Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Invocation est l’arme du croyant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Invocation est l’arme du croyant

    Allah a dit : "N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez " - Sourate 27 - verset 62 -

    Il dit aussi :" S'il me demande, je lui donnerai ; et s'il me demande protection, je le protègerai ".

    Il entend les plaintes, fais partir les malheurs ; sa main est pleine, le plus genereux, il dépense jour et nuit ; il possède les clés de toutes les réserves, sa porte est ouverte pour celui qui l'invoque sincèrement "Qui m'invoque pour que je l'exauce"
    L'âme s'élève avec l'invocation, plus la personne est sincère, plus son espoir de voir son invocation exaucée est forte et plus l'invocation est exaucée rapidement, Yahya ibn Mou'âdh a dit : "Celui à qui Allah aura donné la capacité de faire une invocation avec son coeur, ne verra jamais son invocation rejetée"
    Appeller Allah avec un coeur présent et d'une voix basse ; Zakaria (Que la paix soit sur lui) invoqua son Seigneur d'une voix basse en lui demandant de lui donner une bonne progéniture, Allah lui donna alors Yahya un prophète.

    L'invocation du père pour son fils est exaucée, la guidée, le bonheur et la protection contre les tentations ;
    L'invocation du musulman pour son frère en son absence est écoutée ; celui qui est affectueux envers ses parents, son invocation n'est jamais rejetée ;

    Les hommes pieux sont élevés auprès d'Allah et leurs invocations sont exaucées ; Allah l’a dit dans un hadith Quoudssi à propos de ses bien-aimés.

    l'invocation est le jardin du coeur et le paradis de ce monde ; l'invocation est une adoration qui n'est pas liée à un endroit précis, à une période précise et à une situation précise, mais l'invocation est faite la nuit, le jour, sur la terre et sur la mer, chez soi et pendant le voyage ; elle est utile aux vivants dans ce monde et aux morts dans leurs tombes. Elle repousse par la grâce d'Allah les malheurs, les problèmes, les châtiments ; elle est l'arme du croyant, il n'y a rien de plus efficace que l'invocation pour atteindre ce que l'on veut ; et le fait qu'Allah soit proche de son serviteur pendant l'invocation est un honneur qui est suffisant. L'invocation est très utile, et l'invocation du musulman est entre les mains du Généreux, lorsqu'on lui demande, il donne tout de suite ou après un certain moment ...

    Et pour finir, il n’y a pas plus beau que la parole de dieu a citer en ce qui concerne « Appeller dieu » Meme sans etre pieux,en appellant dieu .....dieu « dans sa perfection et generosite absolue » ne laisse jamias l’etre humain seul....
    يقول الله عز وجل
    "
    إنى لأجدنى أستحى من عبدى يرفع الى يديه يقول يارب يارب فأردهما فتقول الملائكة الى هنا إنه ليس أهلا لتغفر له فأقول ولكنى أهل التقوى وأهل المغفرة أشهدكم إنى قد غفرت لعبدى"

  • #2
    Baraka allah fiki thirga !!
    merci!

    Commentaire

    Chargement...
    X