللَّهِ وَمَلَائِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِنْ رُسُلِهِ وَقَالُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

                  Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

                  Secondo:Concernant les verset que tu as cité en arguments:
                  Les gens c'est tous les gens incluant juifs et chrétiens qui ont reçu des livres, ces gens divergent sur leur livres. Et le Coran s'adressant a toute l'humanité il a aussi comme role de clarifier les révélations précédentes, il ne s'agit donc pas du Coran révélation elle-même qui doit clarifier ou être clarifier par une autre révélation ténébreuse, cachée, perdue...dont on aurait besoin des Indiana Jones du Sunnisme pour la trouver, la Collecter,...

                  وَأَنْزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ فَاحْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاءَهُمْ عَمَّا جَاءَكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنْكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجًا وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَٰكِنْ لِيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُمْ فَاسْتَبِقُوا الْخَيْرَاتِ إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ جَمِيعًا فَيُنَبِّئُكُمْ بِمَا كُنْتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

                  Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes cœvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
                  Citation:
                  Tu vas pas nous la faire Taquiya, Il y a aussi des khwandji a l'etranger ce n'est pas un argument .
                  C'est ce que tu défends qui va 100% dans l'intérêt de la secte des khwandji, sans les khourafates le sectarisme Khwandji disparait...
                  Les Khorafates sont le fond de commerce des Khawandji. Et vous vous tuez a défendre votre fond de commerce tout simplement.
                  C’est quoi la définition d’un Khawandji pour toi, ce lui qui porte la barbe ? Je n’ai pas de barbe. Si pour le Coraniste, le Khawandji est celui qui suit le Coran et la Sunna comme le reste des musulmans, hé bein je suis un Khawandji

                  Le sectaire ce n’est pas moi, c’est toi qui suit son gourou Sobhi Mansour & Co qui se réclame de l’Islam et prétend suivre le Coran mais il est très loin du Coran et de l’Islam. Des égarés qui font tout leur possible pour égarer avec eux des musulmans du droit chemin comme Al Chaytane !
                  T'as pas de Mourshid, Vice Mourshid...il n y a une organisation type maçonnique qui pratique l'entrisme, les mariages organiques, la violence politique, psychologique sous prétexte de daewa, ..

                  PS:
                  Tu n'as aucun verset explicite pour fourguer ta camelote
                  Dernière modification par babeloued, 18 avril 2017, 06h30.

                  Commentaire


                  • Je n’ai rien á effacer, je persiste et je signe. Je ne te juge pas personnellement, ça se voit que tu as de bonnes intentions. S’il n’y avait pas ces Coranistes et renégats sur le forum, je pourrais discuter avec toi de la révision des Hadiths de Sahih Al Boukahri et Mouslim. Je pourrais te montrer quelques Hadiths qui ont été remis en cause. Mais par qui et avec quelle méthode ? Par des savants et des spécialistes de la science du Hadith. Ce n’est pas toi et moi qui vont faire cette révision, ni ces Coranistes dont le but est d’éliminer toute la Sunna du Prophète. Relis ce que dit "babeloued" dans le post 305. Pour lui le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) est juste un simple facteur qui nous a livré le Coran. Toute sa mise en pratique du Coran on doit la jeter á la poubelle. Avec ces gens-là, il faut être intransigeant !
                    @Shadok
                    Même si le post ne m'est pas adressé directement et bien je te réponds ya shadok la science:
                    Tu es malhonnête et tu utilises une argumentation fallacieuse:
                    Moussa AS est un prophète et un messager qui a eu une longue mission lourde avec son peuple, il a parlé avec Allah aza wa jala, il y a eu des prophètes après lui...
                    Mais malheureusement pour toi il n' a eu comme législation que le livre écrit la Thora, il n'a pas eu de législation orale, cachée, ténébreuse, bref il n y a donc pas de Mishna

                    Ton raisonnement qui est de dire: que sans "la sunna" que vous définissez comme une prétendue wahy/législation perdu collecté par les Indiana Jones du sunnisme alors Mohammed SWS serait un simple facteur alors que dira-t-on dans ce cas de Moussa AS lui Kaleem Allah il serait qu'un simple facteur wa la un facteur et demi.

                    NON Shadok tu n'es pas un défenseur de l'islam, tu es un simple trabendo de la religion qui défend le fond de commerce de ta secte les khwandjia, hada ma helbet al bagra.
                    Dernière modification par babeloued, 18 avril 2017, 06h27.

