Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour : La piété filiale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour : La piété filiale

    عن أبي أيوب خالد بن زيد الأنصاري رَضِيَ اللَّه عَنْهُ أن رجلاً قال: يا رَسُول اللَّهِ أخبرني بعمل يدخلني الجنة. فقال النبي : <تعبد اللَّه ولا تشرك به شيئاً، وتقيم الصلاة، وتؤتي الزكاة، وتصل الرحم> مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ


    ..:::..


    Selon Abou Ayoub Al-Ansàri qu'Allah l'agrée :

    un homme dit : "Ô Messager d'Allah ! Informe-moi d'une œuvre qui me fasse entrer au Paradis et qui m'éloigne de l'Enfer".
    Le Prophète
    lui dit :
    "Tu adores Dieu sans rien Lui associer. Tu pratiques correctement la prière. Tu t'acquittes de l'aumône légale et tu fais du bien avec tes proches".

    (Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim)
    -oOo-

    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Les savants se sont mis d’accord sur un fait : le plus grand péché, c’est d’associer à Dieu une autre divinité, la deuxième c’est de manquer de respect envers les parents (3okouk el walidayni) !

    L’histoire suivante montre la gravité de ce péché et ses conséquences !

    C’est l’histoire d‘Alqamah, un compagnon du Prophète (sws), il était pieux. Sa vie allait très bien, le Prophète était satisfait de lui. Alors qu’il allait mourir, il voulut prononcer le témoignage de la foi (echahadatayni), mais il n’y parvenait pas ; pourtant il pouvait tenir une conversation, mais lorsqu’il voulait prononcer le témoignage, il sentait une lourdeur intense pesant sur sa langue.
    Ses amis allèrent vite trouver le Prophète (sws) et lui rapportèrent ce qui se passait. Le Prophète (sws) dit subitement : « A-t-il une mère ? », ils répondirent « Oui ». Le Prophète (sws) alla vite trouver la mère et lui dit : « Y a-t-il dans ton cœur un malaise à propos d’Alqamah ? » (Parfois la mère cache sa souffrance et ne la manifeste pas, c’est pour cela qu’il ne faut jamais penser que nos mères sont satisfaites de nous, sans avoir réellement vérifié dans leur cœur)
    Elle répondit :« Oui… » Puis elle ajouta : « Il prend les bons fruits et les donne à sa femme et ses enfants et ne laisse pour moi que les fruits amers… » (Que dire alors des gens qui préfèrent leurs copains à leur mère ? Que dire de ceux qui, manquent de respect à leurs parents….? ‘Alqamah n’a préféré que ses enfants et il ne parvient quand même pas à prononcer la « chahada »!)
    Le Prophète voulut alors trouver une solution pour que la maman pardonne à son fils. Pour cela, il demanda qu’on allume un feu et qu’on y jette ‘Alqamah… espérant ainsi que le cœur de la mère serait touché et qu’elle lui pardonnerait par pitié.
    En effet, elle s’écria « Ô Messager d’Allah, c’est bon, je suis satisfaite de lui ! Je suis satisfaite de lui ! » Soudainement, on entendit ‘Alqamah dire « Ach-Hadou Alla Ilâha Illa-LAh, wa Ach-Hadou anna Mouhammadan Rassouloul-LAh ».
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire

    Chargement...
    X