Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prière ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ben je te donne mon exemple, quand je suis en cours ou en garde, je ne peux pas la pratiquer,
    quand je rentre ou le lendemain (quand je suis de nuit), je rattrape toutes celles que je n'ai pu faire à l'heure, tout simplement....
    Allah ne veut que simplifier pour nous (on en a que 5)
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

    Commentaire


    • #17
      damla,il vaut mieu que la priere ne soit pasfaite à l'heure que de ne pas la fair du tout,ne pas la fair c'est vraiment la derniere des chose qu'un musulman ne devrait pas fair,surtout quand on est en bonne santé

      Commentaire


      • #18
        merci nabilou et leila pour vos expications croyez moi j essaye de comprendre aprce que ca fait que peu de temps que j apprend ma religion
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #19
          Merci TouTi pour le rappel,

          Pour ma part, je remercie Allah qui fait que je n'ai jamais raté une prière à son heure. Bien que ma profession de médecin soit des plus exigeantes en matière de présence.

          Ceci dit, lorsque je me trouve chargé des urgences, et dans l'impossibilité d'observer chaque prière à son heure. Je fais ce qu'on appelle "الجمع بين الصلوات", (l'association entre les prières), chose connue et permise en Islam, pour arranger celui qui se trouve dans l'impossibilité d'accomplir chaque prière à son heure :

          Ainsi, je prie dans la periode de la prière de Dohr, deux prière assemblées : celle du Dohr suivie directement après sa fin, de la prière d'Al-Asr (qui se trouve ainsi avancée). Ceci me prends moins de 10 mn.

          Je prie la prière d'El-Maghreb quant à elle, retardée et assemblée, avec celle d'Al-Isha, (avant minuit).

          Au total :

          Je fait deux prières assemblées en après midi, et deux autres assemblées aussi avant minuit. Et entre les deux, j'aurai tant d'heures à consacrer à mes devoir envers mes chers patients, tout en ayant la consicence tranquille, de ne rien avoir negligé, en matière de mes devoirs envers mon créateur.. ces devoirs que je trouve beaucoup plus "legers", vu qu'ils n'exigents pas plus de quelques minutes, mais peut être, un peu de volonté aussi..


          Bon courage à chacun (en particulier Leilasagefemme)
          Dernière modification par thiziry, 05 février 2007, 23h08.
          Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

          Commentaire


          • #20
            c'est une des ruses de satan les plus vieilles que de ne pas vouloir profiter des largesses d'allah et des facilités accordées concernant la priere pour soi disant la faire "d'une façon complete"..mais en dehors de son temps

            les facilitées existent de telles sorte nul ne peut dire que je ne peux pas la faire pour tel ou tel motif..

            lheure de la priere arrive et tu es dans un endroit ou il n'est pas evident de trouver de l'eau ni un endroit propre a la priere???
            EH BEN il faut faire le tayamoum..et il faut faire une priere en remplaçant les soujouds par des roukou3..
            la priere du dohr est arrivée et tu sais que tu ne pourras pas faire celle du asr en son temps pour x raisons ,fais avancer celle du asr et fais la avec le dohr ou le contraire...idem pour le icha et le maghreb..
            etc etc........
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #21
              On donne des pieds et des mains pour reussir ses etudes, et apres pour trouver un boulot, apres pour le preserver, apres pour faire des economies pour vivre bien... Pourquoi ne pas faire autant pour pratiquer sa religion, chose qui est pourtant plus importante, en se disant que nous ne sommes que passagers dans cette vie que nous tenons tant a parfaire.... ???

              Commentaire


              • #22
                asirem213

                C'est vrai tu as raison, nous ne sommes que des passagers, et même si l'on pense avoir acquis des biens, ce ne sont que des futilités car cela ne pèse pas dans la balance...
                Lorsque tu atteindras le coeur de la vie, tu trouveras la beauté en toutes choses. Khalil Gibran

                Commentaire


                • #23
                  Bismillah al'rahman al'rahim l'Islam est construit sur 5 piliers.
                  il y en a 3 parmis eux que tu n'a aucune excuse de ne pas pratiqué ce sont : La chahaada , La priere et La zakat. les deux pilier suivant sont a pratiqué que si tu est en bonne santé comme Le jeune ou si tu as les moyen physique ou financier pour faire Le pelerinage.
                  il y a donc 3pilier fondamental.pose une maison sur trois pilier elle tien c'est sur.maintenant retire s'en 1===>elle s'ecroule...je te laisse médité la dessus.
                  Mais ---->Allah wahlem...
                  Les chameaux ne se moquent pas reciproquement de leurs bosses!!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam à tous.Allah nous oblige à faire 5 prières par jour. Avec les ablutions cela prendrait une dizaine de minutes par prière,aussi les horaires sont espacés.Nous avons donc largement le temps. L'essentiel,en tant que musulman convaincu, est de faire sa prière comme l'a si bien dit nabilou

                    PS:10 minutes par 5 prières,soit 50 minutes, de plus la journée est longue!
                    “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                    Commentaire


                    • #25
                      Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
                      [29:45]
                      Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel de Dieu est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Dieu sait ce que vous faites.
                      ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                      Commentaire


                      • #26
                        MEDITER, JE NE FAIS QUE CA

                        Mais je suis pragmatique , aussi
                        Gone with the Wind.........

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X