                    Commentaire


                    • thinkbig

                      Al Bukhârî aurait entendu plus de 600 000 hadîth et mémorisé plus de 100 000 hadîth. Si l’on exclut les répétitions, son recueil contient 2 762 hadîth.
                      Maintenant c'est 600 000 zin naqaslna chwi yarham waldik !

                      Je suppose que tu comprends la difference quand quelqu'un dit: "Al Bukhârî aurait entendu plus de 600 000 hadîth" et quand tu affirmes que les 6 livres des hadiths (Al Bukhari, Muslim, Tirmidi, Nassai, Ibn Majeh et Abu Dawud) Contiennent 1 000 000 de hadith?
                      Comment je sais que c'est faux? Simplement parce que j'avais ces livres en mains et je les ai lu en majorite et je sais que l'addition des nombres de hadith se compte en milliers pas en centaines de milliers.
                      C'est livres sont des سنن qui veut dire des livres de fiqh avant tout. Donc on trouve le meme hadith répété plusieurs fois quand il plusieurs sujet a la fois.

                      et pourquoi dans le post précédent vous avancez le chiffre de 40 000 !
                      Je crois que tu as des grands soucis avec les chiffre
                      Si tu relis mon poste, tu trouveras que je parlais de Musnad Ahmad Ibn Hanbal qui est un des massanid avec une structure et ordre de hadith complètement different. J'ai aussi precise qu'il contient la plus grand partie des hadith sahih et dha3if inclus.

                      Bien que je n'ai consacré qu'une seule ligne concernant les chiffres, je présume que le reste ne vous intéresse pas !
                      Oui et ton erreur est grave et révélatrice. Je ne sais si c'est intentionnelle ou pas , mais si pour toi les 6 livres contiennent 1 million de hadith, alors si on rajoute ceux des massanid, les mustadrakate, les mustakhrajate, Mussanafate, majamii et atraf.. cela va nous donners un milliard de hadith selon ta logique.


                      Le reste de ton intervention n'est que des speculation et des supposition et du rambling ,avec tout mon respet a ta personne.

                      Commentaire


                      • Un tricheur comme toi n'a rien à m'apprendre...
                        Cher capo,
                        Je vous remercie beaucoup pour cette insulte préalable, car je croyais que c’était moi qui devais nebda ntayeh. Vous voyez fort bien que vous avez été touché dans votre amour propre, car la vérité est très blessante. Non, mon ami, nous ne sommes pas là dans un test de vocabulaire ou de grammaire, mais dans une lutte des idées. Et sur ce point, il ne vous reste plus rien a dire. Je vais vous donner un conseil d'ami, quand on n'a aucune valeur, c'est très néfaste pour la santé de s'affronter avec des gens sincères. Votre vision erronée a été définitivement mise a nu et dorénavant il faut donner du vent a vos fesses a chaque fois que vous sentirez ma présence.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • Said

                          Merci pour ta sincérité..
                          A mon tour d'être sincère !
                          Je vais te respirer sur la nuque autant que tu seras sur cette rubrique.. et te chuchoter les vérités les plus tendres à l'oreille

                          ps: il ne s'agit pas de grammaire, de vocabulaire ou d'idées.. mais de " tu sais quoi "

                          Commentaire


                          • Je vais te respirer sur la nuque autant que tu seras sur cette rubrique.. et te chuchoter les vérités les plus tendres à l'oreille
                            Cher capo,
                            Mais allez-y, mon ami, allez-y. De mon coté vous avez le plein droit de proférer mêmes toutes les insultes a mon encontre, pourvu que votre santé ne soit pas menacée par la vérité. Ne pensez surtout pas que votre angoisse serait inconnue en psychologie. J'agis avec vous tout simplement comme, lorsque a titre d'exemple au début d'une thérapie, un psychothérapeute préfère taire certaines de ses pensées, de ses opinions ou quelques éclaircissements, si le patient n'est pas prêt à les entendre ou à y faire face. Ce que je vous signale reste vérité actuellement avérée et toute autre tentative de votre part n'est qu'une fuite en avant totalement insensée. Je reconnais que c'est une bonne politique pour fuir la vérité et personnaliser la lutte d'idées, cela console pour un moment mais jusqu'à quand. Malheureusement pour vous, tout le monde a compris de votre tactique que vous êtes totalement blessé, et qu'en vérité il ne vous reste plus rien a dire. Mais, n'ayez crainte, je vous autorise pleinement a vous débattre comme les derniers sursauts de l'antilope entre les griffes d'un fauve. Vous pouvez même insulter a votre guise, vous savez, dans le sunnisme on est très charitable auprès des agonisants.

                            Mais pour revenir au sujet, la seule chose ou je suis intraitable, que je ne peut taire même si vous suffoquiez en ma présence, c'est que le coranisme a été mis sous les verrous et totalement emmené a la morgue. C'est malheureusement seulement cela le résultat réel dans notre dialogue avec vous. C'est vraiment pour vous une tâche insurmontable de reconnaître cela, un fardeau permanent du fait même que votre base est continuellement remise en question a chaque nouvelle information de ma part. Mais n'en voyez surtout pas une méchanceté de ma part a votre encontre. On ne peut tout simplement pas cacher une vérité de telle envergure qui a trait a l'avenir de l'humanité, aussi gênante ou blessante soit-elle.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • Paco :-)

                              @Maximo

                              Maximo, s'il vous plait ne déformez pas mes mots, c'est une pratique que je déteste.

                              Ce que je dis est clair et mes sources sont disponibles.

                              Je me répète. J'ai pris en considération les Sahih Bukhari, Sahih Muslim, Sunan Abu Dawud, Sunan Al-Tirmidhy, Sunan Al-Nesaay, Sunan Ibn Majah qui nous donnent environ 700 000 Hadîths. Sur la totalité des Hadîths, moins de 50 000 sont tenus pour valables, soit 93 % non acceptés.

                              Il y a une différence entre Hadîths retenu soit, moins de 50 000 et la totalité des hadiths parvenus aux savants, environ 700 000.

                              Si tu relis mon poste, tu trouveras que je parlais de Musnad Ahmad Ibn Hanbal qui est un des massanid avec une structure et ordre de hadith complètement different. J'ai aussi precise qu'il contient la plus grand partie des hadith sahih et dha3if inclus.
                              Je le relis, je vous propose de le relire, et je ne vois pas où vous précisez qu'il contient la plus grand partie des hadith sahih et dha3if inclus.

                              Dans Al Bukhari il n'y a que 4000 hadiths. Dans Musnad Ahmad qui contient presque tout ce qu'on rapporté, on y trouve 40000 hadiths.
                              Donc, je persiste à dire que le nombre des Hadîths traités par les savants est d'environ 700 000 selon une source et des fois dépassant ce chiffre, selon d'autres sources. Mais, je n'ai trouvé aucune source citant moins que ça.

                              Le reste de ton intervention n'est que des speculation et des supposition et du rambling ,avec tout mon respet a ta personne.
                              Maximo, vous avez posé des questions et tenu à ce que je vous réponde. Une fois fait, vous jugez mes propos de spéculation et suppositions. Dois-je en conclure que les votres doivent être pris comme une vérité absolue. Si c'est le cas, où est l'intérêt de la discussion, pourquoi vous posez des questions.

                              alors si on rajoute ceux des massanid, les mustadrakate, les mustakhrajate, Mussanafate, majamii et atraf.. cela va nous donners un milliard de hadith selon ta logique.
                              Pour conclure, c'est exactement cette multiplication des massanid, mustadrakate, mustakhrajate, Mussanafate, majamii et atraf..qui est la source de l'inflation des Hadîths dont on parle.

                              Paco kej benoj :-)
                              Before you speak THINK
                              It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

                              Commentaire


                              • @thinkbig

                                Maximo, s'il vous plait ne déformez pas mes mots, c'est une pratique que je déteste.
                                Je ne crois pas l'avoir fait, mais je m'excuse si tu penses ainsi. Ce n'etait pas mon intention.


                                Ce que je dis est clair et mes sources sont disponibles.
                                Voyons ce que tu dis:

                                J'ai pris en considération les Sahih Bukhari, Sahih Muslim, Sunan Abu Dawud, Sunan Al-Tirmidhy, Sunan Al-Nesaay, Sunan Ibn Majah qui nous donnent environ 700 000 Hadîths
                                Ce qui n'est pas vrai , c'est totalement faux et je te répète que les hadiths de ces livres se comptent par milliers. N'en parlons pas des hadith répétés autant que dans un seul livre que dans le tous. Je l’ai avait tous en main et je possède quelques uns.
                                Les intéressés au Hadith ont beaucoup écrit dans ce sujet et je suis choqué que tu ne le sais pas et tu as l'audace de le discuter et bâtir toute une théorie sur ces information erronées.
                                Voici un résumé trouve dans le site islamicweb:

                                وقد أفرد المتفق عليه في الصحيحين في مذكرة بدون تكرار فبلغ العدد: 2514.

                                ومفردات البخاري: 580.

                                ومفردات مسلم: 960.

                                ثم عمل مذكرات أخرى تتضمن الثابت في كتب السنن دون الضعيف في نظر الشيخ.

                                فزيادات أبي داود على الصحيحين: 874.

                                وزيادات الترمذي على ما سبق: 370.

                                وزيادات النسائي على ماسبق: 563.

                                وزيادات ابن ماجة عليها: 180.

                                وزيادات الدارمي عليها: 65

                                ومجموع كل هذا حوالي: ستة آلاف، ولكن الحكم بضعف ما ترك قد يختلف فيه المحدثون فيثبت بعضهم ما ضعفه غيره.
                                Il parlent de 6000 hadith pas d'un million comme tu le pretends.
                                Imam Darimi parle de 12000 avec repetition.
                                L'histoire que tu rapportes que Al Bukhari a entendu 600 000 hadith, supposant que c'est vrai, n'a rien a voir avec les 6 livres. Je crois que c'est bien clair et on a pas besoin d'expliquer ce qui est evident?


                                Je le relis, je vous propose de le relire, et je ne vois pas où vous précisez qu'il contient la plus grand partie des hadith sahih et dha3if inclus.
                                J'ai rajouté " sahih et dha3if inclus." pour t'expliquer la signification de "presque tout ce qu'on rapporté"
                                C'est la meme phrase formulée differement pour lever l'ambiguïté. Parce que Ahmed n’as pas pretendu que les hadith dans sa compilation sont tous sahih et a admit qu’il contient le dha3if.

                                Donc je supposes que tu sais maintenant que je parlais de Musnad Ahmad et non pas des 6 livres?
                                La difference est enorme.

                                Donc, je persiste à dire que le nombre des Hadîths traités par les savants est d'environ 700 000 selon une source et des fois dépassant ce chiffre, selon d'autres sources. Mais, je n'ai trouvé aucune source citant moins que ça.
                                Encore une fois tes 700 000?
                                C'est ce que tu retiens?
                                Tu dis dans ta signature "Before you speak THINK"
                                Alors tu dois verifier tes source avant d’écrire. Les 6 livres sont partout, tu peux compter leurs hadith avec repetition et multiplier le total par 10 et tu ne vas pas atteindre ce nombre gigantesque.

                                Maximo, vous avez posé des questions et tenu à ce que je vous réponde. Une fois fait, vous jugez mes propos de spéculation et suppositions. Dois-je en conclure que les votres doivent être pris comme une vérité absolue. Si c'est le cas, où est l'intérêt de la discussion, pourquoi vous posez des questions.
                                Non, moi je traite des informations rapportés par les anciens, mais toi tu proposes des speculations sans fondement. Tu dis ils se peut que ce ci ou cela ai arrive et il se peut aussi que la version officiel soit vraie mais tu veux l’écarter sans preuves tangibles.
                                Donc je ne peux rien devant les speculations, libre a toi d'imaginer comment on est arriver la. Je préfère prendre l'heritage que j'ai en main, meme s'il est peu fiable, mais c'est tout ce qu'on. A prendre ou a laisser.
                                Ce n’est pas que je n’aime pas discuter mais je crois que c’est hors sujet.
                                Pour conclure, c'est exactement cette multiplication des massanid, mustadrakate, mustakhrajate, Mussanafate, majamii et atraf..qui est la source de l'inflation des Hadîths dont on parle.
                                Je ne le crois pas. Je t'ai cité le nombre de 40 000 dans Ahmad Ibn Hanbal qu'on dit qu'il contient tous les hadith racontés, mais ce n'est pas vrai parce qu'on a trouvé des hadiths dans d'autres sources et n'ont pas figure dans Ahmad. Neamoins le nombre serait insignifiant.

                                Je suppose que l'histoire de Al Bukhari était une exagération de ses admirateurs par ce qu'il n'a pas prétendu qu'il connait tout ces hadith. Bien qu'on raconte qu'il avait une memoire d’éléphant comme on dit.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X